Gil 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Bonjour, Je cherche le nom d'une poudre cicatrisante du genre "exocectopliz", désolé pour l'orthographe... J'ai besoin de poudre pour "sécher" une plaie. Merci Gil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Gil a écrit:Bonjour,Je cherche le nom d'une poudre cicatrisante du genre "exocectopliz", désolé pour l'orthographe...J'ai besoin de poudre pour "sécher" une plaie.MerciGil.Laisse tomber la poudre prends du " Cotivet " labo Vétoquinol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gil 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 ca a quelle consistance ? Gil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille111 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Si tu veux juste sécher une plaie met de l'argile verte en poudre. Je l'utilise souvent sur mes chiens ,en poudre pour les plaies et en pate (cataplasme) pour entorse,etc. L'argile a un fort pouvoir cicatrisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Gil a écrit:ca a quelle consistance ?Gil.C'est un spay à pompe à base de plante, très agréable à l'odeur et terriblement efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe1111 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 L'odeur du Cotivet est celle de lavande ; outre le fait qu'il est vraiment un bon cicatrisant, de nombreux chiens ne le lèchent pas du fait de cette odeur. Je l'utilise après désinfection de la plaie par un autre produit (eau oxygénée, par ex) : conseil de mon véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 J'utilise aussi le cothivet (après nettoyage et désinfection)... c'est super pour cicatriser, ça sent bon ... mais les chiens ont horreur de cette odeur et ne touche plus à la plaie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fraky 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Bande de barbares ! Je me suis désinfecté une fois au cotivet, je courais plus vite que mes chiens ... sur les plaies je mets de l'aluspray, ou de la Corona (pas la bière, la pommade!). Il y a aussi des bombes avec un extrait de violette qui vont pas mal, mais faut pas s'en mettre sur les doigts, ça reste longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gil 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 ca sent le camphre... ca doit chauffer... Je suis toujours à la recherche de ma poudre...ca séche et ca pique pas, je vais chez le véto demain je demanderai Gil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fraky 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 C'est pas de l'alun ton truc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 fraky a écrit:Bande de barbares ! Je me suis désinfecté une fois au cotivet, je courais plus vite que mes chiens ... sur les plaies je mets de l'aluspray, ou de la Corona (pas la bière, la pommade!). Il y a aussi des bombes avec un extrait de violette qui vont pas mal, mais faut pas s'en mettre sur les doigts, ça reste longtemps. j'aurais pas pensé que ça pique tant que ça... remarquez que la bétadine pure ça brule un max aussi!! j'ai essayé une fois sur moi mais pas 2!! Attention avec l'Aluspray, c'est un super cicatrisant, mais ça fait une croute sur la plaie, donc il faut être sur de bien avoir désinfecté et retiré le moindre corps étranger, sinon attention les infections!!! J'utilise beaucoup sur les chevaux, mais moins sur les chiens... je préfère l' Oxytétrin spray (bombe violette ) mais y a des antibio dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anouk11 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 C'est bizarre que le Cotivet brule pcq'il y a des huiles essentielles dedans ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille111 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 anouk a écrit:C'est bizarre que le Cotivet brule pcq'il y a des huiles essentielles dedans ??? Certaines huiles essentielles peuvent brûler.Je m'en sers régulièrement pour moi et certaines doivent être assez diluées avant de l'appliquer sur la peau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Philippe a écrit:L'odeur du Cotivet est celle de lavande ; outre le fait qu'il est vraiment un bon cicatrisant, de nombreux chiens ne le lèchent pas du fait de cette odeur. Je l'utilise après désinfection de la plaie par un autre produit (eau oxygénée, par ex) : conseil de mon véto Juste une petite parenthèse, contrairement à ce que beaucoup pensent, l'eau oxygénée n'est pas un désinfectant, c'est un dégraissant nettoyant: cela a le même effet qu'un savon. Il faut donc après avoir nettoyé la plaie à l'eau