lilie111 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Du fait qu'elle se trouve sur un revêtement très dur et qu'elle reste longtemps allongée, ma chienne n'a plus de poils au niveau des coudes. Régulièrement, cela s'infecte (cela fait comme des points noirs sur le visage et après, cela se transforme en pue). Dans ce cas, je la nettoie et applique du suldimol. cela dit, j'aimerai trouver une solution plus définitive. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Avez-vous trouvé une solution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie111 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 a la base, ce sont des callosités mais elles s'étendent beaucoup et Vixie se lèche à sang et ça finit par s'infecter. Quand j'appuie dessus (même en dehors de l'infection), des sortes de point noir sortent.Je voudrais au moins essayer que cela ne s'infecte pas et que cela ne s'inflamme pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupy 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 et si tu mettais de l'onguent (je crois que tu en as), le gras va ramolir les callosités, ça va te soigner la plaie et vu l'odeur du thym éviter (du moin freiner) que Vixie se lèche ! ça peut être par ennui aussi qu'elle se lèche ? quoique elle a un pote maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie111 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Je n'avais pas pensé à l'onguent... j'essaie dès ce soir. L'ennui, je ne pense pas car c'est revenu il y a 15 jours et even était là, j'étais en vacances, on est parti à la neige. J'ai l'impression qu'elle se lèche quand ça lui fait mal . Mais elle aggrave les choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie111 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Des photos des fauves hier ... ils ont vraiment l'air de s'ennuyer. En plus, even se fait souvent gronder car il veut tout le temps jouer et ce n'est pas toujours au goût de Môdame ... Il n'hésite pas à lui tirer les poils (heureusement qu'il y a une sacrée longueur. Puis une fois rentré à la maison, il regarde s'il n'y aurait pas un peu à manger dans la gamelle, il creuse même, quelque fois que ce serait caché. Finalement, il monte la garde pour être sûr de ne pas râter l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupy 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 hi hi s'te bouille (hé tu sais quoi je vais enfin chercher la mienne ce soir ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Hello Lilie:flower: Les plaies de léchage peuvent être provoqué par de l'ennuie mais aussi par de la douleur... Elle boite? même faiblement? ou ressens tu qu'elle fatigue plus vite? c'est la première année qu'elle te fait ça? Au coude ce pourrait etre de l'ostheocondrie ( petits bout de cartilage se baladant dans l'articulation). En lui manipulant le coude et en lui faisant faire une flexion à l'extrême est-ce que ça la gêne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie111 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Loupy a écrit:hi hi s'te bouille (hé tu sais quoi je vais enfin chercher la mienne ce soir ) Cool !!!!!!!!!!!!!!!! Enfin un petit gregre sur le forum !!!! (ne le crie pas trop fort, sinon, je vais en entendre parler ce soir ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie111 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Ingrid a écrit:Hello Lilie:flower: Les plaies de léchage peuvent être provoqué par de l'ennuie mais aussi par de la douleur... Elle boite? même faiblement? ou ressens tu qu'elle fatigue plus vite? c'est la première année qu'elle te fait ça? Au coude ce pourrait etre de l'ostheocondrie ( petits bout de cartilage se baladant dans l'articulation). En lui manipulant le coude et en lui faisant faire une flexion à l'extrême est-ce que ça la gêne ? Je n'ai remarqué aucun de ces symptômes, pas de boiterie, pas degêne au niveau articulation. Ce n'est pas la première fois qu'elle le fait (c'est apparu assez tôt, elle devait avoir un an ). La véto m'avait dit que c'était du au frotement avec le sol et que cela pouvait s'infecter parfois. Après en repensant à la question ennui, c'est revenu la semaine où j'ai repris le travail : je suis restée quinze jours avec eux et en plus on est allé à la neige. Alors a-t-elle fait un petit coup de déprim ? je n'en sais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupy 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 ceci expliquant celà ! faut p'être pas chercher plus loin ha ben si que je vais le crier très fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess11 0 Posté(e) le 18 février 2009 Bonjour, je réouvre le sujet car un de mes chiens a aussi perdu ses poils au niveau des coudes, surtout un de ses coudes. Je pense que cela est vraiment du au fait qu'il soit couché par terre. Je lui ait mis une couette mais il va très peu dessus. Il a été bien inflammé, et il y avait beaucoup de sang à l'intérieur. Le véto lui a donné des antibiotiques pour les inflammations articulaires, ça a été mieux quelques temps, mais c'est revenu. Je ne pense pas que ce soit lié au stress pour mon chien, mais vraiment du fait qu'il soit toujours couché du même coté. Est ce que ça s'est arrangé pour Vixie? Quelqu'un a t il un médicament ou un conseil à me donner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bénédicte 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Personnellement j'ai eu le cas avec Laika.....et le veto m'a parlé d'hygroma.Au niveau de ses coudes .....il n 'y a plus de poil ....et c'est donc au milieu de cette "peau noire" qu'il y avait un petit trou avec un ecoulement de pue et de sang.Les causes :-Le chien dort sur un sol trop dur-Le chien se laisse tomber comme une grosse masse " sur les coudes" au lieu de se coucher delicatement-Mouvements repetitifs et traumatisants ( chien de travail qui court souvent )Pour le traitement:Le veto m'a donné des antibios,une pommade ( fucidine qui n'est plus sur le marché il me semble) et un antiseptique ( hibitan 5% ) soit 10ml de produit dans 1l d'eau.Il fallait ensuite qu'a l'aide d'une seringue ( sans aiguille bien sur ) j'envoie de ce melange dans le trou de l'hygroma, masser en bouchant le trou et ensuite vider la cavidé du pue et du sang.Ca a gueri en une dizaine de jours et ça n'est jamais revenu.Mon veto m'a conseillé de passer regulierement quelque chose de gras sur ses coudes .....type vaselineVoilà une definition trouvée sur le net...............L'hygroma ou « bursite » est une inflammation et gonflement de la bourse séreuse d'une région articulaire (ou de plusieurs bourses séreuses).La bourse séreuse est une poche qui enveloppe les articulations et qui contient un liquide appelé synovie). Le liquide synovial facilite normalement les mouvements des articulations. Les bursites sont souvent accompagnée de douleurs associées aux mouvements de l'articulation ou des tendons. En outre, le mouvement des tendons et des muscles, lors d'une bursite, aggrave l'inflammation, en perpétuant le problème. Une ponction n'améliore généralement pas la situation.[b][/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bénédicte 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Voici le lien......il me semblait bien que j'avais déjà vu le sujet sur le forum.....mais c'est hyGroma et pas hyDroma. /conseils-et-prevention-f25/hydroma-t2791.htm NB : j'ai par contre lu........ à plusieurs endroits que les ponctions ne faisaient qu'empirer les choses......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 En homéo, l'hygroma se soigne avec: Hepar sulfuris 4CH et Silicea 5 CH en alternance à raison de 6 prises par jours en alternance et 4 ensuite. Si il s'agit d'un hygroma deja ancien, donner en alternant Calcarea phosphorica 3 CH et sulfur iodatum 5 CH 4 fois par jours, ou s'il s'agit d'un chien agé Kalium muriaticum 5 CH sur une longue période. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites