yana 0 Posté(e) le 28 mars 2008 c'est presque un appel au secour j'ai une chienne génial qui courre super bien, je lui fait confiance pour suivre la piste de nuit sans que je voie rien, jamais un coup tordu, elle est motivée mais elle écoute rien de ce que je dis style hier soir une seule croisée: je lui dit dji, elle regarde mais continue tout droit, je m'arrête, je lui redis dji, elle reregarde à droite mais y va pas. je finis par descendre et là exceptionnellement elle y a été sans que je doive la prendre par le collier elle l'amené. et sa dure depuis 4ans1/2. elle a commencéà courir à 2ans1/2 en canicross/bike-jorring et là elle a 7 ans. et souvent c'est le chien de ma mère (en wheel) qui y va donc emmelage. et lui de jour je le mets parfois en tête mais il est pas toujours très motivé et de nuit j'ose pas (depuis que ce nul a quitté à la piste et que j'ai brassé dans de la neige jusqu'au cuisse persuadée qu'il y avait une immense gonfle ) pis sinon encore hier soir: j'ai fait un aller retour sur une piste putot plate avec un wheel un berger australien et un greyster. j'ai du tout le long appuié sur un patin pour garder le traineau droit. la piste me semblait en déver j'ai cru que c'était pour sa mais à la fin j'ai mis le greyster en lead et j'ai mis ma croisée mala en wheel et là le traineau droit! c'est un hasard ou une grande différence de puissance entre les wheel peut faire que le traineau penche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Le maître mot dans un attelage est "homogénéité" avec un grester et un berger australien, en wheel on est bien loin du compte.Il est louable de vouloir faire courir tous ses chiens et ensemble si possible mais il faut quand même éviter les ""aberrations" mot non péjoratif et respecter tant que faire se peut les lois évidentes de la physique, ce afin d'éviter les déséquilibres manquants.Pour ta chienne de tête aussi géniale soit elle depuis quatre ans et demi que cela dure tu dois te poser la vrai question " a t' elle vraiment sa place en tête?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 28 mars 2008 grandshaman a écrit:greyster, mala et berger australien dans un même attelage ! c'est déjà bizarre oui mais on fait avec ce qu'on a! mon greyster est cool il s'adapte à l'australien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 28 mars 2008 maytouk a écrit: Pour ta chienne de tête aussi géniale soit elle depuis quatre ans et demi que cela dure tu dois te poser la vrai question " a t' elle vraiment sa place en tête?" oui je sais qu'elle est pas parfaite mais de nuit c'est là seul qui va vraiment bien. et de toute façons je voudrais bien des conseil si vous en avez car même en canicross elle me fait sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 28 mars 2008 ouais mais quand meme, je n'attelerai jamais Sokia avec Mozart et Gap, deja que mes deux je les atelle l'un dernière l'autre parceque mozart est plus puissant et Gap écoute mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Mathilde a écrit:ouais mais quand meme, je n'attelerai jamais Sokia avec Mozart et Gap, deja que mes deux je les atelle l'un dernière l'autre parceque mozart est plus puissant et Gap écoute mieux. bah écoute je pense que je connais mieux mes chiens que toi!!! dernière j'ai été en ski-jo avec les 3 de jour. kin en tête. je vois que widee fatigue, je le lâche. directe kin prends un autre rythme. ok certains chiens s'adaptent pas, oui c'est vrai. mais faut pas en fair eune généralité. et merci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 28 mars 2008 oh deja tu me parle pas comme cela, je répond juste a un post ou on t'a deja dis, et aussi sur d'are forum que c'était ps cool pour tes chiens de les attelé tous ensemble. Je donne juste on avis et j'en ai le droit. Bien sur que tu connais mieux tes chiens que je les connais, moi aussi je met de temps en temps et meme très souventun de mes chiens en libre car ils n'ont pas tous le meme niveau et les meme capacités. Quand a mettre 3 chiens comme cela en ski jo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 28 mars 2008 fin de la discussion je voulais juste savoir si qn avait des conseils mais avoir c'est pas le cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 28 mars 2008 je vais pas en rajouter beaucoup plus , mais Yana je suis content de voir que certain on les memes avis que ce qu'i t'a déja été dit sur d'autres forums , et je dois dire que la nouvelles questions du meme type n'a pas attendu 3/4 mois quand a dire on fait avec ce que l'on a , pas sur , tu avais déja quelques soucis avec 2 chiens , et tu en a pris un troisieme qui est tout aussi différent que les 2 premier , si tu avais pris un autre australien ça aurait pu le faire ou alors une chiene ayant les proportion de ta croisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 28 mars 2008 LUDO a écrit:je vais pas en rajouter beaucoup plus , mais Yana je suis content de voir que certain on les memes avis que ce qu'i t'a déja été dit sur d'autres forums , et je dois dire que la nouvelles questions du meme type n'a pas attendu 3/4 mois quand a dire on fait avec ce que l'on a , pas sur , tu avais déja quelques soucis avec 2 chiens , et tu en a pris un troisieme qui est tout aussi différent que les 2 premier , si tu avais pris un autre australien ça aurait pu le faire ou alors une chiene ayant les proportion de ta croisée un 2ème australien? sa va pas la tete? bah tu sais . . . kin et yana ont la même taille à 2-3cm et le même poids à ~2kilo. ils ont presque la même foulée, la seul différence c'est que kin tient 14kil (le + que j'ai fait avec lui) alors que yana fatigue + vite. après je suis à moitié d'accord avec toi comme je l'ai déjà dit sur l'autre forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupy 0 Posté(e) le 28 mars 2008 l'Australien en tête t'as déjà essayé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 28 mars 2008 yana a écrit:LUDO a écrit:je vais pas en rajouter beaucoup plus , mais Yana je suis content de voir que certain on les memes avis que ce qu'i t'a déja été dit sur d'autres forums , et je dois dire que la nouvelles questions du meme type n'a pas attendu 3/4 mois quand a dire on fait avec ce que l'on a , pas sur , tu avais déja quelques soucis avec 2 chiens , et tu en a pris un troisieme qui est tout aussi différent que les 2 premier , si tu avais pris un autre australien ça aurait pu le faire ou alors une chiene ayant les proportion de ta croiséeun 2ème australien? sa va pas la tete? bah tu sais . . . kin et yana ont la même taille à 2-3cm et le même poids à ~2kilo.ils ont presque la même foulée, la seul différence c'est que kin tient 14kil (le + que j'ai fait avec lui) alors que yana fatigue + vite.après je suis à moitié d'accord avec toi comme je l'ai déjà dit sur l'autre forum. pas grave avec moi ça fait 150% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Loupy a écrit:l'Australien en tête t'as déjà essayé ? t'inquietes elle a tout essayé , mais avec 3 chiens qui n'ont rien en commun races taille poids puissance morpho educ entrainement ..............., pas facile d'avoir un attelege homogene , j'ai bien peur Yana que tu n'y arrives jamais , essyes peut etre de faire un attelage de 3 en ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 28 mars 2008 LUDO a écrit:Loupy a écrit:l'Australien en tête t'as déjà essayé ? t'inquietes elle a tout essayé , mais avec 3 chiens qui n'ont rien en commun races taille poids puissance morpho educ entrainement ..............., pas facile d'avoir un attelege homogene , j'ai bien peur Yana que tu n'y arrives jamais , essyes peut etre de faire un attelage de 3 en ligne oui j'ai essaié, c'est très lunatique comme chien alors des fois sa va tip top et des fois sa va pas ^^ mais t'en fait pas, je le sais je vise pas de titre, de 1ère place. je veux juste me faire plaisir avec mes 2/3 chiens. quand je prends widee je sais que sa va moins vite et alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 28 mars 2008 encore un fois il est pas question de vitesse , juste d'homogénéité ou dans ton cas l'inverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 28 mars 2008 oui mais quel est l'avantage de l'homogénéité? d'avoir des chiens qui vont au même rythme. si tu as des chiens qui acceptent d'aller moins vite pour un plus lent. ou est le souci? ou alors y'a qc que je sais pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 28 mars 2008 grandshaman a écrit:comment sais-tu que ton chien accepte d'aller moins vite ? Le risque aussi pour le plus lent ( ou le moins rapide), c'est qu'il se démotive complètement et refuse "d'y aller"... j'ai mis la réponse + haut ^^ avant d'avoir Kin à la maison, je savais pas si je pourrais l'attelé avec mes 2 autres. j'ai essaié et j'ai vu que sa allait. de toute façons je l'ai pas pris pour le traineau/kart vu que je suis + sport mono-chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fraky 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Pour revenir au sujet de base, tu te bricoles un collier avec une boucle à droite et une à gauche, tu mets une grande laisse de chaque côté, tu t'équipe canicross, une laisse dans chaque main. Tu pars, lorsque tu donnes l'ordre de direction, si tu n'a pas de réponse de la part du chien, tu mets un coup sec du côté où tu veux aller... Si ton chien est pas trop borné, en deux/trois séances ça doit être classé. Si ça marche pas il reste le collier de dressage... mais avec la télecommande en traineau, jamais essayé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fraky 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Pour ton problème de devers, c'est sur que la différence de traction en est la cause...Tu dois avoir un des deux wheels qui soit tire un peu en crabe (je parie sur le greyster) ou simplement qui est plus puissant; ça tire sur le trait central et ça déséquilibre ton traineau, le fait d'atteler 3 chiens amplifie le problème. Think different ! Attèle en éventail avec un trait plus long pour le leader, ça peut marcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 29 mars 2008 oui mais quel est l'avantage de l'homogénéité?d'avoir des chiens qui vont au même rythme.Yana, tout m'autorise à penser que si tu te poses la question ""oui mais quel est l'avantage de l'homogénéité? "" nul sur ce forum ou tout autre ne pourra te donner de réponses qui sauront te convenir.Tu poses là un problème que tu ne pourrais en l'état actuel des choses et avec des chiens si différents, jamais résoudre. Toutes les réponses et les clefs t'ont été donné dans les posts de ce topic.A l'impossible nul n'est tenu.Pour imager mes propos prends l'exemple d'un brancard porté par quatre brancardiers de tailles différentes, même si le plus petit marche sur la pointe des pieds et que le plus grand se courbe un peu pour être tous deux approximativement à la taille des deux moyens, ce ne sera jamais aussi efficace que s'ils avaient tous la même taille, pour un attelage c'est pareil, même si l'un de tes chiens semble se mettre au rythme des autres, se ne sera toujours que faux-semblant.Des éleveurs qui courent avec leurs chiens, prenons Ludo pour exemple, travaillerons sur leur lignée pendant des années pour avoir des portées homogènes qui leur garantiront à la longue un attelage homogène.Maintenant si tu me dis "je ne veux pas faire de chronos, je suis sport mono-chien" je respecte ce choix, mais de grâce ne rejette pas les conseils qui t'ont été donné.ps: le brancard et les brancardiers ne sont qu'une image, une métaphore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 29 mars 2008 fraky a écrit:Pour revenir au sujet de base, tu te bricoles un collier avec une boucle à droite et une à gauche, tu mets une grande laisse de chaque côté, tu t'équipe canicross, une laisse dans chaque main. Tu pars, lorsque tu donnes l'ordre de direction, si tu n'a pas de réponse de la part du chien, tu mets un coup sec du côté où tu veux aller... Si ton chien est pas trop borné, en deux/trois séances ça doit être classé. Si ça marche pas il reste le collier de dressage... mais avec la télecommande en traineau, jamais essayé... pas con je vais essaié: merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 29 mars 2008 fraky a écrit:Pour ton problème de devers, c'est sur que la différence de traction en est la cause...Tu dois avoir un des deux wheels qui soit tire un peu en crabe (je parie sur le greyster) ou simplement qui est plus puissant; ça tire sur le trait central et ça déséquilibre ton traineau, le fait d'atteler 3 chiens amplifie le problème. Think different ! Attèle en éventail avec un trait plus long pour le leader, ça peut marcher. je vais essaié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 29 mars 2008 maytouk a écrit:oui mais quel est l'avantage de l'homogénéité? d'avoir des chiens qui vont au même rythme. Yana, tout m'autorise à penser que si tu te poses la question ""oui mais quel est l'avantage de l'homogénéité? "" nul sur ce forum ou tout autre ne pourra te donner de réponses qui sauront te convenir. Tu poses là un problème que tu ne pourrais en l'état actuel des choses et avec des chiens si différents, jamais résoudre. Toutes les réponses et les clefs t'ont été donné dans les posts de ce topic. A l'impossible nul n'est tenu. Pour imager mes propos prends l'exemple d'un brancard porté par quatre brancardiers de tailles différentes, même si le plus petit marche sur la pointe des pieds et que le plus grand se courbe un peu pour être tous deux approximativement à la taille des deux moyens, ce ne sera jamais aussi efficace que s'ils avaient tous la même taille, pour un attelage c'est pareil, même si l'un de tes chiens semble se mettre au rythme des autres, se ne sera toujours que faux-semblant. Des éleveurs qui courent avec leurs chiens, prenons Ludo pour exemple, travaillerons sur leur lignée pendant des années pour avoir des portées homogènes qui leur garantiront à la longue un attelage homogène. Maintenant si tu me dis "je ne veux pas faire de chronos, je suis sport mono-chien" je respecte ce choix, mais de grâce ne rejette pas les conseils qui t'ont été donné. ps: le brancard et les brancardiers ne sont qu'une image, une métaphore. je sais que c'est pas le top. plus tard je prendrais le même type de chien mais là je vis chez mes parents alors j'attends pour avoir mes chiens homogènes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2008 Très bien cet exemple...on ne peut plus clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aleks 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 un bon attelage est un attelage homogene. c'est déjà pas facile avec la même race voir la même lignée!! alors si ils sont tous différents. ca devient.......un pb insoluble à mon sens. En éventail ca me parait une solution possible. En tout cas ce qu'il faut c'est comprendre le pb pour la prochaine fois. part sur un type de chien, nordiques ou pas peu importe!!en cani rando ca n'as pas vraiment d'importance, pour moi. sinon maytouk a tout dit ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHEENOUCK 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 salut yana pour ma part il me semble que tu court beaucoup en mono chien en cani cross et celà serai domage que ton greyster ne court pas à sa juste valeur car si tu l'attelle avec des chiens bien moins rapides il risque de prendre l'habitude de courir à leurs vitesse. c'est déjà le cas quand on attelle des huskys ou autres ensemble et qu'il y en a un qui est bien plus lent que les autres,les autres prennent vite l'habitude de courir à la vitesse du plus lent !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites