Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lenalac

PIRENA 2009

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Vous pouvez des aujourd´hui vous inscrire pour la Pirena 2009.
Pour cette édition, elle sera basé sur du sprint long!!
J´espère vous y retrouver Very Happy
http://www.pirena.com
A bientot sunny
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais bien la faire un jour . . . manque plus que le temps et l'argent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

comme tu es dans l'organisation, peux tu nous en dire plus ?
Qu'entends-tu par "sprint long" ? (comme tu soulignes "cette édition", pour ceux qui connaissent moins l'histoire de cette course, est-ce qu'avant c'était différent ?)
Peux-tu nous dire combien faut-il de chiens au minimum ? Combien d'étapes cette année, les lieux (je crois savoir qu'une étape sera du côté d'Iraty Wink )
...
En bref, peux-tu nous faire vite fit un petit topo (ou résumé) sur cette course ?


A+

Otxoa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otxoa a écrit:
Salut Laurent,

comme tu es dans l'organisation, peux tu nous en dire plus ?
Qu'entends-tu par "sprint long" ? (comme tu soulignes "cette édition", pour ceux qui connaissent moins l'histoire de cette course, est-ce qu'avant c'était différent ?)
Peux-tu nous dire combien faut-il de chiens au minimum ? Combien d'étapes cette année, les lieux (je crois savoir qu'une étape sera du côté d'Iraty Wink )
...
En bref, peux-tu nous faire vite fit un petit topo (ou résumé) sur cette course ?


A+

Otxoa

Bonjour a tous
Concernant les kils Ludo ta donné la bonne réponse, pour l ´étape d´Iraty, pour le moment elle n est pas annoncé sur le calendrier provisoire des étapes! puisque il aurait la possibilité peut etre d ajouter une étape dans le capcir!!!!
Auparavent il y avait + de kil sur les étapes que maintenant :(
Le mini de chiens est de 8 a 14 maxi pour les attelages(mini en course 6 a 14 maxi)
Pour le ski-jo mini de 2, maxi 4 pour participation (mini 1, maxi 2 en course) 14 étapes avec 1 journée de repos, départ en Aragon, arrivée en Catalogne, 2 étapes en France (plateau de beille - étapes ouverte pour le ski-jo,vous pouvez vous inscrire uniquement sur les 2 jours en venant de l extérieur)
A savoir également que si vous n´avez pas de gros moyen et ce pour tous (attelage ou ski-jo) vous pouvez demander a l´organisation de vous trouvez un sponsor qui vous paieras votre inscription bounce pour le reste a vous de voir.
Des maintenant vous pouvez faire une demande de dossier d´inscription si cela vous interresse, elle est gratuit et dans toutes les langues Exclamation
Pour + infos n´hésitez pas cheers
http://www.pirena.com
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma question était plutot : est ce que l'on peut se passer de ce genre de chose Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
ma question était plutot : est ce que l'on peut se passer de ce genre de chose Very Happy

On peut toujours bien entendu, puisque sur Pirena toutes les étapes, le départ et l´arrivée sont au meme endroit.
Sache que le prix du paiement de l´inscription, comporte: les repas,l´hotel (pour 2 pers - 1 musheur 1 handler) ainsi que les croquettes pour tes chiens pour 14 jours.
Alors venir tout seul a toi de voir Exclamation
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
techniquement es ce dur? (still grande odyssée) pour les dénivelés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais y reflechir pour les années a venir 2010 2011.
Les étapes me semblent assez longue pour la plupart, le sprint court ne m'intéressant pas.
Par contre vu l'enneigement craignos assez régulièrement sur les pyrénées les organisateurs arrivent-ils a respecter les distances affichées ou sont-ils obligés de réduire?

Je demande ça pour une idée de préparation car entrainer pour du 40 kms et se retrouver avec du 10/15 kms sur chaque étapes ne doit être facile a gérer et peut être même assez enrageant.

Laurent si tu m'écoutes... lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whitehorse a écrit:
Je vais y reflechir pour les années a venir 2010 2011.
Les étapes me semblent assez longue pour la plupart, le sprint court ne m'intéressant pas.
Par contre vu l'enneigement craignos assez régulièrement sur les pyrénées les organisateurs arrivent-ils a respecter les distances affichées ou sont-ils obligés de réduire?

Je demande ça pour une idée de préparation car entrainer pour du 40 kms et se retrouver avec du 10/15 kms sur chaque étapes ne doit être facile a gérer et peut être même assez enrageant.

Laurent si tu m'écoutes... lol! lol! lol!


Allo, oui j´écoute study diga me Fab lol!

Piréna exciste depuis + de 10 ans, une seule fois elle a été annulé, il y a 2 ans, pour manque de neige après un report au mois de Mars.
C´est avant tout une course de sprint long, il y a des étapes de 15 à 18 kms, mais en générale quand il ya ce kilométrage, tu as une seconde étape le jour meme + longue en nocturne (ex Baqueira, 27 kms le matin et nocturne de 18 kms), il est vrai que par manque de neige il y a eu des étapes qui faisait entre 10 à 12 kms, comme l´année dernière en Andorre à Grau Roig, mais à coté de cela nous avions proposé aux coureurs de faire certaines étapes + longues.
Perso, je te conseillerais la meme chose que j`ai dit l´année dernière à Tom Andres, de venir avec un attelage de sprint illimité et de rester sur du 30 kils maxi à l´entrainement. Tom avait 2 possibilités, un team préparé pour la mid (entrainé sur 40/50kms) et un autre de sprint long (entrainé sur 25/30kms), il a suivi mes conseils !
D`autres qui etaient venus avec des chiens entrainés pour la Mid en ont payé les conséquences (chiens un peut plus lent)
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bon mon chenil est limité lui lol!

Mais bon je note.
De toute façon si je dois un jour faire cette course la saison seras basée la dessus et les entrainements iront de pair.

Merci pour la réponse en tout cas.

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...