Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mylène111

berger australien??

Messages recommandés

j'ai entendu parler des cheins de berger efficace en tête.... et voilà ma mère possède des bergers australien et je souhaiterai savoir s'il y a des gens sur le forum qui ont déjà tester un berger uastralien en chien de tête???? car si ça marche ça m'intéresse....

avis aux expériences.... geek cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'a testé . . .

des jours sa va super!
et le lendemain l s'arrête pour pisser et emmelage (oui les wheel s'arrête pas mdr)

de nuit HYPRA déconseillé.

allez pour rire: de nuit je mets jamais de lampe frontal. une nuit je part que avec mon aussie en tête. sa souffle fort donc gonfle. à un moment y'a tellement de neige qu'il doit faire des bonds!
je vais devant faire la trace j'en ai jusqu'au cuisse mais je suis sur que vu que c'est dans un champ bah la piste est recouverte.

mais après on rentre dans une foret et connaissant bien le coin je reconnais les arbres donc je suis la bonne direction (contrairement à l'aussie qui va dans tout les sens ^^)

et tu sais pas ce que j'ai découvert?

j'ai brassé dans de la neige pendant 50m-100m alors qu'à 20m sur ma gauche . . . y'avait une super piste

pis bon il manque de will to go (enfin il en a pas mdr)

c'est pas un chien de traineau, sa le sera pas.
mais il peut très bien en faire sur de courte distance et pas trop vite et pas tout les jours bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend, je connais des husky qui sont aussi efficaces que ton Aussie!!
Faudrait avoir d'autres exemples pour faire une généralité! M'enfin, s'ils étaient super efficaces, ça se saurait, et d'autres en auraient certainement déjà profités! rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mylène a écrit:
et un croisement entre husky et aussie??? qu'est ce que vous en dite??? Rolling Eyes


bah euh . . . volontairement j'en voit vraiment pas l'intérêt de faire une portée pour du traineau.

après impossible à dire. on peut pas savoir ce qui va resortir d'un croisement.

parce que s'ils prennent que les défauts, ben zut Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr!! Laughing

oui c sur j'ai déjà vu ce genre de cas et on peut dire que c'est des cas... mais bon

nan jpense que ta raison ça vaut pas la peine... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le aussie j'y crois pas trop en + il y en a beaucoup qui ont deja perdu leur instinct de chien de troupeau!!lol

le border collie m'a l'air mieux pour l'attelage il y a d'ailleurs des attelages entier de border au canada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy a écrit:
le aussie j'y crois pas trop en + il y en a beaucoup qui ont deja perdu leur instinct de chien de troupeau!!lol

le border collie m'a l'air mieux pour l'attelage il y a d'ailleurs des attelages entier de border au canada


+1

le border est beaucoup + un chien de travail que l'australien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le border est uniquement 1 chien de travail et rien d'autre
d'ailleurs la confirmation du border se fait uniquement au travail

ca serait bien d'en faire autant pour les chiens de traineau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui

enfin l'alaskan, le greyster, l'esd, etc c'est un peu comme le border. ils ont juste pas le lof ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. je mets 2 aussie en bar sur une ligne 6 chiens composee avec huskys lignee course. 2 veritable buldo avec de la vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours j'avais un berger belge tervuren male en tete et bien je peux te dire que ce chien était de la bombe..... une rolls-roys... vitesse ,infatiguable, une obéisence à toute épreuve,meme quand les femelles étaient en chaleures.seul précaution couper les poil des coussinés et enduire de graisse de phoque pour les climat extrèmes.En fait quand il est mouillé tu t'appercois qu'il a plus la coupe d'un lévrier que d'un berger.C'est une pile nucléaire prete à exploser.De loing le plus rapide des bergers,c'est pourquoi il a surplanté les bergers allemands et autres au sein des armées et polices du monde entier.
voir lignée de travail car plus grand et plus costaux que les shows dogs;
Quand tu vois ce chien au travail t'as l'impression que rien ne peux l'arreter à part la foudre...
A présent je songe sérieusement à en inclure un dans mon nouvel attelage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus souvent les tervuren de lignee travail ont une fourure moins abondante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...