Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerome b

ingredients d'une rando?...

Messages recommandés

voila plusieurs post ou l'on entend parler de rando.....
Elles rencontrent de plus en plus de succes. J'en prend pour exemple la rando des p'tits loups!

Mais une question me traverse souvent l'esprit:

qu'elles sont les ingredients pour qu'une rando fonctionne???
les denivelés? la convivialité? les kilometres? la situation geographique?........ j'en oublie certainement.........

Qu'est ce qui motive les participants pour aller a tel ou tel rando?

loin de moi l'idee d'organiser une rando.. je voudrais juste comprendre quels sont les attentes des mushers randos..... si on doit leur donner un nom!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La convivialité, uen bonne organisation, un parcours simpa, les amis si tu as tous ça , ben les km tu les fais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu comme Loupy:la convivialité,un parcours sympa sans trop de dénivelé car en trot 3 chiens si ça grimpe sur la moitié du parcours et ben je ne suis jamais sur la trot,la situation géographique aussi .Etant dans le sud ouest pas possible de faire des rando à l'autre bout de la France même si les kms ne me font pas peur(c'est surtout financiérement que ça bloque).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'un point de vue du parcourt justement..........

quelles seraient les attentes des participants??
decouvertes, tourismes, physique, sportif???????
est ce plus une affaire de temps sur la piste ou le kilometrage?

j'aimerais comprendre un peu plus... et un peu mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu as 2 chiens la saison prochaine ,
tu vas faire une course sprint et une rando
tu auras tes réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:
d'un point de vue du parcourt justement..........

quelles seraient les attentes des participants??
decouvertes, tourismes, physique, sportif???????
est ce plus une affaire de temps sur la piste ou le kilometrage?

j'aimerais comprendre un peu plus... et un peu mieux...


un peu de tout ça Laughing

c'est sur que passer 1/2 sur la piste en ayant fait 700km c'est un peu grisant, ça on le fait en course ! la rando c'est pour profiter de tes chiens et les amis alors, oui faut qu'il y est plus de km qu'en course ! c'est deux choses bien différentes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous oubliez la VT... c'est l'ingrédient principal pour une rando réussie!
lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la boue, de la boue, de la boue et encore de la boue lol! lol!

Je rigole mais je me demande si c'est pas un peu vrai.

Sur le coup les mushers randos gueulent, pestent et pis ils reviennent.

De quoi on a parlé sur 10 pages pour la rando de Damien, du bourbier où lilie a pris un bain et Renaud a planté le quad.

Que retient-on de Villebéon, les bourbiers (et les lentilles pas cuites)

Sur les randos, tes chiens travaillent durs et tu vois vraiment ce qu'ils sont. Tu passes une heure, 2 h ou 4 h avec eux à passer des bourbiers, des chemins escarpés, des épingles à cheveux, tu pousses, tu tires avec eux. (dèsfois tu gueules après eux).

Le soir, tu es mort, tu en as plein les pattes et parfois trempé mais tu passes la soirée devant une bonne assiette (car en général sur les randos, on bouffe bien) à discuter de tel passages ou tels passages et tu finis la nuit sous une tente (merci Renaud) à discuter chien (ou à faire un concours d'élastique de slip) autour d'une bouteille qui est sorti d'une caisse à chiens.
Le lendemain matin, tu remets ça.
Et après la remise des lots, tu repars chez toi avec un truc tout vide en toi.

Et le lundi matin, tes collègues de boulot te disent " toi, tu as fait une rando ce we", tellement tu as la gueule dans le sac et l'air ailleurs.

Le parcours : tu as de tout,
Tu as Scévolles où c'est un parc plat très roulant dans de grandes forêts, chez Damien où c'est un parcours escarpé dans le Doubs, Villebéon ou la Brosse qui était un parcours assez plat mais physique à cause des ornières, Looze qui sans être montagneux a de jolis dénivellés. On parle pas de Flavigny où Loup Dominique avait récruté l'équipe de rudby locale pour aider les attelages à passer certains passages.

Il faut un parcours avec quelques passages délicats qui te donnent le "frisson" sans pour autant mettre en danger les chiens et les mushers (juste de quoi laisser des souvenirs) et surtout (et ça je l'ai retrouvé chez tous les organisateurs depuis 1994) l'envie de faire découvrir son coin.

Jérome, viens faire des randos avec tes 2 chiens chez huskyteam37 et chez Damien à l'automne, pis tu viens chez nous au printemps.

Après, ben tu seras comme nous, tu sauras pourquoi tu fais des bornes pour aller faire des randos mais tu sauras pas l'expliquer.
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de rando, la trace du galibier se fait toujours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
servenn a écrit:
En parlant de rando, la trace du galibier se fait toujours?


Malheureusement, La rando ne se fait plus depuis des années, c'est bien dommage mais en même temps il n'y avait pas beaucoup de participant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
servenn a écrit:
En parlant de rando, la trace du galibier se fait toujours?


Malheureusement non.

En 2000, ils avaient fait cette rando de façon confidentiel, pratiquement sur invitation.
En 2001, on était un peu plus nombreux mais les élus de l'Office de Tourisme remettaient en cause son existance pour des raisons financières.
En 2002, année catastrophique en neige : plus de 30 inscrits car c'est une des rares manifestations qui n'a pas été annulé.
2003 : 27 inscrits alors que le calendrier neige est bien fourni.
2004 : 6 inscrits Les élus de l'Office de Tourisme décident de la remplacer par une course de sprint et le Régiment d'Artillerie de Montagne qui assurait la sécurité sur le parcours avait de plus en plus de mal à trouver du personnel pour l'encadrer. (professionnalisation de l'armée, Kosovo, Afganistan...)

Le directeur de l'OT avait l'intention de la refaire un jour mais il semblerait qu'il soit parti de Valloire depuis.

C'était une super rando et accessible à tout le monde, avec un minimum de matériel (nuit à 2800 m avec des températures à -21°certaines années) et un peu d'entrainement. On partait de 1800 m pour finir à 2800 m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:
De la boue, de la boue, de la boue et encore de la boue lol! lol!

Je rigole mais je me demande si c'est pas un peu vrai.

Sur le coup les mushers randos gueulent, pestent et pis ils reviennent.

De quoi on a parlé sur 10 pages pour la rando de Damien, du bourbier où lilie a pris un bain et Renaud a planté le quad.

Que retient-on de Villebéon, les bourbiers (et les lentilles pas cuites)

Sur les randos, tes chiens travaillent durs et tu vois vraiment ce qu'ils sont. Tu passes une heure, 2 h ou 4 h avec eux à passer des bourbiers, des chemins escarpés, des épingles à cheveux, tu pousses, tu tires avec eux. (dèsfois tu gueules après eux).

Le soir, tu es mort, tu en as plein les pattes et parfois trempé mais tu passes la soirée devant une bonne assiette (car en général sur les randos, on bouffe bien) à discuter de tel passages ou tels passages et tu finis la nuit sous une tente (merci Renaud) à discuter chien (ou à faire un concours d'élastique de slip) autour d'une bouteille qui est sorti d'une caisse à chiens.
Le lendemain matin, tu remets ça.
Et après la remise des lots, tu repars chez toi avec un truc tout vide en toi.

Et le lundi matin, tes collègues de boulot te disent " toi, tu as fait une rando ce we", tellement tu as la gueule dans le sac et l'air ailleurs.

Le parcours : tu as de tout,
Tu as Scévolles où c'est un parc plat très roulant dans de grandes forêts, chez Damien où c'est un parcours escarpé dans le Doubs, Villebéon ou la Brosse qui était un parcours assez plat mais physique à cause des ornières, Looze qui sans être montagneux a de jolis dénivellés. On parle pas de Flavigny où Loup Dominique avait récruté l'équipe de rudby locale pour aider les attelages à passer certains passages.

Il faut un parcours avec quelques passages délicats qui te donnent le "frisson" sans pour autant mettre en danger les chiens et les mushers (juste de quoi laisser des souvenirs) et surtout (et ça je l'ai retrouvé chez tous les organisateurs depuis 1994) l'envie de faire découvrir son coin.

Jérome, viens faire des randos avec tes 2 chiens chez huskyteam37 et chez Damien à l'automne, pis tu viens chez nous au printemps.

Après, ben tu seras comme nous, tu sauras pourquoi tu fais des bornes pour aller faire des randos mais tu sauras pas l'expliquer.
lol!



Voilà c'est tout ça une rando avec un petit truc en plus, c'est que même si t'es pas musher, tu peux participer aussi: c'est les seules fois ou Kyliann et moi on peut faire le parcours avec Thierry et réellement partager ce que ressent notre musher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est de l'explication cheers j'en ai la chair de poule rien que d'y penser !
cette année j'ai fait Myon et Looze et franchement je les referai et d'autres aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loupy a tout résumé je rajouterais juste du matos (je pense au kart) qui passe partout et ou tu n'es pas obligé de t'arrêter tous les 500 mètres pour retirer la boue ( c'est pour Myon) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandshaman a écrit:
tu feras le grand parcours ce coup-ci !! Ca vaut le détour


c'est à moi qu'tu demandes ??? Wink

oui je ferais le grand, j'ai pas eu droit au ravitaillement sur le petit Twisted Evil


Patrick : c'est Youri qui explique super bien pas moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça donne vie tout ça drunken

je me demandais.... : existe-t-il un calendrier des différentes rando à venir ?
les randos dont vous parlez (myon, looze, otxoa aussi) seront elles programmées aux mêmes périodes de l'année qu'avant ?

et puis autre question (désolée, je n'ai jamais participé à une grande rando Embarassed ) peut-on courrir en canicross ? ou est-ce vraiment trop long pour espérer finir avant la nuit ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupy a écrit:
grandshaman a écrit:
tu feras le grand parcours ce coup-ci !! Ca vaut le détour


c'est à moi qu'tu demandes ??? Wink

oui je ferais le grand, j'ai pas eu droit au ravitaillement sur le petit Twisted Evil


Patrick : c'est Youri qui explique super bien pas moi lol!


petite joueuse ! t'as même pas fait le grand parcours le premier jour!!!! lol!
remarque le deuxième jour on a bien apprécié le petit parcours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui msieur j'ai fait 2 fois le ptit et TOUTE seule comme une grande geek et sans ravitaillement Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caroline B a écrit:
?

et puis autre question (désolée, je n'ai jamais participé à une grande rando Embarassed ) peut-on courrir en canicross ? ou est-ce vraiment trop long pour espérer finir avant la nuit ? lol!


ça dépend si tu cours vite lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça j'en sais rien, je suit ma louloutte, je calcule pas...

mais yen a t'ils qui le font ? parce que sur les photos des autres post j'en ai pas vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caroline B a écrit:
ça j'en sais rien, je suit ma louloutte, je calcule pas...

mais yen a t'ils qui le font ? parce que sur les photos des autres post j'en ai pas vu...


en fait tu peux tout dépend si tu cours vite pendant longtemps selon le parcours!! lol!

et surtout si tu supportes d'entendre la louloute gue..... pendant tout la rando! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on court elle n'aboie jamais !!
c'est quand on s'arrète seulement lol!
et puis moi j'aime bien la musique... Razz

bon bin je crois qu'il faudra que je me fasse mon propre avis en essayant !! chez nous c'est le plat pays, pas facile de se faire une idée sur un terrain plus valonné...

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas besoin d'échauffement je le ferais en trotte, Msieur !

et puis j'acompagnerai la pintade lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'a l'air raisonnable comme parcours !
je m'attendais à des parcours super long en fait scratch

je pense que pour débuter il vaudra mieux que je commence par un petit parcours. je suis rassurée par les temps que tu fais en footing, je devrais pouvoir faire un parcours sans y passer la journée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caroline B a écrit:
ça m'a l'air raisonnable comme parcours !
je m'attendais à des parcours super long en fait scratch

je pense que pour débuter il vaudra mieux que je commence par un petit parcours. je suis rassurée par les temps que tu fais en footing, je devrais pouvoir faire un parcours sans y passer la journée lol!


si tu veux des parcours plus long , vient sur les courses de MD et de LT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:


si tu veux des parcours plus long , vient sur les courses de MD et de LT


merci ludo !
je suis pas encore wonderwoman lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandshaman a écrit:
attention ce qui est raisonnable pour certains ne l'est pas pour d'autres...

Les attelages de quad ont mis plus de 3 heures pour finir.
Sur Myon, il y a des % jusqu'à 23 environ ( pour la petite partie du GR avec le bourbier en prime).

J'en ai vu certains sur le parcours 2007 qui m'ont détesté de par leur regard tellement ils en bavaient donc le mieux est de te renseigner sur ceux ayant déjà fait la randonnée sur laquelle tu veux participer.


Ludo a jamais participé a cette rando pourtant lol!
(it's a joke)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les quads sont ils handicapés par rapport aux karts ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sur que se soit plus dur en quad...enfin pas pour tous... Ceux qui allument pas le moteur ok ! Les autres...Et ils sont nombreux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le quad est plus lourd, il a plus de tirant par ses pneus donc quand il est tanké, il est tanké (surtout si le moteur ne démarre plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf, oui donc si je comprend bien, chaque cas est unique...

bon et bien j'essaierai un petit parcours (moins de 10kms) pour voir,
et puis meme si c'est dur et que je risque de maudir les organisateurs du regard :x ,
je pense que les participants gardent quand meme un bon souvenirs des week end rando,
enfin en lisant les autres post c'est l'impression que ça donne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caroline B a écrit:
ça donne vie tout ça drunken

je me demandais.... : existe-t-il un calendrier des différentes rando à venir ?
les randos dont vous parlez (myon, looze, otxoa aussi) seront elles programmées aux mêmes périodes de l'année qu'avant ?


Suffit de demander.

http://www.traineaux-randonnee.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:
Le quad est plus lourd, il a plus de tirant par ses pneus donc quand il est tanké, il est tanké (surtout si le moteur ne démarre plus).


si vous avez du matos pourrave aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caroline B a écrit:
arf, oui donc si je comprend bien, chaque cas est unique...

bon et bien j'essaierai un petit parcours (moins de 10kms) pour voir,
et puis meme si c'est dur et que je risque de maudir les organisateurs du regard :x ,
je pense que les participants gardent quand meme un bon souvenirs des week end rando,
enfin en lisant les autres post c'est l'impression que ça donne Smile


Tu verras ça peut qu'être bien ! En plus Marion et Damien offrent en lot leurs paires de menottes ! ça peut toujours servir après pour compléter les souvenirs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caroline B a écrit:
ça j'en sais rien, je suit ma louloutte, je calcule pas...

mais yen a t'ils qui le font ? parce que sur les photos des autres post j'en ai pas vu...


Suffit encore de demander.











Voila, tu remarqueras que j'ai choisi des photos avec des pintades lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yohann a écrit:


Tu verras ça peut qu'être bien ! En plus Marion et Damien offrent en lot leurs paires de menottes ! ça peut toujours servir après pour compléter les souvenirs lol!


Tu causes, tu causes. Quand est ce que tu reviens prendre ton bain de boue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caroline B a écrit:
arf, oui donc si je comprend bien, chaque cas est unique...

bon et bien j'essaierai un petit parcours (moins de 10kms) pour voir,
et puis meme si c'est dur et que je risque de maudir les organisateurs du regard :x ,
je pense que les participants gardent quand meme un bon souvenirs des week end rando,
enfin en lisant les autres post c'est l'impression que ça donne Smile


si on y va un jour ,
je te propose de venir avec moi sur le quad ,
on pourra meme y atteler tes chiens




























et tu pourras pousser le quad dans les bourbier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VAL a écrit:
Caroline B a écrit:
arf, oui donc si je comprend bien, chaque cas est unique...

bon et bien j'essaierai un petit parcours (moins de 10kms) pour voir,
et puis meme si c'est dur et que je risque de maudir les organisateurs du regard :x ,
je pense que les participants gardent quand meme un bon souvenirs des week end rando,
enfin en lisant les autres post c'est l'impression que ça donne Smile


si on y va un jour ,

tu veux une paire de menottes????lol!


je te propose de venir avec moi sur le quad ,
on pourra meme y atteler tes chiens




























et tu pourras pousser le quad dans les bourbier


merci pour cette gentille proposition, même si elle est intéressée !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:





Pffffffff Jean il écrit n'importe quoi dans les nomenclatures de ses photos !!! C'était pas a looze celle là, mais a Villebéon !!! Rolling Eyes

Et en plus, j'aurais une question a te poser... Mon gag, il t'a donné l'autorisation de plublier ses photos ? Evil or Very Mad

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caroline B a écrit:
VAL a écrit:
Caroline B a écrit:
arf, oui donc si je comprend bien, chaque cas est unique...

bon et bien j'essaierai un petit parcours (moins de 10kms) pour voir,
et puis meme si c'est dur et que je risque de maudir les organisateurs du regard :x ,
je pense que les participants gardent quand meme un bon souvenirs des week end rando,
enfin en lisant les autres post c'est l'impression que ça donne Smile


si on y va un jour ,

tu veux une paire de menottes????lol!


je te propose de venir avec moi sur le quad ,
on pourra meme y atteler tes chiens




























et tu pourras pousser le quad dans les bourbier


merci pour cette gentille proposition, même si elle est intéressée !! lol!


tu veux que je demande a Ludo de t'en trouver aussi sur internet lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien, pour faire venir toutes ces demoiselles, tu sais maintenant ce qu'il te reste a trouver comme lot ! lol! Mais fais attention après ça peut te poursuivre des années... Demandes a Thierry B, il pourra te confirmer ! lol!

Après le collant rose fluo du Gilou, les sextoys et poupées de Thierry, les menottes de Damien... Je vais finir par me poser encore plus de question sur les musher ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yohann a écrit:


Pffffffff Jean il écrit n'importe quoi dans les nomenclatures de ses photos !!! C'était pas a looze celle là, mais a Villebéon !!! Rolling Eyes

Et en plus, j'aurais une question a te poser... Mon gag, il t'a donné l'autorisation de plublier ses photos ? Evil or Very Mad

lol!


Looze étant la fille de Villebéon, j'ai mis les comptes rendus de Villebéon à la suite de ceux de Looze.

Pour Roger, t'inquiètes pas. Tu as des nouvelles de lui car il a quitté le circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:


Looze étant la fille de Villebéon, j'ai mis les comptes rendus de Villebéon à la suite de ceux de Looze.

Pour Roger, t'inquiètes pas. Tu as des nouvelles de lui car il a quitté le circuit.


Mais c'est pas une photo de looze Wink
Non pas de nouvelle de Roger No
Mais ce que je voulais savoir c'était si tu avais eu la permission d'ilaga pour faire paraitre une de ses photos... C'est que le gueulard il aime pas trop se montrer...Ne serait ce qu'au cas ou il serait entrain de faire une connerie en douce ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caroline B a écrit:
arf, oui donc si je comprend bien, chaque cas est unique...

bon et bien j'essaierai un petit parcours (moins de 10kms) pour voir,
et puis meme si c'est dur et que je risque de maudir les organisateurs du regard :x ,
je pense que les participants gardent quand meme un bon souvenirs des week end rando,
enfin en lisant les autres post c'est l'impression que ça donne Smile


Tu as une rando à 45 minutes de chez toi tout les ans ! Very Happy
Faut en profiter !!! Pas de problème pour le faire en canicross avec au choix le parcours de ton choix et même la possibilité de rejoindre la stake avec le 4x4 qui sillonne le parcours si le ou les loups sont HS.
Y a pas à tortiller, faut commencer par de la rando pour le coté cool et l'ambiance. Bref, la convivialité : tu retrouves les potes dans une bonne ambiance et tu passes 2 jours à décompresser !!!
Le problème, c'est comme avec les nordiques, une fois que t'as commencé, difficile de s'arrêter !!!
Aujourd'hui, il y a de plus en plus de randos organisées. Il y a bien une raison ... jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'a vous lire tu va nous compter dans tes "clients" pour l'edition prochaine huskyteam!

youri j'adore la maniere dont tu parles des randos.... merci

je commence a entrevoir pour quels raison les randos se multiplient.... l'ambiance m'apparait fort plaisante....

vivement qu'on puisse en vivre une!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:
je pense qu'a vous lire tu va nous compter dans tes "clients" pour l'edition prochaine huskyteam!


David, va falloir que tu prévois 3 pintades pour l'édition 2008. Ton volailler va finir par te faire un prix de gros. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskyteam37 a écrit:
Tu as une rando à 45 minutes de chez toi tout les ans ! Very Happy


Tu en as 2 autres à 1 h de chez toi (Looze et Rugny) , peut être une troisième dans un haut lien Patrimoine Mondial de l'UNESCO Very Happy organisé par un club de l'UFOLEP. (L'Yonne : capitale mondiale de la randonnée en chiens de traîneau sur terre cheers cheers cheers )

Pour le service "SOS chien fatigué", on assure ausi. Demandes à Yaya ou à Cathy qu'on a été chercher en camion 4x4 sur le parcours :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...