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sylvainflachaire

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À propos de sylvainflachaire

  • Date de naissance 19/09/1970
  1. Comme dit Thierry en effet, il faut vraiment changer le montant lui même, le renforcement par une plaque métal est trop hasardeux et ne serait que temporaire. Bon il est vrai que c'est un traineau qui a bien vécu... (je crois que c'est un traîneau que j'ai du fabriquer en... 1991 ou 93!! il doit y avoir une marque sur un patin FRS, avec un numéro) à l'époque, c'était un assemblage de menuisier type "tenon et mortaise" et le montant était affaibli par le tenon qui traversait complétement cette pièce... A l'occasion, si on se croise sur une course, je peux réparer ça (il doit me rester un peu de frêne blanc) et te montrer comment refaire les ligatures, sans problème!
  2. Pour faire réparer ton brush bow, le plus simple est d'aller chez Antipode où Daniel Mélina se fera un plaisir de remettre ce traîneau à neuf. Ce n'est pas une opération très compliquée mais il faut refaire le brush en entier en respectant les cotes.
  3. Salut, il faut te renseigner auprès d'un chaudronnier plastique près de chez toi qui pourra peut être te vendre une chute. Après une plaque de 2 m c'es tpas si long, de quoi faire deux tobos de rando. Tu peux revendre la 2è partie à un ami. bonne recherche!
  4. Résultats de la course à consulter sur le site de la FFST rubrique calendrier- inscriptions ou sur le blog de la course. Merci à Ludovic Kupézak , Sophia et toute leur équipe pour cette belle course. Bravo pour cette première qui fut un coup de maître dixit les participants! On a pu voir du beau monde s'exprimer sur une piste technique et de belles bagarres au plus haut niveau. Bravo aux coureurs qui ont joué le jeu en participant dans une catégorie qui n'est pas la leur habituellement et qui viennent avec le sourire, pour le fun! Rendez vous pour la deuxième partie du championnat de France en cani et 6 chiens cette fois, à Lamotte Beuvron dans le Loir et Cher. Belle course également en perspective!
  5. Et en plus il avait des chiens qui savaient super bien nager pour relier les deux pôles:lol: .....
  6. En canicross, un classement nordique en plus? Je vois que tu as encore trouvé un nouveau cheval de bataille! En cani c'est quand même le coureur qui mouille la chemise. Les chiens huskies ou Braque vont en général plus vite que le coureur... Il ne s'agit plus de réduire le nombre de catégorie mais là d'éviter d'en créer encore et encore. Que faire pour satisfaire chaque coureur? Créer toujours plus de catégories pour finir par n'avoir qu'un ou deux coureur(s) dans chaque catégorie! Imagine s'il fallait créer un classement en cani avec chiens de 5 à 10 kg , 10 à 15 kg etc, etc... PURE RACE Sloughi , pure race Doberman..... On peut en effet créer à l'infini. Pas sûr même comme cela d'arriver à contenter tout le monde! Pour ce qui est des chronos et du classement scratch qui est d'une logique sportive évidente, ces règles "scélérates" comme tu les nommes avaient été débattues avec la quasi totalité des mushers de la sélection de Borken présents lors du championnat de Vénérieu (la trentaine de coureurs de la Sélection) et approuvées par la majorité. Règles qui, par la suite, ont été proposées au vote en AG et à nouveau approuvées à une très large majorité. Un coureur qui fait le meilleur chrono gagne la course (c'est le principe de la compétition)...
  7. En fait, donc, pour le monochien la FSLC fait les courses et la FFST délivre les titres, c'est le partage des taches, selon le ministère !!! :P:P Oui Eric, il y a plus de courses de canicross en FSLC qu'en FFST, je crois que c'est une évidence mais il n'empêche qu'un championnat unique permet de rassembler toutes les diciplines et c'est quand même cela qui est le plus important. Les coureurs n'arrêtaient pas de se plaindre par ce qu'il y avait un championnat par ci et un autre par là, il y a maintenant UN championnat de France hors neige, c'est quand même plus lisible pour tous les pratiquants... De plus tu oublies aussi dans ta petite caricature humoristique de dire qu'il y a des courses qui sont à la fois FFST ET FSLC car de plus en plus de clubs FSLC ont la double affiliation... Toi qui aimes bien mettre en opposition les uns et les autres, tu peux reconnaître que les frontières sont de plus en plus perméables, ce qui est une bonne chose pour tous car cela montre que les coureurs s'ouvrent à plus de courses et de circuits différents et s'occupent moins de savoir quel "camp" organise.
  8. Baika, je ne vois pas pourquoi vous dites que les "anciens" seraient exclus en mono chien puisqu'ils bénéficient d'un classement propre, le classement vétéran... Pour ce qui est de la délégation, cela signifie qu'il y a maintenant la possibilité d'avoir une équipe de France et des titres de champions de France en ce qui concerne le mono chien cani cross et cani VTT (pour votre information, le championnat de Lamotte Beuvron n' a permis de délivrer que des titres de champion national FFST en monochen...) Ce qui veut dire qu'il y a une clarification et une lisiblité sur nos sports de trait en France. Les coureurs avaient déjà anticipé ce mouvement depuis la course de Vénérieu en 2011 et à nouveau à Lamotte en 2012 en venant nombreux, ce qui avait permis de rassembler la plupart des meilleurs de la discipline. Maintenant qu'il y a un championnat de France, avec délivrance de titres à la clé, les choses sont plus simples, libre à chacun de venir défendre son titre, sur un même et unique championnat, de quelqu'horizon qu'on soit.
  9. Bon,en gros à l'issue de la manche 2, ça donne pour nos français: Pascal Steinmetz 13e et Frédéric Simon 14e sur 40 coureurs en bike! Anne Vanhove 3e en cani. Pascal fait aussi 15e en scotter 1 et 18 en scotter 2 chiens, Maximillien Quénard fait premier en cani junior COCORICO! Cécile Miesh fait 6e en bike junior, en 6 chiens , un tir groupé là encore , avec Ludovic Kupézak 10e et Alain Hercher 11e, en 8 chiens Emile Lepage termine 12e, en 4 chiens nos attelages nordiques terminent 17 et 18e avec Jérôme Paveau et Yoan Philip, ils font 30 et 34 en scotter 2 ATTENTION ce ne sont pas des résultats officiels! Un plateau intéressant avec des attelages à la fois scandinaves et d'Europe du "sud". Nous avons hâte d'entendre les impressions de tout ce petit monde. Merci à eux d'avoir représenté la France à ces championnats assez lointains! ( Nord de l'Allemagne, frontière danoise...)
  10. Un petit aperçu des résultats du championnat d'Europe DE CHRISTIANLUST... Un championnat avec un nombre impressionnant de coureurs et un beau plateau! Nos français se sont bien débrouillés, bravo à tous! http://www.baerumhk.org/files/Christianslust_Day2_2012.pdf
  11. Les réglements de courses sont tous sur le site concernant la FFST , il faut chercher la rubrique réglements... Onglets en haut de la page d'accueil! A consulter sans modération, à imprimer pourquoi pas et surtout A LIRE Pour la trot (pour info) 76.2 Equipement 76.2.1 Le chien sera attaché en permanence à la trottinette par une ligne avec amortisseur d’au moins 2.5 m tendue et n’excédant pas 3 m tendue devant la trottinette au repos. 76.2.2 Une ligne de cou sera utilisée dans la catégorie 2 chiens. 76.2.3 La
  12. A l'occasion, j'ai un ou deux traîneaux qui peuvent dépanner. Je vais sur les courses FFST. Ne pas oublier aussi le fart, histoire de glisser un peu mieux! Il faut acheter un petit kit de base et au fur et à mesure , en traînant un peu sur la stake, tu verras quel matériel de fart convient le mieux (c'est assez honéreux quand on fait le total des "petits trucs"...
  13. Pour la tenue, il faut prévoir plutôt une tenue type ski de fond, plus "souple " pour pouvoir courir et surtout qui respire. Tu peux aussi voir du côté de l'équipement pour cycliste (veste aérée, tee shirt respirant...) Pour ta ligne, deux suffisent: une pour l'entraînement, qui prendra pas mal la boue (à nettoyer régulièrement) et une pour la course (que tu n'auras pas à laver la veille de partir...Par contre il faut prévoir de neck lines (ligne de cou entre les chiens de tête) et des tugs (ligne de queue) pour pouvoir changer le jour j une ligne mordue ou qui serait un peu abimée. idem pour les harnais. Il faut prévoir un ou deux largueurs, pour partir en toute sécurité à l'entraînement comme en course. 1 ou deux ancres à neige (modèle PEERminator par exemple, très efficace) Des mousquetons de secours. Un bon casque si tu fais du Bike!...
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