Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoan

caractère des chiens nordiques croisés

Messages recommandés

une petite question me trotte dans la tête depuis que j'ai ma dernière chienne ...

apparement les groenlandais n'ont pas tout à fait le même caractère et comportement qu'un husky ou même qu'un malamute et je me demandais si parmi vos chiens qui sont issus d'un croisement entre ses races, vous arriviez à constater que le chien croisé a plus du comportement de l'une ou de l'autre race ?

ma petite dernière est issue d'un drôle de mélange de ses 3 races (50 % groen et 50 % malamute x husky) et je me demandais si elle tiendrait plus du sib ou plus du groen ?
en lisant le post d'ingrid sur le comportement et caractère de ses groen je reconnais un peu celui de Dalika ma ptite dernière mais elle est peut être un peu jeune encore pour réellement me rendre compte ...

donc voilà si vous avez des croisés nordiques, quelles dominance de caractère constatez vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une chienne berger allemand croisé husky.
C'est véritable melting-pot.

Elle ecoute comme un berger, mais garde son sens de l'initiative husky, avec toujours 1 à 2 secondes de retard pour executer un ordre.

Bien à toi

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi des croisés et j'ai pu constater que certains trait de caractère pouvaient tirer plus d'un côté que de l'autre....notamment au niveau de la bouffe, en sachant qu'un sib mange moins qu'un groin, et que tout deux n'assimilent pas pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la réaction de ma chienne face à la nourriture qui par rapport à ta description des groens qui m'a fait pensé que son comportement ressemblais plus à celui d'un groen, également le fait qu'elle rale dés que je m'occupe des autres chiens, venant jusqu'a les pousse pour prendre leur place.

vous confirmez donc ce que je pensais, elle peut tout aussi bien avoir pris du sib et du groen dans son caractère

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai maintenant 4 groenlandais purs et 2 malamutes purs mais ai également eu 1 chienne croisée malamute-berger allemand. Et je pense que tu peux retrouver des traits des 2 races, la croisée a moins l'esprit de meute et obéit mieux aux ordres. Par contre, il faut aussi voir le charactere de chaque chien car dans les 4 groenlandais, il y a les dominants et les soumis et ils sont tous différents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...