Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoan

[b]LA GRANDE ODYSSEE 2008 ... c'est parti !!!!![/b]

Messages recommandés

ça y est ça commence demain ... je vous dis pas mon exitation ...

je vous transmet en avant première les photos de la remise des dossars aux concurents de LGO qui vient de se dérouler à Avoriaz...

ils ont malheureusement annulé la cérémonie d'ouverture qui devait être magnifique pour cause ... de tempète de neige §§§ :(

mais je suis allé à la cérémonie de remise des dossars ou c'était ambiance un peu trop VIP à mon gout mais faut bien ça pour ces chèrs médias !


voici donc une petite photos des concurrents au garde à vous



et une petite photo de nos deux françaises que nous connaisons bien...



et puis malheureusement je n'ai pas fait des photos car j'étais trop émerveillé pour y penser mais je suis aller faire un tour du côté des stakes out et je vous dit pas ma joie de voir tout les chiens au repos ou aux soins mais quelles magnifiques bêtes de courses ... de magnifiques alaskans ... avec une petite préférences pour les chiens d'isabelle travadon ... les chiens de catherine mathis n'étaient pas sortis ... pas peu les voir ...

et puis une dernière photo pourrie de notre tant aimé Nicolas vanier (pourquoi je dis tant aimé ... ptêtre à cause de siscutions avec deux trois mushers).. qui a su rester dans l'ombre (comme sur la photo lol!) et laisser l'honneur aux mushers concurrents.



voila pour aujourd'hui j'aurais ptêtre le temps de monter demain à Avo pour l'arrivé de la première étape et j'aurais peut être d'autres photos si cela cous intéresse et puis surtour j'aurais plein de photos mercredi car l'étape passe par mon village et la je vais shooter un max.

dernière choses à vous rappeller :

rendez vous mercredi 9 janvier aux Gets sur le stand de Bruche Nature alis Renaud
que je remercie encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bin pour mercredi en tout cas j'espère que la pluie aura cessé car la c'est l déluge jusqu'à 1500 m ça craint !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les photos, et si tu connais les résultats de la 1ère manche, n'hésites pas, car toujours rien sur le site LGO à cette heure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais vous mettre quelques photos de l'arrivée de la première étape de ce soir à laquelle j'ai peu assisté !
pour les résultats de la première manche je ne les ai pas eux car je suis partis avant qu'ils ne puissent les donner !
je vous dit pas l'émotion que je vis chaque année à regarder ces magnifiques attelages ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le classement est déjà dispo sur le site de LGO, mais je peux vous le mettre :
1er : Inauen Emil
2 : Petter Karlsson
3 : Jiri Vondrak
Le premier français est 7ème : Daniel Juillaquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est je l'ai!

Voici le Classement de l'étape 1 Avoriaz: 6 janvier

1 INAUEN Emil 3:17:55
2 KARLSSON Petter 3:19:12
3 VONDRAK Jiri 3:21:15
4 HAVRDA Radek 3:25:16
5 HUNT Timothy 3:27:03
6 BENNETT Braden 3:36:27
7 REITAN Ketil 3:37:48
8 JUILLAGUET Daniel 3:40:51
9 HERITIER Pierre Antoine 3:41:04

10 COMBAZARD Jean 3:46:52
11 PONTIER Jean Philippe 3:50:15
12 DUCHESNE Christian 3:52:01
13 TRAVADON Isabelle 3:53:17
14 HOFFMANN Thomas 4:01:51
15 TATU Jean Marc 4:07:22
16 MATHIS Catherine 4:09:53
17 MORIN Caroline 4:37:52
18 SCHUMACHER Wolfram 4:52:13
19 ULMANN Jaco Alex 4:54:36
20 RUFFA Tiziano 5:07:06
HC ZOBUNDZIJA Renato 7:21:54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a fait un temps cannon ,
maintenant il faudra voir sur la longueur ,
10ieme c'est bien ,
j'espere qu'il ne va pas crramer les chiens sur les premieres étapes
et qu'il en gardera sous la pédale pour le reste de la course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une dédicace a Daniel et a sa petite famille ,
que j'ai rencontré récement sur un trop court labse de temps ,
un mec super sympa
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que de mauvaises nouvelles. il a plus tout le week end en dessous de 1800m et la neige a bien ramassée!!

donc modifs dans les étapes, entre autres à Morzine, à Abondance et aux Gets. snif, c'est nul la pluie !!!

je vous mettrais quelques photos de l'arrivée de la première étpae ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici quelques photos de l'arrivée à Avoriaz

l'arrivée de jean marc tatu



l'arrivée de catherine Mathis ainsi que ces chiens de tête



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'arrivée d'isabelle travadon et pui ses chiens





même avec un bon apareil je fais des photos de merde !! donc je me contenterais de celles la.

j''essayerais d'en faire des mieux mercredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supr tes photos n'hésite pas à en rajouter! car sur le site de la LGO c'est pauvre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trés interessant ton reportage continu c'est super sympa.
Si tu continu à les suivre en live et que tu vois JP Pontier(dossard 15) passe lui le bonjour de la part de Fabrice Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je continue mon reportage LGO comme tu dis mais il se terminera là pour ma part que je n'ai pas le temps d'aller en savoie les voir, trop de boulot et oui c'est la saison !!!

je n'ai également pas pu suivre les étapes de chatel et abondance mais par contre j'ai vécu à fond mon étape aux Gets. en plein coeur de l'action une journée de 13h pour LGO super intense mais forte en émotion ...

pour commencer voici le stand de Mr Bruche Nature qui m'a fait plaisirs de venir pour cette journée et que je tiens à remercier très chaleureusement car il en a fait de la route pour venir. merci Renaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici le départ de la québécoise Caroline Morin qui chante au micro avant le départ et à son arrivée et qui rigole tout le temps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le départ de jean marc tatu et ses chiens à la stake



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfram Schumacher l'allemend et ses beaux chiens de tête ...

pour la petite histoire, je suis parti cet aprem en traîneau sur le pistes qu'ont emprûnté les chiens et j'ai trouvé une des botines qu'ont ses chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous mettrais d'autre photos de la soirée mais mon frangin à repris son appareil photo et j'ai pas encore récupérer les photos.

là je vous mets une photo d'un autre style mais concerne également la course. pour tous vous expliquez, je suis repsonsable des animations dans ma station et j'ai préparer et organiser moi même toutes les animations qui ont en plus de la course ravis les spectateurs présents et c'est avec un peu de fierté que je vous poste ces quelques photos et ce très gentil communiqué de presse du staf LGO qui m'a personnellement et à plusieurs reprise congratulé pour la belle soirée que j'ai organisé à l'honneur de cette course (je sais que je me vante mais pour une fois que je peux lol!!)

copier sur le site LGO

"C’est une très belle soirée qui a conclu la première partie de la course, sur le domaine des portes du soleil. Un départ et une arrivée dans le centre ville des Gets, enneigé et illuminée pour l’occasion. De multiples animations autour d’un bon vin chaud : Sculpture sur glace, groupe de musique Québécois, spécialités régionales…Et une ambiance de fête avec environ 4000 personnes pour encourager les champions."

voici l'enneigement de la place du village pour la raquette de départ et d'arrivé avec une dameuse qui s'apelle husky !



mon chaudron qui me sert chaque semaine à préparer le vin chaud pour les vacanciers au feu de bois SVP !



la raquette de départ prise depuis le vélux de mon bureau, franchement le départ en plein centre du vilage ça le fait !!! (prise sur le site LGO)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour finir avant les prochaines photos des départs des français et des différentes arrivées, je vous joins le communiqué de presse de cette étape ainsi que de la remise des prix des étapes des portes du soleil, le 1er de ces 5jours de compétition : Petter Karlson a fait preuve de beaucoup de bonté dans son discour de remerciement envers le 2ème et le 3ème (Emil Inauen et Havrda), sans lesquels il ne serait pas monté sur la plus haute marche du podium. car ces 2 mushers l'ont aidé à récuperer son traîneau qu'il avait lâché !! comme le dit le communiqué de presse ce geste est très fair play de la part de ses 2 mushers et Karlson a su les remercier !! bravo messieurs !!

