Flipui 0 Posté(e) le 22 mai 2008 @Sylvain Flachaire, Dans un autre forum - aujourd'hui malheureusement fermé - tu avais indiqué que tu aurais des informations pour ceux qui désirent se déplasser au Quebec. J'aimerais aller avec mon attelage plus 1 ou 2 chiens de rechange (soit 6 en tout). Les questions sont les suivantes : - Prix du vol (estimation), quel compagnie prend les chiens et depuis quel aéroport en France (pas depuis la Suisse, je me suis déjà renseignée) ; - Hébergement sur place, comment trouver (Office de tourisme, adresses privées ?) - Déplacement sur place, comment trouver un 4x4 avec des boxes (peut-être on peut se mettre à plusieurs?) - Vaccins spéciaux pour les chiens ? - Faut-il un visa ? Puis, est-ce qu'il y a d'autre musher ou skijörer qui aimeraient se rendre au Quebec ? Je pense qu'on devra se mettre ensemble, histoire de rassembler nos informations et si possible de partager les frais (hébergement, voiture, etc.). Merci d'avance des réponses. Depuis la Suisse, on est 2 qui aimeraient partir au Quebec. Mon collègue a 2 chiens et voudrait faire du Skijo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Pour info les vols via Francfort sur le Main en Allemagne sont les plus intéressants. Voir aussi avec des compagnies charter Nord Américaines toujours moins cheres que les compagnies institutionnelles ( Lufthansa, Air France etc).La politique marketing et tarifaire des agences de voyages Allemandes et la forte demande ainsi que la forte concurrence dans ce pays en font le "paradis" des voyageurs.En France pour voyager avec des chiens ça coûte la peau du c.. . Tous les chiens que j'ai fait rapatrier du continent Nord Américain je les ai toujours récupéré à Francfort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 23 mai 2008 sa me dirais bien d'y aller aussi mais je verrais ou je suis l'année prochaine (année sabbatique ou pas) mais qn a une idée du coup? (pour 1 chien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 23 mai 2008 ca m'interesserai bien aussi, mais pour 5 chiens, si c'est l'année prochaine, sinon 2 chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Mathilde a écrit:ca m'interesserai bien aussi, mais pour 5 chiens, si c'est l'année prochaine, sinon 2 chiens l'année prochaine: 2009? parce que cette année le championnat neige il est déjà passé 5 chiens, veinarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 24 mai 2008 lol bah oui je viens de voir les dates, 2 chiens alors car les 3 autres seront encore trop jeune (14 mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainflachaire 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Salut, Voici rapidement quelques précisions sur le coût du voyage pour le Québec. Il faut savoir que pour voyager avec des chiens, c'est assez compliqué sur les vols classiques .(avec chiens en bagages acompagnés donc) En général , les compagnies n'acceptent que 3 chiens par passager et 5 chiens maxi pour un avion...Toutes compagnies n'acceptent pas les chiens l'hiver (problème de température sur le tarmac) comme Air Canada... Air France a des tarifs prohibitifs à savoir 900 euros pour les chiens de plus de 22 kg... (c'est à dire 3 "taxes" par chiens aller) . C'est donc jouable si vous avez des chiens pas très gros. Mais là aussi, attention, il faut aller faire peser les chiens à l'aéroport quelques jours avant!!! Pour faire voyager plus de 5 chiens, il y a donc un transitaire (qui a fait le transport des chiens de la LGO par exemple) Stéphanie Le Berrigaud, Seine Transit logistic s.leberrigaud@stlc-transit.fr tel 01 48 62 75 62 Mais attention, le tarif fait là aussi très peur à savoir pour 6 chiens+ un traîneau+ une gosse valise entre 3700 et 4700 euros le voyage... aller! Le plus simple, avec un petit nombre de chiens (de2à5) et en demandant un billet papier qui prouvera et précisera ce nombre de chiens (on a parfois des surprises) c'est encore air transat 175 euros aller par chien, payable à l'avance, attention pas de remboursement en cas d'annulation ou de report de date... "normalement" 3 chiens par passager maxi et limite du nombre de chiens par avion à 5, à négocier... > > pour les autres compagnies... même pas la peine air canada, pas de chiens embarqués si la température est négative comme je disais avec Air Canada!!! > > Chez air France je disais donc"150 euros" aller payable sur place MAIS limite de poid de 21 kg par chiens...donc tous nos chiens au dessus, c'est à dire que pour un chien au dessus ça fait "trois taxes" donc 450 euros aller!!!! Sinon, il est vraiment très risqué de faire le voyage avec des escales. Certains français en ont fait les frais lors des championnats de Dawson! Risque de voir les chiens partir sur le mauvais vol etc... Très compliqué d'attraper son vol lors des transferts en cas de tempête de neige. Départ de l'allemagne pas évident non plus avec les Cargo allemands. J'ai eu une conversation avec Uwe Radant qui m'a raconté un départ pour Dawson assez compliqué lui aussi, tarifs exponentiel au moment de prendre l'avion etc... > > bagages, attention, limités à 18 kg sur air transat (36 kg sur air France) > > billet d'avion 550 euros sur air transat si pris très à l'avance, sinon 700 euros (air france 950 euros) > > taxe aéroport 1er chien 30 DOLLARS puis 5 dollars par chien ensuite > > taxe pour surpoids attention traineau hors mesure 30 à 50 dollars, patins 60 dollars... (air france...) > > > > cages chien vari kennel standard cad xl (pour Luftansa par exemple, voire les mésaventures de Christophe Blanchet pour Dawson...) > > Visite du véto avec certificat international de bonne santé moins de 6 jours avant! Sinon rien de spécial à part les vaccins classiques rage, et vermifuge ... > > location d'un monosapce (3 vari kennel) les autres tiennent démontées... environ 600 dollars la semaine > > essence 30 pour cent moins cher > > chambre motel environ 30 dollar la nuit mais négociable surtout l'hiver... > > repas pas trop chers en général, repas à 10 dollars, attention aux épiceries avec les tarifs annoncés hors taxes toujours... > > sac croquette 70 dollars en jardinerie pour une bonne marque > > Ne pas oublier le trajet jusqu'à Paris et pb de stationnement à l'aéroport avec un véhicule + de 2 mètres (terminal E de Roissy pour le Québec ...) Faire du charme à la gentille dame de location de voitures Hertz... > > terminal E de Roissy très merdique, retard , perte de bagages, pb d'arrivée des chiens, attente...signaler tout retard ou anomalie pour faire activer... > > Voila de quoi établir un début de budget... Bon courage... Il ne reste plus ...qu'à être sélectionné (3 places par catégorie pour le championnat du monde) Voila qui éclairera votre lanterne. Peut être que quelqu'un connaît Emmanuel Paingeaud??? Un français qui fait régulièrement le voyage avec ses chiens(une douzaine), il pourrait nous donner ses combines. Il habite en Charente je crois et il est musicien /cuisinier... Si quelqu'un pouvait nous donner son adresse, ce serait bien. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Otxoa 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Je peux peut être apporté quelques précisions, même si je ne suis pas allé avec mes chiens. Contrairement à ce qui est dit ci dessus, avec Air Transat : _ 475 euros aller/retour pour une personne (dépend aussi des dates de départ, si c'est pris plus ou moins en avance, etc...) _ poids maxi par bagage : 23 kg/pers (et non 18 kg) Je ne sais pas du tout pour les chiens (je crois que ça doit douiller, mais c'est un exemple), mais quand il s'agit de monter en avion sur Paris (ce que j'ai fait pour aller au Québec), Bayonne-Paris avec easy-jet : _ 18 euros l'aller _ poids maxi par bagage : 20 kg/pers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites