Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

LES CHIENS DE TRAINEAU


Sous-forums

  1. Husky

    Chien originaire de Sibérie Orientale (Tchoukotka, Kamtchacka et des abords de la rivière Kolyma), il est le chien nordique pure race le plus performant sur les courses, qu'elles soient de Mid-Distance, Longue Distance ou d'Ultra-marathon comme la Yukon Quest. C'est aussi un excellent randonneur. C'est également la race la plus connue du grand public en raison de ses yeux qui peuvent être parfois bleus.
    1 335
    messages
  2. Alaskan Malamute

    Chien originaire de l'Alaska, il est le plus imposant des 4 races nordiques reconnues et celui qui développe le plus de force. Surnommé la "locomotive des neiges", il n'est pas le plus rapide, mais il est capable de tirer une charge imposante.
    478
    messages
  3. Samoyède

    Chien originaire de Sibérie Occidentale, il était utilisé dans divers domaines (chien de troupeau, traîneau...) ce qui en fait le plus polyvalent. Par cette origine, il peut souvent être un excellent chien de tête. Si par le passé diverses couleurs existaient, il se reconnaît aujourd'hui par sa fourrure blanche/crème.
    174
    messages
  4. Groënlandais

    Chien originaire du Groenland, il est le plus apprécié par les mushers pros, en raison d'un rapport de vitesse et de force efficace pour le travail avec des touristes. Il a également été le chien privilégié pour les expéditions. Son tempérament est le plus primitif des 4 races nordiques reconnues, il convient donc à des mushers ayant un minimum d'expérience.
    656
    messages
  5. Karafuto Ken

    Chien originaire du Japon, son nom signifie "chien de l'île de Karafuto". Il est célèbre grâce au film Antartica de 1983, qui l'a fait connaître à un public plus large. Il n'existe pas de phénotype précis, et cette "race" aurait quasiment disparue aujourd'hui. Bien que peu de Japonais la connaissent, elle fut utilisée par les équipes scientifiques du pays pour des expéditions en Antarctique.
    24
    messages
  6. 22
    messages
  7. L'esquimeau Canadien

    Chien originaire du Canada, appelé également Quimmik, il se rapproche fortement de son cousin le Groenlandais. Ce sont en fait des passionnés du pays qui tentent de sauver cette race qui semblait disparaître. Après quelques retrempages pour retrouver le phénotype d'origine, il existe aujourd'hui une certaine reconnaissance de la race. Il reste cependant très difficile à trouver, et peu d'élevages existent à l'heure actuelle, et ce, même au Canada.
    149
    messages
  8. L'alaskan Husky

    Chien originaire d'Alaska, il était à l'origine un chien employé par des mushers n'ayant pas les moyens d'acquérir un chien inuit de pure race. D'abord d'un gabarit assez important (croisement avec du Malamute, Terre Neuve, St Bernard, etc...) il sera ensuite allégé avec l'arrivée des Siberians Huskies. Si aujourd'hui on a tendance à appeler n'importe quel chien issu d'un croisement un alaskan, c'est une erreur. Il existe de véritables lignées comme il en existe chez les chiens de race, des lignées souvent spécialisées dans un type de course particulier, où il performe comme jamais et battant tous les records. C'est à l'heure actuelle le chien de traîneau le plus présent dans le monde !
    453
    messages
  9. Le Chien Loup de Saarloos

    Il ne s'agit pas réellement d'un chien de traîneau en tant que tel, mais des passionnés de la race ont décidé de tenter l'expérience avec ce chien issu à l'origine d'un croisement entre un berger Allemand et une louve...
    43
    messages
  10. Autres chiens d'attelage

    Greysters, Québec Hound, Seppala...venez discuter des autres chiens de traîneau !
    304
    messages
×
×
  • Créer...