Invité Posté(e) le 7 novembre 2007 Salut à tous, Sur l'ancien forum je me souviens d'un sujet ayant attrait aux produits utilisés contre les mouches s'attaquant aux oreilles de nos chiens. Le probléme n'est plus d'actualité avec l'hiver arrivant, mais il serait quand même interessant de connaitre les différents produits que vous utilisez. Merci à vous de participer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupy 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 pour les niches l'émouchine forte c'est noir, ça tache et ça pu mais bon ça marche un truc de grand mère : vinaigre blanc avec de l'extrait (pas de l'essence) de citronelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Et les mouches n'aiment pas la lavande, alors plantez-en autours des chenils !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Du butox, quelques gouttes sur la pointe des oreilles, c'est "hyper" efficace, à renouveler tous les quinze jours voir trois semaines....et ça marche aussi contre les tiques. Je l'utilise depuis bient^t 10 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie111 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Pat et moi-même avons essayé le butox cet été : Baikal était attaqué ar les mouches et ils dédaignait bouger les oreilles. Résultat : plus aucune mouche ne vint l'importuner ! Heureusement et merci grigritte car sinon, Baikalou n'aurait plus d'oreille à l'heure qu'il est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2007 Ingrid j'ai trouvé plusieurs butox sur le net peut tu me dire lequel tu utilises et me donner une idée du prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 j'utilise le 7,5%, et le prix ....je sais plus mais 30/40 € et je traite 25 chiens et mon âne pendant deux ans avec...donc...c'est abordable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée1 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 c'est dans les 26e chez le veto normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayka 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 voila la la notice du BUTOX Pour-On. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2007 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Daphnée a écrit:c'est dans les 26e chez le veto normalement oui. ça dépend de la contenance du flacon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie111 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Il me semble qu'on avait payé 21 euros le flacon de 750ml en pharmacie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 C'est du "pour on" ou du butox en solution à diluer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2008 dans le doute? A quelle l'age peut-ton mettre du frontline pour un chiot.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
velka 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 20e les 250 ml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 handleur51 a écrit:dans le doute? A quelle l'age peut-ton mettre du frontline pour un chiot.merci En pipette, à éviter avant 2 mois... En spray tu peux en mettre plutot si le chiot est vraiment infesté... tu mets des gants, du pulvérise dans ta main, et tu passes à rebrousse poil sur le chiot, de fçon à ce qu'il soit humide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupy 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 si je me trompe pas c'est indiqué "pas avant 2 mois ou 8 kg " non ! j'éviterais quand même le spray car si le chiot lèche sa doit pas être génial :pale: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2008 merci; a vous deux. je pense quand pipette ce long le poids. car c'est un chiot de trois mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Loupy a écrit:si je me trompe pas c'est indiqué "pas avant 2 mois ou 8 kg " non ! j'éviterais quand même le spray car si le chiot lèche sa doit pas être génial :pale: Le frontline il existe des pipettes "2-10kg"... mais sur les chiots si y a vraiment besoin (si on voit des puces quoi!) je préfère utiliser le spray... ça sèche assez vite, et c'est pas trop toxique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2008 merci pour les réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amazone1 0 Posté(e) le 18 février 2008 [quote="Loupy"]pour les niches l'émouchine forte c'est noir, ça tache et ça pu mais bon ça marche quote] je confirme, on utilise aussi ça pour les chevaux mais ça pue !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reinedgalettes 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Cool! Je viens de voir le sujet... J'ai déjà commandé un produit à mon véto (une trentaine d'euros m'a-t-il dit), mais je ne sais pas ce que c'est, c'est un produit dont il venait d'avoir la pub pour les chevaux, je ne sais donc pas si c'est l'un ou l'autre que vous citez, ou un autre...Depuis que j'habite ici, où c'est entouré de fermes, les chiens sont attaqués par des mouches, mais j'avais pas connu ça avant... Ça fait donc 2 années de suite que j'ai le soucis... Mais j'ai connu ça sur les chiens d'une amie, dont une chienne qui avait plus subi que les autres et à qui on voyait du cartilage au bout des oreilles!!! Du coup, ça m'inquiétait...Du coup, si c'est pas le même produit, je viendrais vous dire si ça marche ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francis11 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 de l'eau oxygénée pour nettoyer les oreilles ou le mouches préparent le terrain pour pondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reinedgalettes 0 Posté(e) le 8 août 2010 Bonjour!En fait, le produit s'appelle Centaura et m'a couté un peu moins de 30€, c'est un spray anti-mouche, moustiques et tiques à pulvériser sur l'animal ou sur soi, qui convient aux chevaux comme aux humains.Pour mes chiens, ça marche aussi. L'inconvénient: il faut renouveler l'application tous les jours, et les chiens n'aiment pas trop qu'on leur mette du spray sur les oreilles... mais par contre, ça marche bien, je vois bien que l'attaque des oreilles a cessé...PS: c'est incolore, et ça sent bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites