Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jimmy1

course neige: Le Mont Dore

Messages recommandés

Du 05/01/2008 au 06/01/2008 à LE MONT DORE (63)
Catégorie : Course neige
Discipline : MD/LD

club organisateur V.S.D. Nicole MEYVIAL
j'espere y aller quelqu'un d'autre y va Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la neige est là, nous y serons car c'est une chouette course, des organisateurs fort sympathiques, une bonne ambiance et tout et tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je devrais y être. C'était ma première course il y a 2ans et j'avais adoré. Le parcours est magnifique, varié et rarement plat !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'arrivée sur le plateau était génial, du blanc, du vent, ... dommage le passage sur le plateau est trop court en C2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meci pour les compliments sur l'organisations mais comme vous le dites venez s'il y a dela neige mais cela devient un probleme general pour les course neige si on fait le bilande la saison passée 1 course au total.
pour info , et pour ceux qui connaissent le vsd est en négociation pour l'obtention dun dommaine sur les cretes du forez reserver exclusivement aux chiens de traineaux bernard meyvial fait tout pour que cela ce fasse mais ne vous attendez pas à de large piste dammée mais plutot à une trace motoneige .
si ces négoces oboutissent nous pourrons peut etre rouvrir la MD du forez
alors prions!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acces direct aux pise depuis le chalet mais ceci sera communiqué que lorsque nous en seron certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandshaman a écrit:
Ludo.N m'en a parlé en septembre.
Mais il ne m'a pas parlé de course mais d'une piste tracée. Ce serait cool mais dans ce cas, vu que c'est en ligne je crois, y aurait-il des gîtes sur les bords ou aux alentours de la piste ? Ce serait cool, une piste non damée réservée aux mushers+ chiens.

il me semblait que tu m'avait reconnu pourtant Ludo N oui c moi

sur le mont dore , il est prevu les brevets de travail SHF et CFCN
par contre , il n'y aura pas le brevet AMCF comme cela etait annoncé sur le site FFPTC
pour l'instant ,
neige sur les plateaux et tjs autant de vent, reste à esperer que cette or blanc veuille bien descendre .
suite a des negoces avec la commune , la stake devrait etre augmentée en suprficie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe course neige à faire absolument en cas de neige....
Beau parcours qui te casse bien les pattes dès le début avec que de la montée, un passage sur le plateau vraiment génial (ça caillait bien avec raffales de vent et de neige).
Un véritable apéro offert par les organisateurs (et pas une violente bouteille de mousse pour 50 pellos !) et un repas ...
Tu vois arriver la gamelle en pensant que c'est pour 6 et non, affraid c'est une gamelle par personne. Top la potée auvergnate !!!
Et puis les lots: du fromage, du saucisson, un quart de jambon ... What a Face
Pourvu qu'il y est de la neige..... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il ne jure que par la bouffe ces mushers
tu viens pour la course , l'apero ou la gamelle j'espere que ces pour les trois et pas simplement les deux derniers
et puis de toute façons , on en parlait avec Bernard hier au soir , cela fait partie de la course on a débuté ensemble et nous avons toujours connu cette ambiance sur les stake alors on essais de continuer à faire vivre ce type de rencontre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'abord pour la course neige mais au Mont Dore, on trouve effectivement les 3. Pourquoi se gener ?
Cela reste avec le championnat à Charade, un de mes meilleurs souvenir de la saison 2005/2006.
Merci VSD !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais surtout de la neige...comme beaucoup !!!!
Toi qui y était, je ne pense pas avoir tort sur cette course neige, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il aura pas de mal le repas est gratuit pour les mushers, voir lettre fédérale
quand au blanc faut que ça gagne encore 400M d'altitude mais le responsable des pistes nous a dit qu'il neige tous les soirs pour l'instant mais que ça a du mal à descende vers le bas de piste .

par rapport au climat régional c'est un peu chaud pour decembre
c'est peut etre ce qui nous sauvera! les années ou elle a été annulée il faisait trés trés froid en decembre
encore merci pour les compliments au club , je transmettrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y a une piste aux crets du Forez, ça va être génial.

J'ai fait une fois la course,

en voiture balai. J'étais venu voir des copains et la présidente m'avait proposé de faire le grand parcours. En même temps, j'avais fait le débalisage.

