chicken 0 Posté(e) le 15 mai 2014 avez-vous entendu ou essayé ce système : installer au niveau des mangeoires un morceau de moquette dans un contenant plat, imbibée d'une solution d'eau de javel diluée, de façon à ce que les poules se désinfectent les pattes au passage, pour éviter les abcès ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicken 0 Posté(e) le 20 mai 2014 bah personne n'a d'opinion sur le sujet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poule naine02630 0 Posté(e) le 20 mai 2014 OUI moi ont ma dit sa pour les pigeons mais jamais fait mais sa doit marcher je pence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicken 0 Posté(e) le 20 mai 2014 ha c'est une méthode connue alors ! merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poule naine02630 0 Posté(e) le 21 mai 2014 oui enfin moi je la connait je vait essayé pour les seramas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicken 0 Posté(e) le 21 mai 2014 je veux bien avoir tes impressions quand tu l'auras mis en place, et savoir comment tu fais aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 22 mai 2014 j'ai déjà entendue que certains faisaient comme des pédiluves a l'entrer des poulaillers et les retirent dés les poules sorties ou rentrer comme ça elles ne boivent pas le produit. elles en ont donc 2 fois par jour 1 en sortant le matin et une en rentrant le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicken 0 Posté(e) le 22 mai 2014 oui le pédiluve est une bonne idée aussi, mais plus contraignant s'il faut l'enlever à chaque fois. Le sujet m'intéresse parce que j'ai une poule qui fait des abcès aux pattes, elle a déjà été opérée, mais ça recommence. Si j'arrive à la soigner, je mettrais bien ce système en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 27 juillet 2014 je connais bien le système pédiluve pour l'avoir utilisé mais le système d'un morceau de moquette imbibé de solution d'eau de javel connaissais pas et mérite à mon avis d'être testé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites