Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Différents types d'ALASKAN!!!

Messages recommandés

Invité
Donc pour ouvrir ce sujet voici des photos d'Alaskan sélectionnés pour participer à des courses de mid et de longues distance, avec un type assez marqué nordique.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourtant sur la GO il y avait des greysters donc pas du tout typé nordique ? n'y connaissant rien en la matiere dites moi alors la difference ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'entraînne ceux là ils sont pas très fûtés mais fort sympas.

[url=][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous présente Boulle, Copain, Mickey et Mac Do.

[url=][/url]

[url=][/url]


[url=][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'suis desolé mais j'aime pas du tout !! on dirait une meute d'un chasseur !!! je respect l'alaskan et je trouve ces performances hors normes et pour avoir fé un tour sur un attelage de 12 alaskans, je peux dire que ca n'as rien a voir avec nos nordiques !!!! mais j'prefere mes ptits loups !!et pourtant cé la populations de chiens de traineau la plus rependue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yukon a écrit:
j'suis desolé mais j'aime pas du tout !! on dirait une meute d'un chasseur !!! je respect l'alaskan et je trouve ces performances hors normes et pour avoir fé un tour sur un attelage de 12 alaskans, je peux dire que ca n'as rien a voir avec nos nordiques !!!! mais j'prefere mes ptits loups !!et pourtant cé la populations de chiens de traineau la plus rependue !!!


Tu n'as pas à être désolé Mich. Wink

Tous les goûts sont das la nature, tous les dégoûts aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me pose une question quand je vois ces loulous !
j'ai du mal à les imaginer passer la nuit ds la neige scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a écrit:
Maytouk, ce sont des typés chasse les tiens alors ?
Ils n'ont pas de poil ?
Combien pèse un AH MID ou LD et un typé chasse ?
Ce que je trouve vraiment bien chez ces chiens, c'est que le caractère est très cool comparé à certains nordiques de race.



les miens pesent de 17 kgs pour la plus petite des femelles jusqu'a 25 kgs pour mon plus gros male. Bon ça fait un certain temps qu'ils n'ont pas été pesés mais ça tourne dans ces eaux là. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice, Fabrice, c'est vraiment pas bien de ne pas peser ses chiens régulièrement, revoir post" notion du poids de forme"( /notion-du-poids-de-forme-f82/inclure-une-notion-du-poids-de-forme-t184.htm?highlight=notio%2a ) que tu as trouvé fort intéressant.
Les chiens sur les photos pécedentes pèsent à ce jour entre 28 et 34 kilos pour ces quatre mâles issus de la même portée, c'est certe un peu lourd mais ces chiens sont conçus à l'origine pour le quatre chiens voir du six au maximum. Plus l'attelage sera important et plus la taille et le poids diminuera, ce genre de chiens ne poura suporter des distances trop longues du fait de leurs taille et de leur poids qui sera sur des courses longues un handicap.
Il est averré que plus les attelages sont grands plus la taille des chiens diminue et c'est inversement proportionel.
Pour en revenir aux "grester" ces chiens à l'origine scandinave étaient très grands car ils étaient utilisés par des pulkaïstes ou des gens faisant du "ski joring" soit pour leurs besoins perso (par -30° et sur la neige, la mobylette ça le fait pas) ou en compétition, donc ils avaient besoin de chiens très grands et très forts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="maytouk"]Fabrice, Fabrice, c'est vraiment pas bien de ne pas peser ses chiens régulièrement, revoir post" notion du poids de forme"( /notion-du-poids-de-forme-f82/inclure-une-notion-du-poids-de-forme-t184.htm?highlight=notio%2a ) que tu as trouvé fort intéressant.
[color=blue][i][b]quote]

Je sais Maytouk mais je vais remedier bientot au probléme je recherche une balance plus adapté que le pése personne du type de ce que l'on trouve chez les véto mais ce n'est pas facile à trouver et c'est plutot cher.

Mais sur ce sujet j'éspére que tu vas plus développer car c'est vrai que ça m'interesse. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silbad a écrit:
Maïtouk et Fabrice, pouvez vous donner aussi la taille de vos chiens ?


Env. 70 à 75 cm au garrot.
pour un poids allant de 27 à 34 kilos.
Le chien ci dessous m'a été cédé car il pesait 29 kilos à 9 mois et ne pouvait de ce fait intrégrer un attelage en ilimité trop lourd pour tenir les longues distances imposées dans sa catégorie.
Il y a de très bonnes affaires à faire en particulier en Allemagne ces chiens étant "soldés" à l'age d'un an car ils sont trop grands.



[url=][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maytouk, tes chiens sont vachement typés hound, est-ce qu'on appelle encore ceux-là des alaskans?
J'imagine que ce sont des alaskans huskies croisés avec des typés chasses. Est-ce que je me trompe? What a Face

Moi je connais surtout les alaskan husky longue distance qui sont comme tu le dis plus petits et légers et plus typés nordiques.

Tes chiens me font penser plutôt à des eurohounds.

Peux-tu nous éclairer?

J'ai rencontré un gars sur un canicross qui avait un grand chien typé chasse qu'il appelait "alaskan" et qui était un croisé alaskan husky x greyster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teebow a écrit:
Maytouk, tes chiens sont vachement typés hound, est-ce qu'on appelle encore ceux-là des alaskans?
J'imagine que ce sont des alaskans huskies croisés avec des typés chasses. Est-ce que je me trompe? What a Face

Moi je connais surtout les alaskan husky longue distance qui sont comme tu le dis plus petits et légers et plus typés nordiques.

Tes chiens me font penser plutôt à des eurohounds.

Peux-tu nous éclairer?

J'ai rencontré un gars sur un canicross qui avait un grand chien typé chasse qu'il appelait "alaskan" et qui était un croisé alaskan husky x greyster



Moi je les appelle? Mickey, Boule,Copain, Macdo, Lupo ou Zack ou alors tout simplement les chiens. A force de vouloir trouver des catégories pour y faire entrer les types de chiens on ne fait qu'entendre des inepties du genre "hybrides" oui je l'ai entendu. Ne galvaudons aucun terme laissons à tous le choix de courir avec des chiens adaptés au maximum à ce que l'on veut en faire que personne ne s'inquiète ou se pose de questions pour savoir ce que Boule ou Mickey valent une nuit dans la neige, ils ne passerons pas la nuit dans la neige mais dans leurs box isotherme de la remorque sur de la paille bien au chaud.
Tu ne te trompes pas sur leurs origines dès que possible je te posterais les photos de la mère et du père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on s'égare les amis... Laughing

c'est plus vraiment le thème initial du post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
Teebow a écrit:
Maytouk, tes chiens sont vachement typés hound, est-ce qu'on appelle encore ceux-là des alaskans?
J'imagine que ce sont des alaskans huskies croisés avec des typés chasses. Est-ce que je me trompe? What a Face

Moi je connais surtout les alaskan husky longue distance qui sont comme tu le dis plus petits et légers et plus typés nordiques.

Tes chiens me font penser plutôt à des eurohounds.

Peux-tu nous éclairer?

J'ai rencontré un gars sur un canicross qui avait un grand chien typé chasse qu'il appelait "alaskan" et qui était un croisé alaskan husky x greyster



Moi je les appelle? Mickey, Boule,Copain, Macdo, Lupo ou Zack ou alors tout simplement les chiens. A force de vouloir trouver des catégories pour y faire entrer les types de chiens on ne fait qu'entendre des inepties du genre "hybrides" oui je l'ai entendu. Ne galvaudons aucun terme laissons à tous le choix de courir avec des chiens adaptés au maximum à ce que l'on veut en faire que personne ne s'inquiète ou se pose de questions pour savoir ce que Boule ou Mickey valent une nuit dans la neige, ils ne passerons pas la nuit dans la neige mais dans leurs box isotherme de la remorque sur de la paille bien au chaud.
Tu ne te trompes pas sur leurs origines dès que possible je te posterais les photos de la mère et du père.



moi aussi je me fous de la "marque" du chien, ce qui compte c'est qu'il soit adapté aux types de courses qu'il fait.
En plus, les histoires du genre "est-ce qu'il pourrait passer une nuit dehors???" c'est assez inapproprié au paysage français. A ma connaissance, il n'y a pas beaucoup de courses en France sur lesquels il ya des bivouacs par grand froid...
Moi j'ai une petite alaskan-husky LD qui pourrait très bien dormir dehors, mais elle dort dans la maison. Je vais pas la faire dormir dehors sous prétexte que les chiens comme elle dorment dehors par -30 en alaska!

javascript:emoticonp('lol!')
lol!

Pour revenir aux questions de type d'alaskan, je te posais ces questions, maytouk, parce que je suis en train d'essayer de comprendre ce qui différencient dans le pedigree les différents types d'alaskan husky.

J'ai à ce sujet lu un article intéressant d'Egil Ellis qui explique comment il a développé ses scandinavian hound, si performant sur l'ONAC ou le Fur Rendez-Vous.
Si ça vous intéresse le voici:
http://www.egilellis.com/index.php/Main/Dogs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Teebow a écrit:
on s'égare les amis... Laughing

c'est plus vraiment le thème initial du post


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet dérivant sur les Fédés a été déplacé sur le Forum Fédés France sujet ""Les Fédés en France" afin de ne plus "polluer" un sujet qui à l'origine devait traiter de " différents type d'Alaskans!!! ".
Il serait judicieux des lors d'un changement de thème de créer un sujet sur ce thème (au demeurant fort intéressant) la clarté serai ainsi plus grande.
Le choix des forums est grand et s'il vous manque une quelconque catégorie votre équipe de WTG se fera un plaisir de la créer.
Respectons le sujet de chacun des membres, le respect de chacun étant un des mots clef sur ce forum ne l'oublions pas.
Merci de votre compréhension.
L'équipe de WTG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
Moi j'entraînne ceux là ils sont pas très fûtés mais fort sympas.

[url=]
il sont tout les trois superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...