Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amarok

Regroupement de deux petites «meutes »

Messages recommandés

Depuis environ un an nous essayons (avec Nusky) de regrouper nos deux meutes.
Pour cela nous avons décidé de considérer le groupe de Nusky (3 mâles) comme la base de la meute et d’intégrer progressivement mes deux mâles (l’un après l’autre). Nous avons fait ce choix principalement parce que le groupe de Nusky était parfaitement stable alors que les relations entre mes deux mâles étaient très tendues.
Après plusieurs mois difficiles le bilan n’est pas si pire. Tous le monde cohabite ensemble, les femelles sont bien intégrées et tous les males respectent le (ou les) « chef de meute » (les deux males les plus âgés de Nusky).
Les seules tensions, qu’ils subsistent, sont entre le plus jeune de Nusky et mes deux mâles.
En fait nous avons deux problèmes. Le plus jeune de Nusky provoque de façon régulière mes mâles d’autant plus qu’il etait régulièrement assisté par les deux autres males de Nusky lors des bagarres.
Et l’autre problème est l’un de mes males qui est un chieur, le vrai chieur, qui tantôt se soumet, tantôt grogne, qui ne rate pas une occasion pour se bagarrer, ou qui va se prosterner sans raison… en gros il ne sait pas se qu’il veut.
La situation semblait évoluer favorablement car les deux dominant commençaient à ignorer les bagarres entre les autre et ne plus s’en mêler.
Cependant depuis quelques semaines on constate une diminution des relations intergroupes. Chaque groupe vie sa vie dans son coin, si les males de Nusky jouent avec les filles les miens regardent et inversement. Il y a une grande cabane dans le chenil pour tout le monde, il y a quelques temps tout le monde s’y couchait sans problème maintenant les miens n’y vont plus et mes deux males sont toujours fourrés ensemble alors qu’au départ leurs relations n’était pas bonne.
On a l’impression que la situation se dégrade un peu et que les deux groupes ne cherchent plus à se mélanger et au contraire se soudent entre eux.
Avant quand il y avait une bagarre entre un de mes mâles et ceux de Nusky, mon autre mâle ne bougeait pas, maintenant il va s’en mêler systématiquement.

Bon j’espère que vous avez réussi à suivre...

Nous avons bien quelques idées pour espérer améliorer la situation, mais je pense que ça peut être intéressant d’avoir votre avis.

Que pensez-vous de tout ça ??
Avez-vous déjà été confronté au regroupement de deux meutes ??
Comment auriez-vous procédé ? Et que feriez-vous maintenant ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justes quelques petites précisions....

A noter que le "vrai" chef de meute (mon plus vieux male) est tombé malade mi-mars (assez sérieusement) et n'est donc plus allé au chenil depuis plus d'1mois1/2! Il ne recommence à y aller seul (sans nous) que depuis ce week-end.
Son fils (sa patte droite Wink ) à l'air d'avoir pris le relais, mais il n'a pas sa prestance ni sa carrure d'esprit!!

2e petite chose, suite à quelques problèmes au début de l'intégration , les 2 males d'Amarok on été castré il y a presque un an maintenant.

3e précision, mon plus jeune male est très possessif vis à vis de moi! Même si je me méfie et que je ne le laisse pas faire!!


N'hésitez pas à nous donner votre avis!! Nous sommes ouvert à toutes les idées!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, perso, j'ai balancé 12 chiens de refuges quasiment en même temps, c'est pas tout à fait pareil, mais voilà mon opinion perso!
Quand un chien plus faible provoque un supérieur en comptant sur la bagarre de groupe, je le met en parc quelques temps avec celui qu'il veut emmerder! Et quand il a compris sa place par rapport à celui-là, il se calme un peu!
Et perso, j'ai plusieurs parcs, et je pars du principe que si chacun a un territoire où il est au calme avec des chiens avec qui il s'entend, quand on lache tout le monde dans le parc "zone neutre", ça se passe pas mal! Mais bon, mon but c'était d'atteindre ce que vous avez (qu'ils s'ignorent) même s'ils restent chaque groupe d'un côté! Je n'ai jamais eut l'optimisme de les imaginer tous se faisant des mamours en harmonie parfaite! Alors ducoup, je sais pas comment améliorer encore ce que vous avez!
Pour la jalousie, je considère que je suis le chef, et toute réaction que je juge déplacée, et je me fâche, voire je baffe! Aucun de mes chiens même le chef de meute n'a à donner son avis sur mes actes! Si je veux carresser le dernier de la hiérarchie avant le chef, je le fais et il la ferme! Mais j'évite quand même les super gros câlins quand les 12 sont ensembles, pas la peine de chercher les ennuis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...