Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ingrid111

handi-sport

Messages recommandés

Aujourd'hui chouette journée pour la joie des chiens et des enfants...pleine d'émotions et de partages.










je projette une future labellisation de l'activité pour favoriser l'accueil et l'intégration des personnes handicapées parmi la clientèle traditionnel...et leur permettre d'accéder à notre sport....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ça Ingrid !!!! J'adore ton projet!

Nous autre en aviron nous tentons également l'ouverture vers l'handisport, ...

Je trouve ça primordial d'ouvrir les APS aux handicapés !

Très bonne initiative ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tricycles viennent d'ou ???
ils sont a toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que cette activité est accessible aux handicapés moteur ?
(j'entend par là les personnes n'ayant plus du tout de sensibilité ni usage de leurs jambes)
je n'arrive pas à distinguer le type d'handicap de ces personnes sur les photos.


cette activité est-elle accessible aux enfants (question de morphologie et de poids) ?

en tout cas, chouette initiative Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial!! cheers

j'imagine que tous ont du être super contents !!

super projet en perspective la labellisation bravo Ingrid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouawww génial cheers

et puis c'est tellement gratifiant de partager un tel bonheur avec ces personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caroline B a écrit:
est-ce que cette activité est accessible aux handicapés moteur ?
(j'entend par là les personnes n'ayant plus du tout de sensibilité ni usage de leurs jambes)
je n'arrive pas à distinguer le type d'handicap de ces personnes sur les photos.


cette activité est-elle accessible aux enfants (question de morphologie et de poids) ?

en tout cas, chouette initiative Wink


Tous les enfants d'hier étaient handicapé moteur avec pour certains en plus, des handicaps mentaux, d'où les accompagnants sur les photos...

Ces FTT (fauteuils tout terrain ) ont été conçu pour les handicapé moteur, il faut néanmoins que ces personnes puisse avoir une total mobilité des membres supérieur pour pouvoir freiner.

La journée d'hier nous à permis une première prise de contact avec ces FTT, pour pouvoir et cibler un peu plus leur utilisation, et pour voir la mise en place de tels activités.

Dans un future que j espère proche, une personne à mobilité réduite pourrait tout à fait faire une rando avec ce fauteuil au milieu d'un groupe en trottinette.

Il faut néanmoins un chien costaud genre mala ou groin, ou deux sib, c'est tres roulant, le conducteur peut même lâcher le guidon pour aider dans les côtes, il y a un système pour que la direction reste plus ou moins droite

Ces fauteuils sont fabriqué à l'unité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingrid a écrit:
Caroline B a écrit:
est-ce que cette activité est accessible aux handicapés moteur ?
(j'entend par là les personnes n'ayant plus du tout de sensibilité ni usage de leurs jambes)
je n'arrive pas à distinguer le type d'handicap de ces personnes sur les photos.


cette activité est-elle accessible aux enfants (question de morphologie et de poids) ?

en tout cas, chouette initiative Wink


Tous les enfants d'hier étaient handicapé moteur avec pour certains en plus, des handicaps mentaux, d'où les accompagnants sur les photos...

Ces FTT (fauteuils tout terrain ) ont été conçu pour les handicapé moteur, il faut néanmoins que ces personnes puisse avoir une total mobilité des membres supérieur pour pouvoir freiner.

La journée d'hier nous à permis une première prise de contact avec ces FTT, pour pouvoir et cibler un peu plus leur utilisation, et pour voir la mise en place de tels activités.

Dans un future que j espère proche, une personne à mobilité réduite pourrait tout à fait faire une rando avec ce fauteuil au milieu d'un groupe en trottinette.

Il faut néanmoins un chien costaud genre mala ou groin, ou deux sib, c'est tres roulant, le conducteur peut même lâcher le guidon pour aider dans les côtes, il y a un système pour que la direction reste plus ou moins droite

Ces fauteuils sont fabriqué à l'unité.


ils sont vachement bien conçu ses FFT ,
ils s'inspirent des fauteuils que l'on utilise dan,s divers sport (en autre les roues arquées) ,
il y a une vingtaine d'années , ce type de "tricycle" était moins bien conçu ,
avec une selle un peu haute ,
ce qui fesait que le centre de gravité était un peu haut , ,
c'était des pneus "route" ...........
la sur les FFT je vois meme des amorto

c'est super , par contre quand est ce que l'on va aussi penser a mettre la ville , les apparts , les transports , les adimistrations , les trottoirs , ......
a la portée des handicapés !!!!!?????
pour info ce matin je suis allé a la préfectue ,
en attendant l'ouverture ,
un mec ce gare avec son gros 4x4 sur une place bleue ,
pas de macaron ,
je lui en fait la remarque , ........
le ton monte , le mec n'en a que pour 5 min , ........
le ton redescend quand la police débarque , menotte le mec et font enlever son véhicule ,
pourquoi en arriver la ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet LUDO tu soulignes un problème important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otxoa a écrit:
En effet LUDO tu soulignes un problème important !


je ne souligne pas ,
je pointe du doigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous adresse un trés grand bravo c'est que la societé ne pense pas assez aux personnes handicapés c'est bien que des gens se bouge pour leur faire partagé nos passion encore BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant un enfant handicapé,nous sommes très sensibles a ton initiative , te disons merci de penser a eux et te disons: CHAPEAU INGRID ET BRAVO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musher 51 a écrit:
Ayant un enfant handicapé,nous sommes très sensibles a ton initiative , te disons merci de penser a eux et te disons: CHAPEAU INGRID ET BRAVO.


je ne crois pas que ce soit a vous d'etre sensible a cette initiative
tout le mon devrait etre sensible Wink study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, dans un monde meilleurs, un telle démarche devrait même passer inaperçue, tellement ça peut sembler évident...

Mais dans notre monde à nous... Bravo Ingrid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous pour vos encouragements, mais il ne faut pas oublier toutes les associations et les personnes qui en aval, font un boulot énorme pour permettre au final à des structures comme la mienne d'acceuillir ce public, que ce soit au niveau de la mise à disposition et de la construction du matériel, de la mise en relation, pour monter toute la partie administrative etc...
bravo à eux qui tout au long de l'année se battent pour une vie plus "équitable".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de penser à eux et de vous associer pour leur permettre de faire des activités .
Ingrid je continue a penser (comme depuis le debut) que tu es géniale !!
Franchement c'est super et Ludo a raison pour ce qu'il pointe du doigt .
Je trouve ça important de leur faire profiter de ce lien et activité avec le chien ; on a bien remarqué que le fait d'avoir des animaux auprès d'eux les aide a ne pas regresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...