Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ingrid111

chiens nerveux

Messages recommandés

Sédatif PC nerveux

chez PVB (produit vétérinaire boiron)

Pour calmer un chez tres nerveux, ou agressif (périodes de chaleur ou introduction d'un élément nouveau), je pense particulièrement un chien d'un de mes stagiaire à qui j'avais conseillé de donné de l'euphytose cet été et c'était tres efficace...( 5,75€ le flacon de gouttes sur commande en pharmacie)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de l euphytose pour les chiens? je savais pas que ca se faisait... mais chez les humains, c'est un remède naturel qui marche bien ... je vous le garantit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise le sédatif PC nerveux de chez boiron pour l'une de mes chiennes,qui fait 18 kg,et c'est très efficace,elle est toujours sur la défensive et prête a mordre(les chiens)c'est une grande peureuse devant l'éternel et elle est pété du bocal,si elle n'a pas ces gouttes,c'est castagnes assurée,alors 15 goutes,tout les soir,avec la gamelle et le tour est joué,nous avons essayer de lui arréter,ça ne tien pas 48 h?alors on continu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uron's wolf a écrit:
bonjour, c'est quoi la posologie en goutte pour l'euphytose avec un chien de 18 kg femelle, merci !!!!!!!!!


Est-ce que les composants sont tous cleans pour les chiens, le véto en pense quoi ?
Comme ça j'ai un doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compo de l'euphytose : PASSIFLORE , VALERIANE , BALLOTE et AUBEPINE que des plantes

je pense qu'il y a peut etre mieux en homéo
GELSEMIUM pour le trac.
ARGENTUM pour l'agitation
IGNATIA pour l'anxiété
et ARSENICUM pour l'anxiété
l'homéo traite plus a la source , c'est plus ciblé ......

dans quel but traité vous vos chiens stressés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord a vous tous, je voudrais surtout remédier a son anxiété et a sa peur de tous, quand j'ai eu cette chienne et quand je lui parlais elle faisait pipi par peur, maintenant ça va mieux mais toujours aussi peur, cela fait un an que je lui fait tout voir pour chasser cette peur mais impossible, ma veto pour l'instant me dit de faire de l'éducation mais après un an des progrès oui mais je voudrais maintenant essayer les plantes,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chien ( x malinois) était aussi hyper stressé (par les gens, les autres chiens, les nouveaux lieux, ...) et on m'avait conseillé les fleurs de Bach. Ca n'a jamais fonctionné mais avec beaucoup de patience et de travail, il progresse tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uron's wolf a écrit:
D'accord a vous tous, je voudrais surtout remédier a son anxiété et a sa peur de tous, quand j'ai eu cette chienne et quand je lui parlais elle faisait pipi par peur, maintenant ça va mieux mais toujours aussi peur, cela fait un an que je lui fait tout voir pour chasser cette peur mais impossible, ma veto pour l'instant me dit de faire de l'éducation mais après un an des progrès oui mais je voudrais maintenant essayer les plantes,


un an c'est court ,
tu as peut etre voulu aller trop vite .....
pour avoir eu plusieurs chiens de ce type , c'est tres tres long ,
d'ailleurs Pongo sait ce que j'ai pu faire avec une chienne qui avait peur de tout .......
c'est devenue ma chienne de tete meme si lors d'une course a Méaudre elle a fait demi tour en entendant les haut parleurs Very Happy
nos premiers mois se sont passés dans un parc de 2m sur 2 sans parler sans bouger

certaines personnes utilises aussi rescue Rescue fleurs de bach
moi je prefere ma methode sans plante sans goutte .... faite de temps et de patience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
certaines personnes utilises aussi rescue
moi je prefere ma methode Laughing


Sur un sujet hyper stressé, je doute très fort de l'efficacité, sur fax ça n'a jamais marché. Le seul moyen qui a fonctionné, c'est de le mettre en confiance, mais un stimulus à la fois.

Et un an, c'est vrai que c'est très court : mon chien a 2,5 ans et c'est seulement maintenant que je le trouve serein (et il n'était pas stressé au point de ta chienne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le malinois est me semble t'il un chien tres stressé voir meme hyper stressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ceux que je connais, c'est vrai, mais c'est un croisé récupéré via une connaissance qui l'avait avec ses frères et soeurs en FA. On a appris plus tard que les chiots des nichées précédentes faisaient l'aller-retour en refuge car ils sont très peureux. Ca plus le côté mordilleur du malinois, c'est pas vraiment un bon mélange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais continuer l'éducation de ma chienne et je suis sur il y aura des progrès c'est sur et comme vient me dire a l'instant ma handleuse il faut se laisser encore du temps et ne pas vouloir aller plus vite que la musique, merci a vous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aussi le problème du chien qui n'est pas fini émotionnellement et affectivement, je dirais 2 ou 3 ans max . Après ils sont plus sûr d'eux et c'est une période importante pour les mettre en confiance. N'hésites pas à te joindre aux grands rassemblements canins ou il y a suffisament d' espaces verts ( rando... NE... ) . Là les gens vont et viennent sans faire attention aux chiens. Au début tu te cases dans un coin avec elle sans la forcer à aller vers les autres, et elle pourra voir par elle même que la foule, les chiens, les bipèdes qu'elle voit de loin, ne sont pas un objet de crainte. Il faut la laisser suffisament longtemps sur place, le temps qu'elle se détende, je dirais bien 2 ou 3 heures voir + ds son coin. Après une fois bien dans le bain tu l'emmenes en ballade à travers tout ce beau monde en gardant tes distances des autres, si tu as un chien super cool mets le en laisse avec elle en les tenant à la même main.
Faut le faire souvent ça marche bien, le souci des plantes c'est qu'elles ne vont pas donner à ton chien la confiance qu'il n'a pas, ça c'est un truc qu'il doit aquérir lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand a notre louloutte,elle n'a pas peur des gens(elle les adorent)mais elle attaque tout les chiens qu'elle ne connait pas,chien,chienne et chiot,depuis qu'elle a était attaquer par un staff,elle a faillit y passer et bien qu'elle est réussit a lui ouvrir le front avec une canine et a fuir suite au relâchement de l'étreinte du staff ,elle est ensuite tomber en syncope et il lui a fallut + de 30 mn pour pouvoir ce remettre sur ces pattes et remarcher a peu prêt normalement, depuis,tout les chiens qu'elle ne connait pas ou qui lui semble agressifs,elle attaque,comme en prévention et depuis que nous avons douchka,il lui arrive de jouer avec elle,mais la différence de taille et de réaction fait qu'il lui arrive de se sentir menacer et ça part au crache,quand elle dort,surtout la nuit,si l'un des quatre autres passe trop prés d'elle et qu'elle se réveil en sursaut,elle attaque sans savoir qui elle attaque,que se soit le chef ou même boian,ce qui fout vite une grosse escarmouche et elle ne sait plus ou se planquer,il faut la rassurer un bon moment pour qu'elle retrouve un peu de calme,les autres doivent le sentir car dans ces cas la,ils viennent tous la voir et lui font des bisous,comme pour la rassurer,enfin,il y a peu être mieux que le sédatif PC,pour l'instant,ça a l'air de lui réussir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je relance le post car ma chienne zora est de plus en plus agressif avec bilbo (le male castré) depuis ces dernières chaleures.
Elle l'attaque sans vrai raisons et quand il se soumet au lieu de lacher prise elle y va de plus belle.
Ce soir ça a été la cerise sur le gateau, bilbo à des entailles aux yeux, babine et patte heureusement rien de grave, le point positif est que bilbo exédé a plaqué zora au sol, elle est renté à la maison se couche un peu honteuse.
La comportementaliste ma conseillé entre autre de donner à zora des calment homéopathique pour la détendre, elle est du genre à tout surveiller.
Qu'est ce vous me conseiller de lui donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a-t-il utilisé du stramonium 30CH pour un chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...