C'est un super coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouverture de la station prévue cette semaine
chute de neige tous les jours
prions
pourvu que ça dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Profitant de quelques jours passés en touraine, on aimerait faire un crochet au mont dore pour deux jours de traineau. Savez vous quelles pistes nous pouvons emprunter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en dehors de la course , il n'y a pas de piste pour chiens de traineau au mont dore par contre , il faudrait vous renseigner aupres d'une autre station , celle de chastreix sancy pour savoir si vous pouvez utiliser les piste reservées aux pros qui tournent sur cette station

voila sinon orienté vous sur les monts du Forez la il y a des pistes chiens en demandant les renseignements au secretariat du VSD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esperons que le temps radoucisse car les temperature baissent encore -12°c à st ours 800m altitude. il ne neige plus depuis 5 jours ca ne fond pas mais ca glace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, me suis inscrite, pour ma première course neige, en 4 chiens... Rolling Eyes

Des nouvelles de la piste? la neige est toujorus au rendez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant ouila neige est làle per françois fera le balissage jeudi et vendredi matin , je le rejoindrais pour validation vendredi aprem une fois le tableau des départs fait au derniere nouvelle que j'ai eu , vous seriez un 60aine
le parcours doit etre legerement modifié dans le sens d'une augmentation de distance mais suis sans nouvelle depuis alors désolé, vous aurez la meme surprise que moi
il s'est remis à neigé depuis hier mais de tres faible chute mais ce qui est tombé ne fond pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandshaman a écrit:
Je suis désolé Ludo mais cette année je ne serai pas de la partie avec le p'tit mucher qui arrive... quand ? ( terme prévu au 15/01). Mais cela est sûr vu le parcours somptueux, nous reviendrons...


Dommage, moi, j'y vais. J'aurai pu te montrer le montage des joues anti-neige sur mon traîneau vu que j'ai que mon tank de rando.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben heu quel ludo ???
les distance 20 et 28 pour les grands attelages

course confirmée 1er depart à 13 h00

création des categorie LT2 et LT0 donc lemont dore devient mi et longue distance .

pas de probleme grandshaman, on comprend tous

avec mes meilleurs voeux à tous pour 2008
LUDO N

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandshaman a écrit:

De plus chui papa depuis le 2 janvier ! Donc le Mont Dore... Pas cette année.


Félicitations aux heureux parents. La relève est assurée !!! cheers

Sinon, pour le Mont Dore c'est génial, on va bouffer de la neige !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskyteam37 a écrit:
Sinon, pour le Mont Dore c'est génial, on va bouffer de la neige !!! Very Happy


Mwais si c 'est pas plutot de la pluie... 😢 😢 😢
La météo est pas très engageante... Evil or Very Mad

Sinon tout est prêt pour le départ.... enfin j'espère!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour cet heureux evenement

le comité organisateur, les directeurs de courses et la station, vous remercie pour votre participation et le fait de ne pas avoir affiché votre deception a la nouvelle de l'annulation de la 2eme manche ...peut etre que la digestion du repas y etait pour qqchoses
le nombre des participants (72 inscriptions ) fut notre plus belle recompense et grace à vous , l'impact de cette course nous ouvrira les portes jusqu ici fermées du reste du domaine nordique du Sancy du moins nous l'esperons
merci aussi au club de photographe amateur qui lui aussi a contribué au succés de SANCY NEIGE
48 en 2006 72 en 2008 cela nous affiche bien un desir de retour aux MID et LD grace à cette saisons , nous savons également que la capacité de la stake peut encore augmenter et nous nous efforcerons d'aller en ce sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage pour la 2ième manche .

mais le nombre augmentant de participant laisse penser à de beaux jours pour cette course ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malasam a écrit:

le comité organisateur, les directeurs de courses et la station, vous remercie pour votre participation et le fait de ne pas avoir affiché votre deception a la nouvelle de l'annulation de la 2eme manche ...peut etre que la digestion du repas y etait pour qqchoses


T'inquiète, Ludo, vu le temps qu'on a passé sur la piste en B3, on a fait les 2 manches le samedi. C'est pour cela qu'on a pris notre temps car on savait que le dimanche était cuit !!! lol!

