Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LUDO01

COUMAK

Messages recommandés

voici COUMAK , fils de VAMPAS et D'UMIAK ,
6 mois aujourd'hui ,



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Superbe gaillard!

Peux tu m'expliquer comment on arrive à obtenir des couleurs de robes comme celle la?
J'ai remarqué que beaucoup de chien lignée course avait cette couleur.
Et pourquoi est-il rare dans trouver dans les typés show?

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex82 a écrit:
Superbe gaillard!

Peux tu m'expliquer comment on arrive à obtenir des couleurs de robes comme celle la?
J'ai remarqué que beaucoup de chien lignée course avait cette couleur.
Et pourquoi est-il rare dans trouver dans les typés show?

Cool


peut etre parce qu'en course la sélection se fait sur la qualité a l'attelage ,
que la couleur n'a pas d'importance
on en voit pas en expo peut etre parce qu'il est dificile de trouver une tenue assortie a cette robe ,
ou alors on ne trouve pas de laisse assortie ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

oui en effet , c'est une façon de voir les choses Ludo

en tout cas , il est vraiment superbe

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai, les bad boys travaillent aussi leurs style, si je comprend bien.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la couleur des show-dogs et des lignées courses....
il faut se pencher sur les pédigrées....
Effectivement, beaucoup de très beaux huskies "de course" ont des origines scandinaves, allemandes, etc....
Les show-dogs, j'y connais rien, mais ne tournent-ils pas un peu en rond?
J'imagine qu'il y a aussi des huskies de show au USA...les show-dog de France ont-ils une diversité énorme dans leurs pédigrées??
Ne me grondez pas...je n'y connais rien!!!
Voilà l'occasion de m'en apprendre!!
En revanche il est clair que beaucoup d'éleveurs de show français sont persuadés qu'ils ont de VRAI husky.
J'ai été terrifié car j'ai pointé le bout de mon nez à la dernière nationale d'élevage, et le discours était: "ce n'est pas la même race".
Encore une fois c'est l'ignorance et la certitude d'avoir raison qui parle...
Il suffit de se pencher sur les huskies des origines, comme ceux de l'une des première musheuse au monde: Elisabeth Ricker.
Allez faire un tour là:
http://dufurrendezvous.multiply.com/journal/item/44/En_vrac
C'est dommage, mais la photo n'est pas entière, car il y en a des tout noir.
Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet...pas mal de coloris ont disparus dans le show dog...j'adore l'histoire...et l'historique du SH... Vois-t-on beaucoup de huskies quasi entièrement noirs sur les expo ?

Cela dit, si on avait voulu garder toutes les variantes de SH, tel que cela existait à l'origine...Il aurait également fallu garder les SH à poil long...mais c'est un choix quand le standard a été mis en place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila une réponse forte intéressante.

Si je comprend bien, il y avait beaucoup plus de couleurs de robe chez le SH dans le passé, effacées par la sélection pour le show, sûrement pour une question de mode, comme les yeux bleu quoi...

Et c'est donc plus par une priorité de recherche de qualités athlétiques que ces couleurs ont subsisté dans les lignées courses.

Ca pourrait être intéressant de réintroduire ses différentes couleurs sur des lignées non-course. Ca permettrait notamment d'offrir de la diversité aux amateurs de SH qui ne sont pas forcement intéressé par les lignés courses.

De plus je crois qu'il est de plus en plus difficile de faire confirmer des chiens typés courses, car le standard n'avance pas au rythme des mushers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex82 a écrit:
Voila une réponse forte intéressante.

Si je comprend bien, il y avait beaucoup plus de couleurs de robe chez le SH dans le passé, effacées par la sélection pour le show, sûrement pour une question de mode, comme les yeux bleu quoi...

Et c'est donc plus par une priorité de recherche de qualités athlétiques que ces couleurs ont subsisté dans les lignées courses.

Ca pourrait être intéressant de réintroduire ses différentes couleurs sur des lignées non-course.

Ca permettrait notamment d'offrir de la diversité aux amateurs de SH qui ne sont pas forcement intéressé par les lignés courses.

De plus je crois qu'il est de plus en plus difficile de faire confirmer des chiens typés courses, car le standard n'avance pas au rythme des mushers.


le husky est un chien de travail .................
on voit depuis 2 ou 3 ans des naissances de show dog avec un masque tres foncé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je remercie alex82 d'avoir de telles paroles.
J'ai un tout noir chez moi qui est très bien construit...un beau petit chien.
Mais le tout noir fait que c'est le diable pour certain.
En revanche j'ai des lignée jc valette avec des couleurs grises classiques qui passent partout, alors que si on regarde le corps...oulala, c'est du typé course ça!!!
Mais non, c'est mon petit noir bien construit qui choquera...
ça va être dur de faire changer les mentalités....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Legolas Vertefeuille a écrit:
Je remercie alex82 d'avoir de telles paroles.
J'ai un tout noir chez moi qui est très bien construit...un beau petit chien.
Mais le tout noir fait que c'est le diable pour certain.
En revanche j'ai des lignée jc valette avec des couleurs grises classiques qui passent partout, alors que si on regarde le corps...oulala, c'est du typé course ça!!!
Mais non, c'est mon petit noir bien construit qui choquera...
ça va être dur de faire changer les mentalités....


C'est pourtant pas mon 2ème prénom... Laughing
Je suis bien intéressé si tu pouvais m'envoyé une photo de ton chien, c'est tellement rare... J'aime recherché des sujets qui ont des caractéristiques quasi disparues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otxoa a écrit:
Legolas Vertefeuille a écrit:
Je remercie alex82 d'avoir de telles paroles.
J'ai un tout noir chez moi qui est très bien construit...un beau petit chien.
Mais le tout noir fait que c'est le diable pour certain.
En revanche j'ai des lignée jc valette avec des couleurs grises classiques qui passent partout, alors que si on regarde le corps...oulala, c'est du typé course ça!!!
Mais non, c'est mon petit noir bien construit qui choquera...
ça va être dur de faire changer les mentalités....


C'est pourtant pas mon 2ème prénom... Laughing
Je suis bien intéressé si tu pouvais m'envoyé une photo de ton chien, c'est tellement rare... J'aime recherché des sujets qui ont des caractéristiques quasi disparues...


t'es grand tu vas sur son site et tu cherches Laughing
Mathieu pour info la soeur de Nadj était encore plus noir que lui affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des noirs merveilleusement bien construits je crois en avoir quelqu'uns et unes : jagger, angie, colette et la jeune susan, etc... ce sont des chiens non seulement bien construits mais avec un mental d'enfer,
tous ceux que j'ai présentés à la confirmation ont été confirmés, pour moi pas de soucis, seuls les incultes du sib affirment des inepties à ce sujet !
et pour alex82, ce qui compte avant tout chez un sib : la construction, et le mental ... alors la couleur, je m'en bas les harnais ...............car ce sont des chiens de travail pas de show ...... si toute fois vous etes jugés dans les pays scandinaves avec des shows dogs par des juges compétents comme Karsten Gronas, vous vous faites jetez uniquement si votre chien n'est pas bien construit , pas sur la couleur ou autre chose ..
Ah compétence, quand tu nous tiens ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Mikyuk,

moi je souligné la disparition des SH quasi entièrement noir, c'est à dire limite si ils ont un masque, et le bout du bout des pattes avec du blanc...
C'est une robe très présente à l'origine, que l'on voit encore chez des SH de travail...mais plus du tout chez les show...
Je vois de quel chiens vous parlez dans votre team...mais ce n'est pas de ça dont je parle...je parle avec encore moins de blanc ! Wink

Et perso j'aime retrouver du type originel chez des SH (je collectionne les photos anciennes sur le SH)...donc j'aime voir des coloris qui sont aujourd'hui rare, d'où ma demande de photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LUDO, Mikyuk... Nous sommes d'accord un SH est un chien de travail, mais peut importe la lignée, il sera capable de faire correctement sont boulot.

En revanche, il est sur que vous ne grimperait pas sur les podiums avec des petit chiens typés show.

Maintenant si c'est votre objectif, tant mieux, je ne trouve rien à y redire. Mais il y a des personnes qui aiment joindre l'utile à l'agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex82 a écrit:
LUDO, Mikyuk... Nous sommes d'accord un SH est un chien de travail, mais peut importe la lignée, il sera capable de faire correctement sont boulot.





Je ne suis pas si sur de cela moi... Wink
Je ne dis pas que certains show veulent et savent travailler, mais tu as quand même un grosse majorité qui va s'arrêter pisser à la moindre occasion, car finalement c'est pas trop leur truc (sans parler physiquemement), car se balader c'est quand même plus cool Laughing

Mais bon...ce serait retomber dans un débat qui existe depuis des lustres !

Quand à joindre l'utile à l'agréable...je ne vois pas trop ! scratch




Et si tu parles d'agréable pour les yeux...il est moche peut être celui qui te regarde sur mon avatar ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alex82 je crois que nous ne sommes pas tout à fait d'accord, mais ce n'est pas grave !

pour Otxoa, je pense que certains Lokkiboden répondent à ce que tu dis dans le noir presque total . à propos , je dois te dire que j'aprécie tes propos sur ce forum, car tu me sembles tout à fait avoir compris cet esprit du mushing que j'aime assez .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'dis pas: y a des beaux et des moches, moi perso, je les trouvent tous beaux. Mais c'est vrai que j'aime la diversité.

Donc vous pensez quand misant trop sur l'aspect extérieur, on perd le will to go?
C'est dommage qu'il n'y ai pas d'éleveur qui sache travailler sur ces deux aspects.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment t'expliquer qu'à force de sélectionner une couleur et du poil et rien d'autre, on perd la constructin et le mental, le mental qui entre nous est le plus compliqué à sélectionner, génétiquement parlant .

pour moi un chien bien construit est beau et il n'y à rien à rajouter !!!!
Et j'aime beaucoup votre phrase je cite " c'est dommage qu'il n'y ai pas d'éleveur qui sache travailler sur ces deux aspects." c'est une de choses les plus amusantes quej 'ai entendu depuis longtemps .

pourquoi l'aspect extérieur de mes chiens n'est pas joli ??????????????? allez donc voir ça, entre autre chose !
http://palutok.free.fr/georges.htm
http://palutok.free.fr/romeo.htm
http://palutok.free.fr/leonhard.htm
etc......et il y en d'autres ailleurs, allez donc aussi sur le site de Karsten Gronas, et d'autres .... !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu j'essaye d'optenir des photos convenables du frere de Burn out et de Capsule (Batgirl) pour ta colléc Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien sur que t'as des beaux p'tits chiens, c'est pas le sujet.

Je me demandais juste pourquoi certaines couleurs de robe se voyait moins que d'autres. J'ai eu réponse à ma question, merci.

Mais alors pourquoi, on voit de plus en plus de chien ligné course ne pas passer la confirmation, car en dehors du standard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah bon et tu as tes stats d'où ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex82 a écrit:
Bien sur que t'as des beaux p'tits chiens, c'est pas le sujet.

Je me demandais juste pourquoi certaines couleurs de robe se voyait moins que d'autres. J'ai eu réponse à ma question, merci.

Mais alors pourquoi, on voit de plus en plus de chien ligné course ne pas passer la confirmation, car en dehors du standard?


ne pas passer la confirmation ou sont refusés a la confirmation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vive les sibs !
ils sont pour bien d'entre eux la base des premiers alaskans!
c'est vrai que le débat beauté travail existe depuis toujours,mais les chiens de course les plus typés (j'entends aux extrèmes des standards)sont confirmés,il y a eu une évolution en tout points et tant mieux !
et dire qu'à l'époque on était limites avec nos anadyr et nos igloo pak !bravo à vous en tout cas pour avoir et continuer à faire de l'excellent boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est clair, sans le savoir, j'ai du ressortir un vieux sujet piquant!

Non mais c'est bien on peut remarquer la tolérence et le tacte des anciens qui prenne le temps de répondre aux novices, merci.

Une dernière question à Mikyuk et Ludo: Dans vos contrats de vente de chiot, assurez vous la confirmation? Ou remboursez-vous une partie sinon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex82 a écrit:
c'est clair, sans le savoir, j'ai du ressortir un vieux sujet piquant!

Non mais c'est bien on peut remarquer la tolérence et le tacte des anciens qui prenne le temps de répondre aux novices, merci.

Une dernière question à Mikyuk et Ludo: Dans vos contrats de vente de chiot, assurez vous la confirmation? Ou remboursez-vous une partie sinon?


c'est un chien apte a travailler ou une confirmation que les gens viennent chercher ?????
pourquoi cette image du chien de travail non confirmable ,
pour info vas sur mon site , tous mes chiens sont confirmé sauf les 5 plus jeunes (pas encore présenté) ,
certains de mes chiens sont meme rec ou rec 1ier choix lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens typés courses sont plus fin, ils ressemblent plus à des loups, que les chiens de show.
Est ce que justement, ils ont pas plus de mal à être confirmé? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayka a écrit:
Les chiens typés courses sont plus fin, ils ressemblent plus à des loups, que les chiens de show.
Est ce que justement, ils ont pas plus de mal à être confirmé? scratch



pas confirmé pour une histoire de couleur
et parce qu'ils sont a leur poids de forme ,
sans kilo superflus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
Bayka a écrit:
Les chiens typés courses sont plus fin, ils ressemblent plus à des loups, que les chiens de show.
Est ce que justement, ils ont pas plus de mal à être confirmé? scratch



pas confirmé pour une histoire de couleur
et parce qu'ils sont a leur poids de forme ,
sans kilo superflus


Oki, donc il y a un poids de forme pour un chien. Comment le déterminer? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayka a écrit:
LUDO a écrit:
Bayka a écrit:
Les chiens typés courses sont plus fin, ils ressemblent plus à des loups, que les chiens de show.
Est ce que justement, ils ont pas plus de mal à être confirmé? scratch



pas confirmé pour une histoire de couleur
et parce qu'ils sont a leur poids de forme ,
sans kilo superflus


Oki, donc il y a un poids de forme pour un chien. Comment le déterminer? scratch


affraid affraid affraid affraid
le sujet a déja été abordé , cherches déja dans le moteur de recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
Bayka a écrit:
LUDO a écrit:
Bayka a écrit:
Les chiens typés courses sont plus fin, ils ressemblent plus à des loups, que les chiens de show.
Est ce que justement, ils ont pas plus de mal à être confirmé? scratch



pas confirmé pour une histoire de couleur
et parce qu'ils sont a leur poids de forme ,
sans kilo superflus


Oki, donc il y a un poids de forme pour un chien. Comment le déterminer? scratch


affraid affraid affraid affraid
le sujet a déja été abordé , cherches déja dans le moteur de recherche

Ben justement j'ai eu beau cherché, il n'est pas expliqué comment sait on qu'un chien est a son poids de forme!
Je peux aussi être une grosse quiche en recherche... What a Face

Est ce qu'un chien qui a envi de travailler, qui se donne à fond, qui est en forme,... a son poids de forme!? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais stop, il n'y a aucun problème de confirmation pour les chiens de travail dignes de ce nom, après si vous allez voir des juges qui n'y connaissent rien, c'est votre problème, nous n'avons jamais eu aucun refus de confirmation, alors, arrêtez de raconter n'importe quoi sur les confirmations de chiens de travail, et les chiens de show sont-ils tous confirmés , ahahahah !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikyuk a écrit:
Mais stop, il n'y a aucun problème de confirmation pour les chiens de travail dignes de ce nom, après si vous allez voir des juges qui n'y connaissent rien, c'est votre problème, nous n'avons jamais eu aucun refus de confirmation, alors, arrêtez de raconter n'importe quoi sur les confirmations de chiens de travail, et les chiens de show sont-ils tous confirmés , ahahahah !!!


ben oui madame , tous confirmable et tous confirmés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayka a écrit:
LUDO a écrit:
Bayka a écrit:
LUDO a écrit:
Bayka a écrit:
Les chiens typés courses sont plus fin, ils ressemblent plus à des loups, que les chiens de show.
Est ce que justement, ils ont pas plus de mal à être confirmé? scratch



pas confirmé pour une histoire de couleur
et parce qu'ils sont a leur poids de forme ,
sans kilo superflus


Oki, donc il y a un poids de forme pour un chien. Comment le déterminer? scratch


affraid affraid affraid affraid
le sujet a déja été abordé , cherches déja dans le moteur de recherche

Ben justement j'ai eu beau cherché, il n'est pas expliqué comment sait on qu'un chien est a son poids de forme!
Je peux aussi être une grosse quiche en recherche... What a Face

Est ce qu'un chien qui a envi de travailler, qui se donne à fond, qui est en forme,... a son poids de forme!? confused


alors pour faire simple , le poids de forme ,
c'est quand le chien n'est trop gros ni trop maigre,
c'est le poids idéal du chien pour qu'il puisse donner sont maximum a l'attelage
pesée réguliere obligatoire ,
listing , .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'est ce que tu en sais , tu n'as pas(plus) de chien de show !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikyuk a écrit:
qu'est ce que tu en sais , tu n'as pas(plus) de chien de show !!!


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir au sujet initial... superbe chien!!!
C'est un que tu as gardé? c'est qui les parents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
Bayka a écrit:
LUDO a écrit:
Bayka a écrit:
LUDO a écrit:
Bayka a écrit:
Les chiens typés courses sont plus fin, ils ressemblent plus à des loups, que les chiens de show.
Est ce que justement, ils ont pas plus de mal à être confirmé? scratch



pas confirmé pour une histoire de couleur
et parce qu'ils sont a leur poids de forme ,
sans kilo superflus


Oki, donc il y a un poids de forme pour un chien. Comment le déterminer? scratch


affraid affraid affraid affraid
le sujet a déja été abordé , cherches déja dans le moteur de recherche

Ben justement j'ai eu beau cherché, il n'est pas expliqué comment sait on qu'un chien est a son poids de forme!
Je peux aussi être une grosse quiche en recherche... What a Face

Est ce qu'un chien qui a envi de travailler, qui se donne à fond, qui est en forme,... a son poids de forme!? confused


alors pour faire simple , le poids de forme ,
c'est quand le chien n'est trop gros ni trop maigre,
c'est le poids idéal du chien pour qu'il puisse donner sont maximum a l'attelage
pesée réguliere obligatoire ,
listing , .........

Ok, merci LUDO.
Je posais cette question car il est vrai qu'on me demande souvent si notre Bayka est un husky, car elle est très fine et même pas très grande. Avec du mal et surtout de bons conseils nous sommes enfin arrivés à 15kg (poids minimum dans le standard pour une femelle husky ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayka a écrit:
Les chiens typés courses sont plus fin, ils ressemblent plus à des loups, que les chiens de show.


aucuns rapports physiques entre le husky de course et le loup qui pour les plus légers pèsent 45 kgs avec une ossature plus lourde que celle d'un malamute !

par contre c'est vrai pour certaines couleurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous n'avez pas répondu à ma question: Assurez vous la confirmation?
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex82 a écrit:
vous n'avez pas répondu à ma question: Assurez vous la confirmation?
merci.


tu n'as pas répondu a mes questions !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'cuse, je voulais pas vous enervez...
Je sors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex82 a écrit:
S'cuse, je voulais pas vous enervez...
Je sors.


non répond aussi aux questions que l'on te pose ,
pour ma part j'ai répondu aux tiiennes ,
un forums est un lieu d'échange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne pas passer la confirmation ou sont refusés a la confirmation ?

Je pensais qu'il était plus difficile de confirmer un chien plus grand ou plus fin, mais selon vos dires, je me suis trompé. Pourtant je tenais ces propos de plusieurs éleveurs, dont un ligné course. Ainsi qu'un musher. Mais tant mieux si les mentalités ont évolué à ce sujet.[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas confirmé pour une histoire de couleur
et parce qu'ils sont a leur poids de forme ,
sans kilo superflus?


dans le standard toutes les robes sont acceptées.
Pensez-vous qu'ils jugeraient mal un chien, plus maigre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voici les chiffres officiels pour 2007 : 340 siberians présentés à la confirmation, 8 refusés soit 2.3 %.
Donc très peu de chiens refusés, et tant bien même ce seraient des chiens de travail, ce % est ridiculement bas .
Donc les chiens présentés qu'ils soient de travail ou de show sont dans le standard !!!

concernant la confirmation, je ne connais aucun éleveur qui puissent garantir la confirmation imaginons un chien à qui il manque une P2, et hop plus de confirmation possible !!

pour la maigreur, il faut que le chien soit bien proportionné et bien fichu ! pas de chien levrété, pas de croupe fuyante etc....

Venez donc à la NE du SHF le13/14 septembre à cerilly, vous verrez à quoi ressemble de beaux chiens de show ou de travail .

Catherine Mathis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...