Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bayka

echauffements? massages?

Messages recommandés

Avant une course est ce que vous faite un petit échauffement à vos chiens?
Sur toutes les courses, même les petites (3 à 4 km)?

Apres avoir couru est ce que vous massez les chiens?

Bref, que recommandez vous comme soins avant et après une course, un entrainement ou une une rando pour les chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu cours avec un ou deux chiens pas de blème tu peux les échauffer. A partir de six cela devient problématique.
Mais le simple fait d'atteler et de te rendre jusqu'au départ peut prendre parfois jusqu'à environs dix minutes pendant lesquelles les chiens " s'échauffent".
Pour l'après course c'est selon et bien sûr laissé à l'appréciation du musher ou de ses handlers. J'en ai vu qui préférait après la course prendre une bière et d'autres qui eux massaient leur chiens.
Perso je ne massais que le ou les chiens ayant un problème particulier, mais il va sans dire qu'un petit massage ou au moins une caresse appuyée ne peut en aucun cas faire de tort autant pour le physique que pour le mental des chiens.
Il en va de même pour les mushers donc handleuses, handler tous à vos huiles de massage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il est important d'échauffer soit par un petit échauffement soit par massages qui à mon goût est le mieux....il y a des huile et des pommades spécifiques...
Pour que la récupération soit top, on peu de nouveau masser pour enlever l'acide lactique du muscle (source de crampes et autres), on peu aussi faire une sorte de retour au calme, balade jeu avec une balle....piscine ou nage en ruisseau...faire des étirements allonger le muscle...tout en douceur bien sûr.
Tout cela sans oublier une bonne hydratation, apres mais aussi avant la course (2 heure avant ).
L'hiver même si tes chiens ont du poils.....un petit manteau leur permettra de mieux récupérer, et de dépenser moins d'énergie a résister au froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
massage uniquement longs entrainements et pour les departs avant courses ils sont dejà assez excites et je pense peut être a tort qu'ils sont suffisamment echauffes sur la ligne de depart!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend également du type de chien. Certains comme les chiens de chasse ont parfois plus de difficultés à récupérer et pour beaucoup de ces lignées, un retour au calme est nécessaire. C'est ce qu'on appelle de la récupération active. Après l'effort, une course en libre à allure modérée est le plus adapté. Encore faut-il avoir l'espace pour le faire et des chiens qui répondent bien.
Le problème du massage avant effort est que les huiles essentielles par exemple, ne pénétrent pas sur la peau directement (surtout chez les nordiques) et on a tendance à masser le poil plutôt que le muscle. Pour ce qui est de la maniplulation des articulations, il faut faire attention et avoir quelques bases afin de ne pas faire plus de mal que de bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...