Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoan

petit problème d'irritation sur ma chienne ...

Messages recommandés

bonjour, bonjour,

je me tourne vers vous pour un petit conseil concernant ma chienne.
j'ai remarqué il y a 2 jours, une légère perte de poil sur ma chienne au niveau du flan (pr être précis au niveau de la petite peau qui fait la jonction entre la cuisse postérieure et le ventre).
et puis en revenant d'entrainement ce matin je me suis rendu compte que la perte des poils avait augmentée et que les poils restants étaient à la base un peu rouge (comme si elle avait saignée), la peau à cet endroit est irritée et il y a quelques croutes.

pensez vous que cela est du à un parasite ???

je me demandais également si cela pouvai être psychologique ?

en effet j'ai un chiot depuis maintenant un mois et ma chienne ne l'a pas encore vraiment acceptée. elle l'ignore totalement et ne sort plus de sa niche et je me demande si elle ne têterais pas continuellement son flanc et provoquerais cette inflamation ??

si vous avez déjà rencontré cela sur vos chiens, je me ferais un plaisirs de lire vos expériences et vos conseils ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oubliè de vous dire que je n'ai pas mon appareil photo mais dés que je le récupère je vous post une photo afin que vous puissiez mieux interpréter le petit problème de ma petite Mala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce ne serait pas une dermatite ?
sinon il faudrait lui mettre du preniderm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
velka a écrit:
ce ne serait pas une dermatite ?
sinon il faudrait lui mettre du preniderm


je suis aller voir sur le net ce qu'était la dermatite et je ne pense pas sans en être sûr que c'est cela ??

on dirait plus dans la description des symptomes une dermatose liée aux piqures de puces mais je ne pense pas que mes chiens en ont car je les ai traité il y a peu et il ne se démange pas à tout bout de champs...

mais je continu à me renseigner ...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou un staphilo!
si c'est une tache ronde qui s'etends et qui va devenir purulant (souvent d'origine alergique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir yoan,
cela est aussi arrivé a l'un de mes chiens
(la dermatite!) malgres le traitement anti puces
et tiques.....donc je lui mettais la pipette de frontline
et reguliérement une poudre sur le ventre anti puce....
et des qu'il avait une petite lesion je lui mettais un lait a base de cortisone sur la plaie.....bonne chance.waki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée que le chiot tête, je crois pas, un chiot têterais au bon endroit, ils sont pas fous!
Pour les allergies au puces, il suffit d'une piqûre d'une seule puce et ça peut faire une grosse réaction! Mais je sais pas si c'est ça!
Pour une plaie de léchage, ce serait un endroit bizarre! Bref, je sais pas quoi te dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un de mes chiens a eu une dermatite tout autour de l'anus après un traitement avec la pommade tout est redevenu normal,va voir ton véto mieux te conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses et vos précisions

pour infos : ce n'est pas le chiot qui taite ma femelle mais ma femelle qui se taite à cause du stress que lui crait l'arivée de ce nouveau chiot ... mais ce n'est pas cela je l'ai observé et parfois elle ce lêche la plaie mais elle ne se taite pas...

voici les photos que j'ai peu faire





en discutant avec ma copine nous nous sommes souvenus qu'elle avait déjà eu cela lors de l'arrivée de notre deuxième chien à la maison... c'est pour cela que je pense que l'origine de cette perte de poils, peau rougissante et petites croutes de sang est peut être due au stress créée par l'arrivée du troisième chien. mais c'est peut être une dermatite due au piqures de puces (les vilaines bestiolles)

enfin bref je pense que si cela ne s'améliore pas d'ici mardi je l'emmènerai chez mon véto...

encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coupes le poil sur la plaie dégages aussi le contour et met de la bétadine, tu verras qu'en 2/3 jours ça partira. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu il y a peu cela sur un de mes chiots qui a du mal a se faire au chenil(ca ressemblait beaucoup a ce que tu as) ; ma femme lui a mis de la bétadine plusieurs fois /jour et ça s'est passé.voila et j'espère que ça va aller!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on pensaient que ça pouvait venir de piqures d'aoûtat ou de fourmis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingrid a écrit:
coupes le poil sur la plaie dégages aussi le contour et met de la bétadine, tu verras qu'en 2/3 jours ça partira. Wink


merci du conseil, c'est ce que je j'ai fait hier et je continue aujourd'hui pour voir l'évolution.

c'est peut être due aux parasites ... mais cela ne m'étonnerais pas que se soit également d'origine psychologique...

en fait j'ai eu ma première chienne il y a 7 ans maintenant et pendant 6 ans elle était seule à profiter de mes attentions, puis il y a un an j'ai eu mon deuxième chien et ma femelle fesait un peu la gueule (normal après 6 ans d'éxclusivité, elle devait me partager avec ce petit truc qui fesait que l'embêté...), puis avec le temps ils sont devenus très amis. ensuite, il y a 2 mois voilà que ça recommence, un nouveau petit chiot et là c'était trop pour elle qui était si seule avant...

encore un grand merci pour vos conseils, son bobo s'était stabilisé ces deux derniers jours et je pense que la bétadine va bien nettoyer les petites plaies ... pour qu'elle aille meiux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en générale une plaie de léchage n'est pas purulent c'est rouge car le poil est oxydé par la salive lorsque le chient se lèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce qu'il me semble ... après petite enquête entre le si touffu duvet de Mala, il semblerait que la dermatite soit due aux piqures de puces...

saloperies de bestiolles, j'ai pourtant traité mes chiens au frontline il y 15 jours, mais je doute de son éfficacité car 3 jours après le traitement je retrouvais 12 tiques sur mes 3 chiens en 10 min (faut dire que je revenais d'entrainement en sous bois ...!!), mais bon faut pas abuser au prix du produit, je vais faire un petit tour sur le post sur ce sujet ...

en tout cas merci pour vos conseils, et pour infos ingrid, d'avoir désinfecté à la biseptine semble avoir réglé le problème car ce matin la peau de Mala était bien rose, la plus part des croutes avaient disaprues, en espérant que cela continue ...

merci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...