Y'en a qui se sont marrés le samedi soir lors des résultats, mais nous, on en a profité de la piste le samedi ... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malasam a écrit:
le comité organisateur, les directeurs de courses et la station, vous remercie pour votre participation et le fait de ne pas avoir affiché votre deception a la nouvelle de l'annulation de la 2eme manche ...peut etre que la digestion du repas y etait pour qqchoses


Merci à vous d'organiser de telles courses!!

Le but est quand de se faire plaisir, et d'en profiter, mais si les conditions ne sont pas bonnes, et qu'on risque de se faire mal, de blesser un chien ou de casser du matériel... je pense qu'il n'y a pas de regret à avoir à annuler une manche... même si c'est vrai qu'on est toujours quand même un peu déçu!!

En tout cas bravo pour l'organisation, le site, le parcours.... Personnellement c'était ma première course neige, et j'ai beaucoup apprécié (quoique la météo aurait pu faire un effort quand même!!).
Je suis contente de mes p'tis loups, ils s'en sont bien sorti pour une 1e.... même si c'est quand même dommage de n'avoir pas pu faire la 2e manche, ça m'aurait permis de savoir un peu plus de quoi ils sont capables....
Ca sera pour la prochaine course! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux qui ont appreciés l'auvergne , des clubs des deux fédés
VSD , MCF et MCT vous ont optenu la chose suivante:

Liste des Infos Flash :
1. NOUVEAUTE NEIGE - EXCLUSIVITE VSD/MCT/MCF
1. NOUVEAUTE NEIGE - EXCLUSIVITE VSD/MCT/MCF
Nous vous faisons part de l'ouverture A TITRE EXPERIMENTAL de pistes permanentes exclusivement réservées aux chiens de traîneau dans le Forez.

22 kms de pistes enneigées damées à la motoneige sont mis à votre disposition par le Domaine Nordique des Crêtes du Forez moyennant un tarif préférentiel réservé aux licenciés de la F.F.P.T.C.

Les pistes de différentes difficultés sont basées sur le Site du Chalet de la Roche (63 - Vertolaye, à proximité du Col du Béal).

Les cartes journalières ou annuelles seront exclusivement délivrées par nos soins.

Pour toute demande, contacter :

- le M.C.T. au 04.73.95.22.13

- le V.S.D. au 04.73.61.45.40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malgré cette foutu flotte , nous avions tous bonne espoir pour la deuxieme il neigeait quand meme à 18 h c'est pour ça que nous ne voulions pas vous donner d'heure de départ pour le lendemain
meme la station y a cru il voulait nous modifier le parcours sur les plateaux pour vous redonner le manque du bas resultat, ils y ont laissé une dameuse dimanche matin mais c'est ainsi
et c'etait bien meme si les B3 ont mis en doute mes capacité à donner des départs de retardataire dans un interval de temps tres tres court le tout sans en perturbé les autres catégorie A et O
la prochaine fois dites le moi que vous vouliez partir ensemble
c'est pas evident de finir de donner des departs toutes le 30 secondes quand on a commencé 2 h avant toutes les deux minutes
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'cuses, Ludo, on a merdés pour partir, trop loin du départ et organisés comme des débutants !!!
Le vin chaud était long à chauffer en cela nous a aussi mis en retard. Par contre, très apprécié sur le parcours ce p'tit stimulant !!!

Sinon, belle course, pas de regret à avoir. Beau parcours vraiment génial sur le plateau pour la boucle des 8 kils avant de redescendre. Organisation au top comme d'hab.Un vrai repas de musher. Bref, vivement la prochaine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas grave
on y est arrivé et le plublic à meem apprecie de voir partir tous les attellages de cette façon
alors que du bonheur
je me renseigne pour savoir ou sont les photos du club phoyos amateur

ou si qq'un le sait qu'il nous donne le liens
àplus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe
merci pour l'adresse je suivrais pour en voir plus j'espere
et encore merci pour de les avoir conviés à nous rejoindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes photos... j'adore celle du chien à huit pattes....pour aller plus vite sûrement lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n plus ils sont plein d'humour vraiment chapeaux bas les photographes
citation de leurs Forum:
"Mon cher Gilopix, on s'est laissé dire que certains dopaient leur chien.
Et bien tu en a pris un en flagrand délire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui beau reportage de la part de ces photographes !!!
Je viens d'envoyer par mail le lien à Ptitcruz mon frère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...