Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

fraky

Membres
  • Compteur de contenus

    388
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de fraky

  • Date de naissance 12/10/1969
  1. http://www.vdsv.de/PDF/Endergebnissliste+WM2011.pdf Bravo les frenchies ;-)
  2. fraky

    Nouvelle course MD: les Glières(74)

    rhooo, c'est mesquin ça ;-)
  3. Beuh, pas forcément, mes "courses" sont tous au standard... Plus sérieusement effectivement je vois pas l'intérêt. Au pire fais une portée avec tes "schowdogs" et achète des bons "travail" ;-))
  4. fraky

    plainte dans le mushing pro

    de Noddles "un musher sans chien n'est pas un musher.." Non, effectivement, c'est un piéton ;-) PS: tu es 8 fois papi ;-)
  5. fraky

    plainte dans le mushing pro

    Ca je suis assez d'accord, mais bon, le diplôme est encore jeune, il faut lui laisser le temps d'évoluer. Mais juste une question: est-ce que vous confieriez vos gosses pour une sortie rafting ou escalade à un gugusse qui n'a aucune formation ? Personnellement non ...
  6. fraky

    plainte dans le mushing pro

    eh, oh, doucement les basses ! J'ai marqué "peut", pas "va" ! Ce que je veux dire c'est que quelqu'un qui fait la démarche de passer le diplôme ne fait pas ça par hasard comme on passe un permis cariste, tandis que si le but est purement lucratif les conditions peuvent ne pas être les mêmes puisque les règles vont être réduction des coûts et bénéfices, on est pas à Bisounours'Land . Quant à la surveillance, vu l'état des DSV , je me demande bien qui va contrôler ...
  7. fraky

    plainte dans le mushing pro

    Oups , désolé, le message précédent est de moi, pas de Dak'or, pas vu que j'étais connecté avec son compte, dsl ...
  8. fraky

    perdu en isere

    on les a récupérer sur la course de vénérieu , une spectatrice nous les a ramener mais il n'y en avait que 2 .... j'espère que le 3eme va être vite retrouver !!!!
  9. je pencherai pour les aoûtats ce sont des acariens qui piquent et démangent beaucoup. ils se logent dans l'herbe sèche. on peut s'en débarrasser avec de l'eau un peu javellisé, il déteste l'odeur!!! flo
  10. Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maitres ... Cela-dit, on devrait peut-être commencer par le commencement... Jacques, tu veux un chien de famille apte à garder ou un chien qui exerce une garde de territoire ? En gros il va vivre plus avec vous ou plus avec les huskies? A priori tu cherches plus un chien que tu puisse laisser en liberté dans la propriété capable de dissuader une éventuelle intrusion, ou me trompe-je?
  11. Le dalmatien ça doit le faire aussi...
  12. J'ai trouvé ça aussi, l'avis d'un propriétaire de bull "C'est un chien trés sociable qui aime être entouré d'humains mais aussi d'autres chiens. Avec ceux du même sexe, il est dominant (mais cool), si l'autre chien veut jouer alors tout ce passe bien mais dans le cas ou l'autre voudrait exercer une dominance, tout contact est à éviter ! Il monte trés bien la garde, sa voix grave et forte est impressionnante, son gabarit et sa musculature sont également trés dissuasifs. C'est un trés bon garde du corps capable de déployer une force et une énergie redoutable. Il a un seuil de réponse trés élévé, c'est à dire qu'il se fâche peu ou tout du moins qu'il lui en faut beaucoup pour le mettre en colère mais si tel est le cas, il est quasiment impossible de l'arrêter. Avec les enfants tout se passe bien, il fait preuve de beaucoup de patience et veille sur eux !"
  13. C'est un peu plus actif que le gros modèle, mais c'est sympa aussi. Le peu que j'ai côtoyé n'étaient pas agressifs, mais ça reste méfiant envers les inconnus, vaut mieux pas laisser le portail ouvert... Et puis un peu de fermeté dans l'éducation, vu le gabarit et la force il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds, au propre comme au figuré ;-) (éviter la queue aussi, ça fouette!). Par contre c'est obligatoirement LOF , pour éviter les ennuis, nos gueules écrasées ont mauvaise réputation même si à ma connaissance il n'y a pas eu d'accidents avec des mastiffs ou des bulls. Pour être tranquille, on a réprimandé les chiens dès qu'il y avait un début d'agressivité, ce dès qu'on les a eu, et nickel; ils veulent tellement faire plaisir qu'ils sont tout doux ... Tant qu'on est là, ils sont surveillants passifs, quand on part ils sont gardiens des lieux et ils prennent leur rôle très à cœur mais sans aboyer pour un rien : c'est plutôt le genre à s' asseoir à 2 m du portail genre "rentre si tu peux", le bull aura peut-être un côté plus rentre-dedans, mais au moins c'est dissuasif ;-). Pour les défauts, c'est plutôt brutal au niveau câlin, ça bave et ça te colle la truffe baveuse contre le pantalon pour te sentir, je vois que ça ... Ah ,si, le prix aussi, c'est pas donné ces bestiaux . Voici un copié-collé d'un site sur le bull, c'est pas mal résumé: " Le bull mastiff est un heureux croisement entre un Bulldog et un Mastiff, le Bullmastiff fut créé pour garder les grands domaines, au XIXe siècle. La race fut reconnue en 1924. Education Il est solide, actif, agile, endurant, équilibré. Plein d’ardeur, très vigilant, courageux, c’est un excellent chien de garde. Fidèle, doux, excellent compagnon pour les enfants. Doté d’un odorat très développé et d’un tempérament très dominant. Une éducation ferme, précoce et en douceur lui sera donnée. Conseils Il n’est pas adapté à la vie en appartement. Il a besoin d’espace et d’exercice. Le brosser régulièrement et nettoyer les plis de sa peau. Son caractère Tout comme son proche parent le Mastiff, le Bullmastiff n’est pas un chien à la « portée » de tout le monde. Il faut avoir une bonne maîtrise, car son caractère et son tempérament sont plutôt dominants. Le Bullmastiff , s’il ressemble physiquement à un grand Boxer , ne se contrôle pas aussi facilement. Parfait pour garder une maison, il aime vivre dans une famille à laquelle il est très attaché, adore les enfants mais se montre méfiant avec les personnes qui ne lui ont pas été présentées “officiellement”. Vu sa carrure d’athlète, on comprendra que ce chien a besoin d’espace et d’exercice. Une maison avec un grand jardin sont plutôt à envisager, surtout que vous serez bien gardé!"
  14. coucou Jacques, Pour notre part , nous avons toujours eu des mastiffs (il me semble que tu les as déjà vu !!), ils vivent et jouent tout le temps avec la meute et ça se passe super bien. Je pense que nous avons un peu de recul sur cette race puisque nous avons depuis 1994 et depuis la meute de sib n'a fait que grandir et c'est toujours un pur bonheur de les voir jouer ensemble. le mastiff n'aboie pas et c'est la force tranquille. par contre il est très bon gardien et ne laisse rentrer personnes quand nous ne sommes pas là ( ce sont les dire de nos amis qui ont tenté de passer le portail). Il est vrai que c'est un chien qui impose ( environ 80 kg) , je pense que Jérôme et Caro B. pourront te le confirmer. biz à la famille flo et frank
×
×
  • Créer...