Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Support pour noter vos entrainements?

Messages recommandés

Invité
Salut,

Ne voyant pas de rubrique entrainement je poste ici si ce n'est pas le bon endroit les modos peuvent faire migrer le topic.

Ma question est donc ,

Par quel moyen notez vous(si vous les notez lol! ) votre travail à l'entrainement pour remarquer vos progrés et ceux des chiens .(durée kms vitesse,...)

Utilisez vous un cahier basique à l'ancienne comme moi ou un ordi?

Merci à vous de participer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maytouk a écrit:
Tableur Ecxel, plus base de données access


Salut Maytouk,

Tu aurai un exemple à me montrer ici ou sur mon mail , si ça ne t'embéte pas Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin si pour faire musher il faut une formation d'informatichien!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je compte les "Arrêts poursuite de bêbêtes en tout genre"... lol!

Et il y a du progrès depuis l'année dernière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:
Ah bin si pour faire musher il faut une formation d'informatichien!!!!!!!!


Ce n'est pas indispensable mais ça aide.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
jerome b a écrit:
Ah bin si pour faire musher il faut une formation d'informatichien!!!!!!!!


Ce n'est pas indispensable mais ça aide.Very Happy


Yesssssss, alors ça va j'ai déjà les bases du Musher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des petits programmes dans le genre de PHPRunning Management: http://phprunman.dyndns.org/
Qui permettent de gérer les entrainements. C'est adapté pour les coureurs, mais il est possible de l'adapter aux entrainements avec nos chiens.

Le site est en anglais, mais il y a des screenshots qui montrent à quoi ça ressemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me suis fait un petit tableau excel
comme je n'ai qu'un chien c'est beaucoup plus simple, je n'ai pas à préciser qui a couru, avec qui, etc...

Mais bon ça peut quand même vous être utile voici une capture d'écran:



Le dernière colonne qui est coupée me sert à mettre les commentaires sur la motivation , les pauses, le niveau de forme et autres remarques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres instructif...
Par compte qu'est ce que la case CAP/CC/BJ ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui et encore!!
Tu fais une feuille mensuelle ou tu fais des comptes annuels??? Ou les deux probablement puisue qu'avec excel c'est faisable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:
Tres instructif...
Par compte qu'est ce que la case CAP/CC/BJ ??????


CC = cany cross
BJ = Bike Jorring
CAP = ????

C'est ça non? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo ainsi que les autres bienentendu:
Quelles donnees vous paraissent les imortantes pour effectuer un bon suivi et avoir une bonne collecte d'informations???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
CC = cany cross
BJ = Bike Jorring
CAP = ????

C'est ça non?

CAP= course à pied, je suppose scratch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui CAP course à pied. Quand je cours et que Pema est libre.

Je fais une feuille par mois.
c'est un tableau qui est en dévelopement permanent
je l'ai créé début septembre et dès que j'ai une idée je rajoute une colonne
je crois que là ça commence à être efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour plus de clarté le sujet "Support pour noter vos entraînements" a été transféré sur //ENTRAINEMENT//: fiches et tableurs.
L'équipe de WTG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trés sympa d'avoir crée cette rubrique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est dingue on pourrai se croire chez Darty. lol!

J' ai la vidange de l'AX à faire c'est possible Question Question Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LUDO a écrit:
bon a part des hs , ne serait il pas plus instructif
que Fab mette les pages de son cahier
et Maytouk un tableau
cela permettrait a chacun d'apporter un avis sur l'un et l'autre


J'ai pas de scan , mais comme je ne notai pas grand chose jusqu'a présent, ça n'avancerai pas trop le truc.

C'est pour ça que j'ai ouvert le sujet car je veux perfectionner cette partie qui me semble importante pour progresser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée pour ton tableau teebow, moi j'utilise un cahier ou je retrace le jour , le lieu , la distance , le temps (t°), les chiens , la motivation et les aleas. mais je crois que je vais suivre ton idée , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, quand je regarde le tableau je vois que tu fais courir ton chien à des T° tel que 18°C... J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas faire courir son/ses chien(s) au dessus de 10/12°C... Est-ce vrai? Qu'en pensez vous?
En tout cas je trouve ça sympa de faire un suivi de son chien, je le fait aussi pour mes mala mais simplement sous forme de texte avec Word, durée, distance, moyenne, T°, temps, motivation du chien et maitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allan-Speed a écrit:
Petite question, quand je regarde le tableau je vois que tu fais courir ton chien à des T° tel que 18°C... J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas faire courir son/ses chien(s) au dessus de 10/12°C... Est-ce vrai? Qu'en pensez vous?
En tout cas je trouve ça sympa de faire un suivi de son chien, je le fait aussi pour mes mala mais simplement sous forme de texte avec Word, durée, distance, moyenne, T°, temps, motivation du chien et maitre...


bien sûr qu'il faut éviter de faire courir un chien dès qu'il fait plus de 12°C
néanmoins on parle là d'entrainement et d'un effort soutenu. Or quand je cours avec pema, je suis beaucoup plus lent qu'elle, donc l'effort qu'elle produit est réduit en regard d'une sortie en bikejoring.
Par ailleurs, tu auras observé que la sortie était très courte (3km). Et enfin, je l'avais copieusement arrosé d'eau fraîche pour éviter tout coup de chaud.
Je ne serais jamais sorti en bikejoring avec elle par cette température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un copier/coller à la volée d'une partie des données contenues par une fiche d'entrainement.
Excusez du retard mais cette semaine j'ai remis un nouveau PC en service, donc tous les tranferts du précédent ne sont pas terminés.
De plus ces derniers 10 jours j'avais à l'arrache un forum à mettre en route juste pour que certains ne se sentent pas trop seuls lol!.
Demain je serais à Forges les Eaux donc la suite à la semaine prochaine.
C'est juste un apperçu.



Date

heure

température


Hygropmétrie


couleur du ciel

lieu

type de parcours

type d'entrainement

matériel utilisé ( vélo,
kart, quad)


poids du matériel utilisé

distance

nombre de chiens

mon des chiens

position des chiens ( 1ld = leader
droite, 1lg = leader gauche, 1cld co_leader droit, 2d, 2g, 3d,3g) et
ainsi de suite selon la position sur la ligne)


poids des chiens ( contrôle du
poids hebdomadaire) sert à déterminer un poids de forme
par chien, fera l'étude d'un topic complémentaire sur
demande.


Notation sur chaque chien sur une
échelle de 1 à 5 .


ressenti sur chaque chien et
commentaire si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allan-Speed a écrit:
Merci de ta réponse Teebow et ne t'inquiète pas ce n'était pas un jugement Laughing


pas de problème, je ne l'avais pas pris comme tel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise une "forerunner 205" de chez Garmin en fait une montre gps avec logiciel de gestion sportive, y'a plus qu'à rajouter la T° et ce que vous voulez en remarque, c'est vraiment un outil terrible..ET ça a le grand avantage de fonctionner aussi avec le traîneau bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis-Speed a écrit:
J'utilise une "forerunner 205" de chez Garmin en fait une montre gps avec logiciel de gestion sportive, y'a plus qu'à rajouter la T° et ce que vous voulez en remarque, c'est vraiment un outil terrible..ET ça a le grand avantage de fonctionner aussi avec le traîneau  bounce



Salut à tous !

Je sais bien que ce post est relativement vieux mais le sujet m’intéresse beaucoup et le dernier post et complètement dans ma lignée =)

je fais de la course à pied, du cyclisme sur route et du foot depuis mon plus jeune age, j'adore ça et ce que j'aime par dessus tout ces avoir des relevés perso.

Il y à quelques année j'ai investi pour le cyclisme dans un gps garmin Edge 810. Un gps qui fait aussi le café avec sa plateforme interactive sur ordinateur. C'est le genre d'appareil ( un peu coûteux j'avoue ) qui pourrait facilement être utilisé lors de sortie en Vélo / Kart / Quad / Traîneaux. possibilité de créer des circuits à l'avance de définir des segments, de relevé des données par tour effectué (si 3 boucles de 3 km vous avez les données totales et séparées)... Couplé à un capteur de pédalage sur son vélo ça donne encore des données utile en plus.

L'avantage c'est qu'il n'y à pas besoin de formations en informatique pour l'utiliser, et il est aussi très facile de faire un export vers Excel.

Le joujoux à comme même coûter 400€ à l’époque avec capteur de pédalage+Cardiofrequencemetre et carte IGN EUROPE.

Sinon désormais Garmin fait des produits très sympa, allant du plus accessible garmin vivosmart aux beaucoup plus sophistiqué forerunner etc

Tout ça pour dire que Garmin c'est vraiment mais alors vraiment le MUST ! 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En effet même avec la simple Garmin Forerunner 10 on a déjà le circuit, la vitesse (ou l'allure au choix) mais aussi sur Garmin Connect  la température, le vent, la perte ou le gain d'altitude.
Je complète en remplissant un tableau (prévisions d'entraînement) créé avec Open Office.
Quand aux températures de courses pour les chiens, mes loups sont habitués à courir au dessus de 20° et plus. Bien entendu en été je cours à la tombée de la nuit. Et ce ne sont pas des Nordiques.
Ce serait intéressant d'avoir un cardio pour chaque chien.
Je ne fais que canicross ou bike jo et je surveille le chien qui est devant moi. Si allure anormale, je stoppe net la séance que ce soit par chaud ou par froid.
Mon plaisir étant d'être bien avec mes chiens mais aussi que ceux ci soient bien avec moi.
J'utilise également la Forerunner 110 mais j'en ai eu de plus complexes et ma préférée était une Polar. Une meilleure précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...