Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marle

Poids poulet

Messages recommandés

Coucou a tous , au mois de juillet j'avais sacrifier 3 poulets né en février donc âgé de 5 mois et j'avais trouvé leur poids minable, le plus gros pesant 1,4kg.....par contre aujourd'hui je suis ravie car j'ai un voisin qui m'a pris 2 de mes coq né fin mai début juin donc on va dire 6 mois et des poussière et chacun plumé vidé pesaient 2,170kg!! Alors moi je suis ravie du poids , par contre n'était-ils pas un peu vieux? Pour faire un poulet rôti, parce que en coq au vin ça doit être pas mal? Si l'un de vous a l'habitude avec ses volaille je serai curieuse qu'il partage avec moi son expérience, et je précise que mes poulet étaient issus d'un croisement coq marans avec mes poules pondeuses :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, j’espère que quelqu'un va pouvoir te répondre, perso je suis incapable de passer 1 de mes volaille à la casserole et c'est regrettable je ne doute pas une seul seconde que c'est plus sain que ce qu'on achète en supermarché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement , si moi je l'ai fait c'est parce que je me retrouvais avec beaucoup de mâle , ceux que j'ai fait moi même en juillet j'ai eu du mal a les manger, c'est pour ça que les derniers j'ai trouver un voisin que ça interressé et puis ce monsieur est chasseur donc ça ne lui pose pas de soucis de tuer pour manger. Et même si c'est pas évident , je pense vraiment que manger la volaille que tu eleve est plus sain que celle en super marché, bref tout ça pour dire que je te comprend :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'es ce que je préférerais manger mes propres volailles plutôt que d'acheter du on ne sait quoi d'on ne sais où c'est vrai quand on connais et vu à la télé et internet chez certains leurs méthodes d'élevages franchement ça donne pas envie d'acheter pale
Mon homme est chasseur, j'aurais penser qu'il aurait pu tuer de nos volailles pour les manger mais non c'est impossible, il ne peut pas pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voui ici les poules viennent à nos pieds dés qu'on y va, nous causent et mangent dans la main alors forcément monsieur ne peut pas, il dit que quand il va à la chasse dans le maquis c'est différent Suspect j'en ai qui sont bien apprivoiser dans le lot faut voir c'est les petites chouchoutes celles ci alors après c'est foutu forcément Crying or Very sad
Je vais regarder comment mettre une vidéo pour montrer mes cocottes geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend bien, du coup mes poulets prévu pour la casserole je les boude, c'est ce qu'à dit m'a grande tante quand elle est venue voir et qu'elle a vu que les poulets je les mettais a part Very Happy parce que sinon c'est sûre que mes copines je pourrais pas leur faire de mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je pensais faire aussi mais le problème resterais pareil personne pour le jour J alors bon geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...