sylvainflachaire 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Pendant que certains mushers du Québec arrive en France pour participer à la LGO, je serai quant à moi dans l'autre sens... à la course de Daaquam à côté de Québec le 12 et 13 janvier. Cette course organisée par Max Vidal est une des plus grandes courses de sprint au Canada de par le nombre d'attelages. J'aurai ainsi l'occasion de rencontrer Lou Serre, champion du monde de la catégorie 6 chiens et qui détient quelques records de vitesse sur les pistes canadiennes... L'occasion aussi de faire un petit coucou à quelques français installés là bas (les familles Gonsolin et Klein). J'emmenerai dans mes bagages en plus de mes chiens notre DTF national (FFST) alias Patrick Berthet . Une équipe de tournage française réalisera à cette occasion un documentaire sur les chiens de traîneaux. départ le 9.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHEENOUCK 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 bonne chance sylvain, ca va etre une expérience qui a mon avis tu ne vas pas oublier de si tot !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Génial, on compte sur toi pour nous ramener quelques photos . Le bonjour à Patrick "le chanceux" Et bonne chance à toi pour cette chouette expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Une chose est sure avec Patrick tu feras toujours "bonne impression" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 bonne chance et surtout des pour qu'on en ai plein les yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thievo6 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Glups !!! Je crois qu'elle est reportée à la semaine suivante à cause de la .... pluie aussi. Sylvain qui est sur place ne doit pas pouvoir jouer les prolongations vu qu'il est instit ! thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupy 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 ça c'est po cool cette saison neige commence à être bien contrariée avec cette fichue méteo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainflachaire 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 salut de Daaquam, Finalement la course aura lieu la fin de semaine prochaine pour cause de rechauffement climatique allant jusqu a degeler la fameuse riviere Daaquam. Mon handleur Patrick prepare ses valises ... et moi, je suis donc oblige de rester... On attend ici pas moins de 190 attelages dont 65 en 6 chiens... Le site est superbe et j en profite pour bichoner et preparer les chiens qui accusent un peu le coup apres ce long voyage. Cette nuit - 20 annonce, ouf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupy 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 et bien un grod "M****" à toi et tes loups pour cette course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cook 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 good luck a toi et tes loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe1111 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Quand Thierry a annoncé le report de cette course, j'ai eu peur que tu ne puisse pas prolonger ton séjour, mais je vois que c'est OK. Bonne chance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Otxoa 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sioux 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 bonjour sylvain bon courage a toi les sioux sont avec toi , je vient d'apprendre ton deplacement lointain part mon ex belle soeur je n'avait plus internet , mais rassure toi ici il pleut aussi beaucoup^sur la neige , je compte faire bientot du sky nautique avec des terre neuve amitié nordiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sioux 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 il est revenu du quebec sylvain ou coure t'il encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainflachaire 0 Posté(e) le 3 février 2008 sioux a écrit:il est revenu du quebec sylvain ou coure t'il encore ba, disons qu'il a bien fallu que je rentre... Non sans mal... C'était une super expérience. J'ai couru avec 5 chiens et les conditions étaient un peu rudes sur la fin mais c'était génial. Je l'aurais au moins fait une fois. Résultat assez modeste 24 sur 40 attelages, on peut dire qu'il y a du client. Il y a deux catégories: le 6 et l'illimité au Québec. Beaucoup de beaux attelages, des gens super. Je mettrai des photos bientôt, pas d'ADSL dans le quartier donc il faut du temps... On peut voir des photos de la course sur le site du village des mushers, site québécois fort sympathique. (rubrique course de Daaquam, je suis en photo avec le dossard 9! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sioux 0 Posté(e) le 5 février 2008 felicitation pour ton resultat dans ces contrées lointaines surement une bonne experience pour toi et tes petits loups ils sont prêt pour de nouvelles aventures [/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainflachaire 0 Posté(e) le 6 février 2008 Quelques photos du Québec...[img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupy 0 Posté(e) le 7 février 2008 voilà comme ça c'est mieux t'avais emmené 4 chiens ? ils ont suproté le voyage comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainflachaire 0 Posté(e) le 7 février 2008 Désolé, j'ai du mal à insérer les photos (petit problème de vitesse entre autres...) je vais essayer de trouver un ordi avec ADSL! Pour le voyage, j'avais 5 chiens (en regardant bien on voit 5 vari kennel). Ils ont été plutôt cool, même si c'était un peu long entre embarquement, débarquement et passage de la douane... J'avais donné pas mal d'homéopathie pour calmer tout ce petit monde avant de partir. Par contre, ils étaient vraiment claqués, je l'ai vu au premier entraînement à l'arrivée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainflachaire 0 Posté(e) le 7 février 2008 quelques photos...[img][IMG][/img][IMG]][i[IMG[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites