NAKA 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Caty,houhou, , dit nous tout sur tes rocket's! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Bon pour faire simple pour avoir un Grester tu vas dans les pays Nordiques, exemple chez Léna Boysen tu lui achetes sont plus grand chiens typé "très chasse" et tu as un Grester.Un peu d'éthimologie sur les mots un chien dit de type Alaskan est en fait un mot "Générique" employé surtout en France pour appeler un chien de traîneau ou plutôt un chien employé pour faire du traîneau j'ai même vu des gens avec des Sibs sans papiers qui déclaraient avoir donc un Alaskan ou d'autre avec un quelquonque "corniaud" en colaeder dire ""mais oui c'est un Alaskan"".Il faut avant tout distinguer plusieurs courant de sang parmi ces Alaskans suivant le pourcentage de chien de chasse type Pointer Braque ou Setter dans leurs lignée.Avec un maximum de sang chasse ont les appellent aussi le "" HOUND"".Pour les Gresters contraction du des mots "grey" qui désigne le courant de sang lévrier (grey hound) et "ter" qui lui désigne le courant de sang chasse ( poinTER, setTER) cela devrait succinctement résumer ce qu'est un Grester car il faut toujours donner un nom à l'enfant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piwi1 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 merci Maytouk pour cette info trés interressante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 bon je peux essaié d'en parler mais sa fait que 7h que j'en ait 1 ^^ bon alors chien de bike-jo/ski-jo/pulka je dirais plutot que traineau (même s'il peut faire du traineau). plutot sprint je dirais mais pas encore testé ^^ c'est un chien qui courre pour faire plaisir à son maitre mais d'après l'ancien proprio de kenny (il a aussi des alaskan) sa a moins de will to go donc faut pas lea attelé tout les jours. en général on les entraine lâché. pis sa serait aussi pas du tout chasseur (lors de la balade présentation des 3 chiens c'est vrai qu'il a pas du tout chasser et mon détecteur de gibier avait detecté du gibier ) et sinon c'est trèèès calin et très joueur pis sa arrête pas de nous sauter dessus (j'ai déjà 2 côtes qui me font souffrir et des courbatures au bras après la balade ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 grandshaman a écrit:un greyster est donc taillé pour le sprint et pas pour la MID ou LD ? photos ? la meilleur photo en statique que j'ai (il arrête pas de me sauter dessus et de bouger, pas facile de prendre une photo correcte ) et la tronche qu'il tire quand il veut des calins mais ils ne se ressemblent pas tous mais pas mal ressemble à Kenny (certains dans les noir) d'après ce que j'ai pu voir sur les courses et en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites