Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thievo6

Championnat de France des Sports deTraineau Hors Neige: invi

Messages recommandés

Bonjour,
Les Championants de France des Sports de Traineaux Hors Neige auront lieu le 1 et 2 décembre a La Terrasse (38) entre Chambéry et Grenoble, le long de l'A41 en remplacement du camp de la Valbonne dans le 01.
Cette année les Suisses et la FFPTC est gracieusement invitée, hormis le repas du Samedi soir.
Qu'on se le dise.
Renseignement sur : http://www.ffstraineau.com

thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela aura donc lieu en même temps que les championnats hors neige FFPTC.
Premier bon point pour la réunification, chacun organise son championnat le même week-end mais à quelques km de différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les saines réactions ! :(
Restons positifs. Constatons que les calendriers sont fixés et publiés depuis juin d'une part et que, d'autre part, d'un coté on invite et de l'autre c'est surtaxe et bon de sortie Rolling Eyes

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thievo6 a écrit:
Merci pour les saines réactions ! :(
Restons positifs. Constatons que les calendriers sont fixés et publiés depuis juin d'une part et que, d'autre part, d'un coté on invite et de l'autre c'est surtaxe et bon de sortie Rolling Eyes

Thierry


Chouette invitation, et au moins c'est un vrais premier pas comme tu le dis Thierry...mais vu comme les membres ffptc sont "fliqués" par leur fédé, ça m'étonnerai qu'il y en ait qui tentent l'expérience...
En tout cas bravo pour cette invit sunny preuve d'intelligence flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thievo6 a écrit:
Bonjour,
Les Championants de France des Sports de Traineaux Hors Neige auront lieu le 1 et 2 décembre a La Terrasse (38) entre Chambéry et Grenoble, le long de l'A41 en remplacement du camp de la Valbonne dans le 01.
Cette année les Suisses et la FFPTC est gracieusement invitée, hormis le repas du Samedi soir.
Qu'on se le dise.
Renseignement sur : http://www.ffstraineau.com

thierry


C'est vrai c'est super sympa d'inviter les membres d'autres fedes, sauf que moi je paye alors que je suis a la FFST et a chaque fois que je cours en fermé je paye plus cher !!! et puis la reunification, y'a deja eu un debat dessus et franchement je vois pas le geste positif dans cet invitation surtout comme dit avant, il y a le championnat ffptc le mem jour !!!! J'adore !

Et non j'y vais pas, pas envi de depenser mon fric alors que d'autre ne debourserons pas 1 euro !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi Yukon.
Par contre je me suis laisser entendre il y a quelque année que la FD qui été deleguataire été en droits de demander au autres sctructure (ffptc) pour ne pas la cité des droits de participation quand il organise une course je ne ses pas si cette source été fonder mais voila.......
Mika
Ps:Thierry tu pourra peut etre m'en dire plus la dessus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'invit est un trés beau geste et plein de bon sens et rien ne sert de tirer à boulets rouges sur des personnes cherchant des solutions.
il est simplement regretable que ces championnats aient étés aux meme dates...
comme le dit Ingrid cela ressemble a un vrai premier pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas trop loin de chez moi mais ma mère veut pas m'amené, j'suis dégoutée un peu :( et je veux mon permis XD

y'aavit un article sur leur site justement pour la FFPTC enfin je comprends pas toutes ces histoires de fédé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, Yukon, il faut punir la FFST pour cet acte odieux. Shocked Mais es-tu sur de ne pas te tromper de cible ? confused

En ce qui concerne les droits de la fédé délégataire, le Code du Sport est publié sur les sites des 2 fédés. De plus, celui sur le site de la FFST commente en bleu les articles les plus ..... d'actualité. J'enjoins donc ceux qui veulent des éclaircissements à vous y rendre.
Pour la question posée par Mika, il s'agit de l'article 331-5 et 6 du Code. Il dit que les structures privées qui comptent organiser des épreuves sportives pour lesquelles il existe une fédé délégataire, ouvertes aux licenciés et qui comptent répartir plus d'une certaine valeur en nature ou espèces doivent demander l'autorisation à la fédé délégataire. Le montant de ces prix est passé récemment de 1500 à 3000 euros. La FFPTC, fédé agréée, n'est clairement pas visée par cet article. Par contre, la LGO, le feu Trophée de Savoie le sont ou l'ont été.

Il est par contre un article qui pourrait impacter potentiellement la FFPTC meme si la FFST n'a jamais mis en avant cette prérogative. C'est le 331-16.

Bonne soirée
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose que tu veux parlez de l'article L331-6(mais il n'y a pas de remise de prix en argent en FFPTC)
faisant reference au L331-5 faisant lui meme reference aux L131-14 et 16

et c'est ainsi que la FFPTC est sauve par le L131-17 par son agrément d'avant le 16 juillet 1992 study Sleep Sleep Sleep

dur pour l'esprit toutes ces textes on ferais mieux de courrir ensemble sur les memes sites
c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue lol!

mais tu sais ce que j'en pense Thierry et mon invit tient toujours des personnes comme nous arriverront à s'entendre par contre
avec les virulents du dessus et s'il y en as d'autres dans les deux structures c'est pas gagner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thievo6 a écrit:
Tu as raison, Yukon, il faut punir la FFST pour cet acte odieux. Shocked Mais es-tu sur de ne pas te tromper de cible ? confused

En ce qui concerne les droits de la fédé délégataire, le Code du Sport est publié sur les sites des 2 fédés. De plus, celui sur le site de la FFST commente en bleu les articles les plus ..... d'actualité. J'enjoins donc ceux qui veulent des éclaircissements à vous y rendre.
Pour la question posée par Mika, il s'agit de l'article 331-5 et 6 du Code. Il dit que les structures privées qui comptent organiser des épreuves sportives pour lesquelles il existe une fédé délégataire, ouvertes aux licenciés et qui comptent répartir plus d'une certaine valeur en nature ou espèces doivent demander l'autorisation à la fédé délégataire. Le montant de ces prix est passé récemment de 1500 à 3000 euros. La FFPTC, fédé agréée, n'est clairement pas visée par cet article. Par contre, la LGO, le feu Trophée de Savoie le sont ou l'ont été.

Il est par contre un article qui pourrait impacter potentiellement la FFPTC meme si la FFST n'a jamais mis en avant cette prérogative. C'est le 331-16.

Bonne soirée
Thierry


Non, faut pas dire ce que je n'ai pas dit , ce n'est pas un acte odieux, faut pas exagerer quand meme !! sauf que tous savons que certains membres directeurs des 2 fédé ainsi que les membres de club ne veulent pas de cette reunification ! je suis pas d'accord sur le fait d'inviter les suisses et la ffptc !! sinon perso, j'ai pas franchement d'avis sur cette fameuse reunification, je trouve mon compte dans l'une au l'autre fédé ! et puis j'imagine les departs entre la cat roller et velo avec cat 1,2,3 + alaskan en 1,2 chiens !!! mais c'est un autre debat !!! certes il y aurait plus de musher sur les courses, voila la seul benefice que je vois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

study
me suis tapé tout le code du sport sur légifrance et pas trouver d'article L331-16???
par contre une saleté de mal de crane

dit m'en plus en MP ou mail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mille excuses. Faute de frappe. C'est 131-16.
Pour l'histoire des prix, c'est en espèces OU EN NATURE. De toute manière la FFPTC n'est pas concernée.
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Very Happy
nos réglement sont quasi identique voir complementaires pour certains points on vas pô se battre la dessus !!!!! lol!

quoiqu'il en soit , bon championnat aux deux structures et je suis impatient de voir des photos des deux sites et surtout des deux courses

bon mush à tous , handler ,a vos appareils photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ca y est, l'organisateur (et coureur à l'insu de mon plein gré) décompresse un peu et prend le recul nécessaire. Je crois que ça a été trés bien et apprécié meme si l'avis de l'organisateur/directeur de course n'est pas objectif.
Les temps pour les titres de Champions de France sont extrèmement resserrés ce qui illustrent un bon niveau de compétition. Les pistes étaient trés roulantes et plates, ce qui rend la course trés exigeante pour les chiens sans récupération ni relachement possibles. Les principales difficultés étaient constituées par le premier virage à droite pour rejoindre les bords de l'A41, puis les 2 ponts obligatoires en aller et retour.
Le dynosaure, que je suis, a repris du service. En effet, Antipode a échangé un traineau dernière génération à patins déclipsables contre le kart du Polonais Igor Tracz, champion d'Europe en 4 chiens devant la légendaire Lena Boysen Hillestad, conçu par un fabricant de VTT sur les directives d'Igor. Résultat : 9 kg sans la fourche. Antipode va en effet distribuer ce kart en France. Cela faisait 20 ans que je n'avais pas fait de 3 roues puisqu'on a commencé à entrainer en quad en ...1986 et les filles, qui n'en avaient jamais fait, m'ont ... gentillement proposé de faire l'essai.
Je suis vivant et ce... truc, qui se porte d'une main sur la ligne de départ est trés bien conçu, tiens bien la piste. Le problème, comme tout les karts de moins de plusieurs dizaines de kilo sans griffes est qu'on ne peut pas maintenir l'attelage à l'arret. Par contre c'était trés marrant et sympa. Merci Antipode.
Nous étions apparemment pas aussi rapide qu'au Championnat national de la FFPTC à St chour, mème sur les 3.5 km du dimanche (réduite pour cause d'humidité à 100 % et de soleil transperçant la brume) tournés en 6.29 mn mais ça allait diablement vite quand meme. On avait aussi moins de particpants (ça c'était prévu) et .... moins de catégories tongue

Mais super pour une réorganisation sur un autre site dans un délai trés bref. Merci à tous ceux qui ont mis la main à la pate.
Juste une ou 2 photos, pas trés bonnes qui me sont arrivées :

https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=11435414
https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=11435414

A +
Thievo6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut j'étais aussi au chp ce week end. C'était super sachant que l'organisation c'est faite à la derniere minute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aslak a écrit:
salut j'étais aussi au chp ce week end. C'était super sachant que l'organisation c'est faite à la derniere minute.


cela me fait poser quelques questions, vos champions , ne profitent pas vraiment de leur titre juste 8 mois pour le champion 2006-2007 et 5 mois pour le champion 2007-2008 pour un novice qui suivrait vos courses 2 championnats dans la meme année scratch scratch ???? c'est plus des courses c'est une fabrique à titre lol!

je pensais en un beau geste , me serais je tromper , tu m'expliques thierry?
dans la logique de votre calendrier votre champion 2009 c'est pour avril ou decembre 2008 ? Very Happy lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en avril il y avait les chp des France pour la saison 06/07 at ceux la était pour la saison 07/08.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de toute facon sur votre forum la ffst aura toujours tord!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aslak a écrit:
en avril il y avait les chp des France pour la saison 06/07 at ceux la était pour la saison 07/08.


dans la logique de votre calendrier votre champion 2009 c'est pour avril ou decembre 2008 ?

je ne demande qu'une explication logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malasam a écrit:
aslak a écrit:
en avril il y avait les chp des France pour la saison 06/07 at ceux la était pour la saison 07/08.


dans la logique de votre calendrier votre champion 2009 c'est pour avril ou decembre 2008 ?

je ne demande qu'une explication logique


Si mes souvenirs sont bons, les licenciés de la FFST avaient demandés que les championnats terre ait lieu en automne comme ceux de la FFPTC pour des raisons de conditions climatiques (trop chaud en avril).

Donc il y a bien une année ou il faut que les championnats des 2 saisons ait lieu dans la même année administrative (ou alors, il y aura une saison sans championnat terre et là, ça va gueuler aussi).

Donc le championnat 2008-2009 aura lieu en décembre 2008. (sauf si entre temps les licenciés demandent que le championnat terre ait lieu au printemps car ils ont pas le temps d'entraîner les chiens avec un automne de plus en plus chaud et là le championnat aura lieu en avril 2009)

Ca suit ????


Mais Thierry B sera plus à même de vous répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:
malasam a écrit:
aslak a écrit:
en avril il y avait les chp des France pour la saison 06/07 at ceux la était pour la saison 07/08.


dans la logique de votre calendrier votre champion 2009 c'est pour avril ou decembre 2008 ?

je ne demande qu'une explication logique


Si mes souvenirs sont bons, les licenciés de la FFST avaient demandés que les championnats terre ait lieu en automne comme ceux de la FFPTC pour des raisons de conditions climatiques (trop chaud en avril).

Donc il y a bien une année ou il faut que les championnats des 2 saisons ait lieu dans la même année administrative (ou alors, il y aura une saison sans championnat terre et là, ça va gueuler aussi).

Donc le championnat 2008-2009 aura lieu en décembre 2008. (sauf si entre temps les licenciés demandent que le championnat terre ait lieu au printemps car ils ont pas le temps d'entraîner les chiens avec un automne de plus en plus chaud et là le championnat aura lieu en avril 2009)

Ca suit ????


Mais Thierry B sera plus à même de vous répondre.


y a quand meme un paradoxe entre vos deux DONCvous prevoyez un champion 2009 en decembre 2008 mais si vos licenciés le desir , ce sera en avril 2008 et vous aurez ainsi votre champion 2010 en decembre 2008
c'est les licenciés qui gerent le calendrier ????
vous etes sur un systeme curieux car afficher deux championnats la meme année administrative pour des titres de millesimes différents c'est douteux en continuant ainsi vous nous annoncerez un champion 2012 ou 2013 en decembre 2009 il faudra bien que ça s'arrete un jour non mais je prefere avoir la reponse de thierry jusque là il a été suffissement explicite sur bien des choses d'ailleur toutes les choses qui m'interréssaient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
du calme, du calme ! Les courses terre dès mars ou avril peuvent poser un problème de températures. Meme si, avec l'expérience du Mans 07, la gestion des températures telles qu'elles sont définies dans le règlement s'est montrée adaptée, comprise et appliquée sur ce championnat de France, il convient d'éviter de devoir systématiquement se mettre sous ce processus. L'Ag a donc décidé effectivement de faire passer le championnat de France à l'automne et plus particulièrement en fin d'automne pour éviter autant que possible des températures inadéquates.
Le Mans 07 était donc le Championnat de France millésime 2007 et La Terrasse de décembre 2007, celui du millésime 2008. Il en sera ainsi désormais : Championnat de France en fin d'année pour le millésime suivant.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aslak a écrit:
de toute facon sur votre forum la ffst aura toujours tord!!!


a savoir que ce forum ne se revendique d'aucune fede et ne prend parti ni pour la ffptc ni pour la ffst
qu'on le sache et que l'on se le dise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...