Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philippe1111

Du brush bow à la gang line

Messages recommandés

En voyant des photos de mon attelage pris de profil, je m'interroge sur la distance idoine entre le brush bow et le début de la ligne de trait?

Quelqu'un a étudié la question ?

(je fais de la rando)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question intérressante en effet! On voit beaucoup de lignes qui partent directement de l'amortisseur et donc une tug line (ligne individuelle de queue) qui part direct du brush, ce qui fait que le chien se trouve à 80cm ou 1,3m du brush (selon la longueur des tug)!!!
Ca m'affole toujours un peu car plus cette distance est réduite et plus les chiens de l'arrière (whell dogs) sont ballotés dans les virages, voire sont obligés de courir en crabe... Je ne vous parle pas du risque en kart ou en quad de percuter un chien dans le dos lors d'un freinage d'urgence rapide...
Pour ma part, je rallonge au maximum cette distance en mettant un trait central après l'amortisseur (+50cm et +1m avec mon engin à 4 roues). Avec mon engin, je triche parfois dans les virages pour prendre plus large, ce qui bouscule les whell donc m'oblige à leurs laisser un peu marge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en quad j'ai aussi un module qui éloigne les chiens du quad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai 1.50m entre le brush bow et la ligne de trait amortisseure co mpris et je rajoute environ 80cm quand j'attele au quad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...