Invité Posté(e) le 28 septembre 2007 Salut à tous, J'ai reçu un mail d'une personne me disant que Troll Company était un fabricant de traineau nottament pour les pros. Le nom me parait bizarre et ça ressemble à un "troll". mais au cas ou quelqu'un en a t il deja entendu parler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Franchement non...tu as des photos ou une adresse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2007 Non non rien c'est pour ça que vu le nom ça ressemble à un plaisantin qui n'a rien de mieux à faire. Mais bon au cas ou j'ai preferé demander, car si personne ici n'en a entendu parler c'est que c'est une anerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 ces traineaux sont troll bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 En fait en cherchant bien... j'ai trouvé....troll compagnie... TROLL COMPANY F a b r i q u a n t d e t r a î n e a u x d e p u i s 2 0 0 7 Photos et fiches techniques en mp en me donnant votre adresse mail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 ingrid tu pourais me donne ladresse sil te plait merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 samuel a écrit:ingrid tu pourais me donne ladresse sil te plait merci c'est un dossier que j'ai sur mon ordi...donc donne moi ton email et je te l'envoie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la cabane aux loups 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 TROLL n'existe plus a ma connaisance, mais je doit avoir ses coordonnés si sa vous interesse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ardechyo 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 je relance ce post pour une petite question ..... connaissez vous une marque de traineaux nommée klondike ??? et pouvez vous m'en dire plus ???? on me dit que c'est une entreprise familiale suisse j'attends vos post à ce sujet.... et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evey 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 C'est vraiment une excellant marque, du moins pour les karts ;-)http://www.troll-hundefor.no/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 ardechyo a écrit:je relance ce post pour une petite question .....connaissez vous une marque de traineaux nommée klondike ???et pouvez vous m'en dire plus ????on me dit que c'est une entreprise familiale suissej'attends vos post à ce sujet....et merciIl m'en reste un à la maison, c'est disons "préhistorique" en comparaison avec le matériel actuel, enfin il y a une époque pour tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ardechyo 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 ok maytouk, tu connais donc ce fabriquant... super. Saurais tu m'en dire un peu plus ??? du genre qui ils sont, ou ils sont ou étaient, bref des petits trucs du genre.... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Aucune idée le traineau je l'avais acheté en Allemagne en 92, je pense que le fabricant devait être Ernst Müller, que ce traineau a un basket de 120 cm et que les seules concessions au modernisme sont ses patins QCR et un frein de qualité.Désolé mais je pense que d'autres dinosaures du mushing doivent encore en avoir en stock ou pourront t'en dire plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ardechyo 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 allo allo les dinosaures !!!! scusez mais je fais fait une enquéte pour le fond de libération des traineaux contraint de meubler les greniers, et j'aurais besoin de vous.... mon traineau est amnésique !!! il sait plus d'ou il vient et d'autres questions existentielles ... à votre bon coeur, et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Leur kart parait génial en alternative au quad,110kg+18kg d'arceau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainflachaire 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Bah, déjà quand j'étais jeune Ernst était lui pas tout jeune alors en 2009...Je ne sais pas s'il est encore de ce monde. C'était un constructeur de traîneaux traditionnels, tout bois à l'époque, début 90, les traîneaux étaient encore tout bois, je dois avoir au grenier leur catalogue de l'époque. C'était des traîneaux très rigides, avec un frein au milieu qui était une petite griffe (comme un petit rateau), ce qui occasionnait de superbes dérapages (en ligne droite...) . J'ai des vieilles VHS où l'on voit ces traineaux en action (champ de France de Bessans 92 je crois. En France Norgë faisait des traineaux de ce genre, le coureur des bois et aussi Matanuska TANDIS que les Tuvery et Daniel Mélina commencaient à chercher une autre façon de glisser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ardechyo 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 oh merci Sylvain, je reconnais la description du frein !!!!! tu as moyen de scanner ce catalogue ???? ce serait super !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 sylvainflachaire a écrit:Bah, déjà quand j'étais jeune Ernst était lui pas tout jeune alors en 2009...Je ne sais pas s'il est encore de ce monde. C'était un constructeur de traîneaux traditionnels, tout bois à l'époque, début 90, les traîneaux étaient encore tout bois, je dois avoir au grenier leur catalogue de l'époque. C'était des traîneaux très rigides, avec un frein au milieu qui était une petite griffe (comme un petit rateau), ce qui occasionnait de superbes dérapages (en ligne droite...) . J'ai des vieilles VHS où l'on voit ces traineaux en action (champ de France de Bessans 92 je crois. En France Norgë faisait des traineaux de ce genre, le coureur des bois et aussi Matanuska TANDIS que les Tuvery et Daniel Mélina commencaient à chercher une autre façon de glisser... je dois avoir ça dans un coin , je m'en sers parfois pour desherber les massifs de fleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 J'ai eu aussi un Matanuska et comme tout bon Matanuska il était rouge et aussi raide que les traineaux d'un fabricant français dont par pudeur je tairai le nom, l'évolution c'éatit à l'époque de passer ensuite au sprint Kevlar de Daniel et ensuite à l'Extral, même chemin même combat Sylvain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 c'est ce type de frein ? si on peut appeler ça un frein ça ressemble plus a un grattoir pour mauvaises harbe ou un grattoir a chaussure pour retirer la boue sous les sabots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ardechyo 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 ben oui, ca ressemble bien à ca les freins... les temps changent ( et nous aussi d'ailleurs ) en attendant, juste pour le fun et en déco, j'ai trouvé assez chouette les assemblages de ces traineaux.... question de goùt. on devrait faire un poste sur les trainus de l'autre millénaire... et voir un peu comment ca a évoluer. un musée will to go pour grabataire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites