Invité Posté(e) le 19 octobre 2007 grandshaman a écrit:d'où l'avantage des 2 fédés: une pour les races de chiens et l'autre pour TOUS les chiens ben moi j'y vois plus d'inconvénients que d'avantages. mais bon comme les choses visiblement ne changerons pas on fait avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2007 grandshaman a écrit:quels inconvénients ? on peut courir dans les 2 fédés, non ? La preuve en est que Loupy adhérente FFPTC participe à une course FFST prochainement. Le seul inconvénient que je trouverai c'est que pour le diplôme de musher pro, il faille passer obligatoirement par la FFST et que si l'on vient de la FFPTC on ne peut théoriquement pas avoir les 2 licences selon le réglement de la FFPTC. toi oui moi non . Il me semble (et je pense ne pas être le seul) qu'il serait extrémement facile qu'une seule fédé puisses gérer l'ensemble des chiens de traineau en établissant évidement des classements sur les courses par catégories, imagine alors les plateau sur les courses, beaucoup de chiens, beaucoup de mushers, bref un attrait indéniables pour les spectateurs et les compétiteurs.Et l'inscription de Loupy(et d'autres) est la preuve flagrante que celà est possible. Dés fois c'est bon de réver malheureusement l'homme et sa logique (souvent plus que douteuse) est toujours là pour nous confronter à la dure réalité. Il faudrait vraiment une évolution des mentalités, je doute que ce soit possible en ce qui concerne la FFPTC que l'on nomme aussi fédération FERMEE, ceci expliquant cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2007 LUDO a écrit: quand a ta derniere phrase , sais tu réellement de quoi tu parles !!!!!!! ne penses tu pas que les futes sont partagées ?????? mais peut etre as tu courru depuis des années au sein des 2 fédés donc tu connais des choses que l'on ne connait pas , la ffptc accepte les nordiques sans papiers cat 3 :twisted: coquinou va tu sait trés bien que je ne cours pas depuis des années par contre au début j'ai contacté deux clubs appartenant aux deux fédés j'ai discuté avec les deux responsables au téléphone pendant au moins une heure avec chacun. La personne que j'ai eu pour le club appartenant à la fermé n'a pas arrété de dénigrer la fédé ouverte et ne m'a parlé que de ses résultats et le championnat d'europe et le ci et le mi... La personne que j'ai eu pour la fédé ouverte(paix à son ame car il est décédé depuis) ne m'a parlé que de chiens de traineau de passion de plaisir. Je dois dire que cela m'a beaucoup étonné. Aprés les aléas de la vie ont fait que j'ai eu la chance de pouvoir avoir de trés bons alaskan et donc par force ma décision etait prise car je ne pouvais aller qu'a un seul endroit. Je ne dis pas que la FFST est bien et la FFPTC mal car oui il semble évident que les tords sont partagés. Je dis simplement que ce que l'on peut faire dans une on ne peut le faire dans l'autre et ça c'est fort dommage car ça ferme l'accés à des courses qu'il m'aurait plut à titre personnel de faire. Si c'est un probléme de faire valloir a tés yeux pourquoi ne pas différencier les catégories un classement sibériens et un classement alaskan ça ne semble pas insurmontable comme décision. Trés honnetement je me fous de la FFST ou de la FFPTC je voudrais pouvoir participer à des courses de traineau avec mes chiens de traineau, le reste à mes yeux novices, comme tu l'as à mots couverts souligné, me semble un affrontement de personnes plus qu'un interet à faire évoluer une discipline. P.S: il faudrait peut etre continuer la discussion sur un autre sujet ou déplacer ces interventions car on pollue un peu le sujet originel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 grandshaman a écrit:quels inconvénients ? on peut courir dans les 2 fédés, non ? La preuve en est que Loupy adhérente FFPTC participe à une course FFST prochainement. Le seul inconvénient que je trouverai c'est que pour le diplôme de musher pro, il faille passer obligatoirement par la FFST et que si l'on vient de la FFPTC on ne peut théoriquement pas avoir les 2 licences selon le réglement de la FFPTC. Bien sûr que si on peu avoir double licence Article 13 du règlement FFPTC :Les licenciés en cour de formation, ffst en vu de devenir musher pro, peuvent prendre une double licence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 Pour plus de clarté dans le débat vos posts ont été déplaceés sur ce mouveau sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe1111 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 Aïe, Aïe, Aïe, voilà bien un sujet polémique... Existe-t-il un autre sport où il y a 2 fédés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2007 LUDO a écrit:mais a la ffst il y a déja un classement différencié ........... quand aux personnes que tu as eu au tel ne sont toutes comme elles , pour ma part je courre a la ffptc car il y a plus d'attelage dans ma catégorie , mais j'adore les alaskan , quand on prend des alaskans on sait que l'on va etre barré dans une fédé , faut pas ensuite raler , les regles étaient déja établies , c'est pas un changement en cours de route quand j'ai eu l'ocase de prend des alaskan et des greuster , j'ai bien pesé le pour et le contre je ne rale absolument pas mais j'ai quand même le droit de penser que le systéme en cours est idiot. Et c'est justement parceque je suis "novice" dans le milieu que ce mode de fonctionnement abérant doit me sauter aux yeux. J'imagine que au bout d'un certain temps on doit rentrer dans le moule. Il semble évident que le systéme en cours doit bénéficier à certains mais sert-il notre sport, notre passion??? Dans mon cas précis de premier licencié qui viens vers les fédé pour apprendre et partager ça donne une sale impression de gueguerre mais je dois surement me tromper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'équipe de WTG 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 Toujours pour plus de clarté et de respect il est rappelé que l'utilisation de l'encre rouge est réservée à L'Administration, même à l'intérieur des citations.Merci de votre compréhention.L'équipe de WTG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2007 Oups pas fait exprés referai plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe1111 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 LUDO a écrit:il y a d'autres sport ou il y a plusieurs fédés Lesquels ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe1111 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Une seule fédé, ce serait : - une représentativité au niveau national (quoique là, la FFST semble mieux partie) - pour les compétiteurs, un calendrier plus étoffé et plus cohérent - des moyens : locaux, salariés, etc. pour aller plus loin dans la formation interne, dans le financement des équipes de France... A un certain niveau de volume, le bénévolat doit être épaulé par des salariés, c'est comme ça : l'amateurisme forcené n'a jamais prouvé son efficacité - probablement une meilleure ambiance générale - une prise en compte de TOUTES les réalités des attelages de courses, de loisirs, etc. : personnellement, je fais de la rando avec des sib (si, si) et je préfère à titre personnel les nordiques. MAIS vouloir à tout prix refuser le fait que d'autres chiens puissent être des chiens de traîneaux serait une négation simple de la réalité actuelle (regardez les courses ailleurs, regardez les attelages de travail qui EXISTENT) autant que de la réalité historique : ceux qui se réfèrent au Gold Rush devraient regarder plus attentivement les photos et documents de l'époque - plus de pédagogie pour le public et donc plus de reconnaissance envers les mushers : le public préfère de prime abord les chiens "typés nordiques" (surtout ceux aux yeux bleus ?) mais un peu de pédagogie lors des courses et évènements ne fait pas de mal ; à ma connaissance, le public ne déserte pas la Grande Odyssée parce certains chiens sont un peu "différents" des représentations que le public pouvait avoir avant de venir. Si l'on s'accroche à l'argument selon lequel le public veut des huskies aux yeux bleus, il ne va pas rester beaucoup de chiens de traîneau... Non, sérieusement, je crois que le public vient voir des chiens de traîneaux, des mushers qui font rêver ("comme Nicolas Vanier") et qu'il est prêt à voir aussi "d'autres" chiens pour peu qu'on lui explique que c'est la réalité - probablement plus de licenciés au total, donc plus de poids politique en général ; il y a en effet actuellement des amateurs de type loisirs-rando licenciés nulle part du fait de cette minable guéguerre puérile et/ou de pouvoir - une lisibilité au niveau plus local : j'ai personnellement participé bénévolement à la mise en place de 2 pistes pour attelages sur la petite station de St Urcize (15), croyant naïvement (je le crois toujours, d'ailleurs) faire un peu de bien à notre activité. Lorsque l'on est amené à discuter avec les élus ou les stations, la question vient tôt ou tard : "vous représentez qui, exactement ?" Eh bien , je peux vous dire que la réponse n'est pas si facile que ça à gérer - plus de lisibilité et de poids poltique au niveau local : pour certains d'entre nous, la mise en place des CDESI puis des PDESI risque de faire "tout drôle" sur certains massifs (risque d'interdiction d'attelages sur de très grandes surfaces) ; les mushers, occupés à leur petite guéguerre, l'auront à mon avis bien cherché... Enfin, pour ce qui concerne la question des classements, il me semble que c'est là un faux débat puisque la FFST (je crois, mais je peux me tromper) propose un classement nordique, non ? Si oui, l'argument ne peut décemment pas tenir. Un peu de provoc (gratuite) : par ailleurs, si l'on est compétiteur acharné, pourquoi toujours rester vainqueur en 2ème division chaque année et refuser de se mesurer à la 1ère division ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe1111 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 LUDO a écrit:la 1iere division nordique c'est la ffst ?????? Comme quoi la provoc, ça marche... Ben, à vrai dire, chais pas (pas de courses pour moi), mais c'est ce que semblent dire certains coureurs sur le thème : "je ne cours pas en FFST avec mes nordiques car pas à armes égales , je préfère jouer les premiers rôles en FFPTC" Alors que, pour avoir assisté à quelques courses et lorsqu'on regarde les chronos, je suis intimement persuadé que de nombreux attelages nordiques à papiers n'ont absolument rien à envier à des alaskans, y compris parmi les plus performants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 j' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2007 Philippe a écrit:Une seule fédé, ce serait : - une représentativité au niveau national (quoique là, la FFST semble mieux partie) - pour les compétiteurs, un calendrier plus étoffé et plus cohérent - des moyens : locaux, salariés, etc. pour aller plus loin dans la formation interne, dans le financement des équipes de France... A un certain niveau de volume, le bénévolat doit être épaulé par des salariés, c'est comme ça : l'amateurisme forcené n'a jamais prouvé son efficacité - probablement une meilleure ambiance générale - une prise en compte de TOUTES les réalités des attelages de courses, de loisirs, etc. : personnellement, je fais de la rando avec des sib (si, si) et je préfère à titre personnel les nordiques. MAIS vouloir à tout prix refuser le fait que d'autres chiens puissent être des chiens de traîneaux serait une négation simple de la réalité actuelle (regardez les courses ailleurs, regardez les attelages de travail qui EXISTENT) autant que de la réalité historique : ceux qui se réfèrent au Gold Rush devraient regarder plus attentivement les photos et documents de l'époque - plus de pédagogie pour le public et donc plus de reconnaissance envers les mushers : le public préfère de prime abord les chiens "typés nordiques" (surtout ceux aux yeux bleus ?) mais un peu de pédagogie lors des courses et évènements ne fait pas de mal ; à ma connaissance, le public ne déserte pas la Grande Odyssée parce certains chiens sont un peu "différents" des représentations que le public pouvait avoir avant de venir. Si l'on s'accroche à l'argument selon lequel le public veut des huskies aux yeux bleus, il ne va pas rester beaucoup de chiens de traîneau... Non, sérieusement, je crois que le public vient voir des chiens de traîneaux, des mushers qui font rêver ("comme Nicolas Vanier") et qu'il est prêt à voir aussi "d'autres" chiens pour peu qu'on lui explique que c'est la réalité - probablement plus de licenciés au total, donc plus de poids politique en général ; il y a en effet actuellement des amateurs de type loisirs-rando licenciés nulle part du fait de cette minable guéguerre puérile et/ou de pouvoir - une lisibilité au niveau plus local : j'ai personnellement participé bénévolement à la mise en place de 2 pistes pour attelages sur la petite station de St Urcize (15), croyant naïvement (je le crois toujours, d'ailleurs) faire un peu de bien à notre activité. Lorsque l'on est amené à discuter avec les élus ou les stations, la question vient tôt ou tard : "vous représentez qui, exactement ?" Eh bien , je peux vous dire que la réponse n'est pas si facile que ça à gérer - plus de lisibilité et de poids poltique au niveau local : pour certains d'entre nous, la mise en place des CDESI puis des PDESI risque de faire "tout drôle" sur certains massifs (risque d'interdiction d'attelages sur de très grandes surfaces) ; les mushers, occupés à leur petite guéguerre, l'auront à mon avis bien cherché... Enfin, pour ce qui concerne la question des classements, il me semble que c'est là un faux débat puisque la FFST (je crois, mais je peux me tromper) propose un classement nordique, non ? Si oui, l'argument ne peut décemment pas tenir. Un peu de provoc (gratuite) : par ailleurs, si l'on est compétiteur acharné, pourquoi toujours rester vainqueur en 2ème division chaque année et refuser de se mesurer à la 1ère division ? Ben ça fait plaisir de voir que des musher avec expérience trouvent aussi cette situation lamentable. Je trouve que dans ton intervention Philippe tu as su trouver les mots justes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe1111 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 LUDO a écrit:j'étais pas sur d'avoir bien compris , c'est un discours passéistes , il suffit de regarder les resultats des courses ou des attelage des 2 fedes courent , ils y a des attelages perfo dans les 2 , et dans les 2 fédés ont retrouvent le meme type de chiens , meme si certains prennent des couleurs passent partout D'où l'inutilité des 2 fédés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2007 LUDO a écrit:pas sur !!!!!! développe ça n'en rendra le débat que plus interessant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainflachaire 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Avantages et inconvénients d'avoir deux fédé... Voila qui me laisse perplexe car comment peut on dire qu'il y ait un quelconque avantage! Certains disent que tout le monde peut courir où il veut, c'est possible si tu as des nordiques. Pour ce qui concerne les alaskans et autres chiens, il n'y a qu'un seul circuit possible déjà. Par exemple, une course a lieu à 15 km de chez moi et je ne peux pas y participer! Lorsque les gens me demandent si je participe à la course ce week end et que je commence à leur expliquer, ils ne comprennent pas! Quand ensuite je leur dis qu'on est à à tout casser 2000 mushers en France, ils rigolent. Quand on voit le nombre incalculable de champions ou de gens se prétendant champion... c'est ahurissant. Et les titres ont en plus tendance à augmenter de manière exponentielle... 1 chien vélo, 1 chien roller vétérans juniors etc... Ou est notre crédibilité face au public et face aux éventuels partenaires... Comment être pris au sérieux face à un sponsor quand vous lui expliquez qu'il a vu en effet un champion dans la même catégorie que vous dans le journal mais que c'est un champion terre ou un champion fédéral ou un champion peut être de sa région ou de son quartier! Où est le problème? Pourquoi ne pas courir au sein d'une seule fédé? Une fédé qui respecterait bien sûr toutes les tendances du sport... Sous toutes ses formes. Le réflexe en France, c'est qu'au premier grain de sable, les gens créent leur propre fédé (peut être encore une fois pour être sûr d'être enfin le premier, le champion!). Certains ne veulent pas de la réunification et pourquoi? Que cherchent-ils à préserver? Quand en plus, on essaye de couler une fédé en répendant rumeurs et contre vérité il y a de quoi être stupéfait... A qui profite le crime, que cherchent -ils? BREF? Je cherche... je cherche les avantages de l'existence de deux fédés qui se regardent en chien de faïence. Je ne trouve pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 sylvainflachaire a écrit:Avantages et inconvénients d'avoir deux fédé... Voila qui me laisse perplexe car comment peut on dire qu'il y ait un quelconque avantage! Certains disent que tout le monde peut courir où il veut, c'est possible si tu as des nordiques. Pour ce qui concerne les alaskans et autres chiens, il n'y a qu'un seul circuit possible déjà. Par exemple, une course a lieu à 15 km de chez moi et je ne peux pas y participer! Lorsque les gens me demandent si je participe à la course ce week end et que je commence à leur expliquer, ils ne comprennent pas! Quand ensuite je leur dis qu'on est à à tout casser 2000 mushers en France, ils rigolent. Quand on voit le nombre incalculable de champions ou de gens se prétendant champion... c'est ahurissant. Et les titres ont en plus tendance à augmenter de manière exponentielle... 1 chien vélo, 1 chien roller vétérans juniors etc... Ou est notre crédibilité face au public et face aux éventuels partenaires... Comment être pris au sérieux face à un sponsor quand vous lui expliquez qu'il a vu en effet un champion dans la même catégorie que vous dans le journal mais que c'est un champion terre ou un champion fédéral ou un champion peut être de sa région ou de son quartier! Où est le problème? Pourquoi ne pas courir au sein d'une seule fédé? Une fédé qui respecterait bien sûr toutes les tendances du sport... Sous toutes ses formes. Le réflexe en France, c'est qu'au premier grain de sable, les gens créent leur propre fédé (peut être encore une fois pour être sûr d'être enfin le premier, le champion!). Certains ne veulent pas de la réunification et pourquoi? Que cherchent-ils à préserver? Quand en plus, on essaye de couler une fédé en répendant rumeurs et contre vérité il y a de quoi être stupéfait... A qui profite le crime, que cherchent -ils? BREF? Je cherche... je cherche les avantages de l'existence de deux fédés qui se regardent en chien de faïence. Je ne trouve pas! perso moi non plus mais il semble évident que certains y trouvent leur compte.sinon nous n'en serions pas là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 LUDO a écrit:mais dans les 2 fédés certains y trouvent leur compte , sinon on en serait pas la de plus qui élit les présidents des fédés ??? il serait aussi interressant de voir le nombre de licenciés depuis les 5 dernieres années .................... faire un sondage aupres des adhérents , demander pourquoi tel fédé , qu'est ce qu'ils attendent d'une fédé signé un mec qui a été dans les 2 fédés e t qui est maintenant a la ffptc et c'est pas pour un titre quelconque vu que je m'en cogne !!!!! Mais personne ne t'as dit le contraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 [qu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofinette 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Question d'une novice... Quelles sont les différences entre les deux fédés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 euh les derives sur les huskys ne sont pas liés a la ffst mais tout simplement a l'evolution mondiale du sib de courses si les sibs francais veulent se mesurer aux sib allemand par exemple et bien ils sont obligé d'allonger leur dos et leurs pattes!!!! sinon on reste entre francais avec des petits show dogs bien talqués et interdiction de faire venir 1 sib etranger en tout cas moi j'etais pour la reunification des fédés mais depuis la fac je ne suis plus d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 [quo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 LUDO a écrit:Fabrice a écrit:LUDO a écrit:mais dans les 2 fédés certains y trouvent leur compte , sinon on en serait pas la de plus qui élit les présidents des fédés ??? il serait aussi interressant de voir le nombre de licenciés depuis les 5 dernieres années .................... faire un sondage aupres des adhérents , demander pourquoi tel fédé , qu'est ce qu'ils attendent d'une fédé signé un mec qui a été dans les 2 fédés e t qui est maintenant a la ffptc et c'est pas pour un titre quelconque vu que je m'en cogne !!!!! Mais personne ne t'as dit le contraire. ça tombe bien , car c'était simplement mon avis , mais si on ne peut pas donner son avis autant fermer ce post car il sert a rien , dire 2 fédés c'est pas bien , 1 fédé c'est mieux , c'est limité .............. par contre au lieu de relever cette phrase , il aurait été interressant que tu réponde : qu'attends tu d'une fédé ben vu que depuis le début je te demande de développer(remonte dans les posts) et que tu ne le fais pas , je me lasse mais si l'envie t'en prends n'hésites pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 grandshaman a écrit:Si un jour il y a réunification alors à la longue plus de malas, plus de sams, plus de groins et peut-être restera t-il qq huskies "compétitifs" face aux alaskan qui prendront toutes les places. C'est évident cela !!Alors certains diront " on ferait plusieurs catégories" et donc on reviendrait au même que dès lors avec 50 catégories avec 2 attelages / catégorie et sur les championnats ça ferait 50 champions et 50 vice-champions... Damien explique moi pourquoi cela semble si évident? en quoi la réunification serait à l'origine de la "disparition" de certaines races. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 [quot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 qu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 [quot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 [quote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis-Speed 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Bonjour pour répondre déjà à la question quels sont les sports qui ont + d'une fédé, allez voir du côté de l'UFOLEP....Qui représente en France le contre-pouvoir de bien des fédés ...disons dictatoriales... Ensuite j'aime bien la notion d'allonger les pattes des sib...Tout ce que je vois sur les courses ce sont des sib avec des culs de lévrier (bien sur quand on parle de chien qui ne ressemble plus vraiment au standard) Je connais des Sib LOF très beaux et très performants au niveau européen mais qui ne sont en rien des "dogshow" (sisi ça existe entre les 2, il n'y a pas que des sib pomponnés et des tracteurs qui ne ressemblent plus à rien mais qui gagnent, c'est une vision très fermée... je trouve : le noir et le blanc) Il y a les défenseurs de la race et les autres donc il doit y avoir des clubs ou fédé de race et la même chose pour les autres (s'il le souhaitent)... Il n'y a pas de jugement, c'est juste un fait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 Mouais! Visiblement vous avez raison pas grand chose ne va changer en voyant les choses sous cet angle. C'est peut etre aussi bien comme ça aprés tout si ça conviens à tout le monde. Perso voir des alaskans prendre le départ d'une même course que des sibs, des groins, des mala, des sams ne me choquerait pas, à l'arrivée chacun classé dans sa catégorie. D'autant que la majorité des intervenants ici semblent se foutre du résultat alors ou est le probléme?? Dans de nombreuses courses auto ça se passe ainsi 24h du Mans, Paris-Dakar et j'en passe. Mais bon ce n'est pas à l'ordre du jour donc tant pis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 c' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 LUDO a écrit:c'est déja le cas sur les courses ffst , tu peux vour ça , si c'est juste pour la beauté c'est peut etre pas suffisant , championat d'europe terre en 2004 a Sault (84) en ffst , en 8 chiens 1 seul attelage de nordique , le mien , et a l'arrivée plus que 7 attelage il me semble dont 1 seul nordique , cool , j'ai vu de super truc , j'en ai pris plein les yeux , mais quel interet de corrir contre personne , faire de la figuration , autant le faire dans une fédé ou il y a d'autre figurant , la au moins on peut se marrer meme année , championat neige a orciere , seulement 5 ou 6 attelages dont 3 nordiques dont 1 ffptc donc pas vraiment de classement pour lui , donc , pas vraiment interressant dans ses conditions , autant courrir dans une fédé ou il y a plus d'attelages ben on est bien d'accord si deux fédé impossibilitée de monter des gros plateaux car les mushers sont disséminés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis-Speed 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Fabrice a écrit:Mouais! ....Dans de nombreuses courses auto ça se passe ainsi 24h du Mans, Paris-Dakar et j'en passe... Tu as parfaitement raison sauf que les courses automobiles que tu cites appartiennent toutes.....à la même fédé... Les voitures de course des autres fédés (Par exemple Baja US vs le Dakar) n'y sont pas acceptées....C'est exactement comme pour nous en tous points... Bon là je vous laisse faut que je décolle pour Mondoubleau Tchuss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 Denis-Speed a écrit:Fabrice a écrit:Mouais! ....Dans de nombreuses courses auto ça se passe ainsi 24h du Mans, Paris-Dakar et j'en passe... Tu as parfaitement raison sauf que les courses automobiles que tu cites appartiennent toutes.....à la même fédé... Les voitures de course des autres fédés (Par exemple Baja US vs le Dakar) n'y sont pas acceptées....C'est exactement comme pour nous en tous points... Bon là je vous laisse faut que je décolle pour Mondoubleau Tchuss la je veux bien te croire mes connaissances en courses auto sont nulles. quand je citai cet exemple c'était surtout pour l'idée de voir des concurrents sur la même course, n'ayant pas le même matériel entre les mains au départ(et donc forcément pas les mêmes chances d'arriver premier du général à l'arrivée).Ceci étant cela ne les empéche pas de faire leur course et d'être classé dans leur catégorie à l'arrivée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis-Speed 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Bah woui...c'est comme ça que ça se passe dans nos fédés respectives actuellement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 t' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis-Speed 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Chuuttttt... j'y vais j'y vais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 [quote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Eh bin tu vas pas etre en retard!!!!!! mdr!!!!! C'etait juste une parenthese hors sujet desole............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 LUDO a écrit:Fabrice a écrit:LUDO a écrit:c'est déja le cas sur les courses ffst , tu peux vour ça , si c'est juste pour la beauté c'est peut etre pas suffisant , championat d'europe terre en 2004 a Sault (84) en ffst , en 8 chiens 1 seul attelage de nordique , le mien , et a l'arrivée plus que 7 attelage il me semble dont 1 seul nordique , cool , j'ai vu de super truc , j'en ai pris plein les yeux , mais quel interet de corrir contre personne , faire de la figuration , autant le faire dans une fédé ou il y a d'autre figurant , la au moins on peut se marrer meme année , championat neige a orciere , seulement 5 ou 6 attelages dont 3 nordiques dont 1 ffptc donc pas vraiment de classement pour lui , donc , pas vraiment interressant dans ses conditions , autant courrir dans une fédé ou il y a plus d'attelages ben on est bien d'accord si deux fédé impossibilitée de monter des gros plateaux car les mushers sont disséminés. non c'est pas parce qu'il y aura 1 seule fédé que les gens viendront , en trouveront ils un interret , c'est la que ce pose la question , si malgré les 2 classement en ffst , pourquoi les attelage de nordique vont a la ffptc ??? c'est par cette question que l'on aura des réponses qu'est ce qui fait que des attelage reviennent a la ffptc .....!!!!! que peut apporter la ffst aux attelage de nordiques , qu'ils n'ont pas a la ffptc , comment faire venir les attelages de nordique a la ffst Là a toi de nous dire puisque tu as vécu l'expérience. Mais au vu de tes précédents posts je pense comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 probléme impossible à résoudre, trop de bla bla et peu de concret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 denis speed c'est quoi pour toi 1 vrai husky ? pour moi c'est avant tout 1 husky capable d'etre attelé et de bien courir en mid et en sprint apres qu'il est des petites ou grandes oreilles c'est pas mon probleme!! si tu prends 1 champion de show il doit respecter le standard qui mentionne justement ces petites oreilles ca devrait etre 1 detail mais malheureusement la genetique est telle que tu peiut pas raccourcir les oreilles sans tarrourcir l'encolure et dans 1 moindre mesure les pattes et le dos et 1 chien court sur patte et de dos(mais avec d'adorable petites oreilles) a nettment plus de difficulté a courir pendant des années certes si il a du mental il va faire illusion au moins les 3-4 premieres années de sa vie mais il va s'user prematurement et va develloper des maladie plus rapidement qu'1 sib pur course(avec des vilaines grandes oreilles) l'autre probleme etant que pour avoir des mignonnes petites oreilles il vaut croiser avec du sib pur show et donc risquer 1 perte de mental (les fameux croisement amarok anadyr!!) quand aux gro ligth Tinelli en avait dans son attelage(dont 1 superbe pinto tres alaskanisé) et des mala ligth j'en ai vu a st ours et en sam bivel avait tenté de develloper 1 lignée course donc bien sur que ca existe !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainflachaire 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 En effet, un référundum sur la question serait intéressant. J'ai l'impression, pour ma part, que la majeure partie des licenciés serait pour la réunification. La plupart des licenciés FFPTC disent en général qu'ils n'ont rien contre... et qu'ils n'ont rien contre les chiens aux oreilles tombantes dailleurs. Mais ils sont dans une fédé qui est comme ça alors après tout...Tant pis. Et puis pour beaucoup, l'avantage de la délégation n'est pas primordiale et à partir du moment où ils ont des courses... En somme, ils ne sont pas contre une seule fédé mais advienne que pourra! Si elle n'a pas lieu, ce n'est pas grave. Côté licenciés FFST, c'est un peu pareil: "mais bon, c'est les autres qui ne veulent pas" et puis on a la délég, et puis ils n'acceptent pas les alaskans et puis ils reprochent à nos nordiques d'être trop ceci ou cela... Pourtant, il me semble que Philippe a bien expliqué les multiples avantages d'une seule fédé. Nous pratiquons pourtant tous le même sport. Nous avons tous à y gagner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites