Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loupy

GRESSE EN VERCORS

Messages recommandés

anouk a écrit:
ben franchement question neige cette année on en a donc je ne pense pas que ce soit la raison. Par contre je trouve dommage que les stations "casent" les courses le matin pour vite libérer les pistes de fond car pour une manifestation comme celle là beaucoup de spectateurs viennent et ne peuvent pas bénéficier du spectacle. Donc quand une course est organisée la station devrait laisser l'accès aux pistes plus longtemps. (c'est mon coup de gueule du lundi matin, je serais moins grinche demain !!)

Il est vrai que beaucoup de gens ce week end aurait aimé voir la course. Mais bon, pour la station, c'est plus intéressant de garder le pistes pour les skieurs, encore plus en ce moment ou la neige est là mais avec parcimonie : à Gresse, il est prévu que les pistes ferment d'ici deux à trois jours car la neige fond à vue d'oeil

Il n'y en plus dans ma région je pense c'est bien dommage, l'année prochaine je cours avec mes deux chiens

anouk a écrit:
ben franchement question neige cette année on en a donc je ne pense pas que ce soit la raison. Par contre je trouve dommage que les stations "casent" les courses le matin pour vite libérer les pistes de fond car pour une manifestation comme celle là beaucoup de spectateurs viennent et ne peuvent pas bénéficier du spectacle. Donc quand une course est organisée la station devrait laisser l'accès aux pistes plus longtemps. (c'est mon coup de gueule du lundi matin, je serais moins grinche demain !!)

on en a, euh un peu. + que l'année passée (quoi que c'était pas trop dur)

ouais mais au moins les stations laissent faire une course Wink
chez moi ils nous on fait ch*** quand on a voulut organiser un canicross sur des chemins en forêt loin des habitations autorisés au voiture. alors y'a pire XD

bon ces photos?? on veut les voir xd

lilie a écrit:
anouk a écrit:

Il est vrai que beaucoup de gens ce week end aurait aimé voir la course. Mais bon, pour la station, c'est plus intéressant de garder le pistes pour les skieurs, encore plus en ce moment ou la neige est là mais avec parcimonie : à Gresse, il est prévu que les pistes ferment d'ici deux à trois jours car la neige fond à vue d'oeil

la plupart des course ce réoule tot le matin au moins le dimanche ,
c'est beaucoup mieux pour les mushers ,
certains on pas mal de route a faire
et travaillent ensuite lundi matin ,
les spectateurs ont qu'a lire les affiches ou les journeaux ,
les heures de départ sont le plus souvent notés

ben là on est arrivé et on nous a dit : la course a été avancée pour libérer les pistes plus tôt donc si tu te calques sur les horaires affichés, tu l'as dans l'os, heureusement que je venais pas de trop loin !

et oui les aléas de la neige ,
avec le temps actuel ,
la neige fondant ,
il faut comprendre les stations ,
les skieurs de fond payent un forfait ,
et si les attelage partent trop tard quand la neige est molle ,
ils ruinent les pistes ,
et les fondeurs sont grugés ,
de plus avec les températures ,
les chiens sont plus a l'aise a la fraiche ,
le plaisir des specteurs est quand meme secondaire non ?

LUDO a écrit:
et oui les aléas de la neige ,
avec le temps actuel ,
la neige fondant ,
il faut comprendre les stations ,
les skieurs de fond payent un forfait ,
et si les attelage partent trop tard quand la neige est molle ,
ils ruinent les pistes ,
et les fondeurs sont grugés ,
de plus avec les températures ,
les chiens sont plus a l'aise a la fraiche ,

Je suis d'accord avec toi ludo. D'ailleurs, il a fait chaud ce week end et si la course s'était déroulé plus tard, les chiens auraient souffert de la chaleur !!

Avant de mettre quelques photos de ce ptit week end a Gresse , JE DIS UN GRAND MERCI A LILIE ET PAT POUR M'AVOIR PERMI DE PARTICIPER A LA COURSE Cool
Merci pour tout!!
!

JETEZ UN PETIT COUP D'OEUIL--------->

Quelques photos:
1) Paysage de gresse :

Le couché de soleil...

2)Attelages
lilie... avec Vixi et Tilk...

Atos et Kiwok ...avec moi

Atos et Kiwok...

3) ATOS dans la neige

Bisx

Quelques photos de la course en elle même.

La stake au petit matin : Gresse est enclavé entre trois montagne. Les paysages sont superbes, surtout à l'aube.

ma première course neige...
La première manche a été très dure : les chiens étaient perdus, et en plus, ils n'ont pas arrêté de sentir la piste sur les deux premiers kilomètres (une chienne en chaleur était visiblement passé par là)

juju notre championne (elle a fait le meilleur temps de toutes les catégories deux chiens, soit 30 minutes pour les deux manches)

Arrivée sans stress : J'avais déjà 9 minutes de retard avec juju... alors pourquoi se presser ?

Vainqueur 6 chiens : Yohan.... je ne sais plus Embarassed

Les grands attelages le dimanche matin : ça dépote !

Et pour finir, le podium spécial fat catégorie D3 : 1er juju; 2ème eric; 3ème moi ... enfin, pas trop dur, on était quatre concurrents, quatre du FAT Razz

Le samedi soir, nous n'avons pas résisté à une petite sortie : les cinq loulous attelés, Pat musher, Even et moi en charge ... et ben ils ont bien travaillé les copains

je recommence :
les loulous et moi

Juju notre championne

Arrivé sans stress pour moi, 9 minutes après juju : du coup, je discute avec elle le temps de faire les 20 derniers mètres Razz

[quote="atos"]Avant de mettre quelques photos de ce ptit week end a Gresse , JE DIS UN GRAND MERCI A LILIE ET PAT POUR M'AVOIR PERMI DE PARTICIPER A LA COURSE Cool
Merci pour tout!!
!

Il n'y a pas de quoi ... Wink

Et puis une course neige pour ton anniv c'était cool tout de même cheers

LUDO a écrit:

euh...pas si sûr...
quel peut être l'avenir des compétitions si les (quelques) spectateurs ne font plus le déplacement, sachant que "les aléas de la neige" ne vont faire qu'empirer dans les années à venir 😢
Vous pensez vraiment que les stations vont laisser ecore longtemps une poignée de passionnés "pourrir" les pistes, si elles n'en retirent pas un intérêt quelconque, au moins au niveau pub et image de marque ?

J'adore la photo du podium avec Even dans tes bras lilie lol

Finalement j'aurais pt'etre du accepter ton invitation et venir..... Merci de nous faire partager ces belles photos !

Si tu mets le "/" au bon endroit ça fonctionne Lilie lol!

merci pour les photos les filles ! roooooooo ça donne envi What a Face

Kiwok à encore grandi ou quoi ??? Shocked Atos est déjà pas petit et là il a l'air minus !!! scratch lol!

seb a écrit:
J'adore la photo du podium avec Even dans tes bras lilie lol

Finalement j'aurais pt'etre du accepter ton invitation et venir..... Merci de nous faire partager ces belles photos !

Ca c'est sur, tu as raté quelque chose mais bon... ce n'est pas faute d'avoir proposé

Loupy a écrit:
Si tu mets le "/" au bon endroit ça fonctionne Lilie lol!

OUI MAIS JE SUIS BLONDE .... TU LE SAIS

merci pour les photos les filles ! roooooooo ça donne envi What a Face

Kiwok à encore grandi ou quoi ??? Shocked Atos est déjà pas petit et là il a l'air minus !!! scratch lol!

BAH, je ne peux pas te dire, on le voit tous les jours et on ne le mesure pas ... mais Atos n'a rien à lui envier, il court à une vitesse ce chien !!!

Merci

Quelques autres photos pour le plaisir ...

Eric à quelques mètres de l'arrivée : toujours loin de se prendre au sérieux, il se dit déjà "Ca y est c'est fait... plus qu'à prendre l'apéro maintenant geek "

Petit repas improvisé le midi... tout ce qu'il y a sur la table devait nourir 4 personnes... c'est dire si nous sommes doués pour les quantités (on a mangé à 11 dessus et il nous en restait !! mais bon faut toujours prévoir plus pour les imprévus lol! )

Tilk fait son fier sur la stake

pendant qu'Even l'appelle pour jouer

Vixie, toujours aussi photogénique, même pendant les entrainements...

Mimi à fond dans les virages

Even s'écalte à fond dans la peuf : demi -tour

Descente à fond la caisse

Pour la remontée, c'est plus dur mais j'y mets le meilleur de moi-même !!!!

TROP BON LA NEIGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE NE VEUX PAS PARTIR !!!

s'te bouille qu'il a celui là drunken

hééééééé ptit Yan était là aussi !

merci Lilie pour les photos ...................... j'ai vraiment les boules lààààààà Evil or Very Mad

grandshaman a écrit:
ben moi aussi qu'j'ai les boules: je ne m'inscris pas à gresse car je bossais, du coup je m'inscris à St jean de Sixt et les Pontets et c'est le flop pour les 2 ( on vient de m'annoncer que les Pontets n'auraient pas lieu)... Restera plus que flaine pour espérer faire au moins une course en france et dire que la licence FFPTC sert à qq chose... Putain, ça fait cher la course ! ( licences FFPTC FISTC, adhésion club, inscriptions courses et randos) c'est un sport de riches !!

Flaine lol!
tu es pas au courant alors !!!!?????

il n'est pas necessaire de faire des courses pour réussir sa saison neige .....................

Loupy a écrit:
s'te bouille qu'il a celui là drunken

hééééééé ptit Yan était là aussi !

Oui il revenait de sa GTV : il est parti une quinzaine de jours et visiblement, il s'est fait plaisir

merci Lilie pour les photos ...................... j'ai vraiment les boules lààààààà Evil or Very Mad

Tu m' étonnnes. On aurait aimé aussi vous voir !!!

LUDO a écrit:
il n'est pas necessaire de faire des courses pour réussir sa saison neige .....................

Non mais il est nécessaire d'avoir de la neige pour réussir sa saison neige

lilie a écrit:
LUDO a écrit:

Non mais il est nécessaire d'avoir de la neige pour réussir sa saison neige

c'est pas sympa d'en rajouter!!

il n'est pas necessaire d'aller sur une course pour avoir de la neige ,
il y en a plein les massif montagneux ,
il faut ce donner la peine de changer sin fusils d'épaule quand c'est comme ça

Loupy a écrit:
heu oui Damien Flaine c'est flop aussi What a Face

Attention, dans mon message j'ai bien dit qu'il me semblait que Flaine était annulée. Il vaut mieux attendre la confirmation officielle. Et si ça se trouve cela aura changé d'ici là.

Invité
juste pour vous dire qu'en France il y a eu des courses :
en janvier, l'alpirush 4 manches (je crois)(sprint et mid) les 12/13 Les Saisies , ensuite le défi Rhône -Alpes, une semaine de sprint, et quelle semaine .
en février : 9/10 Cuvery;
à suivre peut être un course à Pessey Nancroix .
donc ceux qui voulaient courir pouvaient courir .....
toutes ces courses sont signées FFST, tous les chiens y sont les bienvenus ..

L'avenir est sans doute vers des courses d'une semaine , prix du gas-oil oblige ...

tres tres bas comme comparaisons !!

l'avenir de notre sport n'est pas indicé par le prix du baril de pétrole mais belle et bien par les gens qui voudront s'entendre

l'avenir de notre sport est comme dit dans d'autres sujet dans les mains des licencies

merci toutefois d'avoir citer le calendrier FFST mais il y à quand même eu des courses FFPTC .
quand il est écrit:
toutes ces courses sont signées FFST, tous les chiens y sont les bienvenus ...

je présent une provoc !
est un plaisir jouissif ou de l' ignorance de votre part??

P****N PARLEZ SPORT pas de chiens sinon bienvenue chez nous pour défendre votre RACE

si de race vous êtes en mesure de parler(Humour pas provoc)

j'ai un rêve m'inscrire l'an prochain à l'alpirush avec des york nain en 12 chiens après tout .tous les chiens sont les bienvenus donc puisque vous savez conclure rien ne pourrait me l'interdire pas même votre règlement.

vous vous trompez , nous nous trompons alors réagissons ou crevons TOUS
un avis la dessus Thiev 06??

course ffst course ffptc !!!
prix du carburant!!
neige peu abondante!!
attelages minimum !!
contraintes des stations!!!

on s'en met des contraintes ! quelque soit les fédé le nombre de participant l'endroit d'ou l'on vient les races de chiens , bravo à tout ceux qui ont fait ou participer et ont permis de faire que ces rassemblements aient eu lieu!!

malasam a écrit:
tres tres bas comme comparaisons !!

l'avenir de notre sport n'est pas indicé par le prix du baril de pétrole mais belle et bien par les gens qui voudront s'entendre

l'avenir de notre sport est comme dit dans d'autres sujet dans les mains des licencies

merci toutefois d'avoir citer le calendrier FFST mais il y à quand même eu des courses FFPTC .
quand il est écrit:
toutes ces courses sont signées FFST, tous les chiens y sont les bienvenus ...

je présent une provoc !
est un plaisir jouissif ou de l' ignorance de votre part??

P****N PARLEZ SPORT pas de chiens sinon bienvenue chez nous pour défendre votre RACE

si de race vous êtes en mesure de parler(Humour pas provoc)

j'ai un rêve m'inscrire l'an prochain à l'alpirush avec des york nain en 12 chiens après tout .tous les chiens sont les bienvenus donc puisque vous savez conclure rien ne pourrait me l'interdire pas même votre règlement.

vous vous trompez , nous nous trompons alors réagissons ou crevons TOUS
un avis la dessus Thiev 06??

Cher Malasam,
Vous me semblez bien susceptible. Il est vrai qu'en parcourant le forum, on pourrait penser qu'il n'y a pas eu de courses en France... Or, en effet, la FFST a eu plus de chance avec son calendrier, c'est un fait. Cela laissait donc tout le loisir aux gens qui aiment la compétition de pratiquer leur sport puisque tous les licenciés peuvent courir à la FFST. On peut se demander dailleurs pourquoi ces gens, frustrés de ne pas courir, ne sont pas venus courir par curiosité sur les sites FFST... Sont-ils encore "menacés" par certains tyrans : affraid si jamais ils commétaient le sacrilège de courir avec les batards(je parle des chiens)??? Ou alors pensent-ils peut être qu'ils n'ont pas le droit de courir avec des chiens pure race ou qu'ils seront disqualifiés à l'issue de la première manche!
J'ai pourtant passé le week end de Cuvéry au championnat de France à coté d'un attelage DE MALAMUTES et il m'a semblé que nous parlions la même langage et que nous pratiquions le même sport, dans le respect des choix de chacun... sunny
Par contre, je suis désolé mais vous ne pourrez pas courir avec vos York... car si notre fédé est en effet large d'esprit, elle ne permet pas de faire n'importe quoi sur les courses, contrairement à ce que vous sous entendez! Basketball

Je crois que vous partez sur un gros malentendu car Malasam à la base est pour l'entente et si possible l'unification avant que le ministère des sports ne nous prennent tous pour des râleurs associables!
Par contre, si l'insinuation de malasam pour les York est ironique, je suis étonnée de votre réponse! J'aimerais savoir où vous placez la frontière des races où c'est du n'importe quoi et de celles où c'est très bien? Je n'y connais rien, et j'aimerais avoir un mini-résumé de votre règlement à ce sujet! Avez-vous déjà refusé un compétiteur à cause de la race ses chiens? J'en serait bien déçue! D'un côté, j'imagine que les rott doivent avoir une puissance folle, de l'autre je ne serais pas rassurée de devoir doubler un attelage de Rott, mais pour les York, si le musher et ses chiens y prennent du plaisir, de quel droit devriez-vous le leur interdire? (Enfin en espérant que les chiens des autres attelages ne les avale pas tout rond lol! )

Parallèlement, j'avoue que ma fédé étant tellement fermée, je m'imaginais avoir interdiction totale de courir sur vos courses! J'ai entendu dire que certains avaient la double licence (ce qui supposerait qu'il la faut pour courir chez vous!) mais je suis bien sûr que c'est TOTALEMENT INTERDIT par notre règlement! Alors, me voilà encore perdue! Je ne sais pas si je suis la seule, mais pour l'instand, j'en ai conclut que pour éviter les ennuis, je me contanterai du calendrier course que m'envoie ma fédé!
Je suis peut-être bête, mais je ne dois pas être la seule à réagir comme ça!.....enfin, je crois Shocked

naika a écrit:
Je crois que vous partez sur un gros malentendu car Malasam à la base est pour l'entente et si possible l'unification avant que le ministère des sports ne nous prennent tous pour des râleurs associables!
Par contre, si l'insinuation de malasam pour les York est ironique, je suis étonnée de votre réponse! J'aimerais savoir où vous placez la frontière des races où c'est du n'importe quoi et de celles où c'est très bien? Je n'y connais rien, et j'aimerais avoir un mini-résumé de votre règlement à ce sujet! Avez-vous déjà refusé un compétiteur à cause de la race ses chiens? J'en serait bien déçue! D'un côté, j'imagine que les rott doivent avoir une puissance folle, de l'autre je ne serais pas rassurée de devoir doubler un attelage de Rott, mais pour les York, si le musher et ses chiens y prennent du plaisir, de quel droit devriez-vous le leur interdire? (Enfin en espérant que les chiens des autres attelages ne les avale pas tout rond lol! )

Parallèlement, j'avoue que ma fédé étant tellement fermée, je m'imaginais avoir interdiction totale de courir sur vos courses! J'ai entendu dire que certains avaient la double licence (ce qui supposerait qu'il la faut pour courir chez vous!) mais je suis bien sûr que c'est TOTALEMENT INTERDIT par notre règlement! Alors, me voilà encore perdue! Je ne sais pas si je suis la seule, mais pour l'instand, j'en ai conclut que pour éviter les ennuis, je me contanterai du calendrier course que m'envoie ma fédé!
Je suis peut-être bête, mais je ne dois pas être la seule à réagir comme ça!.....enfin, je crois Shocked

Il semble en effet que les croyances perdurent...
Donc, pour résumer et histoire de se répéter, ce n'estpas grave, il est possible de courir à la FFST à partir du moment où l'on possède une licence (ffptc ou ffst) et on a même le droit de participer au championnat de France! C'est comme son nom l'indique la fédé ouverte...
Je ne comprends pas les raisons qui vous font avoir si peur (peur d'avoir des ennuis)! Est-ce que votre président de club vous interdit de venir sur une course FFST? Est-ce qu'on vous menace de vous retirer votre licence? Ou avez-vous peur des saillies involontaires qui pourraient rendre ce sang moins pur...

En ce qui concerne les types de chiens. Je vous confirme qu'on utilise ni Chiwawa, ni York, ni teckel à poil dur ou à poil long...
Vous pouvez à l'occasion croiser en effet un attelage de Labradors ou de bergers Belges... Ces attelages "exotiques" jocolor sont peu nombreux mais ils existent.
Pour ce qui concerne les chiens de catégorie 3, ceux -ci doivent avoir une muselière, or, le réglement FFST interdisant le fouet et les muselières à l'attelage, on ne peut donc en trouver sur les courses... Finalement, c'est nous les racistes, mince! Evil or Very Mad

Merci d'avoir eut la gentillesse d'éclairer ma lanterne!
Non, mon président ne nous interdit rien, seul la fédé passe son temps à dire qu'ils massacreront ceux qui auront la double licence, mais ils ne précisent jamais qu'on peut courir sans chez vous!!!
Parallèlement, j'avoue que j'ai plein de vieux chiens, et que je fait donc assez peu de courses car je ne me voit pas lesd trainer partout, ni les laisser seuls! Et pour terminer, j'avoue que je vais aux courses pour passer le W-E avec les copains, donc je ne vais que là où ils vont! Mais maintenant, je sais que je peux faire vos courses!

cher sylvain
il n'y a aucune susceptibilité dans mes propos rassurez vous mais simplement un raz le bol sur ces mésentente de nos fédés peut être vais je radoter mais l'avenir n'est pas dans les mains de nos dirigeants il 'n'ont rien fait pendant 22 ans et cela ne changera pas . seuls les licenciés pourront faire mouvement. vous le savez tout comme moi nos dirigeants et vos dirigeants sont les fondateurs de notre discipline et ils n'ont pas pu s'entendre dans le passé alors pourquoi le feraient ils maintenant?
par contre ce que vous avez pris pour de la susceptibilité à emmener Naika a vous poser quelques questions pas nécessairement innocente vous lui avez répondu et c'est un premier pas d'entente
merci
la connaissant en personne , elle vous a bien confirmé ma position et je pense être bien seul à me battre pour l'ouverture de nos courses aux autres chiens donc aux licenciés FFST et ce sans coup bas (surtaxes et autres mesquineries) et je n'ai d'autre armes que de sensibiliser nos licenciés à bouger en ce sens
car une guère de front envers mon bureau fédéral ne mènera qu'à ma radiation ce qui ferais sans doute plaisir à certains .
juste une dernière choses
Citation :
NOTRE FEDERATION DE TUTELLE : LA F.F.S.T
Née en 1986 d'un schisme avec la FFPTC qui voulait continuer à limiter l'accès du sport aux seules races nordiques de traîneau,

ce schisme étant toujours d'actualité et personne ne voulant tourner la page il me semble juste d'en parler ouvertement ou avec dérision(c'est pour les Yorks et perso je les preferent à poil raz la neige colle moins)
il est facile de constater la mauvaise information des licenciés de nos deux structures car chez vous également certains ne savent pas ce qui c'est passé en 85 86 . quand au vouvoiement je préférais qu'il tombe car , regardant de vieux tableaux , nous avons côtoyés les mêmes personnes et même certaines pistes.
A cette époque, j'étais bien jeune et j'ai suivi ce que mes ainés m'avaient dit je n'ai pas pour autant changé de Fédés c'est un choix mais si nos vieux Tyrans ne veulent pas s'entendre que les jeunes n'en soient pas brimés ou endoctrinés par de mauvaise propagandes(ces mots sont un peu forts mais l'image est bonne)
au plaisir
Citation :
patrick
Lun 3 Mar - 21:17
course ffst course ffptc !!!
prix du carburant!!
neige peu abondante!!
attelages minimum !!
contraintes des stations!!!

on s'en met des contraintes ! quelque soit les fédé le nombre de participant l'endroit d'ou l'on vient les races de chiens , bravo à tout ceux qui ont fait ou participer et ont permis de faire que ces rassemblements aient eu lieu!!

ces rassemblement n'en seraient que plus beaux s'il n'y avait plus qu'une seule entité et pour les compétiteurs ils auraient également plus de valeur qu'un podium d'une catégories à 4 concurrents mais je l'ai déjà dit ailleurs
cordialement

En bref, nous sommes en effet "du même côté" puisque nous essayons chacun dans nos fédérations respectives de faire évoluer les mentalités... Et il y a du boulot!
On est vraiment d'accord sur le fait qu'il faut qu'on arrive à avoir sur un même plateau toutes les tendances du sport afin d'être un jour représentatif et avoir de vrais podiums.
Est-il toujours aussi tabou de parler en AG fédérale réunification ou ouverture à la ffptc? Est-ce qu'on vous fait toujours miroiter une délégation imminente? Est-ce que TU es isolé dans ta démarche d'ouverture?
Parfois, j'ai l'impression que ça bouge, j'ai failli par exemple être invité à une course FFPTC avec mes alaskans mais l'organisateur a finalement renoncé car il craignait des "représailles" (en gros la radiation)! Donc je me dis que l'ouverture n'est pas si évidente malgré le souhait et les efforts de quelques uns. Que faut-il faire? La question n'est plus de savoir s'il serait nécessaire d'avoir une réunification des structures mais comment réunir ces deux structures...

• Créer...