Mathilde111 0 Posté(e) le 26 juin 2008 bonjour, je viens de récupéré un deux traineaux tout en frene, sur le traineau de course il y a une ligature de cassée sur le coté, en quoi puis je la refaire ??? De meme, je dois les revernir, avec quoi dois je le faire. Et dernière question, le traineau de rando à une pièce a d'avant de cassée, la pièce droite juste derière l'arceau. Ou puis je trouvé une pièce comme ca? Merci d'avance Mathilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainflachaire 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Bonjour , Tu peux refaire la ligature avec du fil nylon qu'on trouve facilement dans les magasins de bricolage. Sinon, à l'origine, si tu es collectionneuse et que tu aimes les choses comme autrefois, c'est de la babiche dont tu as besoin (nerf de boeuf) alias "rywhite" je crois in english. Si tu passes en Touraine, du coté de Vendôme, je peux te réparer cette pièce en frêne, il est préférable de faire exactement la même donc d'avoir le modèle... Il doit me rester un peu de frêne du temps où je fabriquais (quand j'étais jeune...) des traîneaux de ce genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Merci de ta proposition, mais je vais rarement par labas. Ces traineaux ne sont pas pour la collection mais bien pour etre utilisé (je débutte le traineau avec mes alaskans) d'ailleurs vous pensez quoi d'un traineau en frene, de 12 kilos, type rando pour un atellage de 4 alaskans completement fada mais obéissant. Le second traineau fait 7 kilos. il sera pour une fois que je maitrise mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Comme Sylvain,de la corde nylon pour les ligatures... Pour la piece cassée si elle est juste apres le brush-b , il s'agit sans doute du col de cygne...si tu n'as pas de frêne ou de personnes bricoleuses dans ton entourage tu peux tres bien remplacer cet élément par la même pièce en polyéthylène,... Pour le vernis, soit tu ponces tout et tu traite avec de l'huile de lin, ou tu lasures... Pour le poids c'est la bonne moyenne, pour des traîneaux de ce genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Certaines ligatures de mon traîneau sont un peu détendues.. J'imagine qu'il serait plus sécurisant de les refaire...Par fil nylon, vous entendez quoi comme diamètre??Là: http://www.doonerak.com/corde-specifique,fr,3,300.cfmIl y a de la "cordelette pour épissure de traîneau", c'est ça ou pas du tout...? Quelqu'un connaît-il un lien où c'est expliqué? J'ai peur d'empirer les choses en voulant les améliorer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille111 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Pour nos 2 traineaux nous avons utilisé la même cordelette que tu as mis en lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites