Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marle

Incubation œufs oie de guinee

Messages recommandés

Coucou tout le monde!!
J'ai bien besoin de conseil!!
J'explique: hier je suis allé voir un monsieur très sympa qui fait pas mal de volaille pour les expo et il m'a gentiment donné 6 œufs d'oies de Guinée pour mettre en couveuse.
Du coup mes œufs sont dans ma couveuse depuis hier soir, pour la température j'ai fait comme dit dans le manuel de couveuse, mais après je me pose plein de questions (j'ai déjà fais un peu de recherche sur le forum et sur le net mais il y a beaucoup de contradiction): le nombre de jour d'incubation 28,30 ou 32? Vaporiser de l'eau tiède a partir de combien de jour? Ouvrir la couveuse a partir de quand et combien de temps, j'ai trouvé des chiffres allant de 5min a 30min??
Voilà, si quelqu'un a déjà fait des incubations d'oies de Guinée je suis preneuse des conseils :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien voila mes oisons dont nés 5/6 je suis bien contente.
j'ai vaporiser de l'eau tiède du 8éme jours au 26éme jour d'incubation, j'ai laissé refroidir les œufs 5min le premier jour en augmentant de 5min tout les jours jusqu'à atteindre 20min, et au 28éme jour d'incubation l'éclosion a commencé et c'est terminé le 30éme...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça Tite plume , c'était une première pour moi et je suis bien contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...