Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Que ce passe t'il à la FFST??

Messages recommandés

Bonsoir,
Pour me présenter, mon pseudo "nouk le blanc" est en fait un rappel à mon Nanouk mais je suis ERIC LECLERCQ.
8 ans de FFST avec laquelle j'ai gravi et graviter sur tous les fronts.
Je suis encore effaré de voir que certains de nos ex cadres FFST font encore la morale sur l'avenir et les devenirs de nos sports. Pour le nommer je ne comprends pas qu'ERIC ou SHANA TEAM puisse se permettre d'argumenter alors que de son époque il a été une erreur de casting que notre FFST a tant du mal à digérer.
Je ne veux pas me rebattre avec lui par clavier interposé mais ce genre d'attitude est malsaine.
Pour répondre aux pures détracteurs de la FFST , je vous rappelle que celle-ci possède depuis temps des classements nordiques (4 races FCI) mais vu la rareté de ceux-ci, ils ne sont plus appliqués.
Notre culture du nordique ne s'arrête pas aux huskies et je connais sur les bouts des doigts les malas et autres sam et groenlandais.
Il est sûr qu'avec des débats et des opinions aussi pauvres de réflexion vous êtes tous occupés de nous enterrer vivant.
Heureusement que certains décideurs de toutes les fédérations commencent à bouger sur certains fronts pour faire avancer notre sport.

Encore une fois regardez vous tous le nombril et faites bien le constat des 2 fédérations traineaux, si vous êtes objectifs vous y verrez:
-un nombre de licenciés stagnants ou décroissants
-une saison terre inéxistance pour la FFST
-une saison neige médiocre pour la FFPTC
-un gasoil qui augmente sans cesse

ET surtout des champions du monde ou de france ou de l'univers dans nos fédérations qui ne représentent plus rien à ce jour:
J'en fais parti!!!!
Et aussi à qui vendra le plus de chiots que le voisin car les chiens courrent plus vite ailleurs, c'est bien connu!!!!

Enfin un seul message concret, rendez vous sur Paris pour les 2 AG et bougeons nous pour nous rejoindre et non nous nous réunifier car c'est un rêve inaccessible!!

ERIC LECLERCQ

jelet49 a écrit:

tout ça parceque la ffptc a peur de courir contre des alaskans ou d'autres chiens non nordiques , pour eux se ne sont pas des chiens de traineaux donc ne devrait pas pratiquer ce sport , hors si on fait par catégorie de race et de nombres de chiens ainsi ce que tu partique ( canie-cross, rollers , kart, traineaux.....° ) cela serrait bien plus simple mais cela reste mon opinion!!!!! je ne force personne à penser comme moi , tant que le dirigeant des différentes fedés ne voudront pas comprendre cela restera ainsi .jérome

ok avec toi.
enfin plutot:
catégorie husky, caté mala, ... une par race nordique (ou c'est possible de regrouper les mala, sam et gro?)
pis une ouverte avec le "reste"

pour vous dire la vérité, tous ces conflits m'agacent énormément! cela pourri notre sport! La ffst donne des titres en open et en nordique. Pk la ffptc exsiste t-elle encore ainsi tant qu'on y est la fscl? Pourquoi ne pas se regrouper en une seule fédé? Quand j'entends certaines personnes proclamer préserver la race du huskies par exemple, cela me fait bien rire! je parcours les grandes compétitions internationnales et disons le clairement, certains huskies ressemblent plus à des alaskans qu'a des huskies!Soyons intelligent, arretons l'hypocrisie! Je suis pour un classement nordique car c'est la vitrine de notre sport§ Tous à commencer avec ses chiens et le sport à évoluer vers d'autres chiens! Tous le monde a sa place, pk plusieurs fédés, pk ce racisme dans les deux parties? le résultat de tous ce gachis, peu de courses, de moins en moins de licencié, mauvaise ambiance, bcp de conflits!Heureusement qu'il y a des gens assez intelligent pour essayer de faire changer les mentalités! bravo a ceux qui continuent d'organiser des courses!

Invité
noukleblanc a écrit:

Je suis encore effaré de voir que certains de nos ex cadres FFST font encore la morale sur l'avenir et les devenirs de nos sports. Pour le nommer je ne comprends pas qu'ERIC ou SHANA TEAM puisse se permettre d'argumenter alors que de son époque il a été une erreur de casting que notre FFST a tant du mal à digérer.

