Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chicken

désinfection pattes

Messages recommandés

avez-vous entendu ou essayé ce système : installer au niveau des mangeoires un morceau de moquette dans un contenant plat, imbibée d'une solution d'eau de javel diluée, de façon à ce que les poules se désinfectent les pattes au passage, pour éviter les abcès ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien avoir tes impressions quand tu l'auras mis en place, et savoir comment tu fais aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà entendue que certains faisaient comme des pédiluves a l'entrer des poulaillers et les retirent dés les poules sorties ou rentrer comme ça elles ne boivent pas le produit. elles en ont donc 2 fois par jour 1 en sortant le matin et une en rentrant le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le pédiluve est une bonne idée aussi, mais plus contraignant s'il faut l'enlever à chaque fois. Le sujet m'intéresse parce que j'ai une poule qui fait des abcès aux pattes, elle a déjà été opérée, mais ça recommence. Si j'arrive à la soigner, je mettrais bien ce système en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais bien le système pédiluve pour l'avoir utilisé mais le système d'un morceau de moquette imbibé de solution d'eau de javel connaissais pas et mérite à mon avis d'être testé  cool2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...