Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jimmy1

course neige: Le Mont Dore

Messages recommandés

et notre amis YOURI peut il donner ses impression et nous faire part de son reportage
apres environ un peu plus de 4 h de rando il doit avoir de belles images lui aussi
tu partage avec nous lol!

des très belle photos sunny

dites je rève ou il a des freins au poignées scratch
c'est quoi le principe ?

en fait c'est un traineau artisanal si tu regarde bien il sagit de shi de fond avec ce qu'il faut pour que cela ressemble à un traineau
fiabilité et robuste inconnu mais il a fait la course .
quand on poigné de frein je ne les avaient pas vue au moment du depart
maintenat , certain traineau etaient équipé de se proceder à une époque pour bloquer le traineau sous une certaine inclinaisons pour se maintenir dans les devers mais de tous ceux qui l'ont utilisé je n'en ai pas eu de retour disant que cette technologie était vraiment géniale

c'est plus le principe du "bloquage de quart" que des freins en fait !

si on veut bien que je n'ai pas encore vu de traineau avec une prise de quart
sur son traineau je ne sais pas à quoi servent ces poignées de frein mais cela est il bien des poignes de frein !!
mais sur ceux dont je t'ai parlé le but etait de compenser le devers en conservant le guidon incliné vers le haut du devers dans la theorie oui dans l'absolue les chiens contribuant enormement par la force sur la ligne de trait pour les directions il s'averait que chiens en bas du devres donnait traineau meme incliné allant ou les chiens passaient
c'est pour ça qu'on vous casse les oreilles avec "ligne de trait tendue"
si la ligne n'est pas tendue pas de direction
c'est un principe tres dure avec les petits attellages car qd les chiens ne bossent plus on part dans tous les sens a moins de faire un systeme qui bride la ligne au depart du traineau et on compense avec la ligne de secours ainsi en descente , quand la ligne de trait ramolie tu tire en arriere ta ligne de secours pour compenser sur la ligne de trait et comme tu la brider sur le traineau un peu en dessous du brush tu peu encore avoir de la direction

huskyteam37 a écrit:
malasam a écrit:

le comité organisateur, les directeurs de courses et la station, vous remercie pour votre participation et le fait de ne pas avoir affiché votre deception a la nouvelle de l'annulation de la 2eme manche ...peut etre que la digestion du repas y etait pour qqchoses

T'inquiète, Ludo, vu le temps qu'on a passé sur la piste en B3, on a fait les 2 manches le samedi. C'est pour cela qu'on a pris notre temps car on savait que le dimanche était cuit !!! lol!

Y'en a qui se sont marrés le samedi soir lors des résultats, mais nous, on en a profité de la piste le samedi ... geek

Même si tu t'es fait gratter la coupe de celui qui est resté le plus longtemps sous la pluie par Patrick des CBC Very Happy

malasam a écrit:
et notre amis YOURI peut il donner ses impression et nous faire part de son reportage
apres environ un peu plus de 4 h de rando il doit avoir de belles images lui aussi
tu partage avec nous lol!

Ben l'ami Youri est en train de tester la capacité de son tank traîneau sur neige glacée chez Samuel et Yukon et la résistance de ses côtes aux gamelles :
Résultat : traîneau : un montant de cassé, les côtes pas cassées.
Donc moral de l'histoire : mes côtes sont plus costauds que mon traîneau.
Je sais pas si mon traîneau a mal, mais moi oui.

Pour le reportage, va falloir attendre que je rentre car déjà que je rame à surfer sur internet avec mon portable et une mobi-carte, alors faire un montage vidéo ???

Mais ne vous attendez pas à des miracles. Bien qu'ayant passé que 2h20 sur le traîneau (et pas 4 h lol! , j'avais pas de vin chaud moi dans le sac pour affronter la pluie :( ), je n'ai eu que le départ des très grands attelages (O) et le retour de quelques 4 chiens et 6 chiens avant que la caméra trouve que le climat du Mont Dore était vraiment trop humide à son gout et ne fasse une grève sur le tas sans préavis.

Pour mes impressions : c'est une super course (même quand on la fait en rando), une ambiance géante, un vin chaud et un repas du feu de dieu (faut pas le dire trop fort, sinon, on va encore croire que les randonneurs ne font de la mid que pour le repas musher) et le parcours : 28 km de bonheur (surtout le plateau).

Alors si l'année prochaine, il faut beau, ça va être le pied.

En tout cas, merci à Malasam, Gérard et Bernard de m'avoir accepté.

A si, juste un truc, tu peux demander à Gérard ou était la tempête sur le plateau, je l'ai pas trouvé.

J'a encore du me gourrer dans les panneaux :
Le panneau bleu sur le carré pour tourner et le panneau rose sur le cercle pour aller tout droit ou l'inverse. Je sais plus

pour les histoire de panneaux je te fais confiance ou alors t vraiment planter avec le balisage esf

il me semblait que tu y etais resté plus longtemps pour la tempete peu rien dire cette année je suis resté en bas tout le temps
mais malheureusement pour gerard j'ai cru comprendre que quand nos amis sont arrivés vers lui il ne restait rien en vin chaud nous ne pouvons donc pas croir qu'il etait sous influence de l'alcool.
les temperature et vitesse relevées 20à 28 kmh et 0à2.5°c
par contre le jeudi a ce meme endroit vent à 110kmh
et le vendredi 60kmh mais il aime bien faire peur et croire au pire
dans l'attente de ton tres court metrage
amuse toi bien et soigne tes cotes

et une serie photo pour le plaisir

ammbiance d'apres l'effort

encore une , le reste sur le forum des declencheurs

c'est tous ces petits flocons qui nous avaient fait croire en une deuxieme manche

J'ai pas souvenir qui neigeait. Ce que j'ai pris sur le dos, c'était plus de la pluie.

Oh oui, merci aux directeurs de course, merci au président du club, merci aux conccurents et qui qui la remercie la coucourge avec sa pelle à neige qui a passé son temps à pelleter pour pas qu'y ait de cailloux sous les patins de ces messieurs-dames! Hein, ben vous savez quoi? Ben la coucourge l'an prochain, ben elle sera sur son traineau! Y a pas de raison, parce que qui c'est qui s'est le plus mouillé dans l'histoire hein??? Et qui qui m'en aurait gardé du vin chaud? hein? Personne! Bon, ça va bien que j'en boit pas! D'ailleurs, je suis sûre que j'aurais eut une petite table avec du vin chaud, du chocolat chaud et des oranges, je suis sûre que j'aurais eut un succès fou!
C'est-y pas malheureux d'habiter sur place, de se débrouiller pour que les autres s'éclatent sur les pistes et se geler pour que jamais mes chiens n'y mettent la moindre patte!
Voilà, vous avez gagné, BENEVOLLE EN GREVE!!!!!!

Huskyteam37 et son équipe ne t'ont pas donner de vin chaud quand ils sont passés ???

Vraiment aucune éducation, pour la peine, ils auront du thé à Looze au ravitaillo au lieu du gris de Bourgogne.

Sinon, l'année prochaine, la p'tite table avec vin chaud, chocolat chaud et compagnie, c'est une idée à développer, je dirai même une très bonne idée.

Ca ferra une raison de plus pour s'arrêter en bas de la pente avant d'attaquer la montée et papoter avec une charmante demoiselle.

Après beaucoup de retard, voici la vidéo du Mont Dore.

Ca fesait quelque temps qu'elle était prête mais plus de connexion interne fiable pour l'uploader.

Le Mont Dore

youri a écrit:
Huskyteam37 et son équipe ne t'ont pas donner de vin chaud quand ils sont passés ???

Vraiment aucune éducation, pour la peine, ils auront du thé à Looze au ravitaillo au lieu du gris de Bourgogne.

