Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerome b

les vaccins pour courrir???

Messages recommandés

Salut a toutes et a tous

Bon je viens de replonger le nez dans le carnet de sante de ma sam.
Et je m'appercois qu'elle serait vacciné pour: parvovirose, maladie de carre et hepatite de rubarth.
Je suis surpris de constater qu'elle n'est pas vaccinnée contre la rage deja je vais donc rapidement y aller......... je pensais que ca faisait parti de la primo vaccination mais bon........

Par compte pouvez vous me dire quels sont les vaccinations importantes et indispensables qu'il faut administrer chez un nordique?
Ya t'il des vaccins particulier a prevoir en cas de participation a une course ou autre rassemblement????

Je vous remercie toutes et tous d'avance pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien
Je vais verifier si il en manque. Par compte je pense tout de meme faire la rage ..........
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai découvert un truc dernièrement, le CHPR est valable 2 ans !
le L est a faire tous les ans.
pour l'instant j'ai tj fait tous les ans mais est ce qu'au niveau des courses ça passe si tu le fait tous les 2 ans ? j'ai un doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupy a écrit:
j'ai découvert un truc dernièrement, le CHPR est valable 2 ans !
le L est a faire tous les ans.
pour l'instant j'ai tj fait tous les ans mais est ce qu'au niveau des courses ça passe si tu le fait tous les 2 ans ? j'ai un doute !


C'est un truc tout récent: les vétos se sont effectivement "rendu compte" qu'on pouvait ne faire un rappel que tous les deux ans pour ces vaccins. Mais c'est une directive franco française ce qui veut dire que si tu vas en Suisse, en Belgique, en Allemagne ou ailleurs, ce n'est pas valable. En plus j'en ai discuté avec ma véto qui n'est pas vraiment d'accord avec ce point de vu (et elle ne m'a pas dit ça dans un but commercial, c'est pas son genre).
Alors moi dans le doute, je vais continué comme avant avec un rappel tous les ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, 2 ans ou pas, courses ou pas course, disons-nous bien que la tendance est à une homgénéisation un durcissement réglementaire. Dit autrement, très bientôt, la totale va être probablement obligatoire : CHPLR Bb Pi2

mes chiens ont tous ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma chienne a les vaccins suivants : L et CHPPI2
mais apparemment pas le Bb, quelle est la signification de ce dernier vaccin....pas trouvé dans mes recherches....merci d'avance pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors la je suis un peu perdu avec les abreviations!!!! scratch scratch scratch

Donc voila ce qu'on a d'ecrit sur les vignettes dans le carnet de sante:
premiere etiquette: DA2 Pi PARVO
Deuxieme vignette: L
Troisieme vignette CHPPI
Quatrieme vignette: L

Voila ! avec ceci quelqu'un peu me dire ce qu'il nous reste a faire?? et a quoi ca correspond??

Merci d'avance



Je sais je suis long a la detente mais je veux parfaitement comprendre et faire les chose bien........ desole.......... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça y est j'ai trouvé mes réponses :
Bb (bactérie Bordetella), Pi(bactérie parainfluenza) : toux du chenil
C : maladie de Carré
H : hépatite de Rubarth
P : parvovirose canine
R : rage
L : leptospiroses
Bab : piroplasmose
Bor : borréliose de Lyme (maladie des tiques)

voili voilou!! Laughing
peut-être en ai-je oublié......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Bb, Pi c'est ce que j'ai trouvé dans mes infos perso (toux du chenil)....pour les tiques c'est Bab (piroplasmose) et Bor (borréliose de Lyme, tiques aussi...)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que c'est un peu le fouilli ces vaccins....il y en a beaucoup!!!!! hihihihi!!!y a pas de soucis, tu es plus pro que moi non??? hihihihi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandshaman a écrit:
sandy a écrit:
ça y est j'ai trouvé mes réponses :
Bb (bactérie Bordetella), Pi(bactérie parainfluenza) : toux du chenil
C : maladie de Carré
H : hépatite de Rubarth
P : parvovirose canine
R : rage
L : leptospiroses
Bab : piroplasmose
Bor : borréliose de Lyme (maladie des tiques)

voili voilou!! Laughing
peut-être en ai-je oublié......


t'es sûre que Bb c'est pas le complément toux de chenil ? Car si c'est contre les tiques pourquoi existe t-il un vaccin contre les tiques alors ?
Je crois que mon véto m'a dit que Bb est le complément du Pi2


En fait, la pathologie "toux de chenil" est du à 2 valences. Une valence Virale, le virus parainfluenza (Pi) et une valence bactérienne, la bactérie Bordetella Bronchiseptica (Bd ou Bb).
Les vaccins classiques ne protège que contre la valence virale.
Seuls le Pneumodog et le vaccin intranasal ( Nobivac KC me semble) protègent contre les 2 valences, et donc entièrement contre la toux de chenil.

La piroplasmose (Bab) et la Maladie de Lyme ou Borréliose (Bor) sont transmises par les tiques. Les parasites responsables de ces pathologies transitent et sont transmis par les tiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info: mes chiens sont vaccinés par pneumodog et ça n'a pas fait effet ; un chien venant d'un refuge et porteur de la toux les a contaminés,alors l'éfficacité!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupy a écrit:
j'ai découvert un truc dernièrement, le CHPR est valable 2 ans !
le L est a faire tous les ans.
pour l'instant j'ai tj fait tous les ans mais est ce qu'au niveau des courses ça passe si tu le fait tous les 2 ans ? j'ai un doute !


le CHPR est à faire tous les ans si on veut que les chiens soient acceptés sur les manifestations FFPTC : dixit le vétérinaire fédéral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...