ERIC LECLERCQ

Coucou,
C'est "l'erreur de casting", comme tu l'écris on ne va pas se rebattre, par clavier interposé.
Mais si je ne m'abuse, ne t'avais je pas envoyé un mail perso pour t'expliquer les tenants et aboutissants de mes positions. Nous pouvions en débattre par mails perso.

J'ai tenu à la FFST les fonctions que l'on m'avait octroyé, des responsable terre à la place de Ph Desmet (sans rien y connaitre!!) j'ai fait avec les moyens mis à ma disposition, la seule fierté que j'en garde est la carte reçu de tous les coureurs francais à l'Eurocanicross de Spa, alors qu'après avoir tout porté à bout de bras j'ai été évincé de la place de "capitaine d'équipe" ce qui a même imposé qui se soit un membre de la FAC assure le transport des tenues FFST .........
Ensuite le site WEB, là c'est vrai que depuis que je suis parti il a du mal à s'en remettre lol!
Puis la fusion avec la FAC, là j'ai de réels regrets, pour la FAC, ce qui s'est passé n'était pas du tout ce pour quoi J-L Payre, Christian Sandoz, Ch Jouberton et moi, avions oeuvré, heureusement après nos démission à Ch Jouberton et moi, d'autres on pris la relève et on fait naître la FSLC pour le plus grand bien du canicross.

A coté de cela, je vais, comme toi organiser, ou plutôt re-organiser .....
Voilà tout est dit ....... ou presque, sinon que les 4 élus en même tant que moi, devaient tous être des erreurs de casting, puisque n'ayant pas d'ambitions perso, ils ont tous fini par partir, P.Berthet était le dernier survivant ........ pourtant nous étions tous arrivés avec des idées, des envies et principalement celle de faire plaisir aux licenciés, puisqu'une fédération n'existe que par eux et leur chiens !!!
Eric

Eric,

Je regrette que de nouveau tes argumentations sur ce foruM alimentent des polémiques vieIlles de 10 à 15 ans.
Comme toi j'ai eu d'énormes difficultés avec les cadres de l'époque dont toi et d'autres. Comme toi j'ai eu des incompréhensions sur les politiques menées par notre Président.
Je n'ai jamais baissé les bras ou choisis la fuite et dés que je le pouvais je discutais avec les personnes concernées.
Pour parler de Pat, je réserve la grande partie de ma réflexion pour lui mais je tiens à te dire qu'avant de le pleurer ou de faire les chagriner il faut connaître toutes les facettes de son investissement et de son départ et il ne faut en aucun cas blâmer ou citer une personne.Ce serait que pure injustice!!!
Pat est quelqu'un qui a énormément oeuvré mais il s'est perdu et il a complètement dérivé en créant un taulée de certaines personnes sportives et juges.

Alor merci à toi de ne pas allumer un nouvel incendie avec la fuite de Patrick comme fer de lance.
Sa démission s'est résumé en une ligne et il n'a pas eu le courage de s'en expliquer (dans le sens des incohérences politiques qu'il a créé)

Pour ta gouverne, j'ai dépensé 200 euros de ma poche pour être aux 2 A.G sur Paris pour rencontrer les 2 présidents et présenter un projet de courses.
J'espère pouvoir t'y rencontrer et t'offrir un café pour débattre, je ne doute pas de l'amour pour notre sport mais retombe pas dans les travers du passé.
Te connaisssant pour t'avoir pratiqué et suivi de loin je pense que tes coup de gueule et tes prises de position méritent mieux qu'un incendie sur ce forum.
Travaille de ton coté et/ou avec Philippe et arrête d'espèrer de pouvoir bouger les choses.
Il faut désormais travailler pour soi dans l'intérêt de tous et ensuite de mutualiser nos actions pour changer les états d'esprits car beaucoup aujourd'hui ne souhaitent pas cotoyer les oreilles tombantes et d'autres prennent les huskies pour des peluches.

amitié

ERIC

Le gros problème de la FFST est non la FFPTC ou la FSLC mais c'est elle-même ou dû moins les gens qui se sont égarés sur la route de l'intérêt collectif.
Mais je me dis que notre jeune fédération s'en servira pour grandir.

ERIC

Invité
Tu sais bien que nous aussi avec les gens de l'Ile de France quand l'AG était toujours à Lyon, nous investissions de nos propres deniers pour être là .......... pour défendre, nos motions et les voir repousser par des gens qui ne prenaient même pas la peine d'essayer de comprendre l'enjeu qu'elles représentaient ........... des gens qui votaient contre et quand à la fin Stéphane ou moi allions les voir, leur demander pourquoi, la réponse était toujours "on avait pas compris ça, comme ça !!!!"

Je pense essayer, de venir à l'AG de la FFPTC, mais sans garantie aucune, je rentre de l'Allier en fin de matinée dimanche ...........alors pas sur .........

Salut les Eric
que devrions nous dire nous les pauvres Bretons car après nous c'est l'Amerique
mais nous étions à l'AG du SHF et nous serons à l'AG de la FFST
et pourtant ce n'est pas avec les boulettes de pétrole que l'on trouve parfois sur nos plages que nous faisons avancer nos voitures.
mais si chacun reste dans son coin il est certain que les choses n'évoluerons jamais

Emile

Invité
C'est vrai qu'habiter en région parisienne pour les AG de structures nationales, ce doit bien être là notre seul avantage ............... ha, si avec quand même la qualité de nos chemins d'entraînement, en forêt de Fontainebleau, que bien des montagnards nous envient ....
Eric

Eric,

Je suis prêt à m'entretenir avec toi sans réserve pour débattre et avancer sur des sujets qui nous opposent mais en aucun fait réfèrence Mr Nigon.
Je pars pour Paris dés ce soir pour un rendez vous dés demain avec un haut responsable ...... pour discuter et collaborer pour les confirmations et projet de course privés ni ffst ni ffptc.
Ah quelle miracle cet entretien et rendez-vous!!!
Et non un peu de logique un peu de concret et une super motivation déplace des montagnes.
Travailler avec des gens transparents et pour l'intérêt collectif!!!

On travaille pas ni pour la gloire et la lumère, nous!!!!
Une grande différence avec certaines personnes du passé!!
On est toujours là pour le prouver !

RETORDICA 2009 ET le Défi Rhône-Alpes 2009 seront privés sous l'égide d'Aventure Concept:
Jean Hanselmann
Christian Sandoz
Bernard Pépin

Eric Leclercq

ERIC

Invité
noukleblanc a écrit:
Je suis prêt à m'entretenir avec toi sans réserve pour débattre et avancer sur des sujets qui nous opposent mais en aucun fait réfèrence Mr Nigon.

ERIC

Pas de soucis, si j'ai fait référence à Stéphane, c'est qu'il était mon président de club de l'époque que c'est avec lui que j'allais aux AG, et que sans lui je ne serais surement jamais aller plus loin que mon premier chien, que j'ai beaucoup appris avec lui, tant sur les chiens, le sport, l'insvestissement d'abord en club puis fédéral, organisation avec le TPCL de 4'pat cross, de la course de Paucourt ...... après nos problèmes persos respectifs, nos différentes vues sur le sport de traineau, nous ont éloigné, donc j'ai du respect pour Stéphane ./

Je vais voir, si toi tu as des dispos demain AM, si je peux venir sur Paris avant de partir, mais là je suis au boulot je saurais ce soir en rentrant.
Eric

Invité
Quelqu'un peut il nous dir ce qui en est sorti de l'AG ffst?
Merci.

Invité
vivant j'espère lol!

je pense qu'il va y avoir du nouveau a la ffst cette année

esperons que ca sera positif !!!

c'est 1 belle fédé quand meme!!!!

son ethique de base: "tous les chiens ont le droit de courir" m'a beaucoup plut!!!

et attendons de voir si quelqu'un nous fera un petit compte rendu.................
j'attends de lire............ avec impatience!!!!!

lol!

Bonjour,

Pour l'AG FFST, on peut simplement affirmer que la saison 2009 s'annonce riche en évenement.
Je recherche en urgence le mail de Tof Damalix.
J e vous remercie par avance de me le communiquer ä:
leclercq.e@orange.fr

Merci
Pour l'AG, une conclusion, trés constructif!!!

Bonjour,

Il n'est pas dans l'usage d'informer ou de commenter une AG à l'extérieur avant que les membres de cette assoc le soient ou qu'un communiqué officiel soit publié.
La comm. en interne est en cours au niveau des présidents de clubs en avant-première des comptes-rendus officiels qui seront publiés sous 15 jours aprés approbation.
Pour les licenciés FFST qui voudraient avoir des échos, je les enjoins à se rapprocher de leurs présidents qui devraient tous avoir le meme degré d'info ce soir pour les clubs non représentés.

Pour les pratiquants, sympathisants et autres personnes interéssées non-membres de la FFST, un communiqué officiel sera dispo sur le site dans quelques jours, délais de rigueur, permettant de peaufiner la forme et que tous les membres adhérents soient informés auparavent, ce qui est la moindre des choses.

Thierry

• Créer...