Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maytouk

Listing des choses indispensables

Messages recommandés

J'avais déjà en projet la semaine passée de vous faire part d'un rituel que chaque musher devrait adopter avant de partir en course.
Chacun sait ici du moins ceux qui me connaissent depuis presque une année que la méthode la précision la gestion et le fait de ne rien laisser au hasard sont mes principaux défauts.
Donc ce week-end je suis allé à Forges les Eaux, cela n'a échappé à personne sur le site. Et là j'ai pu me rendre compte chez certains mushers dont un en particulier. Je tairais son nom par respect, qu'il n'est pas une fois ou l'on remarque que celui-ci a oublié ses croquettes l'autre les gammelles un autre encore ses harnais voir même sa ligne de trait.
A ce jour, dieu merci, je n'ai encore jamais vu un musher oublier ses chiens, quoique.
Donc le musher en question dont nous ne donneront pas le nom avait oublié sa ligne de trait, mais pour lui pas de blème, il a vite puissé sur les réserves de son stand et avec la dextérité qui le caractèrise en a aussitôt fabriqué une neuve.
Tout ça pour en arriver là: j'avais du temps ou je me rendais sur les lieux de course autrement qu'en spectateur comme hier à Forges élaboré un listing détaillé de toutes les choses que j'emportais en course.
Du genre:
- ligne de trait *
-harnais *
-croquettes *
-traîneau *
-réchaud *
-préserv (non pas ça) il ya des jeunes mushers sur WTG *** 3 boites
et je faisais une croix quand le matos était en zone de chargement et une deuxième quand c'était chargé dans le camion ou la remorque.
Vous seriez étonné de la longueur du listing au fil des années, mais ensuite que de temps gagné, et fini la sensation que vous devez tous connaître du p....n j'ai vraiment l'impression d'avoir oublié quelque chose.
Bonne saison à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pratique le listing depuis des années, non pas pour les courses (je n'en fais pas), mais pour partir avec les chiens lorsque je pars plusieurs jours avec eux, mon camion, etc.

Cela va des gamelles (que l'on peut facilement oublier quand c'est le même jeu à la maison et en déplacement) à du matériel de rechange, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
J'avais déjà en projet la semaine passée de vous faire part d'un rituel que chaque musher devrait adopter avant de partir en course.
Chacun sait ici du moins ceux qui me connaissent depuis presque une année que la méthode la précision la gestion et le fait de ne rien laisser au hasard sont mes principaux défauts.
Donc ce week-end je suis allé à Forges les Eaux, cela n'a échappé à personne sur le site. Et là j'ai pu me rendre compte chez certains mushers dont un en particulier. Je tairais son nom par respect, qu'il n'est pas une fois ou l'on remarque que celui-ci a oublié ses croquettes l'autre les gammelles un autre encore ses harnais voir même sa ligne de trait.
[color=brown][b]A ce jour, dieu merci, je n'ai encore jamais vu un musher oublier ses chiens, quoique.

Donc le musher en question dont nous ne donneront pas le nom avait oublié sa ligne de trait, mais pour lui pas de blème, il a vite puissé sur les réserves de son stand et avec la dextérité qui le caractèrise en a aussitôt fabriqué une neuve.
Tout ça pour en arriver là: j'avais du temps ou je me rendais sur les lieux de course autrement qu'en spectateur comme hier à Forges élaboré un listing détaillé de toutes les choses que j'emportais en course.
Du genre:
- ligne de trait *
-harnais *
-croquettes *
-traîneau *
-réchaud *
-préserv (non pas ça) il ya des jeunes mushers sur WTG *** 3 boites
et je faisais une croix quand le matos était en zone de chargement et une deuxième quand c'était chargé dans le camion ou la remorque.
Vous seriez étonné de la longueur du listing au fil des années, mais ensuite que de temps gagné, et fini la sensation que vous devez tous connaître du p....n j'ai vraiment l'impression d'avoir oublié quelque chose.
Bonne saison à tous.[/color]
[/b]


Faux: il y a environ 6 ans, j'ai entendu parler d'un musher qui avait oublié ses chiens sur la stake et qui ne s'en était aperçu qu'en arrivant chez lui en ouvrant le camion Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
D'ailleurs depuis on ne le voit plus jamais sur les courses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
je fais un listing depuis des années ,
je note meme le matos qui ne sort pas du camion (il suffit d'une fois)
je fais la meme chose pour les fringues et la bouffe


Ce message s'adresse au mushers débutants ou étourdis Ludo, tu n'entres dans aucune des deux categories. lol!

D'ailleurs je me demande si tu entres dans une quelquonque catégorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE ME DEMANDE DE QUI TU PARLES

promis je lui colle sur le pif pour ce week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
allez y !!! mettez votre liste meme si elle est perso est adaptée a votre activité (course, rando, pro ) elle peut etre interessante pour les autres !!

Pour ma part j'ai pas de liste car en fait tout mon matos et dans une piece dedié qu'a ca ! donc il me suffit de faire le tour de la piece et voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici celle pour mon traîneau Liste pour le traîneau de rando

Pour le camion lors de longs déplacements (randos), c'est un tableau Excel.
Sinon, pour les entraînements, le matos est à demeure dans le camion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai pas encore trop besoin de penser a beaucoup de chose avec une louloute.......
Par compte je me permet tout de meme de mettre ce que j'emporte. Cela permettra surement qu'un d'entre vous me tire le signal d'alarme si j'oublie de prendre un truc important et indispensable.

Harnais; collier; laisse; ligne amortie; gamelle souple; bidon d'eau; support a gamelle plus gamelle inox, sac de croquettes; bonbons snack; couverture; VTT.


N'etant pas expert je suis preneur si vous voyez des choses manquantes.....
Merciiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PFFFFFFFFFFFFF ben vi j'ai un peu zapeeeeeeee ma ligne!!!!

mais je ne deroge pas au dicton:

le coooooooordonier le plus mal chausseeeeeee!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour moi c'est une longue liste qui va des trucs indispensables (style harnais) au nombre de chausette que je dois prendre Laughing c'est sa quand on est tête en l'air Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, je fais pas beaucoup de courses, mais pour l'instand, j'ai toujours pensé à prendre:
-les chiens
-les pulls
- les sous-pulls
- les blousons...18 épaisseurs plus tard
-le matos des chiens
- la pharmacie
-le handleur (facile, c'est moi)
- le.....NNOOOONNNNNN, j'ai encore oublié d'emmener le musher!!! C'est pas vrai d'être aussi tête en l'air! J'en ai marre, va encore falloir que ce soit moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:

-préserv (non pas ça) il ya des jeunes mushers sur WTG *** 3 boites


si je pense que c'est ce que tu pensais et que tu penses surement encore ; si j'allais à une course je n'emmenerai surement pas ça . Même si ça réchauffe, je prefere une bonne bouillotte (vu dernierement par un type qui faisait le nord a contre vent) de pisse (mais pour moi je reste à l'eau) plutot que ça . A moins pour faire un garrot (je parle d'experience) ... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ca m'est deja arrive d'oublier mes harnais, a l'entrainement!!!! j'etais furieux contre moi meme parxe que je sujis plutot du genre a ce" que soit pret rapidement!!! donc les choses aux memes endroits et les memes gestes!!!bon ca va le terrain est a 5 min de la maison, mais si t'es a plus de 45 min ca craint qd meme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aleks a écrit:
euh ca m'est deja arrive d'oublier mes harnais, a l'entrainement!!!! j'etais furieux contre moi meme parxe que je sujis plutot du genre a ce" que soit pret rapidement!!! donc les choses aux memes endroits et les memes gestes!!!bon ca va le terrain est a 5 min de la maison, mais si t'es a plus de 45 min ca craint qd meme....


Moi c'était ma ligne de trait...grand moment de solitude...ayant mes lignes clients dans le camion, j'ai passé un p'tit moment à démonter celles-ci pour me remonter une 12 chiens Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'empeche quand c'est ca t'as bienlezs boules!!!!
un jour je rentre du taf, donc pas trop tot!!! j'etais un peu presse d'aller entrainer les chiens car il commencait a se faire tard!!je suis parti, j'ai prepare et la......c'est le drame.....
resultat encore perdu 30 min!!!bref c'etait une soiree galere et en plus fallait oublier qquechose d essentiel!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...