Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lola23

confirmation chalom

Messages recommandés

je voudrais avoir des renseignements sur comment ce passe une confirmation svp merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 possibilités! Soit ton chien est confirmé sur une des courses de la FFPTC habilitée à le faire et ce par un juge biensûr, soit en expo par confirmation seule, soit en expo avec expo incluse!
Dans tous les cas ton chien doit se tenir debout sans s'assoir à côté de toi, il doit se laisser tripotter notament regarder les dents et toucher les coucougnettes! Puis tu dois courir de manière à ce que ton chien soit au trot allongé en faisant des cercles le long du ring (toi en dehors lui en dedans) sans tirer sur la laisse ni vers l'avant ni sur le côté pour que le juge voit comment il pose ses pattes voir aussi en ligne droite en face du juge(aller+retour) pour qu'il le voit de face et de dos! Si tu fais l'expo, ton chien devra refaire pareil avec les autres chiens qui tournent en même temps que lui sur le ring! Ton chien doit toujours trotter naturellement comme s'il n'avait pas de laisse et qu'il n'y avait aucun chien autour! Donc, tout ceci est à travailler AVANT!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET bien la question de lola m'interresse egalement car je doit confirmer ma grande fin aout sur l'expo de romorantin (41)

Par compte j'avais lu que la confirmation etait uniquement un controle des caracteristiques physique du chien par rapport au standard..... Certain juge demande a faire trottiner le chien mais d'autre ne le font pas car l'allure n'est pas un critere "reformable" si je puis dire!!!!

Le trottinage ne serait reservé qu'au concours et la confirmation n'est pas un concours......

je vais essayer de retrouver ou j'avais lu ca! il me semble que c'etait sur un forum.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 10 ans. est ce que j'ai le droit de présenter le chien en confirmation, car il est au nom de maman et que je suis encore petite. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lola23 a écrit:
j'ai 10 ans. est ce que j'ai le droit de présenter le chien en confirmation, car il est au nom de maman et que je suis encore petite. merci


oui tu en à tout à fait le droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais la confirmation seule
ou l'expo ?
tu peux presenter ton chien ,
mais il v falloir que tu sois a meme de le tenir
et de lui demander ce que le juge voudra :
position statique ,
tourner en rond au tro
2diagonales ,
ses laisser manipuler ,
vérif de la dentition,
.......
si c'est la confirme seule , les juges sont souvent plus cool
si tu as des personnes qui passent avant toi ,
regardes bien ce que demande le juge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je suis donc la maman de lola, je me permets de repondre car cette demoiselle est partie en vacances et vous remercie de vos réponses
nous allons présenter le chien en expo et confirmation par la même occasion, elle fera des essais pour savoir si sa force physique lui permet de le tenir, on demande au chien de tirer lors du travail et lors d'une expo on lui demande de trotter
pas facile de trouver le juste milieu.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trotter, si, à ma connaissance à chaque fois, même une fois le juge de confirmation était au milieu du couloir avec une foule serrée comme des sardines qui veulent monter dans un métro à l'heure de pointe, et il m'a dit, débrouillez-vous comme vous voulez, rentrez leur dans le lard, mais faites moi un aller retour avec le chien au trot! Moi, à la place du juge, vu les conditions, je me serais tirée en plantant les organisateurs, mais bon! En tous cas, il semblait trouver vital de voir le chien courir, alors même s'il arrive d'après toi que ce ne soit pas obligatoire, le côté facultatif reste anecdotique à mon avis!
Si vous allez à l'expo, beaucoup de gens sont irresponsables ou dangereusement distraits, le week-end dernier, une dame qui ne regardait pas où elle allait est passée à côté de nous, et son chien (un énorme dogue allemand) s'est glissé entre ma copine et son mala pourtant tenu court! Il n'y avait personne à 5 mètres à la ronde, et ma copine avait son mala contre elle, donc quand elle s'est retrouvée avec le gros mâle dogue allemand entre elle et son mâle mala, elle était pas rassurée! Ils auraient pu se battre, mais ça s'est bien finit!
A noter également que si votre chien est superbe, et que vous faites l'expo, pendant que vous courerez tous ensembles, celui derrière vous peut vous coller légèrement pour que votre chien se retourne et se tienne mal donc fasse moins bon effet au juge!
En revanche, nous, à la fin de l'expo, il y avait le concours des jeunes présentateurs, et là, oui, ce sont des enfants qui défilaient pour présenter le chien! Je ne sais pas si c'est à toutes les expos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la confirmation de chalom c'est bien passée.
mais je n'ai pas pu présenter chalom il a trop de force pour moi, même maman a eu du mal pour le tenir lol!







interdiction de s'assoir en expo Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...