Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thievo6

Que se passe-t-il à la FFPTC !!!

Messages recommandés

Vous vous endormez un peu sur le poste de "Que se passe-t-il à la FFST" . C'est sans doute à cause de l'arrivée du docte Yohann et ses grandes idées.

Je suis quand meme étonné de l'écho de ce post qui aurait du s'intituler en fait "Que se passe-t-il dans nos sports ?" au lieu de focaliser sur la fédé délegataire. Comme disait ma grand mère "Qui aime bien, chatie bien !" Mais quand meme, elle en prend plein la g.... !

Pour équilibrer la balance, un petit bilan du coté FFPTC :
- pas de Championnat National Sprint depuis ..... 2 saisons
- alors que les clubs de race confient à la FFPTC la sous-traitance technique des Brevets de Travail, pas de BT depuis 2 ans sauf erreur de ma part. Je ne suis pas spécialiste mais cela n'a -t-il pas un impact sur les Championnats de France de Beauté pour les races soumises au travail ??
- à part la petite vingtaine de concurrents sur Gresse, les compétiteurs FFPTC sont à pied depuis Méaudre fin Janvier... à part les rares qui ont répondu à l'invitation pour le Championnat de France au Cuvery avec inscription gratuite.
- la proposition de la FFPTC pour le DEJEPS retoquée au Ministère des Sports et le test technique confié à la fédération délégataire.

Soyons sport et citons les + :
- Méaudre avec 90 coureurs en Mid; c'est super
- les courses terre et les rando sympa
- les Petites Annonces suivies et à jour Smile
- la publication des textes du DEJEPS sur le site
- des publications de résultats standardisés de courses sur le web un peu plus rapides que sur la FFST.
- les formations chronométreurs
et sans doute d'autres choses....

Bon week-end pluvieux.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu, je suis peut-être bête (bon je suis blonde j'ai donc une excuse) mais quel est l'intérêt d'un tel post ?? Prouver que la FFST est mieux que la FFPTC ??
Franchement je crois sincèrement qu'il y a des gens biens dans les deux, des c... dans les deux, que chacun prêche pour sa paroisse, que la philosophie n'est pas forcément la même des deux côtés.
Tu parles du docte Yohann parcequ'il ne partage pas les mêmes opinions que toi et qu'il le fait savoir (certes d'une manière parfois discutable, je le concède) mais parfois tu es tout aussi "vaniteux" que lui à croire que c'est toi qui a forcément raison.
Moi je pense que pour se faire une opinion, pourquoi ne pas s'inscrire dans les 2 fédés (pas forcément la même année !!) afin de juger sur pièce et prendre ainsi la décision en connaissance de cause.
Personnellement, cette petite guéguerre FFPTC-FFST commence sérieusement à me casser les c... (que je n'ai pas mais bon ...) parce que vu de l'extérieur il me semble qu'il a été prouvé depuis un certain nombre d'années que la réunification n'est pas possible (si elle l'était, cela ferait longtemps qu'elle aurait eu lieu !!). Du coup prenons chacun notre pied là où on peut avec nos loups: pour les malas, gros et sams en FFPTC, pour les "porte et fenêtre" (je le dit sans méchanceté, j'aime bien voir des zoreilles volantes) en FFST, pour les zusky ben là où ils veulent et les mushers pro en FFST si j'ai bien compris puisque c'est nécessaire pour leur activité.
A bon entendeur salut ...




.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage le point de vue de Titia, surtout qu'en plus le coté juge et partie, donne parfois un discours un peu orienté.
En ce qui concerne les BT, brevets de travail, c'est à l'initiative des clubs de race.
En effet la FFPTC accepte d'héberger ces BT sur ses épreuves et de nous faire profiter de leur logistique
Donc je ne sais pas pour le SHF (bien que il en avait un en début d'année sur la course du Mont-Dore), mais pour les malas nous en avons un d'organiser sur chaque course neige.
Après cela dépend de l'enneigement et là je crois que toutes les fédés en sont au même point.
Mais si la FFST est prête à accueillir les BT des malas (aux mêmes conditions que celle offertes par la FFPTC, mais aussi dans le respect du règlement de la SCC), je me presserais d'en parler aux membres du comité directeur de l'AMCF.

Il me semblait que le post « Que ce passe t-il à la FFST », traitait à la base du départ d’un des cadres ?
Il ne s’agissait pas de lyncher la FFST, après ce sujet a un peu, un tout petit peu dévier. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ffptc ou ffst c'est la même chose:arété de nous faire ch......proutttttt.et laissé nous pratiquer notre sport comment on le veux.avec qui on veux et ou on veux.
pt c'est l'amour du chein qui compte non.mrd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jelet49 a écrit:
ffptc ou ffst c'est la même chose:arété de nous faire ch......proutttttt.et laissé nous pratiquer notre sport comment on le veux.avec qui on veux et ou on veux.
pt c'est l'amour du chein qui compte non.mrd.


chacun ses convictions mais n'oubliez pas que si vous pouvez aujourd'hui comme vous le dite " pratiquer votre sport "
il y a de forte chance pour que cela soit possible parce qu'il à été fait un travail en amont (par la FFPTC OU LA FFST peu importe la fédé la n'est pas la question ) à ces gens la au moins vous devez le respect
une autre question vous dite ne plus être licenciés dans aucune fédération que ce passera t il le jours ou malheureusement il arrivera un accident ( comme d"habitude responsabilité civile car non licencié)
renseignez vous bien par rapport à votre assurance pour savoir ce qui est reellement couvert par votre contrat ( le tiers certainement et encore cela dépendra de l'accident, votre ou vos chien sont ils couvert par votre assurance? le matériel ?et vous ?)
la licence est comprise dans votre licence et vous couvre en cas de problème sur les courses mais également à l'entraînement
les accidents cela n'arrive pas qu'aux autres
0 méditer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie a écrit:
Ces pratiquants s'entrainent où?
sur les circuits pour lesquels vos clubs ont des autorisations et où il se font passés pour des licenciés de votre club
, qui paiera la casse pour les dégâts ou en cas d'accident?
chez nous c'est clair tout membre du club doit pouvoir fournir a chaque contrôle sa licence et une copie de l'autorisation de l'ONF ou du propriétaire des lieux attribuée au club faute de quoi il sera verbalisable comme s'il n'avait pas d'autorisation
cela a permis d'en dissuader quelques uns de se faire passer pour des membres du club.


faut quand meme pas pousser ,
il y a de nombreux licenciés et non licenciés qui s'entrainent hors club ,
sur des circuits qui leur sont propres ,
et ou ils ont parfois obtenu l'accés a titre personnel ,
le Club de Ludo est a plus de 400km ,
pas sur qu'il utilise les pistes du club Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh là vous avez l'aire de tout confondre , je respecte toutes les fédés , d'ailleurs heureusement qu'elles existent, je disais simplement que cela serait bien d'en avoir une seule , leur guerre entre elles commence a se ressentir depuis trop longtemps, et normalement cela doit rester un plaisir , voilà , mais il faut pas dévier, j'aime mon sport et surtout mes chiens j'ai la chance d'avoir des bons parcour que le maire me laisse pratiquer à mon aise et pour ce qui est de mes chiens au niveau de l'assurance je suis en conformité , plutot que les deux fédés se fassent la guerre pour n'importe quelle raison , devraient plutot s'alliaient et faire évoluer les choses pour les licenciés.
moi je compte bien reprendre une licence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je ne suis dans aucun club, je pratique sans licence notre sport sur des sites où j'ai obtenue l'autorisation des autorités (maires, responsable de domaine ou même Mère Nature quand c'est vraiment perdu ... ) et comme cela depuis 4 ans sans licences, juste avec une RC qui suffit largement ...

je soutien plusieurs fédés de différents sports sans forcément les pratiquer juste pour le plaisir d'être avec des gens que j'apprécie et auquels j'apporte mon soutient en aidant bénévolement leur club. j'aurais souhaité faire de même avec un club de traineau à chien, mais je sais toujours pas dans quels clubs aller, et dans quelle fédés ????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en tant que novice et comme beaucoup d'autres débutants (du moins j'imagine ...), je n'y pige rien à cette guerre entre fédés ou plutôt entre responsables de fédés qui se bouffent le pif depuis des années. dommage !!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors je vais continuer à pratiquer notre sport comme je l'entend, juste avec mes loups pour le plaisirs et rien que pour le plaisir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers cheers cheers yoan lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ffptc ffst je m'en fous comme beaucoup du moment que les chiens et musheurs soient heureux!! tout me va!!
par contre dénoncer 20 concurrents sur une course comme gresse..... moi je suis content d'appartenir au club qui a tout de même organisé cette course malgré le peu de participant c'est vrai..
mais c'est vrai aussi on ne voit pas tous les choses de la même manière..

amitiés à tous musheurs FFPTC FFST et caresses à TOUS LES CHIENS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien parlé, idem que patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandshaman a écrit:
faudrait connaître le nombre de pratiquants hors fédés pour savoir si ces dernières sont si indispensables


Exact!! et d'ac aussi avec Val!!

Ca fait maintenant 7 ans que j'attèle mes loups, et j'ai pris ma première licence.... cette année!! Pourquoi? parce que je voulais découvrir ce que c'était que les courses!

Perso pour les entrainements club ou pas ça change rien pour nous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VAL a écrit:
marie a écrit:
Ces pratiquants s'entrainent où?
sur les circuits pour lesquels vos clubs ont des autorisations et où il se font passés pour des licenciés de votre club
, qui paiera la casse pour les dégâts ou en cas d'accident?


faut quand meme pas pousser ,
il y a de nombreux licenciés et non licenciés qui s'entrainent hors club , sur des circuits qui leur sont propres ,
et ou ils ont parfois obtenu l'accés a titre personnel ,

D'accord avec Val, de plus les licenciés étant le plus souvent loins des bases du club, ce n'est pas simple ......ici (forêt de fontainebleau) il n'y a, à ma connaissance qu'une vieille autorisation sur l'ancien site d'entrainement de J.Philip, pour les autres, moi y compris ce sont des tolérances plus que des accords écrit, ce qui nous permet aussi de varier nos entraînements, plat, cotes, ..... !!
Ce qui fait que je vais également en forêt de Montargis ....etc
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...