Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Que ce passe t'il à la FFST??

Messages recommandés

Invité
Au dernières nouvelles il semble que le principal acteur sur le terrain , et dans la com, via ses blog venus suppléer le sommeil du site "officiel", j'ai nommé Patrick Berthet, aurait démissioné, via lettre recommandé (restée sans réponse, mais ca c'est habituel) ...
Le blog de la direction technique est donc fermé, le site fédéral ne parle de rien ............
A l'heure ou via france-mushing des question me sont posée, faute de trouver de l'écho au sein du staf fédéral . La première de ces questions,
-"quel est l'avenir du cross-canin à la FFST, plus de courses ou très peu? le projet de courses en IDF si P Berthet n'est plus là tombe à l'eau?
- "La FFST est elle toujours délégataire pour le crosscanin? si oui, pourquoi le laisser mourir ?

Discussion ce matin même, sur une course FSLC, avec des licenciés FFST, acteurs des courses terre (pour l'un d'entre eux de longue date) et qui cherchent des solutions pour courir en roller 2 chiens, des coureurs terre qui ont fait les beaux jours du cross canin, qu'ils viennent de Bretagne, du nord, de normandie ou d'ailleurs cherchent aussi des courses .......... un des organisateurs phare, de la FFST en ce moment, dit et c'est vrai que c'est d'une réelle politique fédérale que doir renaitre la course terre, avec des incitations envers les clubs, peut être des avances de trésorerie, plus que des ponctions .............

Et puis hors la présence et le dévouement de P.Berthet, qui va bouger .......... qui va s'opposer aux dinosaures pour que les choses bougent?

Je pense que tout cela doit se débattre ......... et pourquoi pas içi ?
Un forum sur le sujet est ouvert sur France mushing

http://francemushing.forumperso.com/index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas faire débats, mas il me semble que la FFST n'a plus la délégation pour le canicross, maintenant une fédération s'en occupe et plutot bien vu le calendrier et les epreuves organisée, alors pourquoi ne pas laissé les courses monochiens a la FSLC et tous le mushing a la FFST ????
Perso, j'aime courrir avec mes chiens et m'en fout pas mal de quel fédé s'n occupe mais bon cela créé toujous des débats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mathilde a écrit:
alors pourquoi ne pas laissé les courses monochiens a la FSLC et tous le mushing a la FFST ????
Perso, j'aime courrir avec mes chiens et m'en fout pas mal de quel fédé s'n occupe mais bon cela créé toujous des débats


Bien sur Mathilde, je suis bien d'accord avec toi qu'il faille laisser le mono-chien à la FSLC, après l'échec du GSN à la FFST, j'e, ai encore eu la preuve ce matin à Sénart.
Que la FFST s'occupe du reste ok, mais le soucis dans le sujet évoqué, est: qu'advient t'il chez eux de l'attellage terre et ce ce dès le 2 chiens ............ alors ouvrir des courses FSLC aux roller ? mais ce n'est ni le souhait ni la vocation de cette fédération ? et les 4/6/8chiens que deviennent ils
La question, posée différement, est donc "que doivent faire les gens ayant des chiens non nordiques et qui veulent courir sur terre ???"
Peut être, dans un premier temps, créer un club FFST qui se joindrait à des épreuves de clubs FSLC, pour y organiser le roller 2 chiens .......... ca ferait au moins une catégorie sauve, la FSLC ne se trahit pas puisqu'elle s'associe à un club FFST, et ce club que risque t'il puisque sa fédé est défaillante ???
Ou bien a termes revenir à ce qui marchait bien, à savoir personne n'est délégataire, c'est juste le sport pour le sport, les courses pour se rassembler et prendre du plaisir.
Avec une fédération de crosscanin (style ancienne FFCC) pour les attellages, La FSLC pour le mono chien, la FFPTC pour le pure race, et la FFST le traineau open, ..........
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je suis contre le deux chiens a la FSLC, du monochiens c'est très bien, a partir de deux chiens c'est du mushing (je suis pas contre j'espère bien en faire un peude temps en temps avec mes chiens)

FFST cela veut bien dire Fédération Francaise de sport de traineau ????
le canicross et le VTT ne sont pas des sports de tait proprement dis puisqu'il y est interdit de se laissé tiré.

Quant a joindre des courses FSLC a des courses FFST, gros gros problèmes ces temps si, les dirigeants ne voudront jamais.

Pour la délégation cela serai dommage qu'il n'y en ai plus, le sport ne serai plus reconnu.

Viens tu a la course de la Ferté ce week end?? J'y viens pour courrir en VTT, au plaisir de peu etre t'y voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mathilde, je me permet de prendre part à votre discussion, pour ma part je pense que le cas du roller est un peu à part, car même si cette discipline peut s'apparenter à du sport d'attelage il ne faut pas oublier que même avec 2 chiens il faut patiner, courrir dans les cotes et que l'on peut (sauf cas extrêmes) emprunter les mêmes circuits qu'un canicrosseur ou qu'un vtt ce qui n'est pas le cas dès que l'on attelle en kart. Et puis il y a le roller 1 chien... Au trphé de bourgogne les 3 disciplines se cotoyaient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Philip, même avec un kart il faut courir dans les côtes....et pousser en même temps! Un kart, ça peut passer aussi sur un parcours de canicross ou de vtt pour peu qu'on maitrise un tout petit peu... Et puis, si je suis ton raisonnement jusqu'au bout, le traineau en deux chiens c'est assimilé à du canicross ? Pour ma part je considère que les courses terre sont un ersatz de course neige, et qu'elles doivent en conserver l'esprit, ainsi le canicross et le pendant terrestre du ski-jo, le roller plus ou moins de la pulka (ou du traineau un ou deux chiens), et le kart est un traineau à roulettes. A partir du moment où tu attèles ton chien, c'est un sport d'attelage ... cqfd
Pour toi Eric, soit tu as des infos sures et alors vas-y, balance, soit ce n'est pas le conditionnel qu'il faut employer mais le silence... Le départ éventuel de Patrick est ou sera de toute façon déplorable à notre sport en général, quelle que soit notre fédération, je pense que les mushers ffptc qui sont venus courir avec nous cet hiver ne me démentirons pas ... Je te rappelle que cette année, la ffptc c'est 2 sites et 2 dates de report pour le championnat national sprint et que au final macache, nibe, nothing ... Et que grâce à Patrick en particulier, la ffst n'a pas eu ce genre de problèmes et a pu organiser des courses jusqu tard dans la saison....
Concernant les problèmes de gsn, fslt,etc... ma foi, si les membres de ces structures estiment ne pas faire le même sport que nous, libre à eux mais c'est dommage...
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"le canicross et le VTT ne sont pas des sports de trait proprement dis puisqu'il y est interdit de se laissé tiré."

Ah bon??? Et pourquoi ? En canicross tu n'as pas le droit de tirer ton chien, à part ça je vois pas... Et en vtt le pédalier devait être bloqué jusqu'à l'année dernière, alors, sport de trait ou parcours en descente ?
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Fraky, dans ta fédé le pédalier doit etre bloqué
A l'ancienne FAC, puis au GSN et maintenant a la FSLC, nous avons toujours pédaler, les pédaliers n'ont jamais été bloqué.
Si tu as deja été sur des courses uniquement Canicross et CaniVTT tu aurais du te rendre compte que le kart ne passerai pas partout ou nous passons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fraky, il est claire qu'au vu de tes propos nous ne devons pas emprunter le même type de chemins et qu'en à courrir dans les côtes en kart (à l'entrainement bien sur) ça dépend aussi du nombres de chiens attelés et du type d'entrainement que l'on effectue (fartlek, puissance etc..).Il en effet très regretable que patrik jette l'éponge pour ma part j'ai les mêmes infos qu'éric et sauf changement d'avis de l'interréssé himself elles sont malheureusement fiables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me permet un petit commentaire.

je ne comprend pas grand chose à ces histoires de fédés, les différences entre toutes, les animosités qui existent entre ces différentes fédés ... enfin bref je ne me sens pas concernés car je ne suis pas licencié (dans aucune fédé), et je ne pense jamais l'être (j'ai assez donné dans le sport de haut niveau ...)

mais je trouve réellement triste que toutes ces fédés ne s'entendent pas, pourquoi ne pas unifier toutes ces forces dans une seule et même entité, ce qui permetterais surement à tous ces différents sports canins de faire plus de poid et de mieux se dévellopper ? unifiez vous pour être plus fort et finir par faire reconnaître ces sports comme ils le mérittent ...

enficn c'est mon avis et c'est pas dit qu'il vaille grand chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FFPTC = CHIEN NORDIQUE LOF ou correspondant au standar soit du husky , soit du mala , soit du gro soit du samo

FFST = accepte toutes les races de chiens

FSLC = accepte tout les chiens mais uniquement du caniccross


j'ai essayé de faire simple pour ceux qui nage au milieu de ses différentes fédés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la voix de la raison....beaucoup de pratiquants souhaite voir évoluer les choses dans ce sens. Sur le terrain c'est un peu plus compliqué, il y a effectivement les disciplines du mono-chien qui sont un peu à part et la difficulté de trouver des sites de courses pouvant convenir à l'ensemble des catégories représentées, mais surtout c'est un gros problème de ce que j'appelle la "politique fédérale" une chose qui est sur ça ne sert pas notre sport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ffptc et la ffst pourrait /devrait peut etre bosser dans le meme sens ,
par contre je pense que beaucoup de gens qui font du mono chiens a la FSLC ou ailleurs ,
n'ont pas forcement l'optique de passer a 2/3/6/..... chiens ,
pour beaucoup c'est un loisir avec le chien de la maison ,
cette fédé leur resemble ,
ils ne sont pas interressé par des courses neige ,
ne se sente pas forcement representé par la ffptc ou la ffst

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est en partie pour cela que je dis, que c'est un cas un peu à part...il y a aussi le type de circuit utilisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me trompe peut être mais on retrouve ces cas dans d'autres sports ...

je vais parler de ce que je connais. en snowboard par exemple, il existe plusieurs disciplines et les rencontres (compétitions) ne se déroulent pas toutes en même temps au même endroits suivant les différentes épreuves (half pipe, boardX, slalom, slope style ...) mais toutes ces disciplines sont encadrés par la même fédé (entre autre la même fédé que pour le ski).

pour en revenir au chien, il est certe peut être difficile de proposer différentes épreuves au même moment au même endroit, mais peut être que la difficulté est due à toutes ces différentes fédés ?!?!
je pense que une seule est même fédé pourrait plus facilement proposer différentes épreuves en différents endroits en même temps par ce qu'en unifiant toutes les différentes forces d'actions qui agissent dans ces différentes fédés, la seule et unique fédé ferait plus de poid face au ministère des sports pour recevoir plus d'aide à l'organisation de ces courses.

comment paraître sérieux face au gouvernement quand les pratiquants d'un même sport se tire la bourre ...

je dit peut être des bêtises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rejoint...mais le snowboard en station est bien mieux accepté que les chiens et surtout au niveau de la stake out qui pose des problèmes de bruits de déjections de place avec les camping cars, caravannes etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'y avaits pas pensé et c'est juste.
l'organisation de course peuvent déranger, mais on peut y arriver. pour avoir bosser sur LGO, je peux te garantir que la stake out de plus de 200 chiens de cette course n'est pas un problème et même au countraire, c'est une vraie animation car les vacanciers apprécient de pouvoir profiter des chiens au repos de les prendre en photos et de même pouvoir les approcher et la je parle d'une stake out en plein milieu de la commune sur un parking. même Bruche nature avec ces 15 loups en stake toute la journée sur la place de la mairie à rencontrer un succès fou car les vacanciers pouvaient approcher ses chiens ...

c'est vrai que le snowboard est mieux accepté par les stations car légèrement plus médiaitisé ...

mais en tant que responsable des événements et des animations dans ma station, ja pense que les stations de ski (pour ce qui est de l'hiver) accèpteraient plus facilement d'aider à l'organisation des sports de traîneaux si les fédés étaient unifiées et si elles arriveraient à médiatiser ces événements courses de traineaux à chiens.
j'en reviens donc au même.

comme toujours je dis peut être des bétises ...
ça me donne envie de me licencié toutes ces histoires afin de mettre mon grain de sable dans les rouages de cette dure histoires de fédés.
d'ailleurs je pense que si nje ne fais pas parti d'un club, c'est peutêtre à cause de ces pbs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une course tel que lgo a un fort impact médiatique c'est sur...ce qui lui permet de mieux passer auprès des responsables de station, élus etc...c'est un événement, pour avoir pas mal parlé avec patrick berthet ces derniers temps ,il a beaucoup galéré cet hivers pour trouvé des sites de course, il faudrai augmenter la com au niveau l'événementiel, que les fédé noment un responsable de ce secteur, c'est presque un boulot à part entière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec toi, je pense qu'il faut profiter de cet élan médiatique pour dévelloper l'attrait autour de ces disciplines ...

la demande pour l'activité traineau à chiens est en forte croissance. les mushers pro ont leur réservations pleines des semaines à l'avance. les vacanciers se détournent tout doucement du ski pour profiter des nouvelles activités proposées telle que celle ci.

pourquoi ne pas renforcer la médiatisation de notre sport afin de gagner plus facilement l'accord indispensable des communes pour orgniser ces courses et attirer du public. mais c'est clair que cela coûte de l'argent et du temps ...

Unissons nos forces afin de faire réellement avancer notre sport et nos passions !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Histoire d'alimenter la polémique (lol)....Il faut aussi prendre en compte lors de ce type d'événement la différence d'image que peut véhiculer les chiens typés chasse et les nordiques. Pour les touristes tu l'as très bien décrit tout à l'heure les gens s'interressent au mythe que représente le chiens de traineaux (loup) hors les podiums (ffst) sont squatés par de chiens au look moin conventionnel du moin pour les non initiés conclusion et je l'ai vu des mes propres yeux (au trophé de savoie) les médias et les curuieux s'interressent à ceux qui courrent en nordique sans ce soucié de leur place sur la course ce qui met un peu en porte à faux les gars qui se tirent la bourre pour les première place et qui sont ou cherchent à être sponso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fraky a écrit:
Pour toi Eric, soit tu as des infos sures et alors vas-y, balance, soit ce n'est pas le conditionnel qu'il faut employer mais le silence... Le départ éventuel de Patrick est ou sera de toute façon déplorable à notre sport en général,Frank


Ce n'est plus une rumeur c'est un fait établi ...........
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fraky a écrit:
Pour ma part je considère que les courses terre sont un ersatz de course neige, et qu'elles doivent en conserver l'esprit, ainsi le canicross et le pendant terrestre du ski-jo, le roller plus ou moins de la pulka (ou du traineau un ou deux chiens), et le kart est un traineau à roulettes. A partir du moment où tu attèles ton chien, c'est un sport d'attelage ... cqfd
Frank


Le crosscanin, est une discipline à part entière des sports de trait canin, surtout dans des contrées comme les nôtres, ........ l'esprit y fut longtemps et serait encore le même si toutefois il y avait encore un calendrier courses de crosscanin toutes caté !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoan, d'après ce que j'ai lu tu t'occupes de l'animation aux gets, pour avoir usé mes semelles de ski sur les pentes du mont cherry il y a quelques années, je sais qu'il y a des sentiers fantastiques hivers comme été penses-tu qu'il serait possible d'organiser un genre de "chalenge" des gets l'hiver en traineau et ski jo et l'été en canicross et autre...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fraky a écrit:
"le canicross et le VTT ne sont pas des sports de trait proprement dis puisqu'il y est interdit de se laissé tiré."

Ah bon??? Et pourquoi ? En canicross tu n'as pas le droit de tirer ton chien, à part ça je vois pas... Et en vtt le pédalier devait être bloqué jusqu'à l'année dernière, alors, sport de trait ou parcours en descente ?
Frank


Ben, oui que ce soit en canicross ou vtt le chien est sensé apporter sa contribution en tirant le coureur, l'inverse c'est par contre niet ...
le coureur n'est pas en droit de tirer le chien.
Pour le pédalier et pédalage il est libre à la FFST, FSLC et FFPTC (en ffptc depuis cette saison) ......

Bien sur que si nous faisons tous le même sport, mais avec des envies, des contrainte et des besoins différents
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la FSLC, il est interdit de laisser délibérément le chien tiré le vélo, le chien doit toujours etre devant mais c'est tout s'il ne tire pas cela n'est pas grave. D'ou le fait que toute personne puisse courrir avec son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Bien sur que si nous faisons tous le même sport, mais avec des envies, des contrainte et des besoins différents"

Je suis d'accord avec toi, c'est juste que je ne vois pas spécialement ce qu'apporte une troisième fédération alors que c'est déjà le souk avec deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"non Fraky, dans ta fédé le pédalier doit être bloqué"

Je cours dans les deux fédés, je suis pas sectaire....

"le kart ne passerai pas partout ou nous passons."

Bah, c'est parce que vous êtes pas joueurs ... Je te dirais juste que ça dépend du kart (largeur) et du nombre de chiens.
Mais en 4 je passe à peu près partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Le crosscanin, est une discipline à part entière des sports de trait canin"
Ça n'avait rien de péjoratif, comprenons nous bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philip a écrit:
salut fraky, il est claire qu'au vu de tes propos nous ne devons pas emprunter le même type de chemins et qu'en à courrir dans les côtes en kart (à l'entrainement bien sur) ça dépend aussi du nombres de chiens attelés et du type d'entrainement que l'on effectue (fartlek, puissance etc..).Il en effet très regretable que patrik jette l'éponge pour ma part j'ai les mêmes infos qu'éric et sauf changement d'avis de l'interréssé himself elles sont malheureusement fiables


Je demande le galop aux chiens en côte, donc soit je pousse soit je l'ai pas... J'en entraine 6 cette année et je coure encore! Quant aux chemins que j'emprunte, ça pourrait en surprendre plus d'un Very Happy
(En gros, je passe à travers les bois là où il n'y a pas de chemin pour former les chiens au directions; ça emmêle souvent mais ça passe!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour passé en Kart il faut quand meme la largeur du Kart...
A vélo on passe dans des chemins ou on passe a peine, donc dire qu'on empreinte les memes chemins, je ne suis pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philip a écrit:
yoan, d'après ce que j'ai lu tu t'occupes de l'animation aux gets, pour avoir usé mes semelles de ski sur les pentes du mont cherry il y a quelques années, je sais qu'il y a des sentiers fantastiques hivers comme été penses-tu qu'il serait possible d'organiser un genre de "chalenge" des gets l'hiver en traineau et ski jo et l'été en canicross et autre...?


oui je pense que cela puisse s'envisager. mais faudrait commencer par bien étudier la faisabilité du projet aussi bien été que hiver (accès véhicules stake out hiver ? longeur de pistes, dénivelé ? coût ? besoins ? etc ...)
ensuite je pense qu'il faudrait un club qui fasse le relais entre les services municipaux (damage, service pistes etc...) et la fédé (mais laquelle ???!!!)
une fois tout cela en poche, plus qu'a présenter le projet en Mairie et obtenir leur accord, leur soutien et leur aide (financières ou technique ou ...) et ça je sais faire, il faut que la commune y trouve son compte dans l'aide à l'organisation d'une telle manifestation.
par exemple : retombées médiatiques (notorité, image ... ), utiliser l'image sport/nature de ce sport image très en vogue et recherchée par la clientèle actuelle (ce qui plait donc à nos chers dirigeants de stations) ... dévelloper les animations autour de la compétition pour attirer des spectacteurs (vacanciers au locaux), j'ai été 2 fois sur des courses (FFST ou FFPTC, je ne sais plus) et ça manquait cruellement d'animations !! ce n'est pas une critiques mais travaillant dans l'animation de station de ski depuis un petit moment, il faut divertir les specteurs, les occuppés afin de les conserver le plus longtemps possible sur le site de la manif, faut toujours en rajouté un peu pour améliorer l'attractivité de l'événement

enfin bref cela peut s'envisager, mais je ne connais pas la partie sportive de l'organisation d'une telle manifestation. à bon entendeur, si y'a des personnes motivés, il faut essayer (mais avec quelle fédé !!!!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pour en finir, il vraiment trop dommage pour tous les amoureux de notre sport de se diviser en deux groupes (voir même plus). plus on est nombreus et plus on peu faire pression, plus on est fort pour develloper de véritables projets faisant évoluer se sport, je suis attristé de cette situation au niveau des fédés et je pense que tant que ça ne s'arrengera pas, le sport n'évolura pas.

c'est triste de se dire que plusieurs courses ont été annullées cet hiver (déjà qu'il n'y en pas beaucoup !) parce que les stations de ski ne soutenait plus les clubs ... posons nous la question de savoir pourquoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'un des critère qui permettrait de conserver le public serait de tracer une piste permettant de voir évoluer les concurents pendant au moin 50% de leur parcours. En effet une course ce n'est pas uniquement un attelage qui part à fond...qui disparait donc après le premier virage et qui revient une vingtaine de minutes plus tard en réapparaissant subitement au sortir d'un bois...je caricature un peu. Il est sur que ce n'est pas évident à trouver un site répondant à ce genre de critère, et j'entend déjà les critiques ds concurents disant "le circuit il n'est pas sauvage...j'ai l'impression de tourner en rond etc...mais pour reprendre le parallèle avec le snow board il y a la compétition (half pipe, slalom etc...) visible presque intégralement et puis ce qu'on appel maintenant le free-ride ou l'on se retrouve seul complètement dans un autre trip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu comme la piste de l'Alpes d'huez, je pense ce devait être en 98 on démarrait du bas et la quasi totalité du parcours était visible, il est vrai que c'était supercool. Pour ce qui est de ré-unifier ou unifier cela sonne comme une Arlésienne j'en entends parler depuis près de quinze ans et le pire, les gens qui en parlent sont de bonne volonté mais j'ai le sentiment que personne ne les écoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que de trouver des sites interessant pour le public, ce n'est pas très facile. d'ou peut être le besoin de proposer des animations autour des courses pour que les spectacteurs puissent également profiter de leur venue pour découvrir les chiens à travers des animations ...
je vais y réfléchir et vous suggérez quelques idées ...

et puis pour se qui est de la réunification, il faudrait remobiliser les troupes et relancer le prjet, même si j'imagine qu'il éxistera de nombreux récationnaires contre cette unification, qui pourtant ferait du bien à notre sport qui est le même dans les 2 fédés !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce srait chouette que des cadres des deux fédés participent à ce genre de discussion, car même en si les point de vues divergent le dialogue reste possible...et des perspectives peuvent emerger. A bon entendeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu le dis se srait chouette, car ils doivent comprendre que pour le bien de ce sport et pour son bon dévelloppement, ils doivent se réunir et ne former qu'un ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un premier temps il faut déjà entamer le dialogue, essayé d'organiser une rencontre, voir monter un événement en commun...bref évoluer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette page pourrait servir de support pour une discussion constructive.
Nous pouvons je pense sans complexe l'ouvrir aux dirigeants des fédés concernées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ceux qui connaissent tres bien les cadres des deux fedes les invitent ici........

Bien entendu l'ensemble des discussions doivent rester constructives et courtoises.....

Je reste persuadé qu'une entente est possible... bien sur ce n'est pas ici que les problemes et que la reunification se fera mais peut etre cela permettra des rencontres. Celles ci constructives poseront les fondations solides pour aboutir a une seule et meme fede...........

Je suis nouveau dans le mushing mais je vois que ces deux fede ont la meme passion, les meme but, les meme raison d'etre............. A quoi bon etre deux???
ca n'abouti aujourd'hui qu'a attenuer la portée des action mené d'un coté comme de l'autre........................ ca divise egalement les bugets.... budgets reunis une gros budgets donc possibilité d'organiser des choses plus consequentes plus porteuses mediatiquement ................

Plus de publics = plus de medias = plus de frics = plus d'activités = plus de gros evenements = .................

NON???? Je fais fausse route ou vois les choses en roses??
eclairez moi..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme toi jerome b !!!!!!!!!!! tu as bien résumé ..

je sais que je ne suis pas licencié mais serais à l'être juste pour soutenir une fédé ......... unissant tous le monde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:
Que ceux qui connaissent tres bien les cadres des deux fedes les invitent ici........

Bien entendu l'ensemble des discussions doivent rester constructives et courtoises.....

Je reste persuadé qu'une entente est possible... bien sur ce n'est pas ici que les problemes et que la reunification se fera mais peut etre cela permettra des rencontres. Celles ci constructives poseront les fondations solides pour aboutir a une seule et meme fede...........

Je suis nouveau dans le mushing mais je vois que ces deux fede ont la meme passion, les meme but, les meme raison d'etre............. A quoi bon etre deux???
ca n'abouti aujourd'hui qu'a attenuer la portée des action mené d'un coté comme de l'autre........................ ca divise egalement les bugets.... budgets reunis une gros budgets donc possibilité d'organiser des choses plus consequentes plus porteuses mediatiquement ................

Plus de publics = plus de medias = plus de frics = plus d'activités = plus de gros evenements = .................

NON???? Je fais fausse route ou vois les choses en roses??
eclairez moi..............


plus de chiot a vendre et dans un court terme plus d'abandon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement c'est pas faux.... mais cela n'entre plus dans le cadre de la fede...
Ce probleme a ce moment la c'est celui de la formation, de la reglementation des eleveurs qui avant de penser billets de banques doivent penser bien etre des chiots.............
Donc c'est a la SCC (si je ne me trompe pas) de cadrer....

J'ai peur qu'on s'eloigne du sujet principal apres!!!! alors ne derapons pas trop Val et moi meme du meme coup....
Wink Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
des deux fédés ? vous parlez de la FFST et de la FFPTC ????


Quel importance!
l'idee de ce post n'est pas :qui est le meilleur et qui est le plus mauvais!

Si l'attente est de taper sur l'une ou l'autre des fede est bien c'est pas ici que ca se passera...........

La question est : elles sont toutes les deux bien ,elles sont toutes deux pas biens, ne serait il pas possible et ne serait il pas temps d'en faire une et unique qui serait tres bien..............................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme B je n'attaquais personne, et je n'en n'ai pas l'intention, mais il y a encore une troisième fédé dont on parlait au début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fslc a pour raison social : "les sports mono chien" et comme tu le disais il y a quelques jour elle s'en occupe très bien...je pense qu'il faut laisser les choses qui fonctionnent fontionner...rien par contre ne s'oppose à travailler en collaboration lors de certains événement (ex : trophé de bourgogne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'y serai.
Serai ce ti qui au tophée de bourgogne avait u superbe alaskan tricolore au yeux bleus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ça et deux greyster venant de la même maisonette que mozart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...