Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carré Isabelle

DVD de La Grande Odyssée 2008

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j'ai reçu ce petit mail, il y a quelques extraits de la LGO :

nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de "La Ruée Blanche" le documentaire sur La Grande Odyssée 2008, la course longue-distance par étapes la plus difficile du monde.

1h45 d'images magnifiques au cœur de la course pour vivre ou revivre cette édition exceptionnelle.
Regardez les extraits sur notre site: www.grandnordfilms.com

http://www.chiens-de-france.com/reves-polaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Isabelle
je l'ai reçu au courrier Samedi et on le regarde ce soir.
Superbe soirée en perspective...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je l'ai regardé hier soir ça fait réver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé qu'on ne voyait pratiquement que les 3 premiers au détriment des autres participants!!! Vraiment dommage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as raison, Sandrine, je pense qu'il va falloir voir ça avec Thibaut, le réalisateur, il faudrait au moins filmer la dernière arrivée de chacun des participants, car finir est déjà un exploit !
catherine mathis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne n'osais pas le dire, j'ai acheter le dvd pour revoir tous les mushers et rien, j'avoue je suis un peu déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le film me convient, je me suis apperçu plusieurs fois (dans le public bien sur lol), mais je dirais également au réalisateur qu'il film en plus des mushers et peu plus les animations que proposent les stations qui acceuillent cette course, car j'ai bossé comme un malade pour que l'ambiance soit à la fête lors du passage de la course (lol)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'es où sur le dvd ?

c'est que sinon cela donne une bonne idée des pistes, mais dans l'ensemble c'et bien rendu, je ne pensais même pas qu'il serait question de l'incident de Megève ,

Catherine Mathis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas été filmé mais je me suis aperçu à l'écran sur quelques images à Avoriaz et aux Gets ...

et j'été là aussi ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine qu'on te verra mikyuk sur la LGO 2009, je passerais te saluer lors de l'étape des Gets, quoique il me semble que cette année il n'y aura qu'un passage sur ma commune ... jme souviens plus trop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah mais c'est mon attelage avec Stone et ultra en tête !! super !
pa s de problème , je serais ravie de te rencontrer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai reconnu le grand en bleu il tire pas trop mal.salut catherine et le doc plein de caresse a stone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikyuk a écrit:
Tu as raison, Sandrine, je pense qu'il va falloir voir ça avec Thibaut, le réalisateur, il faudrait au moins filmer la dernière arrivée de chacun des participants, car finir est déjà un exploit !
catherine mathis


Salut Cath,

je reçois tous ces commentaires avec intérêt. Mais, faire un documentaire, c'est faire des choix et choisir un point de vue. Ce n'est jamais très bon d'avoir trop de points de vue différents. J'ai choisi de raconter cette course en suivant les leaders et Christian Duchesne qui dénotait par sa personnalité éminemment sympathique et par son regard original sur la course.
Bien sûr que chacun aimerait bien voir un peu plus tel ou tel mais à ce jeu là, c'est une série documentaire qu'il aurait fallu faire!

Pour montrer la diversité des participants, j'ai placé ça et là des interviews de la plupart d'entre eux. L'idée cette année était de montrer le caractère relevé de la course en suivant la lutte au sommet.

J'ai un profond respect pour tous les mushers qui participent à cette course mais voilà il faut faire un choix.

J'espère que malgré tout le film vous aura plus et permettra à ceux qui ne la connaisse pas bien de se faire une idée plus précise sur la course.

Enfin, je voudrais conclure en vous précisant que produire des films sur le mushing n'est pas un choix aisé et que pour être viable cela doit se tourner vers le grand public et pas uniquement vers le cercle (trop) restreint des passionnés pratiquants.

Quoi qu'il en soit, les commentaires sont toujours les bienvenus.

Bonne préparation de LGO 2009 Cath, j'espère que tu vas te trouver un 2e handler cette année, sinon le doc risque de nous faire un malaise! Wink

Thibaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut thibaut,
j'avais bien compris ton point de vue mais ce que disait Sandrine je l'ai entendu plusieurs fois, il est vrai que lorsqu'on regarde les dvd de la quest ou de l'Irod, on ne voit pas tout le monde !
L'idée de Christian était top, car c'est vraiment quelqu'un de bien et très sympa, je l'ai constaté à plusieurs reprises sur la piste .
L'ambiance de la course est bien rendue, surtout le vent et c'est génial d'avoir intégré les images de l'étape megève- ND de Bellecombe .
Merci Thibaut d'avoir fait un super DVD qui je pense donnera vraiment envie au moins de venir nous voir à défaut de participer .

POur le Doc,normalement on a le 2ème handler, en principe ma handleuse que j'ai au chenil et qui est super efficace, elle entraine avec moi depuis l'année dernière .
biz
cath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...