Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Anti-Mouches

Messages recommandés

Invité
Salut à tous,

Sur l'ancien forum je me souviens d'un sujet ayant attrait aux produits utilisés contre les mouches s'attaquant aux oreilles de nos chiens.

Le probléme n'est plus d'actualité avec l'hiver arrivant, mais il serait quand même interessant de connaitre les différents produits que vous utilisez.

Merci à vous de participer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les niches l'émouchine forte
c'est noir, ça tache et ça pu mais bon ça marche Laughing

un truc de grand mère : vinaigre blanc avec de l'extrait (pas de l'essence) de citronelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les mouches n'aiment pas la lavande, alors plantez-en autours des chenils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du butox, quelques gouttes sur la pointe des oreilles, c'est "hyper" efficace, à renouveler tous les quinze jours voir trois semaines....et ça marche aussi contre les tiques.
Je l'utilise depuis bient^t 10 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat et moi-même avons essayé le butox cet été : Baikal était attaqué ar les mouches et ils dédaignait bouger les oreilles. Résultat : plus aucune mouche ne vint l'importuner ! Heureusement et merci grigritte car sinon, Baikalou n'aurait plus d'oreille à l'heure qu'il est lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ingrid j'ai trouvé plusieurs butox sur le net peut tu me dire lequel tu utilises et me donner une idée du prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise le 7,5%, et le prix Rolling Eyes ....je sais plus mais Question 30/40 € et je traite 25 chiens et mon âne pendant deux ans avec...donc...c'est abordable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphnée a écrit:
c'est dans les 26e chez le veto normalement


oui. Laughing ça dépend de la contenance du flacon... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans le doute? A quelle l'age peut-ton mettre du frontline pour un chiot.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
handleur51 a écrit:
dans le doute? A quelle l'age peut-ton mettre du frontline pour un chiot.merci


En pipette, à éviter avant 2 mois...
En spray tu peux en mettre plutot si le chiot est vraiment infesté... tu mets des gants, du pulvérise dans ta main, et tu passes à rebrousse poil sur le chiot, de fçon à ce qu'il soit humide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me trompe pas c'est indiqué "pas avant 2 mois ou 8 kg " non !

j'éviterais quand même le spray car si le chiot lèche sa doit pas être génial :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci; a vous deux. je pense quand pipette ce long le poids. Question car c'est un chiot de trois mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupy a écrit:
si je me trompe pas c'est indiqué "pas avant 2 mois ou 8 kg " non !

j'éviterais quand même le spray car si le chiot lèche sa doit pas être génial :pale:


Le frontline il existe des pipettes "2-10kg"... mais sur les chiots si y a vraiment besoin (si on voit des puces quoi!) je préfère utiliser le spray... ça sèche assez vite, et c'est pas trop toxique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les réponses. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Loupy"]pour les niches l'émouchine forte
c'est noir, ça tache et ça pu mais bon ça marche Laughing
quote]

je confirme, on utilise aussi ça pour les chevaux
mais ça pue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool! Je viens de voir le sujet... J'ai déjà commandé un produit à mon véto (une trentaine d'euros m'a-t-il dit), mais je ne sais pas ce que c'est, c'est un produit dont il venait d'avoir la pub pour les chevaux, je ne sais donc pas si c'est l'un ou l'autre que vous citez, ou un autre...

Depuis que j'habite ici, où c'est entouré de fermes, les chiens sont attaqués par des mouches, mais j'avais pas connu ça avant... Ça fait donc 2 années de suite que j'ai le soucis... Mais j'ai connu ça sur les chiens d'une amie, dont une chienne qui avait plus subi que les autres et à qui on voyait du cartilage au bout des oreilles!!! Du coup, ça m'inquiétait...

Du coup, si c'est pas le même produit, je viendrais vous dire si ça marche ou pas... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de l'eau oxygénée pour nettoyer les oreilles ou le mouches préparent le terrain pour pondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

En fait, le produit s'appelle Centaura et m'a couté un peu moins de 30€, c'est un spray anti-mouche, moustiques et tiques à pulvériser sur l'animal ou sur soi, qui convient aux chevaux comme aux humains.

Pour mes chiens, ça marche aussi. L'inconvénient: il faut renouveler l'application tous les jours, et les chiens n'aiment pas trop qu'on leur mette du spray sur les oreilles... mais par contre, ça marche bien, je vois bien que l'attaque des oreilles a cessé...

PS: c'est incolore, et ça sent bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...