oxygénée il faut la désinfectée avec autre chose (mais surtout pas un désinfectant à base d'iode à cause des interactions). Encore désolée pour cette apartée mais il me semblait important de le signaler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anouk11 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Que faut-il avoir dans son sac quand on part avec ces chiens ? compresses, bandes collantes, cotivet, bottines, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 grandshaman a écrit:Pourtant en bactério, j'avais cru comprendre que les meilleurs désinfectants étaient l'H2O2 et le javel... On m'aurait menti !! LOL Pour Nusky: c'est l'oxytetrin spray la bactério, c'est mon boulot (avec un peu de radioactivité maintenant !!!) et je peux te dire que jamais l'H2O2 n'est utilisée comme désinfectant mais comme nettoyant, ce qui est différent: rien ne lave mieux que l'eau, encore plus si elle est oxygénée (ya qu'à voir toutes les pubs basées là-dessus ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'équipe de WTG 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 anouk a écrit:Que faut-il avoir dans son sac quand on part avec ces chiens ?compresses, bandes collantes, cotivet, bottines, ...Sujet déjà traité dans /equipements-musher-f12/listing-des-choses-indispensables-t156.htmIl serait bon de ne pas dévier du sujet de base mais d'en ouvrir un autre ou d'utiliser un déjà existant ou se rapprochant. Ceci afin de faciliter les recherches.Merci de ta compréhension, Titia. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anouk11 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 PARDON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 L'équipe de WTG a écrit:anouk a écrit:Que faut-il avoir dans son sac quand on part avec ces chiens ? compresses, bandes collantes, cotivet, bottines, ... Sujet déjà traité dans /equipements-musher-f12/listing-des-choses-indispensables-t156.htm Il serait bon de ne pas dévier du sujet de base mais d'en ouvrir un autre ou d'utiliser un déjà existant ou se rapprochant. Ceci afin de faciliter les recherches. Merci de ta compréhension, Titia. je le ferais plus promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anouk11 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 :( :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 J'utilise la racine de guimauve en cicatricant et du clou de girofle en désinfectant.Laisser infuser 2 poignées de racine dans de l'eau portée à ébulition et laisser refroidir, appliquer à l'aide de coton sur la plaie ,je mets quelques pincées de clou de girofle(en poudre ) directement dans la plaie auparavant.La préparation est longue lorsqu'il y a urgence mais elle fonctionne bien surtout pour les coupures franches.Voilà c'était la recette de tata Suzanne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 29 février 2008 en parlant de poudre moi je met du madecasol, mais attention il faut avoir bein desinfecté avant, car la poudre desinfecte et forme un croute alors s'il reste quelque chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika 0 Posté(e) le 29 février 2008 Moi aussi Madécassol, mais le sang n'imbibe pas dans la poudre alors, pour une éraflure, je nettoie à l'eau oxygénée (c'est écrit que ça sert d'antiseptique, mais c'est tellement minime comme action antiseptique que c'est négligeable, en plus, comme c'est léger,pour peu que le flacon soit ouvert depuis longtemps, et ça ne l'est plus, mais ça nettoie, et ça aide à sortir les petites impuretés!), j'essuie bien puis je mets un vrai antiseptique, genre bétadine, j'attend qu'il sèche légèrement puis, si ça saignote un peu je bombarde de Madécassol en poudre, et par dessus, je met un coton sec et j'attends la fin du saignotement! Résultat, quand le sang est arrêté, j'enlève le coton et le sang est dedans, et sur la plaie, ne reste que la poudre et une cicatrice très fine sans grosses croutes! Par contre, pour les gros saignements, c'est coalgan direct! Donc j'aurais dit que le Madécassol séchait la plaie sans coller trop dedans! Par contre ma tante a une poudre aussi, qui, elle, pompe tout le sang, et là, ça fait un espèce de pâté qui croute tout d'un bloc! Moi, j'aime moins, mais je peux demander le nom si tu veux! A ton service! Dernière parenthèse hors sujet, effectivement gare aux mélanges que vous faites car si je ne m'abuse, chlore et iode ne font pas bon ménage donc évitez de mettre du Dakin et de la Bétadine en même temps car si mes souvenirs sont bons, ça fait un composé nécrosant! En décodé, pire que mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites