Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antony

tirer un pneu

Messages recommandés

Salut tout le monde

Ma mala 11 mois commence à travailler un peu au harnais.

Peux-t-on la faire tirer un pneu de voiture pour avoir une continuité de tirage car en VTT, elle m'a pas trop la sensation de tirer car je pédale pour l'accompagner vu son âge. Donc le pneu est-il une solution sans la faire travailler trop.. si OUI, quelle distance et combien par semaine ?
Si NON, alors que faire ?

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la distance va dépendre de la taille du pneu ,
c'est pas la meme chose si c'est un 145 R 13 ou un 195 R 16
et si c'est taille basse , ça change tout













ok je sors






















slick ou pas
ok ok j'y vais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention aux traces de pneu ca tache..................










je sors aussi....
j'arrive Ludo!!! elle est ou la sortie????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
La traction n'est peut être pas l'essentiel vu l'âge du chien. Donc, à ta place je resterais au vélo en la laissant tirer sur de petites distances (2 à 3 km deux fois par semaine), ensuite en septembre, elle aura une petite idée du travail et elle aura grandi donc tu pourras la laisser te tirer sur 5 ,7 ou 10 km... en aidant un peu car j'imagine que les chemins ne sont pas de tout repos à Briançon..
Le problème de l'utilisation d'un pneu est que cela peut faire peur au chien (bruit/accrochages inopinés...)et ce n'est jamais simple d'utilisation (à moins d'avoir une piste en falun).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainflachaire a écrit:
Salut,
Le problème de l'utilisation d'un pneu est que cela peut faire peur au chien (bruit/accrochages inopinés...)et ce n'est jamais simple d'utilisation (à moins d'avoir une piste en falun).


Oui, j'ai déjà vu ça : un chiot a paniqué car il a eu peur de "ce qui le suivait" (un peu à la manière de certains chevaux de trait qu'il faut d'abord convaincre qu'ils ne sont pas poursuivis) et le musher a mis des mois a lui redonner confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus, les malas à 11 mois ne sont pas finis en ossature, en tous cas moins qu'un husky du même âge!
C'est pas urgent! moi je dirais laisse lla prendre du plaisir à courir sans forcer, et tu pédaleras de moins en moins cet automne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...