Si tu veux pas qu'on vienne, tu le dis !!! lol!
S'en fout, on emmène nos propres ravitos !!! geek

Je tiens à rétablir la vérité au sujet du vin chaud! D'après mes sources, le groupe comportait une dame, qui s'est arrêtée près de moi et m'a dit, on va les attendre ensemble, ce sont les mecs qui ont le vin chaud! Mais après un certain temps si ce n'est un temps certain, nous en avons conclu que s'ils n'arrivaient pas, c'est qu'ils étaient arrêté quelque part en train de se le siffler sans nous! Moi, c'est pas grâve, je n'étais pas prévue au programme, et je n'aime pas l'alcool, mais la dame, elle , comptait dessus, et ça m'étonnerait bien qu'elle en ait vu la couleur! Ces mecs quels égoïstes! La prochaine fois, soit je suis sur mon traîneau, soit je tiens une buvette sur le parcourt, mais RESERVEE aux musheuses!!!!

Bon, effectivement, la dame en question (ma femme) n'a pas vu la couleur du vin chaud mais on a une excuse: elle tournait en "4 chiens" et nous en 6, avec la boucle sur le plateau en plus, donc on risquait pas de la rejoindre ... D'ailleurs, avec nos poses, on est rentré à la nuit de notre "rando" du Mont Dore.

Allez, une p'tite tof d'un ravitaillement "officieux" !

Non Huskyteam37 pas de ça sur mon forum Shocked pense à notre image What a Face , tu vas encore faire fondre sur notre page les foudres de B.

suis dac avec toi milie l'an prochain tu participe , continue ta grève . je me suis éclaté en lisant ton message !!!!
depuis le téléthon j'ai toujours dit à ma Dame que d'ici 4 à 5ans tu donnerais des leçons a ceux qui t'ont mis des bâtons dans les roues de voir ce que tu as fait chez toi et les résultats aux entrainements prouvent que je ne m'étais pas trompé fonce coucourge on t'aime bien avec ta grande gueule et ton caractère. tu sais donc ce que je vie la privassions pour le plaisir des autres mais ce coté à du bon aussi n'est ce pas?
sans idées on ne fait rien donc merci à toi d'avoir un jour annoncé au club que le mont dore voulait sa course de chiens de traineau bien que sous le nom du VSD cette course est la tienne tout comme st ours la mienne alors il serait regrettable que tu ne puisse la faire.
mais pour nous et ta famille , de grâce stop ici dans le nombre des loups sauvés il ne faut pas que ta générosité envers eux te bouffe la vie .
tu me redonne un coup de fouet pour continuer les organisations en espérant que les membres du club veuillent bien me ou nous suivre dans nos délires

un amis sincère et véritable .

à huskyteam37
et moi qui croyait Michel en perdition si j'avais su non seulement j'aurais pas envoyé la motoneige mais en plus il finissait sans les chiens avec un tel remontant , il devait pouvoir finir svp l'an prochain si le temp le permet gardez en un peu pour les chien de Michel juste pour le punir lol

malasam a écrit:
mais pour nous et ta famille , de grâce stop ici dans le nombre des loups sauvés il ne faut pas que ta générosité envers eux te bouffe la vie .
Tiens, c'est bizarre, pourquoi tu dis nous ET ta famille? Je croyais que vous faisiez partie de la famille? J'ai bien passé Noël et le jour de l'an dans ma famille, NON?
Il y a la famille paternelle, la famille maternelle, et la famille mushernelle!
Pourquoi, qu'est-ce qu'il a mon nombre de chiens???
Bon, d'accord, je n'adopterai plus que des chats, des lapins, des poissons, des hérissons, des chèvres, des chevaux, des furets, des hamsters....Pourquoi l'autre jour papa a dit que je n'avais plus que la place d'adopter éventuellement 1 ou 2 limaces, à la rigueur?????? geek

naika a écrit:
La prochaine fois, soit je suis sur mon traîneau, soit je tiens une buvette sur le parcourt, mais RESERVEE aux musheuses!!!!

Bon, ben, je sais ce que je fais l'année prochaine au Mont Dore.

Traineau "Heineken" pour la buvette des musheuses.

Va falloir que j'achète un 2.2 m de basket parce que mon 1.80 va être trop petit pour tous les packs nécessaires au ravitallo "musheuses".

D'un autre coté, ça va me permettre de continuer mon roman photo-vidéo "Sandy et sa canette" commencé en 2004 à Loudun.

• Créer...