Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piwi1

les chaleurs

Messages recommandés

Very Happy

bonjour a tous

voila , comment faites vous pour gérer les chaleurs des femelles par rapport aux males .

je m'explique : j'ai 2 femelles ( elles ont 13 ans toutes les deux ) et 2 males qui ont 18 mois .

j'ai une de mes femelles qui est en chaleur , et mes 2 males sont infernales ( ils couinent , sont trés excités , des vrai piles électriques , se chamaillent)

alors comment faites vous pour calmer les ardeurs de vos males

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux cuillères à café de "Vétranquil" en poudre dans la bouffe.
Là tu touches au vrai problème de la gestion de meute, Pascal.
Les joies du mushing dans la vrai vie et dire que la ménopause n'existe pas chez les chiennes et tu devras boire la coupe jusqu'à la lie.
Sur c'est pas marrant et tout le temps qu'ils ne font que "couiner" ça va, quand ils sont douze à se taper dessus c'est plus grave. Pour tes chiennes qui ont maintenant 13 ans il n'y a pas grand chose à faire sinon quand elles sont plus jeunes le mieux est de les faire opérer dans la mesure ou tu ne veux pas reproduire ça ne revient pas plus cher que faire des piqûres anti contraceptionnelles et moins cher encore que de payer les "réparations" dues aux bagarres successives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
Deux cuillères à café de "Vétranquil" en poudre dans la bouffe.
Là tu touches au vrai problème de la gestion de meute, Pascal.
Les joies du mushing dans la vrai vie et dire que la ménopause n'existe pas chez les chiennes et tu devras boire la coupe jusqu'à la lie.
Sur c'est pas marrant et tout le temps qu'ils ne font que "couiner" ça va, quand ils sont douze à se taper dessus c'est plus grave. Pour tes chiennes qui ont maintenant 13 ans il n'y a pas grand chose à faire sinon quand elles sont plus jeunes le mieux est de les faire opérer dans la mesure ou tu ne veux pas reproduire ça ne revient pas plus cher que faire des piqûres anti contraceptionnelles et moins cher encore que de payer les "réparations" dues aux bagarres successives.


c'est une blague ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sédatif sexuel de chez PVB laboratoire Boiron c'est homéopathique, des gouttes à donner selon le poids des chiens....
J'en donne qu' a un seul chien sur toute la meute, car il se rend malade à chaque périodes de chaleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as aussi la méthode douce qui consiste à donner de "l'Organométryl" aux femelles qui à défaut d'influer sur les mâles, permettra "d'atténuer" et de "raccourcir" la durée des chaleurs sans toutefois les supprimer.
Là tu restes dans l'homéopathie.
Même labo que pour le PVB phytolac (boiron) cité par Ingrid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on donne rien ,
en période de chaleurs les males sont en chenils
(5 males et 8 femelles) hushies et
le soir ils sont rentrés car des fois ils leur arrivent de faire le loup , ceci arrive quand les males ont sailli:pale:
ça les rend un peu béta
mais aucunes médications
pour ce qui est des acrochages c'est surtout les femelles en cette périodes qui sont chatouilleuses ,
mais pour l'instant on touche du bois ,
on a pas eu de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy
ok ,merci a tous pour vos réponses

mes males et femelles sont séparés , sur les 2 males j'en ai 1 qui arréte pas de japper et de couiner ,
je serais en campagne ça ne poserais pas de problème
, mais le souci c'est que je me trouve en lotissement , donc c'est pas évident de gerer le truc

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous aussi on est en lotissement (on peut même dire carrément en ville) et le meilleur truc qu'on ai trouvé jusqu'à présent c'est le mâle "pigneur" dans une vari (fermée évidemment), la femelle dans une autre vari (toujours fermée !!) et les deux vari collées l'une à l'autre (grilles face à face) avec une sangle autours pour que rien ne bouge. Cela semble barbare mais on a la paix car Mlle colle ses fesses sous le nez de Mr qui passe son temps à le renifler tout ça en silence !!!! Le plus dur, ce sont les pauses pipi qui déclenchent une crise d'hystérie collective !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
nous aussi on est en lotissement (on peut même dire carrément en ville) et le meilleur truc qu'on ai trouvé jusqu'à présent c'est le mâle "pigneur" dans une vari (fermée évidemment), la femelle dans une autre vari (toujours fermée !!) et les deux vari collées l'une à l'autre (grilles face à face) avec une sangle autours pour que rien ne bouge. Cela semble barbare mais on a la paix car Mlle colle ses fesses sous le nez de Mr qui passe son temps à le renifler tout ça en silence !!!! Le plus dur, ce sont les pauses pipi qui déclenchent une crise d'hystérie collective !!!


sadique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
Titia a écrit:
nous aussi on est en lotissement (on peut même dire carrément en ville) et le meilleur truc qu'on ai trouvé jusqu'à présent c'est le mâle "pigneur" dans une vari (fermée évidemment), la femelle dans une autre vari (toujours fermée !!) et les deux vari collées l'une à l'autre (grilles face à face) avec une sangle autours pour que rien ne bouge. Cela semble barbare mais on a la paix car Mlle colle ses fesses sous le nez de Mr qui passe son temps à le renifler tout ça en silence !!!! Le plus dur, ce sont les pauses pipi qui déclenchent une crise d'hystérie collective !!!


sadique



Twisted Evil ben peut-être mais ça marche !!!
Si tu les laisses dans leurs enclos, ils font la même chose mais avec le risque que Mlle escalade 2m de cloture pour aller fricoter avec tous les risques que cela peut engendrer (on le sait, elle l'a déjà fait !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je les sépares, les 3 fem à la maison et les 2 mal dans le jardin ,et pour les sortires je fais le tour de la maison.
pour le moment ça marche.





ou tu peu métre des couches pour bb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on sépare dès le début, voir même quelques jours avant, quand les males commencent à être vraiment chiant avec les femelles...
Les 3 femelles dans un petit chenil à part, et les 4 males (dont 2 castrés...Laughing ) dans le parc habituel...

Il n'y en a qu'un qui est vraiment chiant!! Je lui donne aussi du PVB sédatif sexuel comme Ingrid... la première fois, en novembre ça avait pas trop marché, mais en mars super!! Les chaleurs sont passé comme une lettre à la poste;)

Quand on les fait travailler, on met un tout petit peu de Vick Vapo Rub DANS LES POILS (pas sur la peau ni les muqueuses!!) autour de la vulve, et le tour est joué!! Ca pue tellement que ça masque l'odeur des chaleurs.... ça doit pouvoir s'essayer en appart....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu les couches pour BB c'est une blague n'est ce pas ?
J'en suis à 2 Varikennel de pétées, deux cages en grillage solide déformées, donc les couches ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
Nous on sépare dès le début, voir même quelques jours avant, quand les males commencent à être vraiment chiant avec les femelles...
Les 3 femelles dans un petit chenil à part, et les 4 males (dont 2 castrés...Laughing ) dans le parc habituel...

Il n'y en a qu'un qui est vraiment chiant!! Je lui donne aussi du PVB sédatif sexuel comme Ingrid... la première fois, en novembre ça avait pas trop marché, mais en mars super!! Les chaleurs sont passé comme une lettre à la poste;)

Quand on les fait travailler, on met un tout petit peu de Vick Vapo Rub DANS LES POILS (pas sur la peau ni les muqueuses!!) autour de la vulve, et le tour est joué!! Ca pue tellement que ça masque l'odeur des chaleurs.... ça doit pouvoir s'essayer en appart....


nous a l'attelage aucun probleme ,
les femelles sont toutes devants et les males sont en "wheel"
par contre quand je m'arrete je dois etre vigilant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabfisch a écrit:
Heuuu les couches pour BB c'est une blague n'est ce pas ?
J'en suis à 2 Varikennel de pétées, deux cages en grillage solide déformées, donc les couches ....


les couches c'est pour essuyer tes larmes Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
Nusky a écrit:
Nous on sépare dès le début, voir même quelques jours avant, quand les males commencent à être vraiment chiant avec les femelles...
Les 3 femelles dans un petit chenil à part, et les 4 males (dont 2 castrés...Laughing ) dans le parc habituel...

Il n'y en a qu'un qui est vraiment chiant!! Je lui donne aussi du PVB sédatif sexuel comme Ingrid... la première fois, en novembre ça avait pas trop marché, mais en mars super!! Les chaleurs sont passé comme une lettre à la poste;)

Quand on les fait travailler, on met un tout petit peu de Vick Vapo Rub DANS LES POILS (pas sur la peau ni les muqueuses!!) autour de la vulve, et le tour est joué!! Ca pue tellement que ça masque l'odeur des chaleurs.... ça doit pouvoir s'essayer en appart....


nous a l'attelage aucun probleme ,
les femelles sont toutes devants et les males sont en "wheel"
par contre quand je m'arrete je dois etre vigilant


Ben nous on fonctionne à l'envers!! C'est les 2 males entiers les chiens de tête!! Laughing Laughing Avec les filles je sais pas où on irait mdr... mais surement pas là où on voudrait!!!Laughing Laughing Laughing
Mais bon avec le Vick, on attèle tout le monde ensemble, les 2 males devant et pas de problème ça bosse super!!

Bon ok, le chieur avec les filles, et encore plus omnubilé par le travail....Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes que par les filles... mais une fois rentré au camion, il ne serait pas contre le fait d'aller dire bonjour au fifilles!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les couches, ça protège très bien la maison des gouttes de sang (enfin quand la femelle ne les bouffes pas), mais ça protège pas des bébés!
Ta copine, quand tu lui fais un câlin, tu mets une serviette hygiénique comme contraceptif??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, excuses-moi, ton copain peut-être alors, tu sais, moi j'ai pas d'à priori, chacun ses préférences! lol! lol! lol! lol!
Bon, je sais, mon humour est douteux, mais bon, on me refera pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, pardon, je comprenais pas qu'en fait tu me fais répéter pas parce que tu comprends pas , mais parce que tu n'entends pas! Ben oui, il parait que la mast...ça rend sourd!
Euh, on va arrêter car je crois que je déraille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...