Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ingrid111

Musher pro

Messages recommandés

Une nouvelle qui ravira tout les pros ! L’Arrêté du 27 décembre 2007 portant création de la mention « attelages canins » du diplôme d'État de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité « perfectionnement sportif » est paru au journal officiel le 11 janvier 2008.


drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ingrid peut tu me dire ou puije avoir une copie de cette arreter sest urgent pour moi
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desoler sest samuel qui fait la demande ingrid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci jespere que tout va bien pour toi et les toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, juste trois questions :
Ca sert à quoi réellement ce DEJPSP, c'est très orienté entrainement sportif non ?
C'est quoi l'intérêt pour un musher Pro, déjà diplômé ou en cours de formation ?
Pour les mushers Pro déjà diplômé, l'article 6 semble dire, si je le comprends bien, que les titulaires du BFE obtiennent de droit l'UC 4 donc cela veut dire que vous allez retourner en formation pour l'UC 1, 2 et 3 ? Vous n'avez pas d'équivalence totale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est officiel!

Le test technique auras lieu le 6 AVRIL 2008 à Lamura ( JURA)!

youpiiiiiiiiiiiiii
je suis toute folle mm si un peut stréssé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en quoi consiste les testes techniques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour repondre oui il n a plus rien avoire avec l'ancienne version le dejeps mention entraineur tout les ancien breveter federaux n'aurons que l'uv 4 il devront passer les 3 autre maitenant les anciens breveter federaux pourrons toujour travailler sous l'ancienne version on ne seras pas obliger de passer par le dejeps mention entraineur et il y aura le cqp que le syndicat veut mettre en place certificat de qualification proffessionnel donc trois possibilites de pouvoir travailler proffessionellement le dejeps -l'ancienne version reste acquise pour ceux qui sont les ancien diplomer et le cqp voila se que j'en sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samuel a écrit:
pour repondre oui il n a plus rien avoire avec l'ancienne version le dejeps mention entraineur tout les ancien breveter federaux n'aurons que l'uv 4 il devront passer les 3 autre maitenant les anciens breveter federaux pourrons toujour travailler sous l'ancienne version on ne seras pas obliger de passer par le dejeps mention entraineur et il y aura le cqp que le syndicat veut mettre en place certificat de qualification proffessionnel donc trois possibilites de pouvoir travailler proffessionellement le dejeps -l'ancienne version reste acquise pour ceux qui sont les ancien diplomer et le cqp voila se que j'en sais




Heureusement, cela aurait été un comble de refaire passer un diplôme à ceux qui ont déjà montré leur compétence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandshaman a écrit:
tu crois en la neige en avril à Lamoura ?


non pas tellement...

à moin qu'ils comptent le faire sur terre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils ont des endroits de replis alors on croise les doigts pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musheuse83 a écrit:
oké merci


Tu passes le diplôme ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question aux membres dilpomés :

que pensez vous de l'avenir du métier de musher pro ?
le marché est il arrivée à saturation ou bien la croissance de la demande des clients suscite t elle le besoin d'avoir de nouveau BFES ?

cela fait plusieurs années que je m'intéresse à ce métier et j'aimerais savoir si je peux passer ce diplome ? et s'il serait interessant de le passer ?
je travaille depuis plusieurs années en station de ski au contact des vacanciers et je me suis rendu compte qu'il y avait une demande croissante pour cette activité...et j'aimerais faire partager cette passion et la faire découvrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu 'elle expérience faut il pour passer les tests?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour passer le test il faut trouvé un musher pro , qui deviendra notre formateur.... attention on peu mal tombé...

celui ci vous apprend le néssécaire aux diplome, vous prette eventuellement des chiens pour passer le dimplome , c'est lui qui vous dira combient de temp de formation avant le test il vous faut... sa dépend des musher pro.... et de nous bien sur, il faut brasser du chiens tous doit étre un automatisme...

il faut avoir 17 ans et avoir l'afps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces infos je vais contacter les mushers pro que je connais afin d'en discuter avec eux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est le mieux , n'empèche que je minquiète pour lavenire...

toujours moins de neige chaques année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux passer le test sans passer par un musher pro ,
si tu as déja une certaine pratique c'est jouable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je commence à aquérir de lexpérience tout doucement mais je ne sais absolument pas si je pourrais le passer sans avoir travailler avec un muhser pro ...
j'ai pas eu le temps d'appeller mes amis mushers à la pesse mais bientôt ... jespère car j'ai pas beaucoup de temps en ce moment, et oui c'est les vacances de février et y'a pas mal de boulot avec tous nos touristes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
tu peux passer le test sans passer par un musher pro ,
si tu as déja une certaine pratique c'est jouable


oui c'est vrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biensur que l'on peut passer le test technique sans etre chez un pro,par contre il faut 4ou5chiens,si je me trompe pas Yoan tu en a 2,mais tu peut venir avec des chiens qui ne sont pas a toi.Il ne faut pas nonplus négliger la course d'orientation,c'est ce qui me fait un peu stresser,mais je vais me preparer.Etant donner la date en fin de saison,il faut que l'attelage marche bien,car nous auront eu tout l'hiver pour se preparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes merci pour ces conseils, je ne pense pas passer le test cette année, plus l'année prochaine et c'est vrai qu'avec 2 chiens ça le fait pas, je demanderais à un musher de me prêter des chiens pour le test technique, mais malheureusement il faudra que j'attende encore un peu !!!!
snif !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN a écrit:
Biensur que l'on peut passer le test technique sans etre chez un pro,par contre il faut 4ou5chiens,si je me trompe pas Yoan tu en a 2,mais tu peut venir avec des chiens qui ne sont pas a toi.Il ne faut pas nonplus négliger la course d'orientation,c'est ce qui me fait un peu stresser,mais je vais me preparer.Etant donner la date en fin de saison,il faut que l'attelage marche bien,car nous auront eu tout l'hiver pour se preparer



tu me met le stress?....non....

moi se qui m'inquiète un peu c'est vue les changements, ne pas savoir EXACTEMENT le contenue ...ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le contenu , il suffit d'appelé le responsable de la formation
et il vous dira quelles sont les différentes épreuves scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je suis ^pas sur qu'ilq savent encore j'attend que les dossier d'inscriptions soit dispo et je l'appelle.

sa fait plaisire de savoir qu'on sera plusieur à le passé, même si je reve plus d'éxpédition que de tourisme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise il faut que je le passe ... je pense que je devrais m'en sortir mais comme toi j'aimerais connaître les nouvelles épreuves ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les nouvelles epreuves ???? je vois pas ce qui pourrai changer, les prerogatives pour l'entrée en formation ne changerons pas !

Donc comme l'an passé : le parcour traineaux, la CO et l'entretien jury

C'est dans la formation que les criteres changes et la ca se complique car le dejeps est de niveau Bac + 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conditions d'admission dejeps:
Etre titulaire d’un diplôme de niveau IV du champ de l’animation (BEATEP, BPJEPS)
ou
Etre titulaire d’un diplôme de niveau III enregistré au répertoire national des certifications professionnelles (licence, DUT...)
ou
Attester d’un niveau de formation correspondant à un niveau IV et se prévaloir d’une expérience d’animation de 6 mois
ou
Justifier de 24 mois d’activité professionnelle ou bénévole correspondant à 1600 h minimum
Voilà ce que j'ai trouvé sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cook!

je n'est aucune de ses choses me semble t'il , mais c'est pas pour le test donc je vérra bien après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour eviter le test ,
il faut aussi me semble t il avoir était dans le top ten de sa catégirie une saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cook pour ces infos ...
mais j'ai pas tout compris !! on peut éviter le test technique si on a un certain diplôme ? je pensais que ce test permettait d'évaluer les compétences en conduite du traineau et comportement avec des chiens ??
donc si j'ai un bac +2 correspondant je peux échaper au test technique ???

tu les chopes où ces infos ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter le test va voir sur le site de la FFST, et comme le dit Ludo, on peut être exempté si on a fait parti des 10 meilleurs français au classement fédéral (FFST).

Pour les Conditions d'admission du dejeps, va voir sue Légifrance tout est indiqué.

Voili, voulou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire parti du top ten, ou avoir un bac + 2 ne vous donnera rien....

à part pour ceux qui etaient en équipe de France, ça leur évitera simplement la pratique "évolution avec son attelage" lors du test technique....
il leur faudra tout de même passer devant le jury pour un entretien, et faire la course d'orientation....ceci lors du test technique.

Le test technique ce n'est QUE la porte d'entrer à la formation...c'est un peu le probatoire pour les AMM, ce qui évite en fait l'entrer en formation, de personnes qui n'auraient pas le niveau nécessaire pour finir et ainsi dépenser des sous inutilement et de perdre son temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sayé , toutes les info et dossier dispo sur le site de la fédé

http://ffst.free.fr/accueil.htm


un peu stréssé moi...

quand je voi épreuve de pulka! alors que je n'en est jamais fait! et comment m'y entrainner vue qu'il ny à plus de neige dans le vercors , il va bien falloir que je trouve!

de plus avant il fallais 3 chiens maintenan 5 un peu plus de préssion...

sa reviens relativement cher....ma mère qui me gueule dessus , que j'ai intéret à l'avoir....géniale de la préssion en plus....


entre les frais de logement , bouf FFST , licence , AFPS ....

j'en aurait pour plus de 300 euro sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! tu ce qui l'en ai du déroulement car il parle du samedi 5 mais pas du dimanche 6 ?????

Puis il parle du 16 Décembre, je comprend pas tout HELP !!!!!!!!!!

Tu sais ou il faut s'adresséer pour la licence ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cook a écrit:
Salut ! tu ce qui l'en ai du déroulement car il parle du samedi 5 mais pas du dimanche 6 ?????

Puis il parle du 16 Décembre, je comprend pas tout HELP !!!!!!!!!!

Tu sais ou il faut s'adresséer pour la licence ?

Merci



c'est écrit samedi 05 et dimanche 6....il y a eu erreur de frappe ....et non pas dimanche 16 décembre...

Pour les licences sur le site de la FFST, tu trouveras tous les club affiliés avec leurs coordonnées....à toi d'en choisir un et de faire les démarches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu parler d'un gars qui propose l'activité traineaux à chiens sans BE mais étant juste déclaré comme transporteur de personne ?????????

avez vous déjà entendu parler de ça et qu'en pensez vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que mes questions peuvent un peu rejoindre le post coup de gueule musher pro pas pro .... enfin ....
cette personne musher pro dit "transporteur de personne" a t elle le doit de faire de l'initiation avec des groupes d"enfants ou alors seulement faire du transprot type baptème avec un seul attelage (le sien) et des passagers à bord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en plus il faut savoir que ceux qui font sa sa n durera pas longtemps on trouvera une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère pour tous les mushers qui ont les diplômes reconnus pour ce métier que ceci sera rapidement réglé .
en tout cas pour le gars qui veut "transporter des personnes" en traineau sur ma commune, je peux te dire qu'il va avoir du mal car je vais contacter le PDT du synapcca qui est adhérent à l'Office de tourisme ou je bosse afin d'en discuter avec lui et q'il s'oppose à la venue de cette personne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe bien un service financier en france ,
qui est a meme de vérifier les revenus et les dépenses des gens ou des entreprises ,
des petits bonhomme tres tatillons qui chipotte pour 3€ 6 sous ,
je sais de quoi je parle ,
is se sont amusé avec moi lol!
je crois que ses personnes agissent notament simple courrier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va y avoir du monde au test cette année , vue que apparament l'ancien n'est plus valable...

je l'aurais passé l'an passé , il aurait fallue que je le repasse... simpa...simpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je vais être précis même si je ne préfère pas révéler l'identité de cette personn.

ce gars a sollicité le serivce des pistes de ma station pour avoir l'autorisation de proposer des baptêmes en traîneau sur les pistes de fond contre paiement bien entendu du vacanciers. je sais que cette personne propose déjà l'activité dans 2 stations de ski et je sais qu'il a créé une entreprise pour en vivre...

alors a t il de droit ou pas de vivre de cette activité sans BE ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...