Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nonette

tous les ans

Messages recommandés

Bonjour,

Tous les ans je trouve ceci dans les boisseaux cachant le tube de nettoyage de ma fosse. Chose étrange, ce sont des BB mésanges à même le sol alors que normalement les mésanges font un nid en hauteur dans un trou d'arbre, tonneau, abri...
je les ai découvert la 1ère année grâce au chat du voisin qui était tous les jours à coté dus boisseaux et regardait. je précise que les boisseaux sont fermés par une coupelle de plante ronde donc les angles sont assez ouverts pour que la mésange puisse passée.
Je ne sais si c'est la même mésange qui revient tous les ans faire ses œufs ici ou si c'est un petit qui revient en son lieu de naissance ou encore une autre mésange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhh comme c'est choux !!! ils vont te porter bonheur chez toi du moins c'est ce que l'ont dit et ce que je te souhaite de tout coeur  cheers cheers 
étonnant à même le sol effectivement  scratch chez moi j'en ai dans les trou de parpins de mon garage tout comme des verdiers et chardonnerets et ensuite dans les trous de troncs d'arbres mais jamais vu au sol ici  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi c est les moineaux qui me font chier car ils nichent en bord de toiture sous les tuiles ! pignons, lucarnes... et en plus ils ont squattés 2 nids d'hirondelles qu'elles avaient fait sous mon porche d'entrée. une fois squatté, les hirondelles ne reviennent plus  Evil or Very Mad 

oui tous les ans depuis au moins 4 ans ! est ce la même that is the question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouai pas top la , vous avez les martinets et gobes mouches aussi chez vous sous les tuiles ? trop joli j'adoreeee nous on a je me régale avec cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regarderais pour des photos et montrer ici on en a, on a aussi le petit rossignol mais la pour les nids c'est chaud ils font des trous dans la terre, je ferais une photo pour montrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est facteurs avec zom et souvent les gens mettent un sac au portail pour le courrier parce que la boite aux lettres est squattées par une famille à plumes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre autres oui..yen a beaucoup dans le coin...pfff moi j ai que des guêpes et des factures dans la mienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...