http://www.grandeodyssee.com/content/view/185/42/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle esprit de ces messieurs, et trés belle photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Yoan c'est un très beau reportage que tu nous offres cheers

je suis ravi de voir que les mushers sont très solidaires même à ce niveau ! bravo sunny

petite mauvaise note Twisted Evil (hi hi je peux pas le louper!) je constate que quand Bruche Nature n'a pas sa vendeuse /Handleur ben le stand est ............................................. différent Suspect
il est un peu excusé car il était tout seul pour tout gérer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux plus suivre les étapes mais j'ai quelques nouvelles de l'étape de Megève. il n'en parle pas sur le site LGO mais j'ai lu des articles dans le journal local et même si je ne me permettrais pas de critiquer l'organisation LGO car ils fournissent un travail formidable pour cette course difficille à organiser dans nos montanges alpines, il y a eu un petit hic sur l'étape megevane, du en grande partie aux mauvaises conditions météorologiques de ces derniers jours.

l'étape de Megève fut donc très dûre pour les mushers voir même dangeureuse sur certaines parties. isabelle travadon s'est planté dans un poteau et plusieurs mushers ont eu beaucoup de mal à tenir leur attelage dans des dénivelés verglacés (à la traversé d'une piste de ski noire !).
les mushers n'ont pas voulu en conséquences prendre le départ de l'étape de ce vendredi le retardant de 3h. les mushers ont éxigé auprès de l'organisation qu'un des leurs parte en reconnaissance de l'étape en hélicoptère afin de s'assurer de la faisabilité de cette étape pour ne pas faire encourir de nouveau des risques aux chiens. je ne sais pas si s'était prévu avant le début de cette compétition mais l'étape d'hier fût donc une étape transitoire non chronométrée. preuve de la mauvaise étape de Megève : certains mushers n'ont pu atteler que quelques chiens pour laisser les autres se reposer et se remettre physiquenement de cette étape catastrophique...

par contre je le répète haut et fort, je ne remets pas en cause dans ce post les organisateurs LGO qui font de leur mieux et proposent une magnifique compétition comme l'ont soulignés beaucoup de participants, la météo fût trop mauvaise ces derniers jours (pluie, puis des températures de -10 °, puis du soleil puis de la neige) rendant les pistes par endroit très dangeureuses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yoan a écrit:
pour finir avant les prochaines photos des départs des français et des différentes arrivées, je vous joins le communiqué de presse de cette étape ainsi que de la remise des prix des étapes des portes du soleil, le 1er de ces 5jours de compétition : Petter Karlson a fait preuve de beaucoup de bonté dans son discour de remerciement envers le 2ème et le 3ème (Emil Inauen et Havrda), sans lesquels il ne serait pas monté sur la plus haute marche du podium. car ces 2 mushers l'ont aidé à récuperer son traîneau qu'il avait lâché !! comme le dit le communiqué de presse ce geste est très fair play de la part de ses 2 mushers et Karlson a su les remercier !! bravo messieurs !!

http://www.grandeodyssee.com/content/view/185/42/


ce qui est fair play dans l'histoire c'est que des gars s'arretent pour en aider un autre, ce qui l'est moins c'est que le gars aidé cravache par la suite pour terminer devant ceux qui l'ont aidé,ça ce n'est pas bien du tout car sans aide il avait perdu la course.
pour moi carton rouge à Karlson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes photos et qu'est ce que j'aimerais y être pour serrer la main à Nicolas Vanier et voir tout ce spectacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir qu'il y a 2 vétos Alsaciens cheers

Article sur Delphine Rebert ds les DNA d'aujourd'hui
Christophe Plieger patron des véto de la course Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoan a écrit:
la météo fût trop mauvaise ces derniers jours (pluie, puis des températures de -10 °, puis du soleil puis de la neige) rendant les pistes par endroit très dangeureuses !!!


Si c'était verglacé comme en Savoie en début de semaine, ça devait être chouette à contrôler les traîneaux.

Ils ont eu raison de vouloir faire une reconnaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu le dis ludo, déjà quelques abandons sur la course, jena marc tatu je crois à arrêté lundi soir.

toutes les infos des courreurs sur leur site en lien depuis le site LGO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La grande Odyssée 2008 c'est fini!!!!!!!!

voici le classement final:

Classement général final
16 Janvier 2008

Rank
Musher
Temps total
Ecart sur 1er

1
KARLSSON Petter
36:03:51
0:00:00

2
INAUEN Emil
36:36:29
0:32:38

3
REITAN Ketil
37:22:19
1:18:28

4
HAVRDA Radek
38:33:20
2:29:29

5
VONDRAK Jiri
40:22:16
4:18:25

6
JUILLAGUET Daniel
40:50:27
4:46:36

7
BENNETT Braden
41:17:35
5:13:44

8
PONTIER Jean Philippe
41:51:28
5:47:37

9
HUNT Timothy
42:07:40
6:03:49

10
HERITIER Pierre Antoine
42:31:46
6:27:55

11
COMBAZARD Jean
43:38:00
7:34:09

12
DUCHESNE Christian
44:26:00
8:22:09

13
TRAVADON Isabelle
44:27:21
8:23:30

14
MATHIS Catherine
45:59:58
9:56:07

15
SCHUMACHER Wolfram
48:22:07
12:18:16

16
MORIN Caroline
49:19:24
13:15:33

17
ULMANN Jaco Alex
55:22:21


18
HOFFMANN Thomas
56:31:01


19
TATU Jean Marc
58:13:25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est exact , ceux qui ont dut abandonner sont tout de même classé avec une pénalité ,par contre comme ils ont abandonné n'apparait pas leur écart avec le premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adresse un grand bravo à tous les français et françaises qui ont participés à cette course.

de me dire qu'ils en ont terminé me rappel l'émotion que j'ai pu avoir en les approchant et je leur tire mon chapeau

bravo d'avoir été jusqu'au bout et à l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravos à tous le smushers pour leurs performance ,particulièrement à nos deux française isabelle Travadon et catheine Matis!

BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"ce qui est fair play dans l'histoire c'est que des gars s'arretent pour en aider un autre, ce qui l'est moins c'est que le gars aidé cravache par la suite pour terminer devant ceux qui l'ont aidé,ça ce n'est pas bien du tout car sans aide il avait perdu la course.
pour moi carton rouge à Karlson.[/quote]

Précision: c'est Emil Inauen qui a perdu son traineau.
Petter Karlsson qui était devant lui s'est arrêté. Il est parvenu à stopper l'attelage d'Emil et a attendu trois minutes que Emil arrive pris en stop par Ketil Reitan.
L'honneur est donc sauf puisque celui qui était deuxième et a attendu a pris la première place. Et c'est Emil Inauen qui a raconté ça à la cérémonie de remise des prix en remerciant Petter et Ketil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet merci pour ces précisions celà rends l'histoire plus clean.

Les organisateurs pourraient quand même vérifier leur communiqués"officiels" avant de les mettres en ligne celà ne fais pas trés sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelqu'un a t'il des photos précises, sur LGO, de l'attelage ou des chiens à la Stake de Wolfram Schumacher ............... il me propose des chiots Alaskans typés nordic ... j'aimerais avoir une idée précise de ses chiens.
Eric

Alaskan puppies
De : Wolfram Schumacher (Schumacher-Florstadt@t-online.de)
Ajouter aux contacts
Envoyé :jeu. 20/03/08 22:27
À : fieveteric@hotmail.com
--------------------------------------------------------------------------------
we have a litter of 7 puppies 3 girls 4 boys. They are 2 weeks old. Both parents are very quiet and frindly. They will be very nordic looking and have fure. The father was running with me 3x Femundslopet (400 km ) and this year La Grande Odyssee (900 km ).
If you are interested write me an e-mail.

--

es grüßen

Melanie & Wolfram Schumacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut eric,
je connais wolfgang il est très sympa, ses chiens sont pas mal assez nordiques dans le type, si je me souviens bien, dis lui que tu es un ami, ses chiens semblent assez courageux axés longue distance, il m'a battu sur une étape, sur les autres j'étais devant, mais LGO ne représente pas le même effort qu'une femund ou une polar , très différent en matière d'effort pour les chiens . Les étape LGO sont pour les plus longues 90 kils ce qui est assez court en fait car le soir (sauf 2 fois ) les chiens dorment en camions, ce qui n'a rien à voir avec les courses sus- citées . Les chiens se reposent superbien, alors qu'avec 6 ou 8 heure de mandatory rest , les chiens sont moins reposés, en tout cas il est sérieux et bon musher .
cath.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut eric, j'ai trouvé ca, si ça peut t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...