Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franconancy

Capture !

Messages recommandés

Hello

Alors voilà cette nuit vers 4H bruit dehors la chienne aboie…  Je sors et paf dans la cage a fouine MADAME FOUINE s'est faite prendre!!!!! Trop content …Aggressive …très en colère… J ai posé la cage dans un coin en attendant que je rentre ce midi.

J'étais très remonté contre elle ( cf mes 4 bb tués ) mais au final elle me fait pitié avec sa petite bouille … Je vais la chercher entre midi et compte la relacher au plan d'eau ( foret ) a 5 km de chez moi…Est-ce que ca suffit ou c'est trop proche? ( pour qu'elle revienne faudrait qu'elle prenne l'autoroute …Ou longer le bord de la moselle a travers champ puis traverser le village…Est-ce qu'une fouine a le sens de l'orientation.  {\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\partightenfactor0

\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 }

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lue sa sur internet

CAPTURER PUIS TUER OU DEPLACER AU LOIN:
CE N'EST PAS UNE SOLUTION A LONG TERME
Capturer une fouine pour la transporter et la relâcher plus loin, voire la tuer, n'est
pas un option utile à long terme, et ce pour 3 raisons:

 c'est légalement interdit (ordonnance du 1er mars 2012 relative à la
conservation de la nature);

 une fouine déplacée tentera de retrouver son territoire. Elle est capable
de le retrouver sur une distance de plus de 30 km;

 la fouine est un animal territorial. Si une fouine disparaît, une autre
arrivera rapidement et prendra possession du territoire laissé libre. Le
nouvel arrivant voudra à son tour marquer le territoire avec son odeur
tout en supprimant les marques de son prédécesseur. Le problème se
posera donc à nouveau et risque même d'être accentué.

Tuer ou déplacer un animal n'est très souvent qu'une solution très temporaire.
Ceci est d'ailleurs tout aussi vrai pour beaucoup d'autres espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ... Apres m être fait bouffer mes bébés je peux te dire que je le balance bien de ce qui est interdit ou pas ... Je suis chez moi c est clôt personne ne voit rien et personne n accède au jardin ... Donc je serais enclin a dire " je fais ce que je veux " ensuite pour le remplacement de la fouine existante et bien la cage sera bien marquée de son odeur donc la nouvelle puis la suivante et ainsi de suite se feront prendre systématiquement ... Par contre 30 km ... C est abuse je ne savais pas ... Dans ce cas fait que je trouve un système pour lui donner a boire et a manger jusqu a samedi ... Et la relâcher en pleine forêt chez les parents a 120 km de chez moi ;-) si tu trouves une autre solution je suis preneur car j ai 4 coureurs et j aimerais bien qu ils s activent la nuit sur les limaces ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol fait ce que tu veux !

je te met juste ce que j'ai trouvé sur internet en peu de recherche

moi je ferais comme dit poule naine car ira forcement chez quelqu'un d'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou je l a garde lol mon voisin m a dit de tremper la cage dans l étang 20 m et basta mais bon ... C est une femelle et elle a un énorme ventre donc je veux pas risquer de la voir revenir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car c forcement une fouine qui connait le territoire donc si tu la relâche elle va revenir fair un carnage et c'est pas Sad n Suspect  coule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu 3 attaques chez moi en février et mars si vous, vous souvenez, sans mort dans mes volailles la j'ai eu beaucoup de chance surtout mes poules et ma cane coureur qui s'en sont bien sortie mais entre nous je n'ai pas réfléchit  Wink  depuis je laisse 3 chiens en liberté pour la garde et je ne suis plus ennuyer, d’ailleurs je touche du bois que ça continue c'est parfait ainsi  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que j'aurais , comme toi, ce dilemme de savoir quoi faire avec cette bestiole !
Pour moi...toutes méritent de vivre : c'est son instinct que de venir se nourrir en essayant d'attraper nos poules ....Mais cela fait c.... Twisted Evil quand elles s'en prennent à nos poulettes et canards qui sont des proies faciles !

Je te dirais de faire un essai de la relâcher très loin  ...au moins pour cette fois ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais soucis elle devra rester dans la cage a fouine jusqu a samedi ;-( ceci dit elle mange et bois mais pète un câble lol j espère juste qu elle va pas péter la cage ! A midi elle dormais en boule mais qd on approche c est un fauve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour info l histoire des 30 km c est pas vrai ;-) j ai appeler un mec de l ONF la fouine a un territoire de 3 km carré maxi ... Et ne retrouve pas son chemin si lâche a 10 km ! Ce soir direction les étangs de Belleville a 12 km de chez moi et mme sera mise en liberté loin loin de tt habitation ou il y a des champs une forêt et plein de lacs ! Les souris des champs y pullulent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est fait elle est retourne a mère nature !!!! J ai remis la cage en place pleine de ses odeurs ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est tout mignon une fouine et peut s apprivoiser mais pour en détenir il faut une autorisation, un certificat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...