Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Viande !!!

Messages recommandés

Niveau qualité ça donne quoi?
Qu'est qui pourrait être intéressant de donner en mixte avec les croquettes?

y'a pas mal de mélanges et/ou pièces
volaille, bœuf...
mélange volaille et gras de boeuf
poisson

qu'est ce que tu as essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça bloque sur le mot "volaille", on sait pas trop ce qu'il y a dedans
, il n'est pas indiqué la composition exacte ?

si je voulais faire du mixte avec mes chiens, comment savoir la base sur laquelle partir ?

sur une portion de 200g pour l'un et 280g pour l'autre de croquettes , combien enlever au niveau croquette pour remplacer par de la viande?

à peu prés j'entends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux volailles du poher il y a du mix boeuf/vollaile, pas essayé mais j'ai été tenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n' y a plus de musher qui fait revendeur de viande ? bruno le faisait pendant 1 periode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les quantité viande / croquette. Ma samoyède ne travaille pas (cause gros problème cardiaque) et mange des croquettes de m...e achetés au supermarché. Je sais que c'est pas pas bon, mais j'ai tout essayé et il y a que cette marque qu'elle dègne honorer.
L'apport de viande est il reccomandé, puique cette apport en sus des croquettes est surtout utilisé par vous pour des chiens au travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un vieux husky de 13 ans avec aussi un problème cardiaque depuis cette année.

Il est nourri à la viande comme les autres sauf que la dose de viande (et de croquettes) est adapté à son activité et à son age.
En plus, je lui donne de préférence les morceaux avec le moins d'os pour éviter des problèmes de transit vu qu'il a moins d'activité physique que les autres. Et il a pas de souci. Il est en pleine forme (pour un chien de 13 ans ;-)

Si tu as qu'un chien, tu peux te permettre de lui prendre des beaux morceaux. (cuisse de poulet congelé Eco+ en supermarché ) sinon tu vas avoir 200 kg de poulet dans ton congel qui va te faire 6 mois.

Le problème de croquettes de m..., c'est que les matières premières sont aussi de m... et donc les protèines sont de mauvaises qualités (tendons, collagène...) et le système digestif des chiens morfle et de plus en plus avec l'age.
C'est comme ça qu'on a des chiens qui ont les reins ou le foie bousillé à avoir bouffé des croquettes de m... toute leur vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy a écrit:
il n' y a plus de musher qui fait revendeur de viande ?


si ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie a écrit:
ça bloque sur le mot "volaille", on sait pas trop ce qu'il y a dedans
, il n'est pas indiqué la composition exacte ?


99 % de chance que ce soit des carcasses vidées et des cous de poulet mélangés car tout le reste est valorisé (sauf les intestins).

Broyé des carcasses pleines est pas recommandé au niveau hygiène à cause des intestins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et qui ludo ? ca serait mieu de le faitre travailler plutot que des boites qu'on ne connais pas !!!

je suis d'accord avec youri les vieux chiens ont aussi besoin de viande surtout si 1 probleme de maladie les fait maigrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:
J'ai un vieux husky de 13 ans avec aussi un problème cardiaque depuis cette année.

Le problème de croquettes de m..., c'est que les matières premières sont aussi de m... et donc les protèines sont de mauvaises qualités (tendons, collagène...) et le système digestif des chiens morfle et de plus en plus avec l'age.
C'est comme ça qu'on a des chiens qui ont les reins ou le foie bousillé à avoir bouffé des croquettes de m... toute leur vie


Le problème, c'est que j'ai tout essayé Purina pro plan, Royal Canin, Croquettes bio ... Et rien à faire. Le véto m'a dis d'essayer de mettre un peu d'huile dessus pour les rendre un peu plus attractive : que dalle. Elle lèche l'huile et puis basta. Alors si vous avez une autre solution, je prend. Parce moi ça me fait mal au coeur de lui donner ( je ne sais même pas lesquels puisque c'est Christine qui lui achete), mais sinon c'est grêve de la faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au risque de dire des aneries grosses comme moi (et c'est peu dire!!!) voila mon avis!

je sais plus qui me disait que dans les croquettes de merde de supermarche etaient ajouté pas mal de produits pour l'appetence.
EN gros si on faisait l'experience de mettre deux gamelles. Une de croquette de merde et une de super croquette les chiens iraient vers la croquette de merde...
Ta sam est habitué a sa croquette merdique et a cette appetence....
As tu essayé de voir combien de temps duré sa "greve de la faim" quand tu lui donne de la bonne croquette??


je pense qu'il faut essayer qu'elle mange des bonnes croquettes. Car si tu cedes, aujourd'hui c'est du poulet et demain des pavets de boeuf et dans 15 jours c'est du caviar........ et apres? c'est une image, j'abuse desole....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as sans doute raison Jerome, j'y suis peut être pour quelque chose. Pas toujours la faute du chien mais du "maître"!!!! Ma copie est à revoir !
Pour la case Psy/education du maître y a t'il a un sujet d'ouvert sur le forum ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loin de moi l'idee de te jeter la pierre. Mais bien souvent on pense trop "humain"......

sinon point de vu sujet "education des maitres" je nesuis passur qu'il y en ait un! Poses tes questions nhesites pas! c'est un peu le principe d'un form!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il faut en faire un!!! Le comportement d'un chien est souvent à l'image de celui de son maitre... et ce n'est pas toujorus le chien le plus fautif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Jérôme, je pousserai quand à savoir si elle maintiendrait sa grève de la faim longtemps ou pas.
Je pense qu'au bout d'un moment ton chien sait si tu vas céder ou pas, s'il comprend que tu ne cède pas ton chien mangera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
Alors il faut en faire un!!! Le comportement d'un chien est souvent à l'image de celui de son maitre... et ce n'est pas toujorus le chien le plus fautif


Comme m'ont dit mes différents vétos, montres moi ton chien, je te dirais qui tu ais.

Au point qu'un véto faisait de de l'osthéopatie au maître pour soigner le chien (et le maître en même temps).


Sinon, je confirme ce que dit Jérome, les croquettes de m... sont pleins de facteurs d'appetence (pour le chien) et de colorant (pour le maître).
Le problème, c'est que tout ça est indigeste, voir toxique (faut bien les recycler les E machins trucs qu'on a plus le droit de mettre dans l'alimentation humaine) et que ça finit dans les reins ou le foie.

Pour la grève de la fin, les samoyèdes sont des chiens assez rustiques (moins que les groins-groins qui savent même pas comment ça s'écrit grève de la fin) et ça m'étonnerait que ta chienne se laisse mourir.

Elle va faire le boxon pour te faire céder (car ce sont de sacrés comédiens).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:

Pour la grève de la fin, les samoyèdes sont des chiens assez rustiques (moins que les groins-groins qui savent même pas comment ça s'écrit grève de la fin) et ça m'étonnerait que ta chienne se laisse mourir.

Elle va faire le boxon pour te faire céder (car ce sont de sacrés comédiens).


pas tout à fait d'accord avec toi ! moi j'en ai une qui me boude la gamelle de temps en temps ou ne mange que la moitié pendant plusieurs jours Suspect
mais je cède pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok avec youri et Jérome sur les croc de merde...

Pour la grève de la faim, j'ai une amis qui a un groen qui fait la grève de la fin à chaque chaleur de sa femelle husky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupy a écrit:
youri a écrit:

Pour la grève de la fin, les samoyèdes sont des chiens assez rustiques (moins que les groins-groins qui savent même pas comment ça s'écrit grève de la fin) et ça m'étonnerait que ta chienne se laisse mourir.

Elle va faire le boxon pour te faire céder (car ce sont de sacrés comédiens).


pas tout à fait d'accord avec toi ! moi j'en ai une qui me boude la gamelle de temps en temps ou ne mange que la moitié pendant plusieurs jours
mais je cède pas


Un groin groin (ou une groin groin) qui n'est pas un aspirateur à croquettes ??????
moi, ça serait plustôt à surveiller qu'ils aillent pas bouffé la gamelle des huskies : entre groins-groins, ils n'essayent plus car ils se sont aperçus qu'ils sont tous aussi morval les uns que les autres et tous aussi teigneux quand ils s'agit de la bouffe mais les huskies, ils se laissent encore impressionnés)

Tu es sur que tu t'es pas fait avoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non je t'assure ça lui arrive de temps en temps Wink

sinon elle mange très bien mais c'est la plus lente elle croque chaque croquette avec appétit, les huskies ont fini bien avant elle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cnnais bien le probleme que tu rencontre.... Baikal (ma femelle) mangeait quand elle en avait envi.....
On m'a dit: ne cede pas, un chien ne se laisse pas mourrir de faim sauf s'il est malade et mourant (la tienne est en pleine forme)... quand elle verra que tu ne cede pas et qu'elle n'aura rien d'autre elle mangera ..

On n'a plus cedé. Depuis elle mange tous les soirs. C'est pas une grosse mangeuse et on doit etre derriere son cul pour qu'elle mange a notre convenance. (j'ai bien dit "notre") On peut se permettre de prendre ce temps de la gamelle car on en que deux chiens.
Avec dix chiens je ne m'amuserais peut etre pas a rester derriere chacun le temps qu'il ait mangé..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupy a écrit:
sinon elle mange très bien mais c'est la plus lente elle croque chaque croquette avec appétit, les huskies ont fini bien avant elle


J'ai aussi une femelle groingroin qui fait ça. Elle nargue les autres femelles en mangeant très lentement et elle est en train de devenir la dominante. Elle a eu 4 ans cette été et pour fêter ça dignement, elle a expliqué à sa mère que c'était elle la chef maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:
Avec dix chiens je ne m'amuserais peut etre pas a rester derriere chacun le temps qu'il ait mangé..........


Avec dix chiens, tu as rarement ce souci. Soit c'est le chef de meute qui met trois plombs à manger pour assoir sa position, soit les autres ils se dépêchent de bouffer si ils veulent pas que les autres leur bouffent leur ration.

En 1998, j'ai entrainé un husky. Chez lui, il chipotait la bouffe, mettant 4 heures pour bouffer. Au chenil, quand j'ai donné les gamelles, il a fait pareil, il a mangé 3 croquettes puis est parti faire un tour. Sauf que quand il est revenu les autres avaient fini sa gamelle. Au bout de 3 jours de jeune, il a bouffé sa gamelle aussi vite que les autres. Et quand je l'ai ramené chez lui, ses proprios ont été surpris qu'il finisse sa gamelle en 20 secondes.

bon après, tu as les vieux qui mettent 3 plombs à manger car ils ont plus de dents. Mais ceux là, je les nourris à part et je surveille que les groins-groins ne viennent pas les emmerder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre Bayka mangeait aussi sa gamelle en plusieurs fois, elle la boudait par moment.
Mais depuis qu'on a la petite, elle a essayé de faire le coup une fois... et la petite lui a bien expliqué: "Tu manges pas? Ok je m'en charge!"
Depuis Bayka réclame la gamelle et la mange en ENTIER.
3 ans de galère pour qu'elle finisse par manger normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:
Loupy a écrit:
sinon elle mange très bien mais c'est la plus lente elle croque chaque croquette avec appétit, les huskies ont fini bien avant elle


J'ai aussi une femelle groingroin qui fait ça. Elle nargue les autres femelles en mangeant très lentement et elle est en train de devenir la dominante. Elle a eu 4 ans cette été et pour fêter ça dignement, elle a expliqué à sa mère que c'était elle la chef maintenant.


ha ben voilà c'est la dominante de la meute et elle n'a même pas 2 ans lol!

Imara à écrit :
Grève de la fin c'est 3 jours après c'est moi qui craque !!

là c'est sur tu vas pas y arriver, c'est ta chienne qui gagne geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok tout à l'heure après ma séance de psy, j'ai acheté de la croquette un peu plus honorable. J'ai rempli la gammelle. La guerre des nerfs a commencé.
Je vais éssayé d'être fort !!

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imara a écrit:
Ok tout à l'heure après ma séance de psy, j'ai acheté de la croquette un peu plus honorable. J'ai rempli la gammelle. La guerre des nerfs a commencé.
Je vais éssayé d'être fort !!

A suivre.


Donne juste la ration journalière en 2 fois au début: la moitié le matin, l'autre moitié le soir.
Tu poses la gamelle et tu surveilles sans être trop présent.
Tu l'enlèves la gamelle au bout de 20min maximum, si la gamelle est finie avant tu l'enlèves aussi.
Dés que ton chien finira une gamelle, tu le félicites: l'intonation de la voie est importante, caresses et tu peux même lui donner un petit bout de croute de fromage (généralement ils adorent ça).

Enfin, c'est ce que je ferrais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu verifier si ton chien n'avait pas un probleme dentaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info, ma chienne mange les nouvelles croquettes.
Hourra !

Merci pour vos conseils, qui m'ont remotivés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...