Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

coup de croc

Messages recommandés

Invité
que faire quand l'un de vos loups c'est pris un coup de croc ?
je pense que celà depend du coup de croc en lui meme mais que faire si pas besoin de fils ni aggraffes ?
doit-on intervenir ou laisser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suivan la profondeur desinfecye a la betadine et surveille 2 3 jour si sa cicatrise assez vite sa va sinnon va chez ton veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je pensais à ça aussi.
mais je parle aussi pour les chiens ...
je m'explique est-ce que si apres une bagarre je vois qu'un d'entre eux à un coup de croc sans gravité (pas de fils n'y aggraffe necessaire) je dois faire style de rien et regarder sans le montrer aux autres ou prendre soin du chien direct mais en risquant d'autres bagarres au retour du chien (les autres pourraient le prendre pour un "chouchou")
???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black wolf t'a donné la reponse , regarde et désinfecte si besoin;il n'y a pas de raison qu'il soit pris pour un "chouchou"(surtout s'il sent la bétadine, ils vont lui fiche la paix)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
siberienne a écrit:
oui je pensais à ça aussi.
mais je parle aussi pour les chiens ...
je m'explique est-ce que si apres une bagarre je vois qu'un d'entre eux à un coup de croc sans gravité (pas de fils n'y aggraffe necessaire) je dois faire style de rien et regarder sans le montrer aux autres ou prendre soin du chien direct mais en risquant d'autres bagarres au retour du chien (les autres pourraient le prendre pour un "chouchou")
???


Il ne faut pas faire d'anthropomorphisme...si tu dois sortir un chien du chenil pour le soigner ou t'en occuper, tu le fais point !!! et tes autres chiens doivent respecter ça .
Il m'arrive de sortir un chien ou plusieurs pendant parfois plusieurs jours, et il n'y a aucun soucis pour le/les re-renter dans l'enclos.
Il faut rester zen, les chiens réagissent plus par rapport à ton propre stress que par....jalousie comme tu dis.
Quand au coup de croc, toujours bien dégager la plaie (en coupant le poil) pour que ça reste propre et sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci pour vos reponses.

pour ce qui est de la plaie en generale ça va je sais gerer.
je connais les geste et les produits à utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, si plaie il y a(je ne compte pas les égratignures), je les mets d'office sous augmentin plus ou moins longtemps selon la profondeur, mais je sais que c'est de l'automédication et que c'est interdit!
Pour le chien, si bagarre il y a eut, quand je vérifie chacun, je le fais avec brutalité et en parlant sèchement, le chien n'a aucun risque de croire à une faveur, et les autres sont vérifiés aussi pareil!
Par contre, je suis d'accord que si tu sépares un chien, il y a un risque de jamousie!
Perso, l'une de mes chiennes qui rêvait d'être très proche de moi a été stérilisée, et du coup, le premier jour, elle a passé la journée couchée dans mon burreau avec moi, et le soir, c'est elle qui est allée coller la raclée à tout le monde en disant, maintenant, c'est moi le chef! Alors que c'était pas son genre le reste du temps! et personnellement, je pense que c'est avec ce genre de comportement qu'on fait un super chien de tête et qu'il se fait assassiner par le reste de la meute quand il y retourne sans le patron (comme pour monsieur Vanier par exemple)
Je ne sais pas comment elle aurait réagit si je l'avais isolée sans que ce soit avec moi, mais je voulais surveiller qu'elle touchait pas à la suture! Alors, je dis qu'il y a des raisons de s'inquiéter de leur réaction, mais je ne sais pas quelle entente il y a dans ta meute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation de Maïka "je les mets d'office sous augmentin plus ou
moins longtemps selon la profondeur, mais je sais que c'est de
l'automédication et que c'est interdit!"

L'automédication n'est pas interdite c'est seulement la prescription à un tiers Very Happy Par contre avec l'amoxicilline (augmentin) ne se donne pas plus ou moins à la louche ou c'est selon, comme pour tout antibiotique il est impératif de suivre le protocole et de poursuivre le traitement jusqu'à la fin sous peine de rendre les gènes infectieux plus résistants et plus virulents, lors de leur prochaine attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci à tous pour vos reponse qui sont fort instructifs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un simple coup de croc avec une plaie superficielle (atteinte de la peau et éventuellement d'une partie d'un muscle superficile), ne nécessitant pas de suture, dans la plupart des cas, un simple (mais bon!) nettoyage, suivi d'une désinfection régulière à la bétadine me semble suffisant.

Il n'est pas nécessaire de donner systématiquement des AB, car cela risque de creer des résistances et on risque d'avoir des surprises le jour où on en aura vraiment besoin!!!
La plupart du temps une bonne désinfection régulièrement est bien suffisante sur une plaie superficielle!!!

Par contre quand on suture il est fortement conseillé de mettre sous AB....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...